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LIGUE NATIONALE DE HOCKEY VIRTUELLE SIMULÉE
 
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 REGLEMENTS LNHVS 2013-2014 (Saison 2)

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Commissaire


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REGLEMENTS LNHVS 2013-2014 (Saison 2) Empty
MessageSujet: REGLEMENTS LNHVS 2013-2014 (Saison 2)   REGLEMENTS LNHVS 2013-2014 (Saison 2) Icon_minitimeDim 8 Sep - 20:33

CHARTE OFFICIELLE DE LA LNHVS

Organigramme de la ligue

Président : Stéphane Monette

Vice-président : Paul-Henri Roussel et Daniel Comeau

Secrétaire - Trésorier : Gino Roussel

Directeur des finances : Paul-Henri Roussel

Directeur LNHVS Store : Paul-Henri Roussel

Directeur du personnel des joueurs : Stéphane Monette


Comité exécutif et des échanges :
Stéphane Monette Paul-Henri Roussel
Daniel Comeau      Stéphane Savoie
Steven Hughes    Gino Roussel
Jason Haché         Serge Comeau


... INDEX

Copyright © LNHVS 2013
 
 
1.0 PHILOSOPHIE DE LA LIGUE
1.1 Profil
1.2 Objectif
 
2.0 OBLIGATION DE LA DIRECTION
 
3.0 OBLIGATION DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX
3.1 Participation
3.2 Courtoisie
3.3 Inscription
3.4 Courriel
3.5 Budget
 
4.0 LOGICIEL STHS
 
5.0 COMPOSITION DE LA LIGUE
5.1 Composition
5.2 Nombre de match par saison
 
6.0 COMPOSITION D'UNE CONCESSION
6.1 Composition
6.2 Nombre de joueur par concession
6.3 Composition de la formation professionnelle
6.4 Composition de la formation mineure
6.5 Gardien de but formation professionnelle
 
7.0 PRÉ-SAISON
7.1 Déroulement de la pré saison
7.2 Surprises de pré saison
 
8.0 SAISON
8.1 Déroulement de la saison
 
9.0 SÉRIE ÉLIMINATOIRE
9.1 Sanctions
9.2 Céder un joueur pro dans le club école
 
10.0 CARACTÉRISTIQUE DES JOUEURS
 
11.0 CARACTÉRISTIQUE DES GARDIENS
 
12.0 CARACTÉRISTIQUE DES ENTRAÎNEURS
 
13.0 ÉVOLUTION DES CARACTÉRISTIQUES
13.1 Évolution des joueurs
13.2 Évolution des gardiens
13.3 Évolution des entraîneurs
 
14.0 FINANCES
14.1 Façons pour faire de l’argent
14.2 Les causes d’appauvrissement
14.3 Les commanditaires
14.4 Redevances de la ligue
14.5 Contrat de télévision
14.6 Les trophées
14.7 Récompenses pour le meilleur journal
14.8 Participation au match des étoiles
14.9 Rivalité
14.10 Endettement
14.11 Amende punitive
14.12 BOURSE ÉTOILE DE LA SEMAINE
 
15.0 MASSE SALARIALE
15.1 Plafond et plancher salarial
15.2 Dépassement du plafond salarial
15.3 Sous le minimum du plancher salarial
15.4 Modification du plafond et du plancher salarial
 
16.0 SALAIRE
16.1 Salaire minimum
16.2 Salaire maximum
16.3 Salaire des entraîneurs
16.4 Formation professionnelle (Pro)
16.5 Formation mineure (Farm)
 
17.0 BALLOTAGE
17.1 Règle de ballottage
17.2 Période de ballottage
17.2.1 Joueur non éligible au ballottage
17.2.2 Gardien non éligible au ballottage
17.3 Procédure en saison
17.4 Règle de ballottage en pré saison
 
18.0 SIGNATURE D’UN ENTRAÎNEUR
18.1 La durée d’un contrat
18.2 L’évaluation d’un offre
 
19.0 SIGNATURE D’UN JOUEUR
19.1 Marche à suivre
19.2 Vague de signature
19.3 Les composantes d’une offre
19.4 Droit d'un UFA
 
20.0 GROUPES / CONTRATS / EXTENSIONS / COMPENSATIONS
20.1 Les groupes
20.2 Les compensations
20.3 Les choix
 
21.0 MOUVEMENT DE JOUEUR
 
22.0 PROSPECT
22.1 Qu'est-ce qu'un prospect dans la LNHVS
22.2 Prospect repêché
22.3 Création d'un prospect
22.4 Rapport de dépistage
22.5 Réclamation de joueur non repêché
 
23.0 RECRUE
 
24.0 TRANSACTION
24.1 Qu'est-ce qu'un Directeur Général peut transiger
24.2 Période de transaction
24.3 Approbation des 2 Directeurs Généraux
24.4 Transaction avec considération future
24.5 Annulation d'une transaction
 
25.0 CONGÉDIEMENT
25.1 Rachat de contrat
25.2 Valeur d'un contrat racheté
 
26.0 ALIGNEMENT
26.1 Envoi d'alignement
26.2 Nombre minimum de joueur par position
26.3 Changement de position
26.4 Aucun alignement envoyé
26.5 Horaire des simulations
 
27.0 REPÊCHAGE
27.1 Date du repêchage
27.2 Ordre du repêchage
27.3 Joueur disponible au repêchage
27.4 Loterie
27.5 Fonctionnement de la loterie
27.6 Tableau
 
28.0 RETRAITE
 
29.0 ADOPTION DE RÈGLEMENT
29.1 Droit de vote
29.2 Vote Spécial
29.3 Commissaire droit
29.4 Règlements non suivie
 
30.0 COTISATION ET CONFIRMATION
30.1 Paiement
30.2 Confirmation
30.3 Répartition des prix
 
 
1.0 ... PHILOSOPHIE DE LA LIGUE
1.1 PROFIL
La LNHVS est une ligue de hockey simulé à but non-lucratif, qui se veut la plus réaliste possible en comparaison avec la Ligue Nationale de Hockey, votre travail en tant que Directeur Général, est de diriger une concession et d'assumer toutes les tâches en lien avec votre rôle de DG (repêchage, négociation de contrat, transaction, revenu, etc.). Les matchs eux sont simulés par un logiciel informatique nommé STHS ADMIN.
 
