LNHVS
Vous voulez vous joindre à notre ligue d'hockey simulée? Vous êtes un grand fan d'hockey! Envoyez un email au Commissaire de la LNHVS
direction-lnhvs@hotmail.com

LNHVS

LIGUE NATIONALE DE HOCKEY VIRTUELLE SIMULÉE
 
Statistiques joueurs LNHVSAccueilRechercherFAQGroupesMembresS'enregistrerConnexionSITE LNHVS

Partagez | 
 

 The Tampa Bay Times

Aller en bas 
AuteurMessage
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: The Tampa Bay Times    Dim 18 Juin - 22:47

UN VENT DE FRAÎCHEUR VENANT DU AMALIE ARENA SOUFFLE SUR LA BAIE À TAMPA

Et oui! Les rumeurs sont confirmées, L'état major du lightning a nommé, en fin d'après-midi, Nolan Ferguson a poste de Directeur Général du club.
Ce qui tombe à point a le repèchâge qui sera ce mardi. Un petit rappel, Le Lightning selectionne au 14e rang pour l'instant! À suivre...

Nolan Ferguson à eu la générosité de m'accorder sa première entrevue comme DG de Tampa Bay

Il mentionne être emballé d'avoir été choisit comme DG du lightning. Il ma confié aussi qu'il vit sur un nuage depuis qu'il a signé son entente avec les propriétaires.
C'est avec un immense sourire qu'il a continué su sa nouvelle équipe: '' J'ai été nommé DG, mais je ne travailles pas seul. Toute mon équipe est en place et durant les prochains jours nous allons rencontrer les joueurs et les entraîneurs pour voir où nous sommes rendu avec cette équipe! Les spectateurs veulent des victoires et nous allons leurs ont données. Je suis ici pour amener l'équipe à la prochaine étape! Une culture de gagnant sera instaurée dans le vestiaire et dans le groupe d'entraîneurs! Les leaders devront se lever et montrer l'exemple, pendant que les jeunes devront se battre et nous montrer qu'ils veulent jouer pour le Lightning! Certains changements seront apportés pour le bien de l'équipe (Repèchâge, Signatures, Capitainat...)  

J'ai pu parler rapidement avec les propriétaires ''Il est jeune, il a une bonne vision et il est selon nous le meilleur candidat comme DG pour Tampa Bay''

J'ai également réussi à rejoindre A. Semin par téléphone. '' J'ai appeler M. Ferguson apres l'annonce de son embauche. Je pense que nous allons dans la bonne direction avec ce nouveau DG! Chaque joueurs devra se prouver et se surpasser! Nous voulons gagner et lui aussi! J'ai déjà à la prochaine saison!''

Les prochaines semaines seront très occupées pour M. Ferguson!

Pour les dernières nouvelles de votre équipe, lisez nous!

C'était Oscar Aubut, Reporter Officiel de votre Lightning de Tampa Bay!

GO BOLTS GO!


Dernière édition par Tamp'ass Bay DG le Sam 25 Nov - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Sam 24 Juin - 10:35

UNE SEMAINE CHARGÉE POUR NOTRE NOUVEAU DG

Depuis son embauche, Nolan Ferguson n'a pas chômer! Un repèchâge amateur très mouvementé et une signature par-dessus le marché

Le Draft

Le Lightning qui se prononcait au 14e rang, a jeté sont dévolu sur Jake Bean.
Un défenseur gaucher de 6'1'' et 172 lbs, natif de Calgary au Canada. Un joueur très intélligen et un excellent patineur.
Au 2e tour avec le 45e choix au total, le lightning a repècher un 2e défenseur. Cette fois-ci il s'agit du Finlandais Markus Niemelainen.
Un défenseur complet de 6'6'' et 205 lbs.

Lors de la 2e journée, Tampa Bay avait au départ 4 choix (75e, 105e, 135e et 137e). Notre DG toujours à l'affut et avec un excellent draft 2017.
Il a donc conclu un échange de choix avec Columbus. Il a donc céder un choix de 3e tour en 2018 pour recevoir 3 choix en 2017 (93e, 94e et 123e)
Donc avec 7 choix, le Lightning à repècher...
75e - Nathan Noel (Centre)
93e - Tim Gettinger (Ailier gauche)
94e - Alex Dostie (Centre)
105e - Pascal Laberge (Centre)
123e - Dylan Wells (Gardien)
135e - Joe Masonius (Défense)
137e - Travis Barron (Ailier gauche)

Après le repèchâge, nous pensions que le boulot était terminé, mais nous avons appris la signature d'un rouage important dans l'organigrame du Lightning, soit Cody Hodgson!

Après quelques rencontres, le lightning s'est entendu avec le marqueur de 65 pts pour une durée de 5 ans et qui lui rapportera un salaire annuel de 4,5 millions.


Nous verrons surment d'autres mouvement de personnel (signatures et autres) aux cours des prochains jours!
Ne manquez rien avec le Tampa Bay Times!

- Oscar Aubut, Reporter Officiel de VOTRE Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!



Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Sam 23 Sep - 16:01

Que ce passe-t-il à Tampa?




Aux dernières nouvelles, Le DG Ferguson serait sur le point de frapper un coup juste avant le début de la prochaine compagne!

J'ai appris entre les branches, qu'il recoit plusieurs téléphones au sujet de son jeune Gardien Matt Murray! Plusieurs espoir et des choix au répêchage sont dans les discussions. DG Ferguson est en excellente position selon ces dires, car les offres entrent à pleine porte! il désir tout de même prendre le temps qu'il faut pour prendre la meilleur décision pour le présent et le futur du Lightning.
Le prix pour sont gardien est élevé et il n'est toujours pas satisfait de la valeur qu'il lui est offert. Sera-t-il capable de se départir de Murray? Chacun à son prix et il y a toujours quelqu'un qui vas être la pour lui offrir la bonne offre.

Une équipe de l'ouest est sur le point de conclure suites a des pourparlers qui durent depuis le repéchâge amateur 2017. Et à l'instant où j'écris ces lignes, je viens tout juste d'apprendre qu'une autre formation de l'ouest se rajoute dans le ''derby Murray'' On peut dire que celle si n'y vas pas de main morte des les négociations et que surtout qu'elle ne veux pas jouer contre ce gardien et aime mieux l'avoir dans ces rangs.

Nous on serons plus aux courants des prochains jours ou même des prochaines heures!
Restez informé avec votre quotidien local.


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Lun 2 Oct - 18:14



Une nouvelle saison, Un nouveau départ!

La saison 2017-2018 pour le Lightning est synonyme de nouveauté. Il s'agit bien sur de la première saison du DG Ferguson!

Chaque équipe font leurs préparatifs finaux afin d'être fin prêt pour le début de la prochaine saison. Avec le camp d'entraînement qui est sur la fin, tout porte à croire que DG Ferguson sera très actif jusqu'à la dernière seconde. Tout à débuté avec la transaction qui à envoyé le défenseur du Crunch, Jordie Benn à Nashville en retour de Ryan Wilson et Curtis Mckenzie qui viendront ajouter de la profondeur au Lightning.



Cette transaction n'est que le début pour DG Ferguson! Selon nos sources, il pourrait y avoir un nouveau visage derrière le banc du Lightning dès le début de la saison. Ce qui est bien normal, car un DG veut avoir son homme de confiance comme coach pour son équipe. Le DG serait aussi encore très actif su les marchés des transactions, tout porte à croire qu'il essait d'échanger un gardien et il attends les offres. Il veut aussi agrandir sa marge de manoeuvre sous le plafond salariale. Un joueur comme MacArthur est sur le marché et nous serions surpris de le voir débuter la saison avec le grand club.


La formation du Lightning en date d'aujourd'hui

Parise - Bjugstad - Bolland
Semin - Hodgson - Gerbe
MacArthur - Smith - Boedker
Perlini - Nelson - Mckenzie

Ekblad - Clark
Dekeyser - Wisniewski
Wilson - Gilbert

Andersen - Murray

Certains changements viendront durant les prochains jours
MacArthur toujours à Tampa Bay? Où M. Murray sera? Parise sera-t-il encore à la hauteur cette saison? Les jeunes prendront-ils leurs place?
Plusieurs questions à répondre, mais une chose est certaine, c'est que cette équipe veut se rendre en série aspire aux grands honneurs.
DG Ferguson veut se rendre le plus loin dès sa première année! Suite à une mauvaise 2e moitié saison qui à empêché le Lightning de participer à la danse du printemps. Il fera tout ce qu'il peut pour être des séries 2018.


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Lun 23 Oct - 17:02


Match Important pour le Lightning

Avec un début de saison en deçà des attentes (0-1-1). Il est clair que l'affrontement de ce soir est important, d'autant plus que Lightning affronte un rival de division toujours invaincu, soit les Bruins de Boston. Aucune panique ne s'est installer dans les bureaux à Tampa Bay, même si Coach Murray parle d'un match de 4 points!

''On veut tous gagner! Moi le premier! Les gars étaient fatigué après une longue saison morte. Avec un camp d'entrainement court et pas de matchs préparatoires, il est normal que la chimie entre les joueurs ne soit pas de retour a 100%. Mais ce soir, contre un rival, l'intensité sera au rendez-vous et nous voulons le 2 points!''




Le lightning était sur la glace ce matin pour l'entrainement en vue du match de ce soir. Anderson était le premier à sauté sur la glace. Ce qui voudrais dire qu'il sera probablement le gardien partant face aux Bruins. Il est certain qu'il voudra rebondir de mauvaise partie contre les flyers où il devait se battre contre lui-même. Aucun changement en attaque et défensive ce qui veux dire que Reaves et Turnbull qui ont patinés avant l'entrainement matinale, seront laissés de côté ce soir, ainsi que Gilbert, blessé au bas du corps.

Après l'entrainement, le capitaine était présent et prêt à répondre aux questions, il avait un message fort et on voit que l'équipe est derrière son capitaine et qu'ils veulent gagner en équipe.
''Nous jouons sur les talons, il faut revenir à la base et faire ce que nous faisons de mieux! Les nouveaux se sont bien greffer au noyau de l'équipe, c'est à nous, les vétérans, de ce lever et montrer l'exemple et de ramener cette équipe sur le chemin de la victoire! Avec seulement 2 buts en 2 matchs, il est clair que nous n'avons donné aucun support à nos gardiens. Tu ne peux gagner de matchs avec seulement 1 but par match! Nous sommes confiant avec le système et nous avons des occasions, il ne suffit que de la mettre dedans!''





Ekblad a quant à lui mentionné qu'il devait en donné plus pour permettre à son équipe de rester le plus longtemps possible dans la zone adverse! ''Je peux en donner plus, et je vais le faire. l'équipe me fait confiance et je dois le montrer ce que je peux faire pour nous aider à gagner!




D'autres part, nous avons appris que DG Ferguson est très actif! Il serait à la recherche d'un attaquant pour combler le manque d'offensive, aussi il serait à la recherche d'un défenseur! Il ne serait pas contre le fait de donner des choix/prospects pour améliorer son club dès cette année!
Les appels sont toujours présent pour Fred Anderson, mais il semble qu'aucun satisfait les besoins et les désirs de l'équipe il ne serait pas surprenant de voir le Lightning fonctionner avec 2 excellents gardiens pour la saison.


Un début très ordinaire a Tampa, mais tout le contraire pour le club-école!




Le Crunch fort de ces 2 victoires affronte ce soir le club-école des Bruins.


Un excellent début de saison pour la troupe de Brad Larsen. Il n'a que de bon mot pour ces joueurs!

Raffl et Devos, les 2 joueurs clés de la formation connaissent un début de saison du tonerre avec respectivement 7(4-3) & 6(2-4) points en 2 matchs, mais ces 2 joueurs ne seront pas de la formation pour le matchs de ce soir. Selon nos informations Raffl profitera d'un congé familliale et devrais être de retour demain à détroit. Dans le cas de Devos, il a un virus et ne sera pas en mesure de jouer le prochain match et son cas est incertain pour demain.
Janus profitera d'une journée de congé bien mérité pour le 1er match de 2 matchs en 2 soirs. Wilcox sera donc le gardien partant ce soir face à Providence!

- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!


Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Mar 24 Oct - 20:11



Une victoire convainquante à Détroit!

Les joueurs du Lightning ont mis l'épaule à la roue. Une victoire à Boston et une raclée à Detroit viennent à point avec un début de saison laborieux. Tous et chacun sont venu jouer pour gagner et finir ce voyage sur une bonne note. Anderson ayant subit la défaite à son premier match, est de retour à son niveau habituel. 2 buts du Capitaine et de Bjugstad sont venu donner un coussin important au gardien et à une défensive un peu lente suite à 2 matchs en 2 soir. Hodgson à marquer son 2e de l'année à 10:30 de la première et qui est devenu le but gagnant grâce au 1er blanchissage de Anderson cette saison. On peut dire que l'équipe à très bien répondu aux attentes avec ces 2 matchs en 2 soirs.

Pochain Match : Les Stars de Dallas seront en ville! Le bleu sera demise pour ce match local et notre légendaire Astronaute sera de retour et ce pour chacun des matchs locauc du Lightning




Une autre Victoire pour le Crunch


Le crunch à remporté son 3e match de la saison pour se hisser au 1er rang de sa division. L'équipe joue du très bon hockey et avec une formation un peu différente qu'au match d'ouverture. Avec Hutton devant le filet, les joueurs ont jouer un gros match pour ramener le 2 points à la maison! Perdant 3-1 en début de 3e, le Crunch a ouvert la machine. Avec une récolte de 3 buts et une passe Benoit Pouliot était en feu, il était partout sur la patinoire. K. Wilson et Bodnarchuk marquer aussi en 3e pour procurer une victoire de 5-3 face aux Griffins.

Prochain Match : Texas Stars

Hockey Talk
Par ailleurs, DG Ferguson est toujours en discussion avec d'autres DG pour acquérir un attaquant top 9 & un défenseur 4-5e pour stabiliser son équipe! Il désir cependant ne pas hypotèquer son équipe présentement, donc des choix serait les éléments à échanger du coté du Lightning.

- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!

Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Sam 4 Nov - 17:05



Une fin de semaine parfaite pour Le Lightning!

Avec 2 matchs importants en deux soirs, on pouvait s'attendre à une grosse réponse de la part du Lightning! Et ils n'ont pas déçu avec 2 victoires, soit 5-3 contre les Jets et 3-1 contre une équipe qui se cherche toujours, les blackhawks.



À Winnipeg ont a assisté à un festival offensif! Mikkel Boedker à mené le charge avec son premier tour du chapeau de la saison. Une 2e période de fou où le lightning à marquer pas moi de 4 buts (Boedker 2, Bjugstad et Semin). Après cette période enlevante, les Jets n'était plus dans le coup et Anderson à fermer la porte pour se mériter sa 3e victoire de la saison.
Cependant, nous avons peut-être trouvé pourquoi les Jets n'avaient pas la tête au hockey ce vendredi. Une odeur très famillière circulait dans l'arena et en voici la preuve



Le lendemain un défi de taille attendait le Lightning à Chicago. Une ''supposée'' puissance de l'ouest était les adversaires. Anderson toujours dans le net, était gonflé à bloc pour cette affrontation. Ayant limité les Hawks à seulement 1 maigre but sur 31 lancés, Anderson se mérita la 1ère étoile! Le vétéran MacArthur, tête de turc des amateurs, à ouvert la marque en 1ère avec son premier but de la saison! Hodgson est venu doubler la marque avec son 3e de la campagne. Ce but vint s'avérer le but gagnant! en fin de 3e, la recrue Perlini à inscrit le but d'assurance et le Lightning n'a plus regarder derrière, s'envolant vers une victoire facile de 3-1 contre un club de bas de classement de l'ouest. Notant la fabuleuse perfomance de l'équipe en désavantage numérique! Avec 8 punitions mineures, le PK était en feu ne donnant aucun but aux Hawks.