1.2 OBJECTIF
Notre objectif est de partager avec d'autres amateurs, le plaisir de gérer une équipe de hockey ainsi de nous faire suivre les talents actuels dans la LNH et surtout de nous faire découvrir les talents de demain, pour ainsi se bâtir la meilleure concession possible dans la LNHVS. Tout au long de la saison, nous encourageons une saine compétition entre DG, par contre le respect entre les directeurs généraux est toujours de mise. Évidemment, chaque directeur général voudra gagner la Coupe, mais n’oubliez pas qu’un seul la soulèvera. Afin que ce soit vous, vous devrez prendre les bonnes décisions et utiliser les bonnes stratégies.
 
2.0 ... PHILOSOPHIE DE LA DIRECTION
De façon à ce que tous les Directeurs Généraux gèrent leur formation en fonction des limites imposées par la charte, le comité exécutif devra suivre toutes les activités de la ligue. Pour toutes questions, vous pouvez les envoyer à l’adresse suivante : www.lnhvs@hotmail.com
 
3.0 ... OBLIGATION DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX
3.1 PARTICIPATION
La participation active de chacun des Directeurs Généraux est très importante au bon fonctionnement de la ligue, chacun devra démontrer un intérêt pour la ligue soit en participant aux différentes activités (comité, journal, articles, etc.). Les Directeurs Généraux sont dans l'obligation de répondre à tous les courriels et messages sur le forum concernant la ligue que se soit pour une nouvelle ou simplement un message d'un confrère. Dans le cas où le comité exécutif ne voit pas d'intérêt de la part d'un Directeur Général le renvoi pourrait devenir une possibilité.  Si aucune solution ne peut être apportée de la part du Directeur Général, le comité exécutif se rendra à l'évidence que ce Directeur Général ne peut faire partie de la LNHVS. Le Commissaire ainsi que le comité exécutif se garde un droit pour tout congédiement. Si un Directeur Général ne donne aucune nouvelle sur une période de 14 jours, sans préavis, ce dernier sera congédié automatiquement et sa formation sera mise sous-tutelle par la ligue.
 
3.2 COURTOISIE
Le but ultime et unique de la LNHVS est de s'amuser en se mettant dans la peau d'un Directeur Général de la LNH, en ce sens les règles les plus élémentaires de courtoisie s'imposent. Soyer amicales en tout temps, ne parler pas contre la ligue, contre les différents comités ou contre tout autre Directeur Général, une réponse au courriel d'un confrère est primordiale même lorsqu'une offre de transaction vous paraît grotesque, vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement de la ligue. Le Commissaire ce réserve le droit de gestion de crise, aucun sondage compromettant envers la LNHVS et ses administrateur ne pourra être autorisé sur le forum à moins d'acceptation de l'administration, sans quoi il sera supprimé du forum et le DG fautif ce verra recevoir un avertissement sévère pouvant menes au congédiement de celui-ci.  Un DG qui ne ce conforme pas au règle d'éthique de courtoisie, jugé par l'administration ce verra automatiquement soutiré 1M$ de son compte pour 1er avertissement.  Le montant sera remis à la bourse amende punitive, le DG fautif sera automatiquement retiré des chances de remporter cette bourse
 
3.3 INSCRIPTION
Votre inscription est facile à faire: vous n’avez qu’à nous envoyer un courriel à l'adresse de la ligue (www.lnhvs@hotmail.com ) afin de nous démontrer votre intérêt. Vous devez également remplir la charte d’inscription sur le site de la ligue. Le Commissaire ce donne le droit de garder une candidature ou non. Soyez créatif et persuasif, nous sommes une ligue d’exception, nous recherchons donc des directeurs généraux avec de l’ambition.
Si un DG quitte, nous utiliserons la liste de DG en attente pour combler le poste vide. Entre temps, le club sera mis sous tutelle et le Commissaire s’occupera des activités de l’équipe en question. La nomination d'un nouveau directeur général est à la discrétion du Commissaire. Lorsqu'un DG quitte la LNHVS de son propre gréé, il devra attendre 1 saison complète afin de pouvoir faire un retour, mais le tout reste toujours à la discrétion du Commissaire.
 
3.4 COURRIEL/FACEBOOK
Chaque Directeur Général devra posséder une adresse électronique, ainsi qu'une demande au compte facebook de la ligue lnhvs, facebook est optionnel.
 
3.5 BUDGET
L'aspect monétaire d'une concession est très important, une formation na pas le droit d'avoir de dettes, si le fond courant est dans le négatif, le Directeur Général aura une période de 7 jours pour trouver une situation afin de remédier au problème de l'endettement. Le comité étudiera le dossier et aidera le DG à retrouver un équilibre budgétaire.
 
4.0 … LOGICIEL STHS
Pour débuter avec le logiciel STHS, vous devrez télécharger le logiciel STHS V2 client à cette adresse : http://sths.simont.info/Download_Fra.php
Par la suite, vous devrez télécharger le fichier de la ligue disponible sur le site : (À coté de votre log in sur le site, flèche verte en haut à droite)
Pour faire vos alignements, vous devez exécuter le logiciel et ouvrir le fichier de la ligue avec celui-ci. Ensuite, sélectionner votre équipe. La première chose à faire est d’ajuster vos rosters afin qu’il soit complet, ensuite vous pouvez passer à vos lignes pro et farm. Je suggère fortement de faire « copy all rosters » ainsi que « copy all lines » à chaque fois que vous faites vos lignes pour avoir le moins de problèmes possibles au cours de la simulation.
Finalement, faites Saves Lines et envoyez le fichier « votre equipe.shl », via leur page d'équipe onglet (ENVOIE DE TRIO) afin que le simulateur puisse les prendre lors de la simulation.
 
5.0 ... COMPOSITION DE LA LIGUE
5.1 COMPOSITION
*La ligue est composée de 30 équipes.
*Il y a 15 équipes par conférences et 5 équipes par divisions.
*Huit équipes par conférence vont participer aux séries de fin de saison
(Toutes les rondes, en série éliminatoire, sont des 4 de 7).
*Les champions de divisions occupent les 3 premiers rangs de leur conférence.
 
5.2 NOMBRE DE MATCH PAR SAISON
Une saison comprend 82 matchs. Vous jouez un minimum de 4 matchs contre une équipe de votre division, un minimum de 2 matchs contre une équipe de votre conférence et un minimum d’une partie contre chaque équipe de l’autre conférence.
 