D'autres part, le club du Lightning aimerait s'excuser auprès des Jets & des Hawks, car il semble que le compte twitter du Lightning fut pirater pendant le vol de retour. Nous avons même trouvé la photo qui circulait sur le compte de l'équipe


Il est déplorable qu'une tel image circule. Le/les coupable(s) seront ''Fortement pUNis'' et nous nous engagons à remettre le compte entre bonne mains




Prochain match : Les Blues de St-Louis, le dernier d'un voyage de 4 parties dans l'ouest. bilan : 2V - 1D.
Il serait plus que satisfaisant de revenir à la maison avec une récolte de 6 pts sur une possibilité de 8pts.

Le prochain match marquera la première tranche de 10 matchs de la saison et vous verez un petit bilan du début de saison du Lightning à lire.




Une victoire, une défaite pour le club-école en fin de semaine pour un total de 3 points sur un possibilité de 4.

Le Crunch à jouer un bon match vendredi contre le Moose. Devos et Pouliot ont marquer les 2 buts du Crunch en 1ère période. Une 2e période sans histoire la marque était toujours 2-1. Menant 2-1 en début de 3e, le Moose est venu égaler la marque et ainsi forcer la prolongation. Aucun but en prolongation, puis Brad Boyes, le 3e tireur du Moose à marquer pour le procurer la victoire au Moose.

Le 2e match en autant de soir pour le Crunch s'est terminé avec une victoire de 4-1 contre les IceHogs. Avec un déficit de 1-0 après la 1ère période, l'attaque du Crunch à explosé en 2e. Pas moins de 4 buts sans réplique. Peca, K.Wilson, Rakhshani et Raffl ont marquer pour porté la marque à 4-1 en faveur du Crunch. Le reste du match était l'affaire du gardien Adam Wilcox qui était le partant en fin de semaine, car Janus souffrait d'une vilaine grippe qui la cloué au banc pour les 2 matchs! Avec 30 arrêts su 31 tirs, Wilcox se mérita sa première victoire de la saison! Un fort match pour la défensive du Crunch qui s'est levée devant le gardien auxiliaire. DeSantis a récolté 2 passe dans la victoire.


Un arrêt à Chicago, avant le retour à Syracuse, pour affronter les Wolves, club-école des Blues

Bonne fin de semaine à tous

- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!

Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Mer 8 Nov - 13:22




Un retour sur le début de saison du Lightning!



Suite à un départ lent avec 2 défaites, les choses semblent se replacer pour Tampa Bay. Avec le 8e de la saison de compléter, les Bolts ont une fiche de 5-4-1 avec une fiche attroce de 0-3-0 à la maison, il est clair que l'équipe veut changer la situation dès le prochain match local. Une récolte de 11 pts sur 20 n'est pas suffisante pour l'équipe. Tous doivent redoubler d'ardeur pour rester sur le chemin de la victoire, car l'équipe à maintenant gagner ces 3 dernières parties à l'extérieur. À noter les bonnes perfomances à l'attaque, Bjugstad avec 10 points (5-5) en 10 matchs et Parise avec 8 (6-2) et Boedker 5buts et 3 passes pour 8 points. À la défense Ekblad joue du très bon hockey, cependant la défensive du lightning est poreuse et DG Ferguson est très actif pour emporter du renfort à la ligne bleue. Devant le net, après une décision de commencer la saison avec un Anderson en forme et une recrue en Murray, avec une défensive qui n'aide pas la situation des gardiens. Anderson est quand même laisser à lui seul, mais il s'occupe très bien du défi devant lui. Même avec un mauvais 2-3 matchs derrière la cravate, Anderson semble avoir repris la où il avait laisser lannée dernière. Dans le cas de Murray, il se dit très heureux d'être avec le lightning et de pouvoir apprendre d'un excellent gardien comme Anderson.

Pour l'offensive, Certains devront mettre l'épaule à la roue, outre Bjugstad & Parise, l'attaque est comme une pouponnière... YA RIEN QUI MARCHE !!

Prochain Match!




Le Lightning est de retour à la maison pour 2 matchs, le prochain contre Colorado et le 2e contre les Bruins.


L'avalanche s'amène sous le soleil chaud de la Floride avec également 3 victoires à leurs 3 derniers matchs aussi, donc une des deux équipes verront leur séquence ce terminer demain soir! Les Bolts jouent avec beaucoup de confiance et voudront sûrement mettre fin à la séquence de défaite à la maison!

Pour la suite, Le Bruins seront en ville! Une équipe qui n'a pas encore perdu en temps réglementaire et un rival de division. Une défi de taille pour le lightning! Un match de 4 points pour le Lightning qui désir monter au classement. Verrons-nous la première défaite des Bruins en temps réglementaire? À suivre!

rumeurs

DG Ferguson veut améliorer son équipe maintenant pour se rendre le plus loin en séries! Il veut du même coup liberer de l'espace sur sa masse salariale et est enclin à se départir de choix au prochain repêchage pour faire l'acquisition d'un attaquant top 6 et un bon défenseur! Il est en contact avec différents DGs pour améliorer sa formation, de longues discussions certes, mais il ne veut pas du tout perdre des jeunes de sa formation! Il serait à noter que DG Ferguson teste le marcher pour Gerbe et désire se débarasser de MacArthur.

Tel père, tel fils!


Pour le club-école c'est un copier-coller, avec une fiche également de 5-4-1 et une séquence de 2 victoires. Plusieurs ce démarques, comme Raffl ( 7-8 ) et Devos ( 4-7 ) qui mène l'attaque du Crunch. Benoit Pouliot ( 7-3 ) une signature qui a passé sous le radar et qui vient renforcir la formation du Crunch. Devant la cage à Syracuse, Janus offre de bon départs et une donne une chance de gagner à son équipe lorsqu'il est devant la cage! Pour Wilcox, il fait du bon boulot comme auxiliaire, lorsque l'équipe fait appel à ses services.

Le Rampage de San Antonio seront en ville pour affronter le Crunch lors du prochain match!


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: el Journal du Lightning   Lun 13 Nov - 0:33



Du meilleur hockey pour le Lightning



Avec 2 matchs à la maison,
Le lightning a causé des maux de tête l'Avalanche avec une victoire de 4-1! Perfomance de 2 points chacun pour Hodgson et Boedker!
les buts: Hodgson (2),  Bolland et Perlini... Landeskog du coté de colorado.



Par la suite les Bruins, n'ayant pas subit la défaite en temps réglementaire, étaient en ville. Un défi de taille, mais un défi comme l'aime Coach Murray.
Les Bolts se sont faites servir la même medecine qu'ils ont servi à l'Avalanche! Une défaite bien difficile de 4-1 façe à un rival immédiat
Parise l'unique marqueur du lightning est venu en 3e période bousiller la soirée parfaite de James Reimer

Quand t'es goaler pis t'es pas capable d'arrêter le puck comme du monde, SA VA MAL À SHOP!


Dès la fin du match contre les Bruins, le Lightning prennait la direction de la caroline. Fatigué après un vol, le lightning avait congé d'entrainement.
Je cite Murray, l'entraineur du lightning : '' Quand tu joues contre la caroline, ta pas besoin de pratiquer! Le match en soit est un entraînement! À chaque fois que nous jouons contre les hurricanes ont joue contre des nouveaux joueurs, il est donc impossible de faire du vidéo.''

Les rues de la caroline était vide quelques heures avant le match. J'ai même ''googler'' Canes fans pour de l'information!

Nous avons finalement rencontrer une femme qui portait le chandail du Capitaine... Oui vous l'aurai deviné il s'agit bien de la mère de Girardi et voici ce qu'elle nous à dit...


Place au match! Lors de son point de presse après le match contre les Bruins, le Coach nous à laisser sous-entendre qu'il allait probablement tiré à pile ou face pour savoir qui sera devant la cage contre la Caroline. Pas qu'il n'a pas confiance en ses gardiens, mais qu'il se demandait quels des 2 méritaient le plus la victoire. Il à donc décider de mettre Murray dans le net pour lui procurer sa première victoire de l'année et lui donnée de la confiance face à une équipe pour qui la compagnie Uhaul déménagement doit faire de l'argent, avec les nombreux changements!! Même la mascotte essaye de se cacher sous la glace!


Bolland, avec son 2e de la saison, à procurer les 2 points à son équipe en overtime après seulement 55 secondes de jeu. Un but facile pour Bolland, car suites à plusieurs rumeurs d'échanges, le gardien Allen de la Caroline aurait décider de Boycotter son équipe, en voici la preuve!

Gerbe avec son premier de la saison à ouvert la marque en 1ere. Semin et Nelson ont marqué les autres filets pour les Bolts. Une victoire convaincante de 4-3 du Lightning sera-t-elle la goute qui fait débordé le vase en Caroline? qui sais? Il faut en rire, même l'arbitre à l'air de ce demandé ''Kesserkisse Spasse?''

Il s'agit d'une récolte de 4 points sur 6 pour le lightning! Il faut noter les bonnes perfomances des gardiens et le réveil de l'attaque, surtout Boedker qui suite à un début de saison lent, à trouver ses repères.

Prochain Match


La prochaine partie sera contre les Red Wings à Detroit. l'équipe profitera de deux jours de congé suite, je le rappel, à la victoire de 4-3 contre la caroline, pour se remettre de leurs Hangover et par la suite se remettre à l'entrainement pour continuer sur le chemin de la victoire.


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Jeu 23 Nov - 1:20



Du nouveau à Tampa

Très actif sur le marché, le lightning a procédé 2 transactions qui fera du bien dans le vestiaire et aussi dans les bureaux des dirigeants!


Tout D'abord, DG Ferguson était présent à la vente de garage des Oilers et il on a profité! Il est revenu avec le polyvalent attaquant Chris Kreider qui vient ajouter de la profondeur chez le Lightning. Un choix de 2e tour & Mitchell Stephens on fait le chemin inverse.
Le nouveau venu semble déjà aimer le soleil! Il a même affirmé qu'il était heureux de joindre une équipe où les joueurs veulent jouer au hockey et veulent se rendre le plus loin possible en série! Kreider à récolté une passe en 3 parties avec sa nouvelle équipe.

Le lendemain, avec l'ajout de Kreider, le Lightning se trouvais avec un petit problême de masse salariale. C'est là où le téléphone sonna juste avant le rachat du contrat de MacArthur! Et oui!, MacArthur est finalement parti à Washington avec Donato en retour de Matt Read. Read un attaquant défensif qui vient remplir le manque en joueur défensif! Ce changement d'air à aussi plus à Read! Il a d'ailleurs marqué ces 2 premiers but de l'année contre les sabres, le tout en 30 secondes et en désavantage numérique. Avec 0 point en 11 games à washington, il est certain que Read n'a pas été acquis pour son talent offensif. Mais en seulement 3 parties avec le Lightning, il a déjà 2 buts et une passe.




Petit résumé

Depuis la blessure d'Ekblad, le Lightning à jouer 2 parties. L'organisation cherchais à une solution pendant l'absence de Ekblad, car le prochain deux semaines pourrait être crucial pour Tampa. Mais l'équipe c'est serrée les coudes et joue du bon hockey avec 3 point (1-0-1) sur une possibilité de 4. Reste à voir aux cours des prochains jours si sa va continuer!



Une défaite crève-coeur au minnesota  au compte de 4-3 en tirs de barrage. Avec une avance de 3-0 (Boedker ''2'' & Bolland ''1'' ) en débutant la 3e période, la victoire aurait du être acquise, mais l'équipe est restée au vestiaire pour le 3e. Le Wild a scorer 3 buts sans riposte pour créer l'égalité et ensuite l'emporter en tirs de barrage.



Avec une pause de 3 jours après cette défaite, l'équipe à redoubler d'ardeur à l'entrainement. Une pause qui porta ces fruits, lors du match suivant les Sabres était les visiteurs! Une grosse perfomance offensive a amené le Lightning a une victoire de 6-3. Gerbe, Parise, Boedker, Read (2) et Hodgson se sont inscris au tableau. Read avec ces 2 premiers de l'année et aussi dans sa nouvelle uniforme!



Les belles perfomances de Boedker impressionne, il est le meilleur attaquant aux cours des dernières semaines avec 9buts - 5 passes! Il a été muter sur la 1ère ligne et depuis ce temps là, il performe! La chimie semble marcher, car le premier trio fonctionne très bien!




Prochain Match

Lors du prochain match, les flames seront les adversaires! Voilà l'occasion de partir sur une séquence victorieuse. Anderson semblerai être le gardien partant pour le prochain et la défensive devront jouer un gros match pour finir avec le 2 points!




Allons à la Farm!

À Syracuse, le crunch joue du bon hockey. Une offensive qui produit quant même, une défensive correcte et le gardien fait le premier arrêt. Ayant gagner ces 2 derniers matchs, le Crunch se retrouve au 3e rang avec le même nombre de que Portland. Mais ces Pirates ont 2 matchs en main sur notre Crunch. Devos & Raffl sont toujours efficace et s'inscrivent au tableau soir après soir!


Pour le prochain match le Heat, club-école des flames, rendront visite au Crunch!


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Sam 25 Nov - 13:40



Le lightning vient de frapper un grand coup!

Nouvelle de dernière heure qui fera jubiler les fans du Lightning! Et oui, c'est confirmer, Le Lightning vient tout juste d'acquérir les services de l'excellent défenseur Brent Burns et de l'attaquant Jonathan Audy-Marchessault! Les 2 joueurs viendront s'ajouter à une équipe déjà compétitive. Une très grosse move de la part de Ferguson. Le message est clair!! Le Lightning veut gagner et MAINTENANT!

Brent Burns viendra stabiliser la défensive tout en prêtant main forte à Aaron Ekblad qui se sentait bien seul depuis le début. Burns, malgré une fiche de -15 (ce qui est normal quand tu joues à San Jose) aidera énormément la relance et du même coups tout le monde sera dans sa bonne chaise à la défense! Après l'entraînement matinal, les joueurs ont appris la nouvelle! Anderson nous à confier qu'il était super heureux de voir se mouvement de personnel. ''Il s'agit de cadeau de Noël exactement un mois à l'avance! Le principal interessé se dit être encore sur un nuage. Il a adoré son temps passé à San Jose et est maintenant très content de se joindre au Lightning et de batailler pour une place en séries et qui sait? se rendre à la coupe Stanley! Burns ne pouvait tout simplement enlever son superbe sourire tout au long de l'entrevue comme le démontre le cliché ci-dessous. Il était heureux comme une grosse devant un buffet chinois!


Jonathan Audy-Marchessault, un homme qui connais la floride et qui adore Tampa, est surexcité de rejoindre les rangs du lightning. Jonathan que nous avons rejoint dans l'avion, nous a admis ceci '' J'ai rêvé de porter l'uniforme du Lightning tout mon enfance!!'' Simplement en regardant la photo, on peut voir que Jonathan était destiné a jouer a Tampa Bay.


Marchessault se dit prêt a jouer ici et à contribuer en équipe afin de se rendre le plus loin possible. Un jeune de 25 ans qui vient tout juste de réaliser sa meilleur campagne en carrière avec une récolte de 72 points en 82 parties l'an dernier et ce même s'il jouait pour les Sharks. Cela en dit long sur le talent du jeune.

C'est bien de recevoir, mais pour recevoir il faut donner! Le lightning a du se départir du vétéran Dave Bolland. Un chic type qui était bien aimé à Tampa. C'est toujours difficile d'échanger un de nos joueurs, mais le hockey est une business où il faut gagner, nous a indiqué M. Ferguson. Bolland avait les émotions à fleurs de peau lorsque nous l'avons rencontré ce matin. Il est fier de son séjour de 4 saison à Tampa, mais il est conscient que ces situations sont fréquente dans ce sport. Avec Bolland, le défenseur Ryan Wilson prends lui aussi le chemin de San Jose. Wilson acquis en début d'année avec le jeune Mckenzie, n'a pas réussit à convaincre l'état major de le garder, mais il s'agit surtout de son contrat de 1.75M$ pour encore 3 ans qui fesait de l'ombre sur Wilson. Avec une marge de presque inexistante à Tampa, il est plus comprenable de voir le départ de Wilson. Également, DG Ferguson a envoyé 2 choix de premier tour soit en 2018 & en 2019 ainsi que le jeune JAKOB FORSBACKA KARLSSON.

Il s'explique au sujet de la transaction : ''Oui, nous avons donné un de nos bon attaquant, mais nous avons reçu un attaquant de 25 ans qui marque plus de 70 points par saison contre un joueur 5 ans plus vieux et en plus nous avons reçu un excellent défenseur de la ligue. Nous n'aurons plus besoin de le ''watcher'' car il est dorénavant de notre bord! Les choix de premier tour sont de gros morceaux, mais il faut voir le bon coté des choses, nous avons du concrets pour gagner maintenant et si cela ce produit, ces choix se situeront dans le bas de la sélection entre la 25e et la 30-31e sélection. Avec le plan que nous avons à l'interne, nous en sommes venus à la conclusion que donner ces choix n'est pas si grave que ce que les autres DGs pensent! Notre noyau est jeune & fort! Et ce pour plusieurs années!

JAKOB FORSBACKA KARLSSON à également fait le même trajet que Bolland et Wilson. Le jeune n'était pas dans les plans et son attitude ne plaisait pas au nouveau DG. Lors de sa sélection, je n'étais pas à la barre de cette équipe. Je ne pourrais donc pas vous dire ce que la direction voyais en lui. Ce que je sais, c'est qu'il appartient au Bruins dans la NHL, donc on ne veut pas de sa à Tampa!

En résumé, une attaque meilleure, une défensive améliorer de beaucoup et un filet très bien protéger et ce pour longtemps! Le Lightning est une équipe qui sera difficile de jouer contre!

Cette nouvelle est venu comme une onde de choc à travers la ligue! Un DG, très connu du DG Ferguson, serait dans tout ses états! Voici sa réaction lorsqu'il à apprit la méga-transaction

Il aurait peur? Ces chances pour les grands honneurs viennent-ils de diminuer en flèche?

La réponse du DG de Tampa était sans équivoque '' Soit polie, si t'es pas jolie!''

Nous avons même en vidéo, la réaction des joueurs, du dit DG, au banc durant la partie de ce matin, lorsqu'ils ont vu un tweet a ce sujet sur le grand écran du MSG!


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!

Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Ven 1 Déc - 13:28



Une grosse victoire à la maison






Une victoire à la maison qui aide beaucoup l'équipe et qui fait du bien à Tampa. Les Rangers qui se pensent meilleur que tous le monde sont arrivés à Tampa gonflés a bloc et pensaient à un match facile. Mais, petite erreur du coté de New York. L'adversaire n'était pas les panthers, mais bien le Lightning! Une victoire de 3-2 avec le but gagnant au nouveau venu, Chris Kreider! Semin à pour ça part inscris les 2 premiers buts de la parties pour garder le match égale. Une grosse performance de Anderson qui stoppé 29 lancés sur 31 pour se mériter la victoire. Coach Murray a laissé sous-entendre durant son point de presse qu'il aurit tiré à Pile ou Face pour savoir qui serait le gardien partant. Il dit que pour gagner contre les Ranges, il fait autant confiance à #1 qu'à son #2! Aussi une autre bonne perfomance de Gerbe qui a noircit la feuille de pointage encore une fois avec 2 passes.

Des changements laborieux et un PP inexistant ont coulés les Rangers



Un début respectable du chez les nouveaux du côté de Tampa. Marchessault 1 point en 2 partie et pour Burns n'a pas encore inscrit son nom sur la feuille de pointage, mais son jeu en défensive retient beaucoup. Il stabilise le tout et rend de gros service sur la 1ère paire!

Info de dernière minute

L'état major du Lightning aimerait remercier les fans qui étaient au rendez-vous hier soir devant votre écran. Un record de cote d'écoute à été fracassé, mais nous avons notre petite idée pourquoi, les gens ont regardé le match contre les Rangers



Un match à saveur de série éliminatoire était disputé hier soir à Tampa, mais...



Prochaines parties



Le lightning recevra les Ducks d'Anaheim et tentera de remporter un 2e match de suite!


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!



Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Mar 12 Déc - 22:26



QUOI?! QUI?! COMMENT?! CONTRE?! WOW! ET REWOW!



J'écris ces mots et je tremble, je de la misère à croire ce qui se passe à Tampa Bay!
Selon une source, le capitaine serait sur le départ. et il s'envolera vers New York! Le lightning aurai reçu un offre qui ne pouvait pas laisser passée. Une transaction qui à sans aucun doutes fait mal au DG Ferguson, car il doit se départir de son capitaine et bon ami Zach Parise, on l'écoute

'' Je ne peux passé sous le radar les 3 ans de Zach Parise à Tampa Bay, il était le capitaine de cette équipe, notre capitaine. Un vrai professionnel, qui j'en suis sur, comprendra le pourquoi de mon acte. La business c'est la business, avec un plafond salarial qu'on ne peux dépasser et une expansion à nos portes. Un move était à prévoir, Parise occupait 8.5M$ de la masse et il était une grosse valeur sur le marché des échanges! Nous avons tentés à plusieurs reprises d'autre options mais rien ne fonctionnait et c'est la que le nom de Parise est venu dans les plans!''

Wisniewski fera le même voyage que Parise, mais dans son cas il s'agit plus d'une libération que d'un échange. Il coûtait beaucoup trop $$ au lightning pour ces services.... Aussi un choix serait dans le deal

L'équipe aimerait remercier Parise pour les 3 belles années, son implication à Tampa Bay et lui souhaité la meilleur des chances dans sa nouvelle formation.

En retour... Le lightning recevra un top W qui viendra prendre la place de Parise et aussi un excellent jeune défenseur qui règlera le problème de défenseur à Tampa Bay! des choix serait dans le deal également
Nous on saurons plus au cours des prochains jours!

Prochaine joute

Le lightning affrontera les Ducks d' Anaheim après un repos 4 de jours! Le lightning pourra-t-il remporté un 3e match d'affilé?
Les nouveaux venus se rendront directement à San Jose pour le match suivant celui des Ducks. Lors du retour de Burns & Marchessault à San Jose

- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Jeu 14 Déc - 13:29



CONFIRMER!

La rumeur était vraie et la ligue a maintenant confirmer la transaction qui envoye le capitaine, Zach Parise, avec les Islanders New York. Les visages étaient long ce matin et il s'agit d'un échange à contre-coeur pour DG Ferguson, mais il nous rappelle qu'il n'avait pas le choix!


Malgré la perte d'un gros joueur, le lightning a recu un immense retour! Bobby Ryan arrive en ville et on espère tous qu'il fera oublier la perte de Parise, côté offensif! Ryan est 2 ans plus jeunes et à un impact de 2.7M$ de moins sur la masse salariale. Il s'agit d'un bon échange et en plus DG Ferguson a réussi un coup de maître en refilant le contrat de 5.5M$ de James Wisniewski. Le lightning est gagnant en tout point jusqu'ici, mais ce n'est pas fini. Il a aussi réussi à acquérir un excellent jeune défenseur en Cody Ceci! Un Jeune de 22 ans avec 85 DF et un potentiel de 70! Il sera un pilier à la ligne pour longtemps en compagnie de Ekblad. Le lightning à cèdé un choix de 2e tour en 2019, mais a reçu 3 choix (5e en 2018, 4e & 5e en 2019).


Le #9 sera toujours sur la glace, mais avec un nouveau nom à l'arrière! Bobby Ryan vient avec le Lightning avec l'idée de gagner dès aujourd'hui!


Le #5 déjà utilisé par l'excellent Ekblad, Ceci optera pour le #55 avec sa nouvelle équipe!

Les 2 joueurs quitteront New York en direction de San Jose pour la prochaine partie contre les Sharks dans 2 jours.


Le début de l'ère Ekblad


Avec le départ du capitaine vers d'autres cieux, Tampa se retrouve sans capitaine et j'ai appris entre les branches que le jeune Ekblad aura une lettre en plus sur son chandail! Il à été capitaine partout où il est passé, donc cela vas de soi qu'il devient le prochain capitaine du lightning de Tampa Bay. Même s'il est jeune, il possède déjà un professionnalisme exceptionnel et est un vrai leader sur et hors glace.


Prochain Match


Le lightning sera à San Jose, pour affronter les Sharks. Après le match contre les Ducks, alors que l'équipe se dirigeait vers San Jose, DG Ferguson n'était pas du voyage. Et quelle coïncidence, les Sharks sont en ville pour affronter les Ducks. On a même appris que le DG sera du match Ducks v. Sharks et qu'il soupera avec DG Savoie. La connection semble être bien installée entre Savoie & Ferguson, ayant conclue une grosse transaction, sont-ils toujours en discussions? À suivre...
Nous avons même apprit que Dg Savoie jouait pour l'équipe de softball de DG Ferguson cet été. Et que ce soit que partie remise pour l'été prochain!

Cette partie contre les Sharks marquera le retour de Burns & Marchessault à San Jose. Les 2 joueurs sont fébriles à l'idée de jouer à San Jose, mais dans l'uniforme visiteur.
Marchessault a inscrit 3 points ainsi que le but gagnant en SO. Il est meilleur de jour en jour nous informe l'entraîneur, ce n'est une question de temps avant qu'il débloque et qu'il devient le joueur que nous avons été cherché. Dans le cas de Burns, même s'il ne s'inscrit pas sur la feuille de pointage, il est d'un grand support! Sa confiance et son expérience aide beaucoup notre jeune quart-arrière. Les points viendront en temps et lieu. Juste à regarder sa fiche de +/-, on peut voir un net amélioration! de -18 en 17 games avec San Jose à une fiche nulle à Tampa est très significatif!

- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Sponsor   Ven 15 Déc - 21:05



Le deal de l'année

C'est avec une grande joie, que je vous annonce que le lightning à signé son contrat avec son commanditaire majeur aujourd'hui même. Depuis l'arrivé de DG Ferguson comme DG du lightning, il n'était pas surper heureux des produits offerts aux différents stands à boisson. Depuis le début de la saison il magasine les commanditaires (goûte également Wink ). Rien n'égalais le goût de la légendaire moosevarte!!!

Donc, comme nouvelle du jour, je vous annonce que Le lightning c'est associé avec la compagnie Moosehead!




La célèbre ''varte'' sera donc la seule et unique marque bière en vente au Amalie Arena!
Pas besoin de vous dire que DG Ferguson ne peux contenir sa joie envers celle nouvelle entente!




- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Dim 17 Déc - 14:45



Un autre gros coup de DG Ferguson

Jour de match ce dimanche à Los Angeles, un dimanche qui s'annoncait bien tranquille quand tout à coup DG Ferguson frappe un autre coup d'éclat.
Et oui, une autre transaction pour le lightning, on ne peut pas dire que DG Ferguson n'est pas actif dans l'amélioration de son équipe. Après avoir donné beaucoup de futurs (des 1ers et plein d'autre choix 2018, plusieurs prospects) pour acquérir de la qualité au présent comme les Burns, Marchessault, Ceci, Ryan. Notre DG se soucit de plus en plus de Vegas depuis l'annonce des règlements et par la force des choses, de pouvoir augmenter la qualité de ces prospects.

Il avait déjà commencer en échangeant Parise pour un Bobby Ryan un peu plus jeune et sensiblement le même style de joueur, en plus de recevoir un excellent jeune défenseur en Cody Ceci.



La nouvelle du jour est que le nouveau venu Brent Burns, n'aurait pas fait l'affaire des patrons sur et hors glace. En plus, avec l'acquistion de Ceci qui vient augmenter le talent offensif de la défensive et pour laisse place aux jeunes Ekblad & Ceci, les services de Burns n'était plus nécessaire. Le besoin est donc devenu le manque défenseur à caractère défensif et de regarnir la banque de prospects.

''Attention aux lecteurs, la suite peut devenir mêlant''

DG Ferguson à donc eu vent que DG Ferguson désirerait se départir du barbu! DG Ferguson, avec une bonne équipe sur papier, n'est pas satisfait du rendement offensif de ces Rangers. Présentement hors des séries il se devait d'agir le plus tôt possible pour donné un boost à son équipe. Et c'est la qu'il a proposée une offre à DG Ferguson (le meilleur Ferguson des 2, celui qui dirige Tampa Bay), une offre que le lightning n'a pu refuser! Burns est le seul qui fera le voyage pour New York aujourd'hui même pour affronter les Sens au MSG. En Résumé les 2 Fergusons sont satisfait et paraîtrait-il que un lunch au Great Wall serait de le deal aussi et que c'est DG Ferguson qui vas payer Wink Lequel? Reste à voir.

En retour, le lightning recoit les services de Ryan Suter et du prospect Jake Virtanen ainsi que de 4 choix au repêchage! (4e NYR2018, 5e ARI2018, 4e NYR2019 et 5e NYR2019)




Suter viendra compléter la défensive du lightning parfaitement, un vétéran qui excellence avec son jeu défensif qui saura épauler les jeunes!
Virtanen un très bon prospect qui joue avec Vancouver dans la LNH. Un ancien choix de premier tour, 6e au total à l'encan de 2014. Il n'a pas encore produit a un rythme régulier ds la LNH mais cela ne s'aura tarder! Il vien donc upgrader la qualité des prospects chez le lightning.

- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!



les brasseries Mooseheads sont fière de commandité le Lightning de Tampa Bay


Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Périodes des fêtes   Mer 20 Déc - 15:05



Le travail du DG!




Un été hors du commun

À l'approche de la période des fêtes et avec le tier de la saison complètement, j'ai cru bon sortir un papier sur le travail de notre nouveau DG depuis son arrivé. Son embauche, il a de cela 7 mois, est venu inculquer une stabilité a une organisation qui en avait grandement besoin. Une bonne équipe ne peut aspirer en rien sans une bonne direction.
Dès son arrivé, le travail à débuté. Avec la draft qui arrivait à grand pas, les heures supplémentaires se sont accumulés tout comme les dossiers sur le bureau de DG. Les noms de jeunes éligibles au draft défilaient sur son ordinateur tout comme les offres des requins qui pensait en passé une petite vite au nouveau DG du lightning.



Une première pour DG Ferguson
Le draft est une partie importante pour une organisation. Tout en étant bien entouré, notre DG avait fait ces devoirs. Le lightning parlait au 14e tour, car l'équipe à échappé aux séries lors du tout dernier match de la saison. Comme choix de 1er tour, le lightning a selectionner le défenseur canadien Jake Bean. Un excellent défenseur qui s'allignera pour Équipe Canada lors du prochain championnat Junior qui ce déroule durant les fêtes. Ce championnat donne toujours place à de l'excellent hockey, cette année DG Ferguson portera certainement un oeil plus attentif à son choix de premier tour.