6.0 ... COMPOSITION D'UNE CONCESSION
6.1 COMPOSITION
Chaque concession est constituée d'une formation professionnelle (Pro) et d'une formation mineure (Farm).
 
6.2 NOMBRE DE JOUEUR PAR CONCESSION
Le nombre de joueurs par concession doit se maintenir entre 46 et 48. Un maximum de 50 joueurs est permis. Si une concession se retrouve avec moins de 44 joueurs, elle devra faire signer un contrat d’un an minimum à un joueur. Toute formation prise en défaut de ce règlement sera avisée et devra remédier à cette situation dans les 48 heures. Sans quoi une pénalité pourrait lui être imposée. Suspension du meilleur joueur choisi par le commissaire de la LNHVS + 1M$ au fond amende punitive.
 
6.3 COMPOSITION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
La formation professionnelle (PRO) compte 23 joueurs et est divisée en 2 parties, soit les "20 joueurs en uniforme" et "3 joueurs retranchés" (scratch), les 4 lignes d'attaque + les 3 première lignes des défenseurs doivent avoir un % d'utilisation. Le nombre de joueurs en uniforme doit être de 20 et doit être distribué comme suit: 2 gardiens, 4 centres, 4 ailiers droits, 4 ailiers gauches et 6 défenseurs.
 
6.4 COMPOSITION DE LA FORMATION MINEURE
La formation mineure compte minimum 23 joueurs et est divisée en 2 parties, soit les "20 joueurs en uniforme" et "la balance des joueurs retranchés" (scratch), les 4 lignes d'attaques + les 3 première lignes des défenseurs doivent avoir un % d'utilisation. Le nombre de joueurs en uniforme doit être de 20 et doit être distribué comme suit: 2 gardiens, 4 centres, 4 ailiers droits, 4 ailiers gauches et 6 défenseurs.
 
6.5 GARDIEN DE BUT FORMATION PROFESSIONNELLE
Les 2 gardiens de buts de la formation professionnelle devront être le plus possible les deux meilleurs gardiens de la concession (l'administration se donne le droit de sanctions si pas suivie), ceci sera automatiquement fait par le simulateur si vous ne faites pas vos lignes correctement.  Votre gardien substitut (Pro) devra avoir jouer au minimum 10 matchs en saison régulière. Sans quoi vous vous verez recevoir une amende sévère 2M$ remis au fond amende punitive + votre meilleur joueur suspendu pour la totalité des séries
 
7.0 ... PRÉ-SAISON
7.1 DÉROULEMENT DE LA PRÉ-SAISON
 
*Au début de chaque saison, il y a une pré saison de 10 matchs par équipe.
 
*Exceptionnellement, tous les joueurs seront dans le club pro au début de pré saison.
 
*Il n’y a pas de limite de joueurs au début du camp d’entraînement. Par ailleurs, les règlements du plafond salarial ne s'appliquent pas en pré saison.
 
*Lors de l'envoi de vos trios pour votre cinquième match, vous allez devoir réduire votre roster pro à 30 JOUEURS sans faute. Vous ne pouvez pas descendre en bas de ce nombre.
 
*Pour qu’un joueur soit retranché, il doit avoir joué au moins deux matchs en pré saison. Pour les gardiens de but, un match comme partant suffit.
 
*Lors de l'envoi de vos trios pour votre neuvième match, vous allez devoir réduire votre roster pro à 23 joueurs, c'est-à-dire 20 joueurs pro et 3 scratchs, lors de votre envoie de vos lignes du 9e match. Vous ne pouvez pas descendre en bas de ce nombre.  Pour qu’un joueur soit retranché, il doit avoir joué au moins deux matchs en pré saison. Pour les gardiens de but, un match comme partant suffit.
 
*Si vous ne respecter pas cette règle, vous êtes admissible à une sanction, c'est-à-dire, vous n'aurez pas de surprise attribué à vos joueurs pour la pré-saison
 
7.2 SURPRISES DE PRÉ-SAISON
 
*À la fin de chaque pré saison, il y a des surprises attribuées aux joueurs et gardiens qui ont connus un camp au-delà des attentes.
 JOUEURS ET GARDIENS POUVANT OBTENIR DES SURPRISES[/b][/u][/color]
*Âge (tout le monde)
*Overall (Joueurs moin de 70)
*Overall (Gardiens moin de 78)
*Nombre minimum de match joué
-Joueurs (4)
-Gardiens (2)
 
*Les surprises seront attribuées par le commissaire et ses adjoint. Elles seront affichées sur le forum.
 
*Il peut y avoir de petites surprises, des surprises moyennes et des grosses surprises.
 
*Dépendamment de quel type de surprise, votre joueur recevra un bonus direct sur ses attributs.
 
*Les surprises ne peuvent être refusé.
 
8.0 ... SAISON
8.1 DÉROULEMENT DE LA SAISON
Voici la séquence des principales activités de la saison:
*Signature des RFA (à partir du Trade deadline)
*Repêchage amateur
*Réception du rapport de vos UFA
*Signature des joueurs libres et des entraineurs
*Réception du rapport de dépisteurs
*Création des prospects
*Pré saison
*LNHVS-Store
*Saison régulière
*Séries éliminatoires
 
9.0 SÉRIE ÉLIMINATOIRE
9.1 SANCTIONS
Les sanctions ne sont pas actif lors des séries éliminatoires sauf pour les joueurs que les DGs vont descendre dans leur farm et qu'ils ont acquis lors du ballottage involontaire  (le joueur qu'il auront acquis du ballottage involontaire devra remonter dans le pro et sera envoyer à son équipe initiale lors de la saison suivante + une suspension de leur meilleur joueur farm pour 3 match). N'oubliez pas vous devez quand même faire sûre d'avoir un alignement complet et des joueurs différents sur les 4 lignes d'attaques et les 3 premières paires de défenseurs), car si l'on remarque un abus il y aura sanction d'une façon quelconque (le choix de l'administration de la LNHVS).
 