Lors de ce draft, DG Ferguson a procédé à sa première transaction comme DG. Il a envoyé son choix de 3e ronde en 2018 pour recevoir 3 choix en 2017 (93e, 94e et 123e). Markus Niemelainen (D, 45e overall), Nathan Noel (C, 75e overall), Tim Gettinger (LW, 93e overall), Alex Dostie (C, 94e overall), Pascal Laberge (C, 105e overall), Dylan Wells (G, 123e overall), Joe Masonius (D, 135e overall) et Travis Barron (LW, 137e overall) sont les choix du lightning pour cet encan.

Une fois le repechâge conclu et que tous retournaient à la maison, d'importantes signatures sont survenus pour le lightning.

- Cody Hodgson 5 ans pour 22.5 millions
- Aaron Ekblad 20M$ pour 4 ans,
- Danny Dekeyser 5 ans avec une moyenne de 5,4M$ par saison,
- Craig Smith 4ans à 3,4 millions par année,
- Nick Bjugstad 3 ans pour 12M$,
Fredrick Anderson 6 ans, AAV de 5M$ par saison,
Jaroslav Janus 1.21M/an pour 2 ans,
Alex Semin, notre UFA prioritaire, a été signé avant l'arrivée en poste du DG Ferguson pour 2 ans à 3.9M$/année

Ensuite la période des UFAs s'est amorcé...
Quelques ajouts pour complèter la formation. Tout d'Abord le club a offert une 2e chance a un Pouliot au coût de 1.25M$ pour 1 an et qui a su venir aidé un club-école avec 21 pts en 24 matchs.

- Tom Gilbert         660 000$/an pour 2 ans
- Dalton Smith        525 000$ pour 1 an
- Luca Sbisa           700 000$ pour 1 an
- Jason Desantis     715 000$ pour 1 an
- Scott Howes         700 000$/an pour 2 ans
- Kyle Wilson          1.25M$/an pour 3 ans
- Brad Richardson   1.76M$/an pour 2 ans
- Jon Kalinski          990 000$/an pour 2 ans
- Carter Hutton       600 000$/an pour 3 ans
- A.J. Jenks            500 000$/an pour 3 ans
- Chay Genoway     450 000$ pour 1 an
- Jamie Armiel        450 000$ pour 1 an
- Tyson Strachan     600 000$/an pour 2 ans


L'été est aussi synonyme de création pour la LNHVS

Cet été le lightning avait quelques décisions à prendre pour ces prospects! Tout d'acord 4 joueurs repêchés en 2011 étaient à la croisée des chemins. La direction du ligthning à décidé de mettre à terme le bref séjour dans le giron de l'équipe de Teemu Eronen et de Brian Ferlin. Par contre, l'organisation à fait appel aux services de Matthew Peca et d'Adam Wilcox. Aussi l'excellent gardien Matt Murray, fort de deux bagues de la Coupe Stanley avec les penguins, a été créer pour venir seconder Fredrick Anderson et devenir le #1 à part entière ultérieurement. Nous pouvons même voir Peca et Wilcox en action dans l'uniforme du Crunch!





Un été un peu plus chargé que le pensait DG Ferguson, mais un bel été! Très heureux de faire partit de cette ligue et d'y être pour encore longtemps!

Du changement!

Une bonne échange
Juste avant d'entammer la saison, DG Ferguson y est allé d'un échange qui a envoyé Jordie Benn à Nashville en retour de l'attaquant Curtis McKenzie et du défenseur Ryan Wilson. Cette échange venait cloturer le camp d'entraînement et voici ce que lineup lors du premier match ressemblait

Parise - Bjugstad - Bolland
Semin - Hodgson - Gerbe
MacArthur - Smith - Boedker
Perlini - Nelson - Mckenzie

Ekblad - Clark
Dekeyser - Wisniewski
Wilson - Gilbert

Andersen - Murray


Il s'agit d'une formation potable, mais avec un manque de profondeur, quelques joueurs surpayer et un gros problème en défensive.
Le saison du lightning s'amorcait tout comme le travail du DG pour augmenter la défensive de cette équipe et en augmentant la marge salariale. 2 défis, qui en date d'aujourd'hui on peut dire mission accomplie!

- On s'en souviendra longtemps! Le 11 Novembre tout commença, l'organisation conclua sa première échange de la saison et sûrement pas la dernière. Le lightning a acquit l'attaquant Chris Kreider, (pas juste pour jouer contre Price à New York) un attaquant complet qui sera remplir un rôle important dans l'échiquier du lightning. Professionnel, travaillant, bon offensivement et très responsable en défensive, un type joueur que le DG adore. Tout à un prix, Tampa a du cèder un choix de 2e tour en 2018 ainsi que Mitchell Stephens (prospect).

- Quelque jours plus tard, avec un plafond salariale fixe et l'ajout de Kreider, le Lightning se devait de faire des ''rénovations'' pour créer de l'espace sous le plafond. Enfin c'est le départ de Clarke MacArthur, une crasse qui selon on c'est pas qui, vaut 4.999M$! Pour se départir de MacArthur, Tampa a ajouté Ryan Donato (Prospect). En retour, le lightning a recu l'attaquant Matt Read et le choix de 4e tour en 2019 des capitals. Matt Read un vétéran et un spécialiste du désavantage numérique venait remplir un besoin chez le lightning.

- Avec ces échanges, le défensive du lightning était toujours aussi poreuse et Anderson n'en pouvait plus. On raconte qu'il s'est rendu lui-même dans les hauteurs du Amalie Arena pour jaser avec les dirigeants, pour trouver une solution. Comme rien n'arrive pour rien et que tout est coincidence, le nom de l'homme a barbe est apparu sur le Trading Block. Brent Burns était disponible! Après de longue discussions et plusieurs appels, DG Ferguson a finalement frapper un coup de circuit. Non seulement Brent Burns, mais le très prometteur Jonathan Audy-Marchessault étaient en route pour le soleil de Tampa Bay. Des choix en 2019 étaient aussi dans le deal ( 4e DET, 5e WAS, 5e ANA ). Une trade c'est comme la danse, il faut être 2. Tampa Bay a donné ces choix de premier tours en 2018 & 2019 et des choix de 4e et 5e en 2018, l'attaquant de 31 ans Dave Bolland, le prospect Jakob Forsbacka-Karlsson, et le défenseur, acquis de Nashville auparavant, Ryan Wilson. Un mal pour un bien selon le DG. Le départ d'un prospect et de 2 choix de premiers tours vient réduire le futur, mais Marchessault nous rajeunit a l'attaque combiné avec la perte de Bolland 31 ans. Le noyau est jeune et il progresse ensemble. Burns est venu remplir le gros problème de l'équipe qui avouant le, avait probablement la pire défensive de la ligue. Aussi, Burns devenait inévitablement le UFA Prioritaire de l'équipe!

- Une autre échange, celle ci de nature mineure. Le lightning a transigé pour aller chercher Jordan Subban, qui selon l'équipe pourra enfin évoluer avec une équipe comme les Kings dans la LNH. Le choix de 3e tour en 2019 de Tampa était la monnaie d'échange du lightning!

- Une bombe à Tampa Bay!
Rien n'indiquait ce qui était sur le point de ce produire! Tampa bay a échangé le Capitaine Zach Parise avec son salaire de 8.5M$ ainsi que l'ennemi public No. 1, James Wisniewski avec cela, un choix de 2e tour en 2019. Les Islanders ont reçu ce package et ont envoyé à Tampa, l'excellent Bobby Ryan qui saura éponger la blessure laissé par la perte de Parise. Également le Lightning a reçu le jeune et excellent défenseur Cody Ceci! Un jeune qui avec Ekblad, formera une paire dominante pour longtemps! Ryan et Ceci sont venus avec 3 choix (5e Buf 2018, 4e 2019 NYI, 5e NYI 2019). Une échange qui vient à la fois diminuer la moyenne d'âge de l'équipe sans diminuer son attaque et qui vient renforcir grandement la défensive.

- Brent Burns? vous le connaissez? Venu de San Jose pour aider la défensive n'aura jouer comme 8 parties avec le lightning. Et oui, sa bouge à Tampa! Avec l'acquisition de Ceci qui vient remplir le rôle de défenseur offensif jumelé au manque de production offensive de Burns, la direction est donc venu à la conclusion d'essayer de magasiner Burns pour un défenseur à caractère plus défensif. Et c'est la que le téléphone sonna! Le DG des Rangers, avec qui on ne sait pas pourquoi, mais possède des contacts à Tampa, est venu à Tampa dans l'idée de partir avec Burns. Autour d'une table au Great Wall, l'échange était conclue. Burns pliait bagages et partait pour la grosse pomme! En retour, le lightning a recu Ryan Suter, l'excellent prospect Jake Virtanen ainsi que 4 choix au repèchâge (4e NYR 2018, 5e ARI 2018, 4e NYR 2019, 5e NYR 2019). Une échange qui vien stabiliser l'équipe en défensive et qui vient augmenter la qualité des prospects du lightning.

Voici l'alignement du lightning à ce jour...


Ryan - Bjugstad - Marchessault
Semin - Hodgson - Boedker
Kreider - Smith - Gerbe
Perlini - Nelson - Read

Ekblad - Ceci
Dekeyser - Suter
Clark - Gilbert

Andersen - Murray

Un alignement nettement amélioré qui coïncide avec les succès de l'équipe dernièrement.




Lentement, mais surement

Après 28 matchs, le lightning ce situe, avec 36 pts, à seulement 1 points de la première place détenue par les Bruins de Boston. Ces Bruins ont par contre 2 matchs main sur le lightning. Malgré un long début de saison où l'équie était incapable d'avoir une série de victoire le Lightning se retrouve au 6e rang de leur conférence et 8e rang à travers la ligue. Le lightning devra continuer sur sa lancé pour rester en bonne position dans sa division. L'atlantique est une division très serrée ou seulement 1 point sépare la 1ère de la 4e place. Chaque victoire est importante. Plusieurs matchs inter-division reste à jouer.

L'équipe possède un dossier 7-5-0 à domicile, ce qui est en deçà des attentes. C'est avec une excellente fiche de 10-4-2 à l'étranger que le lightning se tien sur la route des séries. Ce qui nous amène à un dossier global de 17-9-2 en 28 parties. Tampa est dans une excellente passe, ayant gagné 8 de ces 10 dernières parties. L'équipe s'est replacée et joue du hockey beaucoup plus inspirée. DG Ferguson n'a pas chômé à transiger des gros noms pour aider son équipe.

Somme toute, les Bolts semblent vouloir ce replacer au classement et ce grâce aux bons coups du nouveau DG et aussi au noyau de l'équipe qui semble avoir débloqué et qui aime de plus en plus venir à l'arena chaque jour pour jouer au hockey.



- Oscar Aubut, Journaliste, QUI A MAL AUX DOIGTS, de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!


Les brasseries Mooseheads sont fière de commandité le Lightning de Tampa Bay
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Ven 12 Jan - 13:18



Revenons sur les derniers matchs

La période des fêtes fini jumelé au manque Moosevarte, il faut donc retourner au travail! Le lightning à jouer 9 matchs depuis la pause des fêtes et en voici un résumé!


Tout d'abord, les décevants capitals étaient en visite au Amalie Arena. Mais, l'intensité de l'équipe locale n'était pas au rendez-vous. Ont-ils sous-estimés leurs adversaires? Nous pensons que oui! Malgré une bonne bagarre, le lightning a dû baisser pavillon en tir de barrage contre ces mêmes capitals. L'équipe à quand même réussit à amasser un point!

Lors du match suivant, Le lightning partait sur la route pour un voyage de 3 matchs. Un voyage pénible pour Tampa Bay. Certains joueurs pensaient beaucoup trop à Noël et 3 défaites au classement.

Premier arrêt: Columbus. Un match signé Steve Mason! Le gardien des Blue Jackets a simplement été trop fort pour l'attaque des Bolts, une défaite de 2-0. Ensuite l'équipe se rendait à Toronto et aussi une autre défaite de 5-3 cette fois-ci. Le dernier arrêt du voyage, Washington. Une 4e défaite consécutive qui fait mal à l'équipe. Encore 3-2 en tirs de barrage contre ces mêmes capitals.
Un voyage auquel l'équipe n'a aucunement profité des adversaires pour ajouter des points au classement.




De retour à la maison, SAME SHIT DIFFERENT DAY, encore une défaite contre une équipe de bas classement. Défaite de 6-5 contre les Sens. Par la suite, par miracle! L'équipe à réussie à enchaîner 2 victoires d'affiler! 5-3 face aux Canucks & 3-1 contre les Blue Jackets. Ensuite les Canadiens étaient de passage en Floride. Des mauvais jeux, trop de punitions ont coulés le Lightning! Une défaite de 4-3 en tirs de barrage contre les Canadiens.

Enfin une victoire!
L'équipe peine à jouer pour .500, mais lueur d'espoir pour l'équipe! Quoi de mieux que de jouer contre les Rangers, une équipe qui se cherche dernièrement et qui se trouve pas.  pour se ramener sur le chemin de la victoire? R.I.E.N!!!



Une victoire qui fait du bien au moral! Un bon départ avec 2 buts en première période. Gerbe & Ryan ont percé la muraille Price! Mais, l'histoire de cette période est Fredrick Anderson qui a su garder l'avance de 2-0 avec brio, face à l'ancien du Lightning Brent Burns en tir de pénalité! Une 2e période sans but et Tampa Bay débutait la 3e avec cette même avance de 2-0. En 3e période, 3 buts ont été inscrit! Marchessault est venu marquer le but gagnant en début de période! Et c'était trop peu trop tard pour les Rangers. Kessel a inscrit sa équipe au tableau et Malkin est venu marquer avec seulement 12 secondes à faire en 3e pour porter la marque à 3-2 Tampa Bay.
Fredrick Anderson, avec qui j'ai parlé après la rencontre, nous a confié ceci à propos des partisans et nous avons trouvé son commentaire des plus comique!


Prochain Match


Le Wild du Minnesota seront les prochains adversaires au Amalie Arena! Lors de la dernière joute, le Wild est sorti victorieux en prolongation. Les Bolts auront le couteau entre les dents afin de vengé ce revers!

Farm?!?

Pour ce qui est du Crunch... Il en vaut même pas la peine la peine d'en parler! Outre 2-3 joueurs qui font bonne impression, sa va mal partout!
L'équipe fait pensé à une Pouponnière!!! YA RIEN QUI MARCHE!


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!



Les Brasseries Mooseheads sont fière de commandité le Lightning de Tampa Bay
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: La Saga Anderson est terminé   Mar 30 Jan - 11:35



Grosse transaction à Tampa

Devenu une distraction aux cours des dernières semaines ce qui nuisait aux perfomances du club, le dossier Anderson est finalement règlé!

Et oui, le gardien Fedrick Anderson portera dorénavant le chandail des Capitals de Washington, Ryan Suter qui était dans la transaction n'a pas eu le temps de se rendre à Washington, il est partit à Winnipeg.