9.2 CÉDER UN JOUEUR PRO DANS LE CLUB ÉCOLE
-Si l’on se fit dans la LNH ex: si une équipe pro se fait éliminer au courant des séries et que leur club école est toujours en vie les équipes peuvent descendre les jeunes pour continuer leur développement ou des gars d'expérience +24 ans qui on jouer un maximum de 15 matchs pro et minimum un match dans le club école (si plus élevé dans le pro ne peuvent redescendre dans le club école). Alors l’on va donner la chance au DGs d'envoyer un maximum de deux joueur dans leur club école sauf qu'ils doivent avoir 70 overall ou moins, moins 2 millions comme salaire et si +24 ans doivent avoir jouer un maximum de 15 matchs pro et minimum un match dans le club école. Ce règlement est pour que l’on ai le coté réalité de la LNH et ne pas punir les équipes qui on fait les série et qui on des jeunes dans leur formation qui pourrait aller continuer leur développement dans le club école après l’élimination de leur équipe pro, ainsi que pas nuire aux autres équipes en acceptant que seulement les jeunes et les joueur +24 ans ayant un maximum de 15 match pro jouer et minimum un match dans le club école peuvent redescendre.
 
-Les équipes qui voudront redescendre des joueurs pro dans leur club écoles en suivant les limites (Overall, Salaire et âge) devront envoyer un mp au DG Blues avec le nom du/des joueurs qui vont descendre dans leur club école pour les séries éliminatoire. De cette façon je vais faire sûre que tout le monde suivent le règlement. Veuillez notez que je vais regarder les formations des clubs écoles pour que tout le monde puisse avoir chance égale et que personne contourne le règlement.
 
10.0 ... CARACTÉRISTIQUE DES JOUEURS
Les caractéristiques de départ des joueurs sont basées sur les statistiques des dernières saisons de la LNH. Il est interdit d'avoir un joueur de 71OV et plus ou un contrat de 2M$/saison et plus dans le club école à défaut de suspension de 3 jours pour votre meilleur joueur
 
Position (Position): Un avant peut jouer à la position de centre ou d'ailier, mais il sera moins efficace dans l'ensemble des jeux s'il ne joue pas à sa position naturelle.
 
Condition (CD): La condition d'un joueur est directement proportionnelle à son efficacité dans l'ensemble des jeux. Un joueur ne peut pas jouer si sa condition est inférieure à 95.
 
Mise en échec (CK): Le tout se base sur le nombre de mise en échec que votre joueur donne en moyenne par match, et leur efficacité sur l'adversaire. Plus la côte est haute, plus votre joueur est porté à donner une bonne mise en échec.
 
Combat (FG): Cela se base sur le nombre de combat de votre joueur durant la saison. Plus la côte est haute, plus votre joueur a des chances de se battre durant un match. Un combat victorieux augmente le momentum de l’ensemble des joueurs de l’équipe.
 
Discipline (DI): Diminue la chance d’écoper des punitions. Plus le chiffre est haut, plus votre joueur est discipliné.
 
Patin (SK): On parle de la vitesse du joueur et de son habilité sur patin.
 
Force (ST): La force physique de votre joueur.
 
Endurance (EN): La capacité du joueur à pouvoir rester longtemps sur la patinoire avant d’être à bout de souffle, ce qui peut augmenter le risque de blessures.
 
Durabilité (DU): Sa tendance à être blessée. Plus le chiffre est bas, plus votre joueur se blessera souvent et pour longtemps.
 
Maniement de rondelle (PH): C’est le talent de votre joueur à manier la rondelle, ainsi que son habileté à bloquer des tirs et provoquer des revirements avec son bâton.
 
Mise en jeu (FO): Efficacité de votre joueur durant les mise en jeu.
 
Passe (PA): Qualité de passeur de votre joueur (précision, qualité, etc.).
 
Marqueur (SC): Capacité de votre joueur à marquer des buts.
 
Défense (DF): Qualité défensive de votre joueur (+/-).
 
Tir de barrage (PS): L’efficacité du joueur dans les tirs de barrage.
 
Expérience (EX): L’expérience que votre joueur a dans le hockey professionnel.
 
Leadership (LD): Capacité de meneur de votre joueur.
 
Moral (MO): Le moral de votre joueur, comment il performe.
 
Overall (OV): Talent général de votre joueur.
 
À échanger (TA): Mis sur le marché des échanges par le DG.
 
Joueur étoile (SP): Attire les foules, mais lorsqu’il ya trop de joueurs étoiles dans la même organisation cela peut affecter le moral de l’équipe.
 
11.0 ... CARACTÉRISTIQUE DES GARDIENS
Les caractéristiques de départ des gardiens sont basées sur les statistiques des dernières saisons de la LNH. Il est interdit d'avoir un gardien de 86OV et plus ou un contrat de 2M$/saison dans le club école à défaut de 3 jours de suspension de votre meilleur joueur
 
Patin (SK): La vitesse du gardien dans ses déplacements
 
Durabilité (DU): Sa tendance à être blessée. Plus le chiffre est bas, plus votre joueur se blessera souvent et pour longtemps.
 
Endurance (EN): La capacité du joueur à pouvoir rester longtemps sur la patinoire avant d’être à bout de souffle, ce qui peut augmenter le risque de blessures.
 
Taille (SZ): La place que le gardien prend devant son filet.
 
Agilité (AG): Plus la valeur est élevé, plus le gardien est athlétique.
 
Retour de lancers (RB): Plus la valeur est basse, plus le gardien laisse des retours.
 
Contrôle du Style (SC): Plus la valeur est haute, plus il a le contrôle dans le filet.
 
Vitesse de la Main (HS): La vitesse de sa mitaine.
 
Temps de Réaction(RT): La vitesse de réaction lorsqu’il doit faire un arrêt.
 
Maniement de rondelle (PC): C’est le talent de votre gardien à manier la rondelle.
 
Tir de barrage (PS): L’efficacité du joueur dans les tirs de barrage.
 
12.0 ... CARACTÉRISTIQUE DES ENTRAÎNEURS
Les caractéristiques de départ des entraîneurs sont basées sur les statistiques des dernières saisons de la LNH.
 
PH: Signifie que l’entraîneur aime le jeu physique.
DF: Qualité de votre entraîneur dans le jeu défensif.
OF: Qualité de votre entraîneur dans le jeu offensif.
PD: Capacité de votre entraîneur à garder la discipline au sein de l’équipe.
EX: Expérience de votre entraîneur dans une ligue professionnelle.
LD: Augmente le momentum, capacité de votre entraîneur a motivé ses joueurs.
 