En retour, nous avons acquis les services de l'excellent gardien de but Jacob Markstrom qui n'était pas l'ombre de lui même avec les Caps, avec le moral plus bas qu'une grosse devant la pancarte **fermé** du buffet chinois. Nous pensons maintenant qu'être avec une équipe gagnante que le tout se replacera pour Markstrom. Le défenseur prospect Brandon Carlo s'amène à Tampa, fort d'une saison complète de 82 matchs dans la NHL en2016-2017 et ayant joué 47 matchs cette année. Il deviendra un excellent défenseur défensif dans la LNHVS. Également, le vétéran Daniel Sedin s'ajoute à une attaque très bien équilibrée. Il sait comment ce faire aimer de ces coéquipier! Sedin à marquer le but gagnant lors du dernier match dans une victoire de 3-1 contre les Pengouins. À noter, l'excellente perfomance de Nick Bjugstad qui semble s'y faire comme centre #1.


Pour faire place à Matt Murray comme gardien d'avenir chez le Lightning, il fallait libérer Anderson. L'équipe à reçu une autre excellent gardien en plus d'avoir un vétéran et un excellent prospect. Les prochains jours serviront à l'organisation pour voir si Murray est prêt à assumer le rôle de #1 dès maintenant et si oui, il serait possible de voir partir Markstrom pour améliorer l'équipe!

- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!


Les Brasseries Mooseheads sont fière de commandité le Lightning de Tampa Bay


Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Lun 5 Fév - 12:01


Je n'ai sais plus ou donner de la tête!


Commençant par la correction que nos Bolts ont servit aux Blackhawks! Quel performance offensive! Pas moins de 8 buts marqués apres 40 minutes de jeu! Une avance insurmentable et le Lightning infligea un revers de 9-4 à leur adversaire... ''A walk in the park'' comme la mentionné le coach à la blague durant la conférence de presse d'après-match. Le jeune capitaine, d'un oeil un peu plus sérieux, pense qu'il s'agit un gros match de l'équipe et que cette victoire changera de beaucoup l'humeur des joueurs et donnera beaucoup de confiance à tous!


Voici désormais la nouvelle technique de Crawford comme gardien! On pense qu'il ne peut faire pire assis!
Après être sortit du match en 1ère ayant accordé 4 buts sur 16 lancés, il pensait sa soirée terminé! Mais Brobovsky n'avait pas dit son dernier mot! Voulant faire comme le vétéran, Bobrovsky à donné 3 buts, attaché votre tuque, SUR 9 LANCÉS en un peu plus de 20 minutes de temps de jeu. Et c'est avant la fin de la 2e période que Crawford était de retour devant le filet des hawks. Fait intéressant, nous avons remarqué qu'ils changeaient seulement a l'arrêt de la musique! Est-ce que le jeu de la chaise musicale y est pour quelque chose? Nous penson que OUI!!


Du côté de l'attaque, Excellente perfomance de Daniel Sedin avec 1 but, 4 passes! Marchessault (2-1) et Bjugstad (1-2) ont tous 2 récoltés 3 pts. Craig Smith, Brock Nelson, Cody Hodgson ainsi que Matt Clark sont les autres a avoir trouvé le fond du filet pour le Lightning! Il s'agissait du premier filet pour le défenseur Matt Clark! Ce but vient récompenser le bon travail de Clark en défensive, lui qui rend de fier service à l'équipe!




Le Superbowl? pas le temps pour ca! On Trade à Tampa!


Après cette dégelée à Tampa, c'était le SupeBowl ce dimanche! Un fin de semaine où le Football Américain est sur tout les lèvres sauf pour 2 DGs de la LNHVS. Et oui qui l'aurai cru que la grosse nouvelle de la fin de semaine (plus que la victoires des Eagles contres les Pats) serait une transaction!!!

La nouvelle acquisiton Markstrom, après avoir payer sa chambre de d'hotel, prends le chemin de la Caroline en compagnie de Mikkel Boedker et de Danny Dekeyser. Il était clair pour le DG que Markstrom n'était que de passage à Tampa! L'organisation du Lightning aimerait toutefois souhaiter la meilleure des chances à Dekeyser & Boedker qui ont rendu de bons services au Lightning, ainsi qu'à Markstrom dans leurs nouvelle uniforme!




En retour, Les Bolts acueillent le vétéran gardien Ryan Miller qui secondera la recrue Matt Murray. Miller sera d'une grande aide et sera guidé Murray dans son but de devenir #1 à Tampa Bay! Également, Evander Kane portera l'uniforme du Lightning! Un gros joueur qui a ramasser beaucoup de Airmiles, mais nous espèrons qu'il fera sa niche à Tampa! Une superstar qui vien améliorer encore plus l'attaque de l'équipe! Le Lightning a aussi acquis les service du jeune défenseur Jamie Oleksiak! Un défenseur plus jeune, plus fort, plus toute! Jamie viendra se greffer au noyau de jeune défenseur à Tampa avec les Ekblad, Ceci et Clark! Un choix de 4e tour de la Caroline en 2019 vient finaliser l'échange!

L'échane est à l'heure où j'écris ces lignes dans les mains du comité décisionnel de la ligue! À suivre...!


Prochain Match!


La bataille de la Floride!! Les Panthers mène 2-1 pour les victoires, mais la guerre est loin d'être fini!


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!


Les Brasseries Mooseheads sont fière de commandité le Lightning de Tampa Bay
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Trades!   Dim 18 Mar - 16:16



De l'action en Mars!!!

Une trade avec le frère pour commencer le mois de Mars! Le Lightning ont acquis 2 choix de 2e tour en 2018, celui des Rangers et des Blues
En retour, Tampa Bay a cèdé Jordan Subban & Dylan Wells, 2 prospects! Une transaction qui satisfait bien les 2 équipes. Rangers recherchait un jeune gardien et un jeune def! De notre côté, on avait un manque de choix et cette échange vient nous aider a remplir notre banque de choix

Ensuite une grosse échange avec la Caroline, impliquant pas moins de 8 joueurs et les 2 choix de 2e fraichement acquis des Rangers. Daniel Sedin, Bobby Ryan & Ryan Miller ont quitté Tampa avec le 2e NYR 2018 & 2e STL 2018.




Le vétéran Marian Gaborik, le jeune Xavier Ouellet, le prospect Nicolas Petan, le gardien Martin Jones et le farm Peter Holland ont fait le chemin inverse.






Avec les récents déboirs de l'équipe, le DG a changé son fusil d'épaule! L'équipe qui était au dernier rang de sa division et dans les bas fonds de l'est (pas dernier par contre... car personne peut faire pire que les Rangers) et aussi avec le repêchage de Vegas qui change beaucoupe les plans de chaque équipe, était devenu vendeuse. La signature d'un UFA doit être protègé automatiquement n'aide pas non plus l'équipe, car signé aurait été protègé direct. C'est pour cette raison que l'organisation à décider de trader Sedin! Ryan n'était pas obligatoirement à échanger, mais pour recevoir de la qualité et du futur. Ryan Miller, acquit récemment des Hurricanes, n'était pas dans les plans de l'équipe depuis sont arrivé! Il est donc retourné d'où il venait!
Pour ce que nous avons reçu, nous sommes très satisfait de l'échange! Le jeune Ouellet était dans la mire du DG Ferguson depuis plusieurs mois! Un jeune def avec un excellent potentiel et qui ne peut être sélectionner pas Vegas (un énorme plus). Nic Petan, un prospect qui appartient aux Jets! Il perfome très bien au niveau AHL, mais un peu de difficulté à perçer la NHL. Ce n'est qu'une question de temps selon le DG! Martin Jones viendra seconder parfaitement Murraym un excellent backup! Peter Holland vient ajouter de l'expérience farm, dans une équipe qui s'enva nul part!



2 jours plus tard, ces mêmes Hurricanes avaient un besoin à la défensive! Matt Clark est parti en retour du choix de 2e NYR 2018 que le Lightning avait donné aux hurricanes auparavant!



La même journée, le Lightning a réussi à donner Luke Adam a une équipe! Les Sabres ont venu s'informer de la disponibilité de Adam. Le prospect Markus Niemelainen avec Adam sont partit à Buffalo



Pour ces 2 joueurs, Tampa Bay ajoute Joonas Donskoi à sa formation (Un autre excellent jeune qui est protègé automatiquement de Vegas!) Aussi 2 prospects qui cogne à la porte de la NHL, soit Frédéric Gauthier & Brett Lernout!



La grosse trade de Vendredi!

Gaborik, qui aura finalement joué aucun match en Floride, fait partit maintenant de la formation des Blues Jackets


Le vétéran Viktor Stalberg s'amène à Tampa, MAIS!!! et oui... PAS POUR LONGTEMPS Wink
Avec Stalberg, 2 choix au répêchage et le prospect Pierre Engvall!




5 transactions conclues par notre DG, pour sa première expérience comme DG lors de la date limite des échanges! Une journée bien rempli, du Rhum en masse! (avec un petit peu de pepsi), Un Bob Mckenzie en feu!

Comme première échange, le Lightning a frappé un grand coup! Ottawa qui se cherchais un défenseur d'expérience a accepté de se départir de 2 jeunes pour avoir le défenseur Ian Cole et Viktor Stalberg qui n'aura fait partit de l'organisation du Lightning que 24heures!
Les 2 nouveaux jeunes qui enfileront l'uniforme du Lightning dès lundi, sont Matt Puempel & Jani Hakanpaa!





Tard samedi, une échange avec les Sharks s'est concrétisé! Avec le départs de plusieurs vétérans défenseurs et de gros contrats. Le Lightning se retrouvait sur la limite du plancher salariale, soit à 55.5M$ environ! L'échange avec les Sharks vient règler les 2 besoins de Tampa Bay. T.J. Brodie prendra l'avion ce dimanche pour être en uniforme dès le prochain match! Benoit Pouliot fera le trajet inverse avec un choix de 3e tour en 2019



Comme 3e échange, les Islanders ont exprimé leurs besoin envers un def de profondeur de location sur le chatbox! Avec Martinez comme UFA, il était clair qu'il ne serait pas de retour à Tampa, donc il a été offert au Islanders! Martinez en compagnie de 2 choix de 4e tour en 2019 est partit pour New York contre le vétéran Farm Jiri Hudler et Dominic Turgeon (prospect)

Au moment de l'achat de son billet New York-Tampa Bay, Jiri Hudler a reçu un appel, qu'il partait finalement à San Jose! Avec un choix de 4e 2019!
En retour un petit choix de 4e en 2018 était le prix pour Hudler et un choix!

Au dernier moment, à 5 mins de la fin! Le Lightning a acquis le vétéran Heatley! La seul raison, UFA a 4.5M! Son gros salaire vient donné un fort coup de main pour être au dessus du plancher salariale et étant UFA, le Lightning n'aura pas Heatley dans sa formation l'a prochain! Il peut p-e aussi aidé les jeunes avec son expérience pourn finir la saison!


Somme toute, le DG se dit satisfait de son mois de Mars! Il augmenté la qualité et la quantité de sa banque de prospects! Son équipe est en très bonne position en vue de l'expansion de Vegas! La défensive s'est beaucoup amélioré et beaucoup plus jeune! Étant probablement out des séries 2018, DG Ferguson commence déjà sont évaluation des prospects pour le draft 2018, le choix de 2e des Rangers est un très bon choix, mais il ne se cache pas pour dire qu'il aimerait avoir plus de choix pour ce draft! D'autres échangent seront fait lorsque la saison sera fini! DG Ferguson a déjà dans la mire les noms de 5-6 joueurs qu'ils aimerait voir dans l'organisation du Ligtning!

- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!


Les Brasseries Mooseheads sont fière de commandité le Lightning de Tampa Bay
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Lun 19 Mar - 20:16



De hier à aujourd'hui!



Voiçi la formation lors du Lightning lors du le premier match de la saison

Parise - Bjugstad - Bolland
Semin - Hodgson - Gerbe
MacArthur - Smith - Boedker
Perlini - Nelson - Mckenzie

Ekblad - Clark
Dekeyser - Wisniewski
Wilson - Gilbert

Andersen - Murray


Et maintenant le Lineup suite à la Trade Deadline!

Kane - Bjugstad - Heatley
Semin - Hodgson - Marchessault
Puempel - Kreider - Smith
Donskoi - Nelson - Read

Ekblad - Ceci
Hakanpaa - Oleksiak
Brodie - Gilbert

Murray - Jones


On y voit beaucoup de changements depuis l'arrivé en poste du DG Ferguson! On peut voir dans les lineups pratiquement zéro changement pour la ligne de centre. La stabilité à cette position est primordiale avec un excellent jeune centre en Bjugstad, tu ne peux l'échanger si tu désire gagner! (Même pas contre un W RFA)
Une première année de transaction bien remplie! De l'action en masse!
L'équipe qui se promenait entre la 6e et 10e position tout au long de l'année, ne fesait aucunement plaisir au DG! Des changements qui n'ont pas portés fruits, donc un mini-virage jeunesse fut entammé! Vegas aussi venait changé les plans à mesure que les règlements d'expansion étaient dévoilées! Le big three à Tampa est fort et pour longtemps! Mais c'est ensuite que c'est moins fort. Avec Vegas, il était impossible pour le DG d'aller chercher un gros #4 et de le perdre au draft d'expansion. Donc, la patience était de mise et ce #4 viendra avant la prochaine saison. Peut être que Ouellet pourrait remplir ce rôle, mais il est encore jeune. L'option d'acquérir un gros défense s'il est disponible cet été serait le choix à faire!

Match de la soirée!


Une défaite de 6-4 du Lightning face aux Sens! Mike Hoffman lui seul, a fait mal au Lightning avec un tour du chapeau dès le premier vingt!
Dans la défaite, Chris Kreider a marqué 2 fois, Marchessault a fini avec 2 assistes et Kane a marqué sont 20e de la campagne. Les 2 nouveaux ont bien performé contre leur ancienne équipe! Puempel 2 assistes et une pour Hakanpaa. Une autre défaite pour la formation floridienne, qui ne peuve arrêté de perdre! L'équipe marque des buts, beaucoup plus qu'en début de saison, mais elle en accorde encore plus aussi!


Prochain Match


Les prochains visiteurs au Amalie Arena seront les Hurricanes de la Caroline, une équipe qui est présentement des séries. Le Lightning voudra donc jouer les troubles-fête et stopper a 2 leur série de défaite. Martin Jones sera le gardien partant, il affrontera son ancienne équipe, la même chose pour Daniel Sedin et Ryan Miller! Un match avec une grande rivalité!


- Oscar Aubut, Journaliste de votre Lightning de Tampa Bay

GO BOLTS GO!


Les Brasseries Mooseheads sont fière de commandité le Lightning de Tampa Bay
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Expansion Draft   Dim 15 Avr - 15:23



Vegas, Vegas, Vegas!!!!


Maintenant que nous connaissons le DG qui aura la lourde tâche de construire une équipe à Las Vegas, il vas de soit que nous analysons les options à Tampa Bay pour ce repêchage d'expansion. Tout d'abord chaque DG a 2 options. 1ère option : 7 attaquants, 3 défenseurs & 1 gardien. Cette option favorise l'attaque chez une formation. 2e option: 8 patineurs & 1 gardien. une option qui à 1ère vue peut sembler moins avantageuse que la première, mais un DG qui 4 ou 5 excellent défenseur et un attaque moins forte et/ou avec beaucoup de jeunes peut ce tourner vers cette option.