13.0 ... ÉVOLUTION DES CARACTÉRISTIQUES
13.1 ÉVOLUTION DES JOUEURS
La côte des joueurs est réévaluée une fois par année, soit à la fin des séries éliminatoires. Le Commissaire prend compte des éléments suivants pour faire l’adaptation de la côte des joueurs: Moyenne de point par tranche de 20 minutes, âge, environnement du joueur, importance qu'il a eu au sein de l'équipe, type de joueur (défensif, offensif, robuste, etc.), comparaison avec d'autres joueurs, etc.
 
L’évolution des joueurs ne tient pas compte de la LNH. Le tout est basé uniquement sur la saison que le joueur a eu dans la ligue simulée. Le DG est responsable du bon fonctionnement de ses joueurs, ainsi que de ses insuccès.  L'évaluation des joueurs fait par l'administration de la recote, à la fin de chaque saison, est finale et sans appel. Donc pas de email pour avoir un explication du pourquoi mon joueur n'a pas monté ou pourquoi il a descendu.
 
13.2 ÉVOLUTION DES GARDIENS
La côte des gardiens est évaluée une fois par année, soit à la fin des séries éliminatoires. Le Commissaire prend compte les éléments suivants pour faire l’adaptation de la côte des gardiens: Nombre de victoire, taux d’efficacité, % d’arrêt, âge, environnement du joueur, importance qu'il a eu au sein de l'équipe, comparaison avec d'autres joueurs, etc. L’évolution des gardiens ne tient pas compte de la LNH. Le tout est basé uniquement sur la saison que le gardien a eu dans la ligue simulée. L'évaluation des gardiens, à la fin de chaque saison, est finale et sans appel.  Donc pas de email pour avoir un explication du pourquoi mon gardien n'a pas monté ou pourquoi il a descendu.
 
13.3 ÉVOLUTION DES ENTRAÎNEURS
La côte des entraîneurs est évaluée une fois par année, soit à la fin des séries éliminatoires. Le commissaire prend compte les éléments suivants pour faire l’adaptation de la côte des entraîneurs: Nombre de victoire, âge, environnement de l’entraîneur, comparaison avec d'autres entraîneurs, etc. L’évolution des entraîneurs ne tient pas compte de la LNH. Le tout est basé uniquement sur la saison que l’entraîneur a eue dans la ligue simulée. L'évaluation des entraîneurs, à la fin de chaque saison, est finale et sans appel.  Donc pas de email pour avoir un explication du pourquoi mon entraineur n'a pas monté ou pourquoi il a descendu.
 
14.0 … FINANCES
14.1 FAÇONS POUR FAIRE DE L’ARGENT
Voici les façons pour vous de faire de l’argent: vente de billet, le prix des billets, récompenses diverses, commandites, activité, match des étoiles, agrandissement de l'aréna(augmentation du nombre de spectateur) et la plus importante la participation aux séries.
 
14.2 LES CAUSES D’APPAUVRISSEMENT
Voici les causes d’appauvrissement: Salaires des joueurs et des entraîneurs, rachat de contrat, pénalité financière, LNHVS-Store… À la fin de la saison, on soustrait les revenus par les dettes, et cela vous donne votre bilan financier.
 
14.3 LES COMMANDITAIRES
1 commanditaire par équipe et le commanditaire donnera 3 objectifs à atteindres pour la saison.  Le DG choisi 1, 2 ou 3 objectifs à atteindres et selon de nombre d'objectifs qu'il prendra, il devra les réussir TOUS, pour avoir la bourse offerte. Gros objectif atteint 5M$, moyen objectif atteint 4M$ et petit objectif atteint 3M$. Chaque commanditaire donne à son club 5M$ par saison + la réussite des objectifs réussis. Ces objectifs peuvent impliquer la performance de votre équipe en général, de vos joueurs ou de votre club-école. En cas de performances hors de l’ordinaire, des bonus de performances pourraient être alloué à la discrétion du commanditaire.
 
14.4 PRIX DES BILLETS ET RÉCOMPENSES DIVERSES
Le prix de vos billets d’entrés devront être en fonction des votre club et des son rendement à vous de juger. Pour ce qui est des récompenses diverses, sera basé sur le travail du DG envers son club, sa participation et de son originalité.
 
14.5 CONTRAT DE TÉLÉVISION
Ce montant vous sera également donné à la fin de chaque saison. Il correspondra au pourcentage de spectateurs qui viennent voir vos matchs à domicile multiplié par 5 millions de dollars. Donc si vous avec EX: 87% de spectateur dans votre amphithéâtre le calcul ce fera de la sorte suivante: 0.87X5M=4 350 000$
 
14.6 LES TROPHÉES
Lorsqu'un joueur de votre équipe, ou encore vous-même en tant que DG, remporte un trophée, cela donne de l'argent à votre équipe. Ce montant varie dépendant du trophée dont voici la liste des prix :
 
Trophée Calder 750 000,00 $
Trophée Hart 750 000,00 $
Trophée Frank J. Selke 750 000,00 $
Trophée James Norris 750 000,00 $
Trophée Vézina 750 000,00 $
Trophée Bill Masterton 500 000,00 $
Trophée Lady Bing 500 000,00 $
Trophée Jack Adams 500 000,00 $
Trophée du Président 1 000 000,00 $
Trophée Art Ross 750 000,00 $
Trophée Maurice Richard 750 000,00 $
Trophée Clarence S. Campbell 750 000,00 $
Trophée Prince de Galles 750 000,00 $
Trophée Conn Smythe 750 000,00 $
Trophée LNHVS (Meilleur DG) 1 500 000,00 $
Coupe LNHVS farm 2 000 000 $
Coupe LNHVS pro  4 000 000,00 $
 
 
14.7 RÉCOMPENSES POUR LE MEILLEUR JOURNAL
Afin d’encourager la participation sur le site, nous allons récompenser les DG avec le meilleur talent journalistique.
 
Premier prix : 5 millions
 
Deuxième prix : 4 millions
 
Troisième prix : 3 millions
 
14.8 PARTICIPATION AU MATCH DES ÉTOILES
Participation au match des étoiles : Si vos joueurs parviennent à se faire remarquer à travers la ligue, ils pourraient bien ce tailler un poste dans le match des étoiles de la LNHVS. Des prix en argent seront associés à cela. 500 000$ par joueur pour les formations partantes fait par le biais d’une sélection par les DG de la ligue, 250 000 $ pour les joueurs qui complèteront l’alignement. Important de savoir que chacune des équipes aura droit à avoir un joueur sélectionné pour le match des étoiles de la LNHVS.
 