À Tampa, il semblerait que la 1ère option sera celle choisit par DG Ferguson. Avec 3 excellents jeunes défenseurs, 2 très bons gardiens et un bon noyaux à l'attaque, voiçi,selon nous, la liste de protection du Lightning avec le format 7-3-1

À l'attaque

Nick Bjugstad
Evander Kane
Jonathan Audy-Marchessault
Cody Hodgson
Brock Nelson
Craig Smith
Chris Kreider

Aussi avec les règlements en vigueur, les jeunes B. Perlini, J. Donskoi, C. McKenzie & M. Puempel seront automatiquement protégé

À la défense

Aaron Ekblad
Cody Ceci
Jamie Oleksiak

Le défenseur farm Xavier Ouellet acquit en fin de saison, sera indisponible à être selectionné par Vegas! Un jeune top 4 à Tampa!


Devant le filet

Matt Murray
Martin Jones

Vegas ne pourra choisir un gardien pro chez le Lightning, car Martin Jones est le gardien protégé par le Club & Matt Murray est protégé automatiquement étant à sa saison recrue!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Mer 18 Avr - 16:34



Le lightning s'accroche, mais... sa va prendre un miracle



Avec un mois de mars a oublié, un mois qui a coulé l'espoir de faire les playoffs. Le porte est toujours entre-ouverte, mais il faudrait que tout soit vas bien pour être des séries. Malgré tout, on voit un bel avenir chez le Lightning, une jeune def, un bon noyau à l'attaque et un avenir règler devant le filet! On ne peut qu'espérer que l'an prochain soit meilleure que la présente saison!


Une bonne chose de faite...


Un peu de positif en cette fin de saison...
Le Lightning à mis sous-contrat Jonathan Audy-Marchessault. Une jeune vétéran de l'équipe avec qui les négociations ont été très courtes! Les 2 clans voulaient continués de travailler ensemble et ce pour longtemps. La première offre offerte à été signé directement! Marchessault est un joueur complet et il saura rebondir d'une saison remplis de hauts & de bas. Avec un contrat de 5 ans à 4.75M$ AAV, il sera à Tampa pour longtemps et ce pour ramener l'équipe dans le droit chemin.

Prochains dossiers...
À L'attaque: Matt Puempel, Brock Nelson & Curtis McKenzie
À la défense: Jani Hakanppa & Xavier Ouellet

À la hauteur de la glace


L'équipe perfome à un excellent rythme et s'accroche à une mince mince chance de prolonger la saison. Avec 5 matchs à disputés, il faut les gagnés les 5 pour finir sur une excellente note!

2 victoires lors des 2 dernières parties. 3-2 contre Toronto & 5-5 contre Montréal.
Evander Kane continue de produire à un excellent rythme avec 4 points dans ces 2 matchs et depuis son arrivé à Tampa, il a 28 points en 30 matchs! Il a enfin trouvé sa niche. Il a roulé sa bosse dans plusieurs équipe, mais il aura la chance l'an prochain de produire sur un trio offensive et il pourra joué 82 parties pour la même équipe!. Un fait à noté, l'apport à l'attaque des défenseurs est beaucoup plus présente dernièrement.

Prochain Match




Les Devils seront les adversaires lors du prochain match. Le Lightning voudra certainement jouer les trouble-fêtes, car les Devils se battrent pour une place en séries! Bon match


Dernière édition par Tampa Bay DG le Jeu 19 Avr - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Jeu 19 Avr - 21:04



Alerte Signature!!!


L'organisation du Lightning s'est entendu sur les modalités d'un contrat de 2 ans avec un joueur acquit à la date limite des transactions. Fort de 7 pts depuis son arrivé sous le soleil de la Floride, Puempel est encore très jeune et possède de bonnes cotes. Il est seulement à sa 2e saison chez les pros ce qui signifie qu'il est épargné aux griffes de Vegas! Un bonne progression pour le jeune attaquant avec déjà 6 points de plus que l'an dernier avec 16 parties en moins.
Matt Puempel à donc signé un contrat qui lu rapportera 1.75M$ par année cette saison et la saison prochaine, où il sera à dernière année RFA. Un contrat bon pour les 2 clans! Il permettra a Puempel de faire connaître sa valeur durant ces 2 ans et de casher-in à la fin de son contrat. Également pour le club d'avoir un jeune à bon prix et de plus qu'il sera RFA encore dans 2 ans.

Plusieurs autres annonces de contrats dans les prochains jours
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Ven 20 Avr - 21:24



Trop peu, trop tard...



Le dernier clou dans cercueil a été donné par les Devils. Une défaite de 5-3 à domicile vient enlever tous les miracles possible afin que le Lightning participe aux séries 2018. La défaite était la conclusion normal au match, avec un alignement remplis de blessure, impossible de compétionner! Bjugstad, Ceci, Hakanpaa & Murray n'étaient pas de la formation du club pour cette partie (Blessures). Malgré les déboirs de l'équipe, un certain Evander Kane va bien lui! il a encore inscrit 2 points ce soir, il a inscrit 14 pts (7G-7A) dans les 10 derniers matchs. Le Lightning a perdu les services de Craig Smith et ce pour le reste de la saison ( 4 parties). Une blessure à la main gauche lui forcera d'etre à l'écart du jeu jusqu'à la saison prochaine.

Plus que 4 matchs à faire à la 1ère saison du nouveau DG. Plusieurs bons coups à son actif, mais qui n'ont pas pu amener l'équipe à se classer pour les séries.
L'équipe sera sur la route pour finir la saison avec un arrêt dans la région de New York pour 3 matchs et un match contre le Canadien pour finir la saison! Une saison avec beaucoup d'attentes en début d'année, mais le DG à changé son fusil d'épaule à mi-chemin (Avec l'annonce de Vegas et la situation devant son filet), il a effectuer une cure de rajeunissement à son alignement pour avoir une équipe perfomante dès l'an prochain et avec un jeune noyau, un équipe redoutable pour plusieurs années. Donner le poste de #1 à Matt Murray, à été un gamble et c'est p-e cette décision qui a couté les séries aux Bolts, mais une décision qui en sera une excellente dès l'an procain!


Prochain Match




Plusieur cas incertains pour ce match contre les Islanders. Murray retrouvera son filet. Un rappel sera effectuer demain avant la partie pour remplacer la perte de Craig Smith.


Rumeurs...

Par ailleurs, nous avons reçu l'information que l'équipe serait sur le point de s'entendre à long terme avec son centre de 4e ligne, Brock Nelson. Nelson, un joueur de soutien qui effectue du bon boulot et qui récolte un nombre acceptable de point en évoluant sur le 4e trio. Même s'il est encore élligible à être RFA à la fin de la saison '18-'19, il ne serait pas surprenant que l'équipe le signe pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Mar 24 Avr - 19:45



Sa signe pis sa signe pour longtemps!!



La rumeur était donc vrai! Le Lightning à signé pour 7 ans le centre Brock Nelson. Nelson gagnera en moyenne 2 750 000$ par saison. À 25 ans, Nelson est très utile à l'équipe sur le bottom 6! Il affiche une bonne production même sur un trio un peu plus défensif, il peut autant bien remplacer sur un trio offensif en cas de blessure. Encore jeune, il progresse bien.




Une autre acquisition à la date limite vient tout juste de parapher un contrat à long terme! Jani Hakanpää a signé aussi pour 7 ans avec une moyenne annuelle de 1 750 000$. Un défenseur fiable qui vient remplir un rôle important au sein de la 3e paire! Encore jeune, il a su améliorer son différentiel depuis son arrivé à Tampa Bay. Il prend de bonne minute qui permet à Ekblad, Ceci & cie de jouer à 100% à chaque shift!

D'autres rumeurs

Les prochains dossiers de l'équipe devrait être Curtis McKenzie et l'excellent Xavier Ouellet. Curtis s'est promené entre le farm & le pro en raison de blessure. Il s'est bien débrouillé tout au long de la saison et un contrat à long terme viendra augmenter la profondeur chez l'équipe. Dans le cas de Ouellet, fort de 2 saisons farm, a 24 ans il est désormait prêt à faire le saut chez les pros.



Les jours se suivent & se ressemblent



Une autre défaite sur la route, de 3-2 cette fois-ci et contre les Rangers. Une bonne perfomance de Murray, Nelson & Marchessault malgré la défaite. Il ne reste maintenant que 2 matchs au calvert de la fin de saison de l'équipe. Un arrêt au New Jersey pour le prochain match et pour finir à Montréal. Le lightning voudra détruire des rêves! Il affronte 2 équipes qui espèrent encore participer aux séries. Murray ne sera surement pas le gardien partant au New Jersey, il profitera d'une rare journée de congé!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Lun 30 Avr - 17:15




Enfin, c'est la fin!



Une fin de saison désastreuse à Tampa, à l'image de la 2e moitié de la saison! Pas capable d'avoir une victoire. Sa va prendre du changement cet été! Malgré peu de choix au prochain repêchage, l'équipe tentera d'ajouter en concluant diverses transactions mineures pour ajouter des choix et améliorer ceux déjà en leurs possesions Le marché des joueurs autonomes est une date ultra importante pour le Club! Possèdant tout près de 30M$ de lousse sur le cap salariale, DG Ferguson 1 (chpas pourquoi l'autre se dit 1. y connait rien pis passé de finale dla coupe a 23e overall avec la même team? le problème est dans les bureaux c sur! mais bon revenant au sujet)...


... DG Ferguson 1, comme je disais, sera des plus actifs lors de cette journée pour améliorer l'offensive de son équipe qui a fait défaut durant l'année! Ta ben beau pas donner de but, mais si t pas capable de scoré tu iras pas loin! La preuve, Tampa est out des séries et cette situation ne se repoduirera pas! Il a déjà mentionné vouloir augmenter le nombre de picks 2018 et qu'il recherche 1 gros attaquant top 3, un centre de 3e trio et un autre attaquant.



Sa va mal, sa va mal... mais il ya quand même eu quelques belles histoire à Tampa cette saison!


Nick Bjugstad y est allé d'une excellente production! 26G-52A pour un total de 78 points en 80 parties! Il a dominé l'attaque de l'équipe et il n'est pas normal qu'il soit le seul en haut de 50 points!
Jonathan Marchessault avait une mauvaise saison dans le système, mais c normal quand tu joue à San Jose, ya plein de mauvaise habitude qui embarque! Maintenant qu'il sait comment joué au hockey comme un pro! Il sera a surveiller dès l'automne prochain!
Brock Nelson acquiert de l'expérience année apres année! Il est présent à chaque match et depuis 2 saisons qu'il n'a rater aucune partie. Un morceau important du bottom 6 de l'équipe. Suite à une saison de plus de 30 points sur le 4e trio, il a signé un entente à long terme avec l'équipe!
Evander Kane, acquit durant la 2e moitié, a produit a un excellent rythme! Maintenant une moyenne de presque 1 point par match, a-t-il trouvé l'équipe où il produira soir après soir? Fini le valises pour Kane, mais c vrai que quand tu es échangé en Caroline tu te dis: jvas attendre une semaine avant de défaire mes valises!

Aaron Ekblad a eu un début de saison sous ses attentes pour ce qui est de noircir la feuille de pointage, mais c bien normal! IL ÉTAIT TOUT SEUL!!! On c'est pas qui était le DG avant, mais ce n'était pas un adepte de la défensive! C'était peut-être Marc Bergevin!?! Y'a rien la pour lui massacré une défensive... ouff! Cependant, une fois que Ekblad a eu de l'aide à la ligne bleue en Ceci & Oleksiak, on a vu Ekblad augmenter sa production offensive! Ouellet, Chabot & Carlo qui sont sur le point de perçer la formation pro, feront pas de tord a cette ligne bleue!

Matt Murray & Martin Jones! Place à la jeune devant le filet! Un apprentissage à la dure pour Murray qui reviendra en force l'an prochain. Secondé par Martin Jones, les 2 feront un excellent duo pour plusieurs années à Tampa!





2 autres jeunes signent avec l'équipe


Acquit... Donné par les predz en début d'année pour je sais pas quelles raisons et il a essayé de revenir le chercher tellement souvent! Curtis McKenzie à signer une entente qui se chiffre a 1.666M$ par saison et ce pour 6ans. Il a fait la navette entre Syracuse & Tampa cette année lors de blessures, mais il a quand même bien produit avec 57 pts en 55 parties avec le Crunch. Prêt à faire le saut a temps plein l'an prochain? Tout dépendra de son été et de ses perfomances au camp d'entraînement l'année prochaine


Comme 2e signature, il s'agit de Xavier Ouellet qui a signé pour 3 ans pour 4.5M$. Ouellet, fort de 2 saison complètes farm, s'amène à Tampa avec l'intention de perçer l'alignement de l'équipe dès l'an prochain! DG Ferguson avait l'oeil sur Ouellet et ce depuis ses tout débuts à la barre du Lightning. Il aura finalement décliné les négociations avec Nashville qui voulait la lune, mars, jupiter, venus, uranus et tout le reste pour son jeune défenseur! L'attente aura portée fruit, dès qu'il fut échangé aux Hurricanes DG Ferguson a contacté DG Robert (Lui pis la jeunesse, le futur sa fait 2) et quelques jours plus tard, la transaction était conclue et Ouellet s'amenait à Tampa!


Avec une fin de saison en queue de poisson, l'équipe ne fait évidamment pas partie des séries cette année, mais ce n'est que partie remise! Le Ligthning sera une équipe redoutable l'an prochain! L'équipe désir tout de même souhaiter bonne chances aux équipes qui sont en séries (Je parles certainement pas des Rangers, c'était 2017 eux XD )


Cet article est présenté par les Brasseries Moosehead qui sans eux, la fin de session pour un étudiant serait très plate
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Jeu 21 Juin - 19:33




Tout d'abord, l'organisation du Lightning aimerait féliciter les Ducks pour leur conquête de gros Trophée tant convoité! Bravos aussi, aux Bruins pour leur parcours jusqu'en finale de la coupe! Félicitations aux Bears, club-école des Capitals pour leur victoire dans le Farm!


Summer Break


L'entre-saison est bien entammé dans la LNHVS. Hier & mardi avait lieu le draft saison 6, mais juste avant il y avait la période de signature des RFAs et des UFAs prioritaire aussi le draft d'expansion de Vegas. Tous nos RFAs de signé, c'était calme au 2e du Amalie Arena jusqu'au draft d'expansion! La règle de protection qui disait que le UFA prioritaire devait être signé automatiquement, était une règle qui ne favorisait pas le Lightning. Car, DG Ferguson avait déjà sa liste de fait et n'avait pas de place pour protèger Burns à la défense au départ (Ekblad, Ceci, Oleksiak) et Daniel Sedin par la suite (Bjugstad, Kane, Hodgson, Kreider, Smith, Marchessault, Nelson). Donc la meilleur option était de trader ces UFAs pour du future (Virtanen, Carlo et cie). Le grand jour est arrivé et à Tampa, Semin, Hakanpaa et Brodie était les 3 noms dans les disponibles qui auraient pu tenter DG Vegas. Il a finalement opté pour Semin. Difficile de voir partir un attaquant lorsque ton équipe a eu de la misère a remplir le net, mais pour le future de l'équipe c'était la meilleure option. L'équipe allait perdre Semin a la fin de la prochaine saison (UFA) et garde son jeune défenseur Hakanpaa.

Suite a cette grosse journée pour la formation de Vegas, Tampa Bay pouvait maintenant partir a la recherche du UFA prioritaire! L'heureux élu à été l'attaquant du Canadiens, Artem Anisimov!