14.9 RIVALITÉ
Vous aurez la possibilité de faire des paris avec vos rivaux et de mettre de l'argent en jeu. La mise maximale sera de 1 million de dollars et la minimale de 500 000$. Vous avez carte blanche pour ce qui est de l'objectif à remplir pour remporter la mise (Par exemple, Rivalité Ottawa-Toronto, la mise ira à l'équipe qui remporte le plus de matchs entre les deux équipes). Nous vous demandons cependant de prendre des paris simples à gérer. Les deux DGs impliqués devront envoyer la confirmation de son accord pour la rivalité à l'adresse de la ligue. Vous devez envoyer vos courriels avant le début de la saison.
 
14.10 ENDETTEMENT
Le côté financier étant assez difficile à gérer et relativement imprévisible, nous étudierons les possibilités de contraindre un directeur général dans ses mouvements s’il endette trop son équipe. Nous demeurerons par contre indulgents.
 
14.11 AMENDE PUNITIVE
La recette complète des amendes punitives de la saison, sera remis sous forme de bourse, par tirage au sort, la facon du tirage peut varier d'une saison à l'autre...à déterminer par l'administration
 
14.12 BOURSE ÉTOILE DE LA SEMAINE
Une bourse est attribué au étoile de la semaine, c'est-à-dire:
PRO:
#1= 100 000$
#2= 75 000$
#3= 50 000$
FARM:
#1= 20 000$
#2= 15 000$
#3= 10 000$
 
15.0 … MASSE SALARIALE
La masse salariale d'une équipe est la valeur totale des salaires des 23 joueurs professionnels (habillés ou non habillés).
 
*Le salaire de l'entraîneur n'est pas inclus sur la masse salariale.
*Le salaire des joueurs blessés n'est pas inclus sur la masse salariale, sauf si leur condition est supérieure à 90.
 
15.1 PLAFOND ET PLANCHER SALARIAL
Pour la saison 2013-2014
 
Le plafond salarial sera de 66 400 000,00 $
 
Le plancher salarial sera de 39 000 000,00$
 
15.2 DÉPASSEMENT DU PLAFOND SALARIAL
Si durant la saison, une concession dépasse le plafond salarial, elle aura 48 heures après l’avertissement, pour redescendre sous la barre ou égale au plafond imposé, dans le cas où elle ne réussit pas à si conformé dans le délai accordé, le meilleur joueur de la concession jugé par le commissaire sera suspendu jusqu'à ce que la concession soit conforme au règlement.
 
15.3 SOUS LE MINIUM DU PLANCHER SALARIAL
Si durant la saison, une concession est sous le minimum du plancher salarial, elle aura 48 heures après l’avertissement, pour remonter au-dessus ou égale au plancher, dans le cas où elle ne réussit pas à si conformé dans le délai accordé, le meilleur joueur de la concession jugé par le commissaire sera suspendu jusqu'à ce que la concession soit conforme au règlement.
 
15.4 MODIFICATION DU PLAFOND ET DU PLANCHER SALARIAL
Le plafond et le plancher salarial seront révisés chaque année par le commissaire et ses adjoints.
 
16.0 ... SALAIRE
16.1 SALAIRE MINIMIUM
Le salaire minimum dans la LNHVS pour un joueur par année est de 450 000$ et un contrat maximum de 1 an.
 
16.2 SALAIRE MAXIMUM
Le salaire maximum dans la LNHVS pour un joueur par année est de 10 000 000$ et un contrat maximum de 7 ans.
 
16.3 SALAIRE DES ENTRAÎNEURS
Le salaire maximal d’un entraîneur est de 2M$ et d’une durée de maximale de 3 ans PRO.
Le salaire maximal d’un entraîneur est de 750 000$ et d’une durée maximale de 2 ans FARM.
 
16.4 FORMATION PROFESSIONNELLE (PRO)
Un joueur qui fait partie de la formation professionnelle reçoit 100% de son salaire.
 
16.5 FORMATION MINEURE (FARM)
Un joueur qui fait partie de la formation mineure reçoit 10% de son salaire Professionnelle.
 
17.0 ... BALLOTAGE
17.1 RÈGLE DU BALLOTAGE
#1: Le ballotage volontaire: signifie qu'un DG mets un de ses joueurs (n'importe lequel *l'administration a le droit d'intervenir au besoins*) au ballotage lui même dans la section attribué sur le forum.  Le joueur reste au maximum 3 jours dans la disponibilité, pour qu'un DG le réclame.  Après 3 jours, s'il n'est pas réclamé, il reste avec son club.  Advenant que le joueur est réclamé par une équipe, le DG qui obtient le joueur en question, peut faire comme bon lui semble avec celui-ci.  Le joueur devient un membre à part entière du club.  Le fonctionnement de l'administration pour envoyer le joueur à une équipe qui réclame, ce fait en fonction du classement général.
 
#2: Le ballotage involontaire par réclamation: signifie qu'un DG réclame un *joueur* dans un club école d'un autre club. Les joueurs qui peuvent être réclamé doivent être dans un club école, avoir 26 ans et plus, 70OV et moins et moins de 2M$ de contrat annuel. Le dit joueur qui est réclamé d'un club farm, devra en tout temps jouer dans le club PRO de l'équipe qui la réclamé.  Il est interdit de le mettre dans le scratch du club PRO, de le retourner dans le farm ou de l'échangé en aucun temps d'ici la fin de son contrat.  Autrement dit, il joue avec le club PRO. Advenant une blessure du joueur réclamé, le joueur ce retrouve dans le scratch pro, lorsqu'il sera rendu 97 de condition, il sera obliger de ce retrouver dans le PRO et continuer à jouer. L'équipe qui aura fait la réclamation devra débourser 750 000$ à l'équipe qui c'est fait réclamer le dit joueur. Si les exigences ne sont pas suivie, le joueur retourne avec son ancien club et 1M$ en amende au club fautif. L'administration ce réserve le droit de refusé une réclamation d'un joueur ou d'interdire une équipe de réclamer un ou des joueurs.
 