Peu de jours après son acquistion, Anisimov s'est entendu sur les modalités d'un contrat de 3 ans & ce pour la somme de 4.5M$ par saison
Anisimov se dit heureux de revenir à Tampa! Il a toujours des amis qui reste à Tampa depuis sont passage! Il veut être dans la solution à Tampa et très ravit de jouer pour une team qui à transigé pour avoir ces services et en faire leur UFA prioritaire!


en fin de semaine, une rétroaction sur les échanges des derniers jours et aussi un papier sur les nombreux joueurs qui font dorénavant partit de la grande famille du Lightning de Tampa.


Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Ven 22 Juin - 20:06



Résumé de la première journée du draft



Avant le draft, Tampa ne possèdait pas de choix de première ronde, mais un choix tôt en 2e (2NYR2018). Mais Tampa faisait des appels à gauche & à droite et le DG a été en mesure d'ajouter un pick de 1ère (27e des Pens). Quelques jours plustard... ce pick s'enva à Los Angeles avec Lawson Crouse & Smith pour le 1er des Kings (19e) & un 2e ronde (61e Boston). Un joueur de centre était dans la mire de l'équipe, Robert Thomas. Il a été choisit juste avant le 19e rang. Changement de plan, un joueur que DG Ferguson était à sa grande surprise encore disponible!



Timothy Liljegren à donc été le joueur choisit du Lightning. Liljegren est un excellent choisit par les Leafs en 2017! Un excellent défenseur avec beaucoup d'atouts offensifs, un excellent coup de patin & de bonnes mains. Il a ramassé 17 points en 44 games avec les marlies et sa prendra pas de temps avant qu'il joue NHL avec les Leafs.


Par la suite, le prochain choix était le 40e overall! DG Ferguson sait très bien qu'il est en voiture avec Murray comme gardien pro, mais apres Murray, ya pas grand chose devant le net! Il fallait règler cette situation et c'est avec le 2e NYR 2018 que le Lightning à choisit le grand finlandais!



Ukko-Pekka Luukkonen pourrait être une solide option au Scrabble, mais non! Il est un gardien de but très promotteur qui appartient au sabres de Buffalo! Lehner qui ne sera pas de retour à Buffalo ouvre la porte a Luukkonen! Avec les Eichel, Mittlestadt, Dahlin, Ristolainen un club qui promet dans quelques années.


Notre 3e choix de la journée était le tout dernier de la journée, avec ce choix Le Lightning a opté pour un centre dans l'organisation des Sharks de San Jose! Repêché 185e dans la NHL, mais que DG Ferguson aime bien et ne voulait aucunement le laisser passer! L'américain Sasha d'origine Ukrainiene à été le choix de Tampa!



Alexander 'Sasha' Chmelevski, un centre de 6' , 190lbs a joué d'excellentes saisons dans la OHL avec les 67's et a bien fait dans le club-école des Sharks, malgré le petit échantillon!


Demain, nous reviendrons sur les rondes 3-4-5 du draft!!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Sam 23 Juin - 13:12



Draft'n Draught!!

Pendant cette fin de semaine de draft NHL, revenant aujourd'hui sur les rondes 3-4-5 du Lightning mercredi dernier! En premier lieu, DG Ferguson a 7h30 possèdait 3 choix en fin de 3e ronde (89-91-93). Plus le draft avancait plus les discussions étaient intenses! Et c'est la que le Lightning a fait une move pour avoir ce 81e! Après avoir repêcher Luukkonen, DG Ferguson voulait mettre la main sur un autre gardien! En envoyant son 3e 2020 à Pitts en retour su 81e!

3e ronde

81e - Michael DiPietro (G)
Un excellent gardien avec Windsor et qui appartient aux jeunes Canucks de Vancouver!



89e - Ivan Chekhovich (LW)
Un autre choix qui appartient au Sharks NHL! Chekhovich a joué 2 bonnes saisons dans la Q et après il a réussit 9pts en 6 matchs pour le club-école des Sharks



91e - Ostap Safin (RW)
Choix des Oilers dans la NHL, Safin a bien produit avec les SeaDogs avant de finir la saison avec la formation AHL des Oilers.


93e- Noel Acciari (C/RW)
Noel à l'avance pour le Lightning! Acciari a passé la saison à Boston dans la NHL ramassant 11 points! Un joueur qui joue déjà NHL et qu'il pourra jouer sous peu dans la LNHVS!



4e ronde

Tampa Bay devait parler au 98, 100 & 108e rangs, mais 2 transactions est venu changer un peu les choix de la 4e ronde. Tout d'abord, pour le 101e au total le Lightning a envoyé leur gardien Farm Janus au Colorado. Par la suite le 108e a été envoyé à Vegas pour les 123-144-147.

98e - Kurtis MacDermid (D)
Défenseur jouant avec les Kings, pas la pour remplir le filet! À 24 ans, espèrant qu'il joue une pleine saison avec les Kings l'an prochain! Une suspension de 12 matchs a ralenti un peu sa saison.


100e - Jack Dugan (LW)
Une excellente saison dans la USHL, Dugan est un ailier gauche qui appartient à Vegas NHL!


101e - David Farrance (D)
Avec le pick acquit de Colorado, l'organisation a opté pour le défenseur David Farrance qui joue pour Boston University et que Nashville a drafté l'an dernier! Nashville une équipe qui connait bien les défenseurs!

123e - Linus Weissbach (LW)
26 pts en 34 games dans la Big-10 league avec l'université du Wisconsin



5e ronde

Avant le début de cette dernière ronde... un refill de Moosevarte était de mise! Aussi le Lightning draftait au 125e & au 129e rang! La trade avec Vegas a ajouté 2 choix dans cette ronde, soit 144 & 147. Par la suite, l'échange la plus étrange du draft! DG Hawks était mêler oufff! pis lautre DG Rangers, il aimerait tellement Tampa Bay qui trade les picks su Lightning! Et oui, Hawks est venu proposé une échange aux Rangers pour le 125e choix au total. Ce 125e appartenait à Tampa Bay! Pour ce 125e, hawks offrait 145 & 146. L'échange a été conclue à même le forum! Je pense que DG Hawks a eu de l'aide pour envoyer l'échange au comité, clairement notre commissaire était sous influence! Nous qui pensait que la légalisation du pot était seulement en Octobre... certains ont déjà prit de l'avance!!!

129e - Garnet Hathaway (RW)
Garnet a joué 59 matchs avec les Flames en '17-'18 récoltant 13 points. LNHVS Ready?


144e - Alex Lyon (G)
Goalie des Flyers, le Lighting avait besoin de renfort dans l'immédiat pour une team farm qui s'enva à la dérive! Syracuse sera un des points importants a améliorer cet été!


145e - Tim Soderlund (LW)
Le prochain Arvidsson NHL? On dit pas non!


146e - Scott Reedy (C)
Un centre prometteur qui appartient lui aussi aux Sharks de San Jose!


147e - Nikita Popugaev (LW)
Un monstre! 6'6'' 218lbs! Nikita a connu un excellent début, mais moins fort en fin d'année et c'est pourquoi il a descendu dans le draft! les skills sont la, la size aussi! Un RW offensif talentueux!



Prochain papier... l'ouverture du marché des Agents Libres! Tampa Bay sera des plus actifs, ayant plusieurs trous à remplir!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Dim 8 Juil - 17:40



3 nouveaux venus à Tampa!





Le marché des joueurs automnes n'est vieux que d'une semaine et Tampa à déjà 3 signatures! Tout d'abord le Lightning à mis sous contrat le meilleur gardien sur le marché! Et Oui, James Reimer s'amène dans l'état de la Floride! un contrat d'une valeur de 16.5M$ pour une durée de 3 ans! Reimer & Murray formeront un excellent duo pour les 3 prochaines années.



Comme 2e signature, Le vétéran Thomas Vanek a paraphé une entente de 2 ans pour la somme de 10M$. Une signature qui vient ajouté du punch à une attaque qui en avait grandement besoin! Vanek produisait à un excellent rythme l'an dernier et le tout continuera à Tampa dès l'an prochain!



Philip Lane est la 3e signature de la 1ère vague des agents libres. Lane se greffera à la formation Farm. À Syracuse, il fallait signer des joueurs! Pas moins de 10 joueurs seront pas de retour pour la saison '18-'19! Philip Lane a accepté un offre de 6,25M$ le liant au Lightning pour 5 ans! Encore jeune, Lane profitera de cette chance pour éclore avec le Crunch!



Lundi, une 2e vague de signature sera annoncé! On a appris que DG Ferguson, aurait aussi envoyé des offres pour 7 autres joueurs. La majorité pour remplir le lineup du Crunch.

Rumeurs


Une rumeurs nous informe que le défenseur Jamie Oleksiak prendra le chemin de Long Island en retour d'un choix de 1ère ronde en 2019! Le tout reste à confirmer et il s'agit pas d'un échange 1v1, plus de détails à venir!
Aussi, j'ai appris que Cody Hodgson & Evander Kane prendront le chemin de l'Ouest! De grosses négociations au courant de la fds vont-ils finir par aboutir? Tampa mettrait la main sur 2 excellents prospect ainsi que 3 joueurs pro et quelques choix un repêchage! Une reconstruction autour de Bjugstad-Ekblad-Murray qui sont encore très très jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Mar 17 Juil - 20:54


Les rumeurs étaient donc vrais!!!!!



Comme 1ère échange, le Lightning a envoyé le jeune Jamie Oleksiak avec 2 defs farms (Gilbert & Donald) aux Islanders! En retour, on fait l'acquisition d'un choix de premier tour lors du prochain encan! Un draft qui sera fort en profondeur! Un choix de 3e tour 2019 et Mark Giordano viennent complèter le retour de l'échange! Un autre pick et Giordano qui est venu (pour pas longtemps) dans la transaction pour enlever du salaire sur la masse des Islanders! Avec une bonne relève à la défense, il était possible de ce départir de Oleksiak et nous avons réussit à avoir un choix de premier tour 2019!




Ensuite la 2e échange, de belles négos avec les Jets qui est venu voir DG Ferguson pour améliorer sa formation actuelle pour finalement faire les séries! Il est venu chercher Evander Kane & la récente acquisition, Mark Giordano, à Tampa! Pour donner ces 2 joueurs la, le Lightning obtient les joueurs pro Carl Klingberg et Jake Muzzin, les prospects Alexei Lipanov et Nick Henry, un choix de 5e en 2020 et un choix de 1er tour en 2020! Kane, un joueur très apprécié du DG Ferguson, à la fin de son contrat de 6M$, était une signature que l'équipe voulait pas faire l'été prochain! En direction de Tampa Bay, un Klingberg qui produit très bien et Muzzin qui vient ajouté de l'expérienceà une jeune défensive, il sera parfait sur une 3e paire! On ajoute un autre choix de premier tour, mais en 2020 celui-ci.








Pour finir, la 3e échange, la 2e en autant de jours avec les Jets! Refusée à la première tentative, il a fallu la retravailler et la 2e fois fut la bonne! Tampa Bay cède centre de 2e ligne Cody Hodgson, le défenseur farm, Tyson Strachan ainsi que 2 prospects (Engvall & Noel). Il a fallu beaucoup aux Jets pour acquérir les services de Hodgson. Perdant ainsi son centre de 2e ligne, DG Ferguson a transigé ces noms pour faire l'acquisition de l'excellent prospect à la défense, le jeune Olli Juolevi! Aussi Jakob Silfverberg et le centre Nick Bonino  font partit du Deal! Olli Juolevi est un défenseur que DG Ferguson adore! Appartenant aux Canucks NHL, il jouera avec une très jeune formation et aura certainement sa chance dans la grande ligue! Silfverberg vient prendre la place laissé vacante par Kane lors de l'échange précédante! Bonino sera un bon ajout à la ligne de centre pour la prochaine saison!







Des gros changements à Tampa! DG Ferguson est très actif avant la pause de l'été! La reconstruction n'est pas loin à Tampa! Encore très actif, il recherche encore des choix de premiers tours!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Sam 15 Sep - 16:13



Lentement, mais surement!


La ligue est sur le point de reprendre ses activités! Cependant le DG Tampa est toujours à l'affût pour faire des échanges!
Un joueur acquit durant l'été avec un défenseur seraient sur le départ! Plus de détails à venir aux cours des prochains jours!



À Tampa, les joueurs arrivent de leurs congés chaque jour et le tournoi de Golf annuel de l'équipe se déroulera sous peu! Plusieurs nouveaux visages chez le Lightning depuis la triste fin de saison l'an dernier! Beaucoup de jeunes recrues et quelques joueurs acquit via le marché des joueurs autonomes seront présent au camp de l'équipe qui débutera après le tournoi de golf! Un virement jeunesse très bien lancé avec l'ajout de quelques vétérans qui guideront ces jeunes!

Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Mer 26 Sep - 14:02




Ferguson donne, Ferguson recoit!



Petite échande entre le Lightning et les Rangers! Les Rangers étaient à la recherche d'un bon gardien farm et à Tampa Bay avec la signature de James Reimer et Martin Jones qui gardera les filets du Crunch, donc la haute direction se retrouvait avec un surplus de portiers! Après quelques bières et offres, une deal a été accepté! Chad Johnson prend le chemin de New York avec le défenseur pro TJ Brodie! Andrej Sustr et un choix de 4e 2020 font le chemin inverse! Sustr nous est plus que utile, alors qu'il peut jouer autant pro que farm! Avec cet ajout, il sera plus facile de faire des essais pour notre 3e paire de defs et ainsi faire progrésser les jeunes!





Un deal mineur entre les Sharks et le Lightning! Avec les créations qui approche et les UFAs encore ON. Tampa Bay se retrouvait avec un possible surplus à la ligne bleue farm. Voilà le pourquoi de cette échange! San Jose a acquit les défenseurs Niklas Grossman et Andrew Bodnarchuk ainsi qu'un choix de 5e 2019. Tout cela en retour d'un choix de 4e tour en 2020! Ces 2 défenseurs étaient UFA à la fin de la prochaine saison et aulieu de les perdres pour rien, l'offre était la et l'équipe a dit oui! Au 2e étage à Tampa, on croit qu'il sera facile de trouver un meilleur def qualité prix pour remplir l'alignement chez le Crunch.




Nos sources nous ont apprit que dès ce mercredi soir, les créations de la LNHVS seront à jour! Une soirée très excitante pour l'état major du Lightning! J'ai appris que pas moins de 8 prospects feront leur entrés dans la grande famille du Lightning de Tampa Bay! Parmis les 8, il y aurait 3 défenses soit Brandon Carlo, Thomas Chabot et Brett Lernout. Plus de détails à ce sujet ce soir! Un article détaillé sortira vendredi pour vous faire découvrir tous ces jeunes!


Rumeurs

**Petit rappel au sujet des rumeurs**
Une rumeur n'est pas toujours vraie! Surtout celles où le DG Toronto est impliquée! Soyez à l'affût!

Cependant, plusieurs noms circulent à gauche et à droite! Klingberg, Silfverberg, Raffl, Hutton pourrait partir dans les prochaines semaines, voir les prochains jours! Wheeler serait également dans la mire de Tampa Bay!
Aussi DG Ferguson tente d'échanger Jake Muzzin, mais il est toujours sans réponses de ces homologues! À suivre...

GORGÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Sam 29 Sep - 12:53



Les créations sont là!!



En ce début de saison 2018-2019, plusieurs jeunes ont été créés pour rejoindre les rangs de l'équipe pro & farm! Voiçi les noms...