17.2 PÉRIODE DE BALLOTAGE
La règle du ballottage entre en vigueur au 1er match de la saison et ce jusqu’à la date limite des transactions. Pour ce qui est du ballotage involontaire, il a une date limite, c'est 7 jour de simulation avant la date limite des transactions ou établie par le Commissaire exemple jour #... avant la date limite des transactions
 
17.2.1 JOUEUR NON-ÉLIGIBLE AU BALLOTAGE
Tous joueurs de 25 ans et moins qui aurait un contrat de moins de 2 millions peuvent être envoyés directement dans la formation école sans passer par le ballottage, mais il doit avoir 70 overall et moins.
 
17.2.2 GARDIEN NON-ÉLIGIBLE AU BALLOTAGE
Tous gardiens qui aurait un contrat de moins de 2 millions peuvent être envoyés directement dans la formation école sans passer par le ballottage, mais il doit avoir 85 overall et moins.
 
17.3 PROCÉDURE EN SAISON
Lorsqu’une formation veut réclamer un joueur du ballotage volontaire, elle en fait la demande en envoyant un email à la ligue, lnhvs@hotmail.com à la fin de la période de 3 jours ou moins (au jugement de l'administration) la formation avec le moins de points au classement général (1 à 30) recevra le joueur.
 
17.4 RÈGLE DU BALLOTAGE EN PRÉ-SAISON
La règle du ballottage en pré saison sera la même quand saison régulière, selon la procédure de pré-saison.
 
17.5 GARDIEN
Aucun gardien qui ce retrouve dans un club école, ne pourra être réclamé par un autre club, afin d'un meilleur développement, vu le nombre de gardien limité[/b]
 
18.0 ... SIGNATURE D’UN ENTRAÎNEUR
18.1 LA DURÉE D’UN CONTRAT
La durée maximale d’un contrat à un entraîneur PRO est de 3 ans et d'un entraineur FAM est de 2 ans.
 
18.2 L’ÉVALUATION D’UN OFFRE
Les entraîneurs signent avec l’équipe qui lui a offert les meilleures conditions. L'évaluation des offres tient compte des éléments suivants : salaire annuel, durée du contrat, prestige, loyauté. Les offres sont faites au lnhvs@hotmail.com
 
19.0 ... SIGNATURE D’UN JOUEUR
19.1 MARCHE À SUIVRE
Chaque directeurs-généraux fait une offre de contrat par email à l’adresse suivante: lnhvs@hotmail.com avec un maximum de trois offres par jour.
#1: UFA
La règle des UFAs pour la resignature, vous aurez droit de négocier avec seulement 1 SEUL de vos UFA dans votre club. La négociation de votre UFA, ce fera après la finale de la coupe Stanley, vous aurez 4 jours pour négocier avec le UFA que vous souhaité garder dans votre club, je le répète 1 SEUL par équipe.  Vous aurez la chance d'envoyer 3 email à mr.Pat Brisson pour offrir un contrat concluent au joueur UFA que vous souhaité signer.  Faite attention de ne pas prendre votre UFA pour acquis, qu'il signera automatiquement avec vous...au contraire, il faudra user de stratégie avec mr.Pat Brisson. Faite attention aussi, si vous voulez garder un UFA que vous avez acquis avant la date limite des transactions ou qu'il n'a que joué que 20 matchs avec votre club, bien il sera encore moins garantie qu'il resigne avec vous!!!  À la fin de ces 4 jours, donc à partir de la 5-6 ou 7e journée après, il y aura une liste sur le forum des 30 meilleurs UFAs disponible et libre comme l'air, donc la procédure pour signer cet 30 UFAs, sera la même que vous avez fait dernièrment, c'est-à-dire vendre votre salade à mr.Pat Brisson. Pour les autres qui ne seront pas sur la liste et bien vous n'aurez qua faire une demande simple comme exemple: votre équipe-le nom du joueur-le contrat offert.
 
19.2 VAGUE DE SIGNATURE
Chaque soir, il y aura une vague de signature. Après cette vague, vous pourrez refaire trois offres à des joueurs différents ou non.
 
19.3 LES COMPOSANTES D’UNE OFFRE
Votre offre doit comprendre: le nom du joueur, la durée du contrat et le salaire. Soyez vendeur!!!!
 
19.4 DROIT D'UN UFA (valide à partir de la saison 3)
Un UFA(prioritaire) qui signe avec son club lors de la première vague, ne pourra être échangé pour la première année de son contrat.
 
20.0 ... GROUPES / CONTRATS / EXTENSIONS / COMPENSATIONS
20.1 LES GROUPES
*Groupe I (Joueur de moins de 27 ans **26 ans et un an de contrat restant = RFA**)
Les DGS qui ont leurs droits, peuvent négocier avec lui en priorité à partir lendemain de la date limite des transactions afin d’en arriver à une entente sur une prolongation de contrat. Vous pourrez faire 3 offres à votre joueur, après cela l'agent vous fera une offre finale que vous pourrez acceptée ou non. S’il n’y a pas d’entente entre les deux parties avant la période de signature des agents libres, une autre équipe peut tenter de signer le joueur en versant une compensation (20.2) à l’équipe qui détient ses droits, mais vous avez l’option d’égaliser l’offre. Si un RFA na pas reçu d'offre qualificative, il devient UFA
 
*Groupe II (Joueur de 27 ans et plus SANS restriction UFA)
Il signera avec l’équipe qui lui offre les meilleures conditions. Le joueur tiendra compte du salaire et de la durée du contrat, son statut, le prestige de l’équipe et la loyauté. Une équipe qui échange souvent les UFAs qu'il vient de signé, ce verra la prochaine saison tomber sur une liste noire des UFAs, il sera moins tentant pour eux de signer avec ce club
 
20.2 LES COMPENSATIONS
SALAIRE OFFERT COMPENSATION
7 000 000,00$ et plus 3 choix de 1ère
4 000 000,00$ à 6 999 999,99$ 2 choix de 1ère, 1 choix de 2e ronde
3 000 000,00$ à 3 999 999,99$ 1 choix de 1ère, 1 choix de 2e ronde
2 000 000,00$ à 2 999 999,99$ 1 choix de 2e, 1 choix de 3e ronde
1 000 000,00$ à 1 999 999,99$ 1 choix de 4e ronde
999 999,99$ et moins 1 choix de 5e ronde
 
20.3 LES CHOIX
*Une équipe devant compenser avec un 1 choix de repêchage devra détenir ce choix dans les 2 prochaines séances de repêchage.
*Une équipe devant compenser avec 2 choix de repêchage de rondes différentes devra détenir ces choix dans les 2 prochaines séances de repêchage.
*Une équipe devant compenser avec 2 choix de repêchage de même ronde devra détenir ces choix dans les 2 prochaines séances de repêchage.
*Une équipe devant compenser avec 3 choix de repêchage de même ronde devra détenir ces choix dans les 4 prochaines séances de repêchage.
 
21.0 ... MOUVEMENT DE JOUEUR
Tout mouvement de joueurs d'une formation à une autre de (Farm à Pro) ou de (Pro à Farm) doit être fait via le logiciel STHS, ainsi tous joueurs rétrogradés dans la formation mineure devront être soumis au règlement du ballotage s'il y a lieu. Au lendemain de la date limite des transactions aucun joueur farm ne pourra être réclamé par un autre club.  Il sera interdit de mettre un joueur au ballotage volontaire.
 
22.0 ... PROSPECT
22.1 QU'EST-CE QU'UN PROSPECT DANS LA LNHVS
Un prospect dans la LNHVS est un joueur qui a été repêché dans la Ligue Nationale de Hockey. Voici le lien pour voir le rang de votre joueur dans la LNH http://www.hockeysfuture.com/playerprojections/
 
22.2 PROSPECT REPÊCHÉ
Suite au repêchage tous les prospects se retrouveront dans la section prospect des chartes de profondeur de leur formation respective.
 
22.3 CRÉATION D'UN PROSPECT
Le Directeur Général aura maximum 6 saisons après avoir repêché le prospect pour le créer (sinon il sera supprimé de la banque de prospect de cette formation), suite à la création le prospect se retrouvera directement dans la formation PRO ou FARM. Lors de la création l’on va tenir compte des éléments suivants : Âge, Performance, Potentiel, Habiletés, etc..dans la LNH.
 
22.3a CRÉATION D'UN PROSPECT
Le directeur général devra obligatoirement créer son prospect si il a joué 2 saisons et plus de 50 matchs dans la LNH ou s’il a joué 3 saisons complète dans la AHL c’est-à-dire plus de 50 matchs par saison AHL le tout dans les 6 saisons à partir de l'année qu'il a été repêché. La demande de création de prospect devra être envoyée à la ligue au lnhvs@hotmail.com
 
22.4 RAPPORT DE DÉPISTAGE
À chaque fin de saison, votre dépisteur-chef vous enverra un rapport de dépistage, vous indiquant si votre joueur est prêt ou non à être créer. Malgré tout, la décision vous revient.
 
Voici le tableau :
A : Le joueur est plus que prêt (Votre joueur jouera avec votre club Pro)
 
B : Le joueur est prêt (Votre joueur sera entre le club Pro et le club école, tout dépendant de la profondeur de votre équipe)
 
C : Le joueur est plus ou moins prêt (Votre joueur sera dans les mineurs)
 
D : Le joueur n’est pas prêt (Votre joueur sera dans les mineurs et il ne sera pas un joueur dominant)
 
E : Le joueur n’est vraiment pas prêt (Votre joueur aurait de la misère à se tailler un poste dans votre club école)
 
Par la suite, vous pourrez créer le nombre de prospect que vous voulez.
 
Lorsque vous créez un joueur, un contrat de 2 ans lui sera automatiquement attribué selon ses cotes attribué et son âge

22.5 RÉCLAMATION DE JOUEUR NON REPÊCHÉ
Vous pouvez maintenant réclamer des joueurs qui n’ont jamais été repêchés de 24 ans et plus, et qui jouent dans d'autres ligues que la LNH. Chaque DG a le droit de réclamer 1 joueur par saison et il aura 4 ans à le créer.  Ex.: Je découvre Joe Farago qui joue en Europe et il n'a jamais été repêché par la LNH et qui a 24 ans et plus.  Joe est 6,5 et 230 lb, vous voyez en lui un "late bloomer" avec du potentiel.  Vous le réclamé, et surprise une équipe de la LNH le découvre et lui offre un contrat dans le club-école ou dans la LNH.  Ce joueur pourra ensuite être créé et devenir un bon joueur pour vous.  Alors si vous trouver ce genre de joueur, vous devez envoyer un courriel à la ligue pour le réclamer, premier arrivé premier servi.

Alors nous parlons de joueurs:

*Qui n'on jamais été repêché par la LNH

*Qui n'a jamais faite partie d'une équipe de la LNH

*Qui ont 24 ans et plus

Vous aurez 4 ans pour créé ce joueur réclamé et la création ce feras en même temps que la création des prospects, sois a la fin de chaque saisons.  Vous pouvez réclamé votre joueurs n'importe quand durant la saison, et il sera ajouter a votre banque de prospect.
 
23.0 … RECRUE
Les joueurs recrues sont des joueurs de 25 ans et moins qui n’ont jamais joué plus de 25 matchs dans la LNHVS.
 
24.0 ... TRANSACTION
24.1 QU'EST-CE QU'UN DIRECTEUR GÉNÉRAL PEUT TRANSIGER
Un Directeur Général peut transiger des joueurs, prospects et des choix au repêchage.
 
24.2 PÉRIODE DE TRANSACTION
La période de transaction débute au lendemain du dernier match des séries éliminatoires jusqu’à la date limite des transactions La date limite des transactions est fixée à 80% de la saison.
 
24.3 APPROBATION DES 2 DIRECTEURS GÉNÉRAUX
Toute demande de transaction devra être envoyé par les 2 DGs à la ligue au lnhvs@hotmail.com .
Par la suite, le commissaire (comité) approuvera ou non la transaction après la prochaine simulation. Dans le cas d’un refus un email vous sera envoyé. Une fois la transaction conclue, le Commissaire met à jour instantanément les éléments de la transaction. Tous les nouveau DG se verront soumettre à une période d’essaie. C’est donc dire que toutes leurs transactions seront soumit au comité des échanges pour éviter des erreurs.  Le commissaire ce réserve le droit de ne pas soumettre une transaction au comité de transaction.  Le comité de transaction est constitué de 7 DGs ainsi que du Commissaire, afin de prendre la meilleur décision pour la LNHVS et non pour les club concerné.  Le comité de transaction rend sa décision et en cas de refus, rien ne peut le faire changer d'avis, donc vous vivez avec sa décision.  Ne demandez pas, pourquoi ma transaction est refusé ou bien ques-ce que je doit enlever ou bien rajouter pour que ma transaction passe, ce