- Thomas Chabot
Un des bons coups du prédécesseur de DG Ferguson! Chabot viendra rejoindre le Lightning dès cette année! Il viendra s'ajouter à une brigade défensive très jeune! Une création que DG Ferguson attendait depuis longtemps. Il faut dire que le fait de jouer à Ottawa NHL, n'a surement pas aidé son développement défensif! Le jeune arborera le 72 pour débuter sa carrière chez les pros! Il sera jumelé avec le quart-arrière de l'équipe pour le début du camp d'entrainement et p-e même pour le début de la saison! Un duo avec Jake Muzzin, un vétéran, serait par contre plus probable! À suivre...



- Brandon Carlo
Un 2e défenseur. Carlo plus reconnu pour son jeu défensif viendra former un excellent duo avec Chabot dans un futur rapproché chez le Lighting. Il commencera p-e l'année avec le grand club! Mais, il serait plus probable et meilleur pour son développement  de le voir jouer de grosses minutes sur une 1ère paire dans le farm avant de faire le saut chez les pros! Il ne sera par contre jamais loin d'un rappel, advenant à de mauvaises perfomances et/ou de blessures.



- Jake Virtanen
Virtanen comblera un poste à l'aile droite où l'équipe manque de profondeur. Âgé de 22 ans, il est encore très jeune et aura amplement le temps de bien se développé dans la LNHVS!  Nous avons déjà hate de le voir à l'oeuvre dans l'uniforme du Lightning!



- Brett Lernout
Un jeune défenseur pour le Crunch! N'a jamais été en mesure de s'établir dans la NHL! Il est par contre un bon ajout pour le Crunch. Lernout viendra aidé une défensive qui avait grandement besoin de renouveau! Les gardiens du Crunch sont déjà content de le voir arrivé à Syracuse! Espèrant qu'il augmentera d'années en années!



- Nicolas Petan
Fort AHL, Petan n'a pas été en mesure de continuer sur la même note dans la NHL. Il ira rejoindre Lernout à Syracuse. Une bonne production lui permettra d'augmenter ces cotes et de perçer la formation pros!


Prêt à jouer demain matin!



- Noel Acciari
Drafté au dernier encan, Acciari, 26 ans, a été crée directement. Une belle découverte des Bruins et qui deviendra un joueur d'expérience pour les jeunes du Crunch.


- Garnet Hathaway
Un autre ajout au club-école du Lightning! Lui et Acciari sont des joueurs limites, ils peuvent aussi bien jouer sur une 1ère ligne farm que faire partie d'une 4e ligne pro! Reste à voir quels seront le choix du coach du Lightning pour la formation finale du grand club! Également de bonnes perfomances pourraient pousser le DG a faire des échanges! Et oui vous savez comment il aime transiger!!



- Alex Lyon
Lyon sera le gardien auxiliaire du Crunch, derrière Martin Jones. Mais rien n'empêchera le DG d'envoyer Jones sous d'autres cieux!

Tournoi de golf

la semaine prochaine aura lieu le tournoi de golf du club! Nous aurons alors plus d'informations sur les formations des 2 équipes. Le nouvel entraîneur, les postes à combler et quelles seront les bagarres à l'internes pour ces postes!



Tout une échange avec...? Pas toronto sa c'est certain!
Le Lightning envoit Calvin De Haan aux Prédateurs en retour de choix en 2020 (4e & 5e).


UFA

L'équipe a anoncé hier qu'ils se sont entendu sur les modalités d'un contrat de 2 ans au défenseur farm Alex Grant pour un montant globale de 2M$.

Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Ven 5 Oct - 19:57




Les choses s'activent au Amalie Arena!






Un nouveau capitaine à la barre des Bolts! Bob Hartley sera l'homme de confiance de DG Ferguson! Remplis d'expérience, Bob arrive dans une période de transition chez le Lightning. Il saura guidé les jeunes pour qu'ils leurs plein potentiel avec également de bons vétérans. Tout le monde devront ramer dans le même direction que Bob! Si non, c'est out du lineup!

Avec le camp d'entraînement qui est sur le point de se terminé, nous saurons fixé sur l'alignement partant du club dès la semaine prochaine. À moins qu'une grosse transaction vienne tout changé!! Plusieurs échanges durant les derniers jours, des échanges mineures qui viendront aidé le Lightning et le Crunch à avoir un club complet! Un échange de plus grande envergure qui sera bénéfique pour les jeunes! Silfverberg, Klingberg, Brodie, Johnson, Grossman, Bodnarchuk, De Haan, Quailer ainsi que Hutton sont tous partit depuis le retour des activités! Les nouveaux venus, soit: Sustr, MacWilliam, Roy, Pearson, Fleischmann, Peckham et Antoine Morand (prospect) ainsi que 5 choix de répêchage, feront leurs entré dans la grand famille du Lightning!

Voiçi l'alignement de l'équipe aux dernières nouvelles!


Artem Anisimov - Nick Bjugstad - Thomas Vanek
Tanner Pearson - Brock Nelson - Jonathan Marchessault
Chris Kreider, Derek Roy, Andrei Loktionov, Matt Puempel, Nick Bonino & ???

Aaron Ekblad, Cody Ceci, Thomas Chabot
Jake Muzzin, Xavier Ouellet & ???

Matt Murray
James Reimer

Bjugstad sera surement jumelé aux 2 nouveaux (Anisimov & Vanek). Un trio à saveur offensive que Bjugstad mènera avec 2 vétérans!
Une 2e ligne qui créera des surprise! Nelson pivotera ce trio flanqué de Marchessault sur la droite et de Pearson à gauche! 3 jeunes envers qui les attentes sont elevées!
Un bottom 6 très profond à Tampa! La chimie sera l'un des facteurs clés pour déterminer le 3e & 4e trio.

Ekblad est sans aucun doute le quart arrière de l'équipe! Sera-t-il jumelé à Ceci pour former un des tops duo de la ligue? Prendra-t-il Chabot sous son aile?
Muzzin jumelé au jeune Ouellet pour la première saison de ce dernier chez le pros?

Chose certaine! Matt Murray sera le gardien partant lors du premier match! James Reimer n'est pas la pour lui voler le poste de #1 au jeune, mais pour lui apporter son expérience comme gardien partant chez les pros!



Selon nos sources,
À l'attaque
Matt Read, Thomas Fleischmann, Noel Acciari, Jake Virtanen, Brendan Perlini, Curtis Mckenzie et Joonas Donskoi seraient les noms qui battailleraient pour le poste vacant chez le Lightning. À noter, que Read & Fleischmann possèdent des contrats Pro, mais PERSONNE n'est assuré d'un poste! Un échange est si vite arrivée Wink Aussi avec un espace considérable sous le plafond salariale, Coach Hartley fera jouer les 20 meilleurs joueurs! Au même moment où j'écrivais ces lignes, j'ai appris que Fleischmann ne ferait même plus partit de l'équipe! Une échange serait imminente de son côté!

À la défense
Même chose, un poste ouvert...
Brandon Carlo, Jani Hakanppa et Andrej Sustr tenteront de rester avec le grand club.
Ce qui nous inquiet le plus à Tampa Bay, c'est le fait que Cody Ceci n'a pas participé aux matchs intra-équipes et ce pour 3 jours de suite! Est-ce que le DG aurait effectué un échange majeur avec son défenseur pour laisser la place aux jeunes encore plus? A-t-il acquit un vétéran pour aider ces mêmes jeunes? La fin de semaine s'annonce très intéressante à Tampa!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Ven 5 Oct - 19:59




Les choses s'activent au Amalie Arena!






Un nouveau capitaine à la barre des Bolts! Bob Hartley sera l'homme de confiance de DG Ferguson! Remplis d'expérience, Bob arrive dans une période de transition chez le Lightning. Il saura guidé les jeunes pour qu'ils leurs plein potentiel avec également de bons vétérans. Tout le monde devront ramer dans le même direction que Bob! Si non, c'est out du lineup!

Avec le camp d'entraînement qui est sur le point de se terminé, nous saurons fixé sur l'alignement partant du club dès la semaine prochaine. À moins qu'une grosse transaction vienne tout changé!! Plusieurs échanges durant les derniers jours, des échanges mineures qui viendront aidé le Lightning et le Crunch à avoir un club complet! Un échange de plus grande envergure qui sera bénéfique pour les jeunes! Silfverberg, Klingberg, Brodie, Johnson, Grossman, Bodnarchuk, De Haan, Quailer ainsi que Hutton sont tous partit depuis le retour des activités! Les nouveaux venus, soit: Sustr, MacWilliam, Roy, Pearson, Fleischmann, Peckham et Antoine Morand (prospect) ainsi que 5 choix de répêchage, feront leurs entré dans la grand famille du Lightning!

Voiçi l'alignement de l'équipe aux dernières nouvelles!


Artem Anisimov - Nick Bjugstad - Thomas Vanek
Tanner Pearson - Brock Nelson - Jonathan Marchessault
Chris Kreider, Derek Roy, Andrei Loktionov, Matt Puempel, Nick Bonino & ???

Aaron Ekblad, Cody Ceci, Thomas Chabot
Jake Muzzin, Xavier Ouellet & ???

Matt Murray
James Reimer

Bjugstad sera surement jumelé aux 2 nouveaux (Anisimov & Vanek). Un trio à saveur offensive que Bjugstad mènera avec 2 vétérans!
Une 2e ligne qui créera des surprise! Nelson pivotera ce trio flanqué de Marchessault sur la droite et de Pearson à gauche! 3 jeunes envers qui les attentes sont elevées!
Un bottom 6 très profond à Tampa! La chimie sera l'un des facteurs clés pour déterminer le 3e & 4e trio.

Ekblad est sans aucun doute le quart arrière de l'équipe! Sera-t-il jumelé à Ceci pour former un des tops duo de la ligue? Prendra-t-il Chabot sous son aile?
Muzzin jumelé au jeune Ouellet pour la première saison de ce dernier chez le pros?

Chose certaine! Matt Murray sera le gardien partant lors du premier match! James Reimer n'est pas la pour lui voler le poste de #1 au jeune, mais pour lui apporter son expérience comme gardien partant chez les pros!



Selon nos sources,
À l'attaque
Matt Read, Thomas Fleischmann, Noel Acciari, Jake Virtanen, Brendan Perlini, Curtis Mckenzie et Joonas Donskoi seraient les noms qui battailleraient pour le poste vacant chez le Lightning. À noter, que Read & Fleischmann possèdent des contrats Pro, mais PERSONNE n'est assuré d'un poste! Un échange est si vite arrivée Wink Aussi avec un espace considérable sous le plafond salariale, Coach Hartley fera jouer les 20 meilleurs joueurs! Au même moment où j'écrivais ces lignes, j'ai appris que Fleischmann ne ferait même plus partit de l'équipe! Une échange serait imminente de son côté!

À la défense
Même chose, un poste ouvert...
Brandon Carlo, Jani Hakanppa et Andrej Sustr tenteront de rester avec le grand club.
Ce qui nous inquiet le plus à Tampa Bay, c'est le fait que Cody Ceci n'a pas participé aux matchs intra-équipes et ce pour 3 jours de suite! Est-ce que le DG aurait effectué un échange majeur avec son défenseur pour laisser la place aux jeunes encore plus? A-t-il acquit un vétéran pour aider ces mêmes jeunes? La fin de semaine s'annonce très intéressante à Tampa!
Revenir en haut Aller en bas
Tampa Bay DG

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 22
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    Dim 14 Oct - 19:44



Bienvenue à Tampa Bay



Les derniers préparatifs vont bon train à Tampa et au Amalie Arena pour être fin prêt pour la prochaine saison de hockey de la LNHVS! Des améliorations de 10M$ ont été apporté au Amalie Arena pour accueillir 1000 sièges de plus! Aussi des ajouts à l'extérieur de l'arena qui avaient été installé temporairement durant la fin de semaine du Match des étoiles, ont été installé pour rester sur place pour le bonheur des spectateurs!




Des nouvelles du club



Une nouvelle saison frappe à la porte de LNHVS! La saison 2018-2019 LNHVS sera la 2e de DG Ferguson comme DG du Lightning! Une première saison en deçà des attentes! Une excellente première moitié, mais c'est après Noël que les choses ont commencé à mal aller! Suite à cette fin de saison misérable, le DG a décidé de changer de direction! Une reconstruction ''rapide'' autour du jeune noyau de l'équipe qui portera ces fruits d'içi peu! Ekblad maintenant l'un des meilleurs défenseur de la ligue et ce pour encore longtemps! Le filet est bien garder à court, moyen & long terme avec Matt Murray. Au centre encore un peu de travail à faire, mais avec Bjugstad il s'agit d'un très bon début. Il lui faut également revamper les 2 ailes! Voilà les prochains projets du DG tout au long de l'année.



Nous avons déniché le lineup tentatif de Coach Hartley pour le match d'ouverture! Quelques surprises... Le départ de Ceci avec l'arrivé de Matheson a fait que Chabot a été promu sur la 1ère en ce début d'année! Restera-t-il? tout dépendera de ses performances! À l'attaque, Un nouveau venu aurait perçé l'alignement du grand club, ce qui laissera Read & Fleischmann sur la passerelle! Signé durant l'été, Reimer agira comme auxilliaire & mentor à Matt Murray qui sera partant la grande majorité des 82 parties! Plusieurs postes sont interchangeables chez le grand club... Les performances dicteront les mouvements de personnels!

Lineup du Lightning!

Anisimov* - Bjugstad - Pearson*
Marchessault - Nelson - Vanek*
Kreider - Roy* - Puempel
Loktionov* - Bonino* - Acciara**

Ekblad - Chabot**
Matheson** - Ouellet*
Muzzin* - Sustr*

Murray
Reimer*

Scratches: Fleischmann, Read & Sbisa
*  --> Nouveaux venus
**--> Recrue LNHVS



Pour le match d'ouverture des Bolts, nos éternels rivaux, Les Panthers, seront en ville! Un premier match qui divisera l'état de la Floride et nous saurons qui sera l'équipe de la Floride!


Le Crunch de Syracuse

Cette saison marquera la 25e saison de la filliale du Lightning! Une saison avec beaucoup d'attentes pour le club-école! Beaucoup de nouveau visages formeront l'alignement du Crunch! Petit bémol, le Club ce cherche toujours un entraîneur pour débuter la saison! Après plusieurs entrevues, le nouvel entraîneur sera nommé sous peu. Michael Raffl occupera le rôle de capitaine du club, Holland & Osterle seront les assistants pour la saison!


L'alignement du Crunch en ce début d'année ressemblera à ceci. Il reste à voir si le tout fonctionnera autant que sur la glace que sur papier

Perlini - Petan** - Virtanen**
McKenzie - Peca - Donskoi
Hathaway** - Holland* - Raffl
Wilson - Kalinski - Lane*

Hakanpaa - Carlo**
Peckham* - Lernout**
Grant* - Oesterle*

Jones
Lyon*

Scratches: Richardson, Howes, Smith, MacWilliam & Wilcox
*  --> Nouveaux venus
**--> Recrue LNHVS

3 excellents trios offensifs chez le Crunch, une défensive autant bonne que l'attaque et un très très bon duo de gardiens!
Une saison qui s'annonce beaucoup meilleure pour le club-école!

Tout comme le grand club, le Crunch affrontera le farm des Panthers de la Floride à Syracuse!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Tampa Bay Times    

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tampa Bay Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tampa Bay (séries)
» Tampa Bay Lightning.
» Tampa Bay Lightning.
» Tampa Bay Lightning roster
» The Tampa Bay Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHVS :: 
LNHVS
 :: Votre journal
-
Sauter vers: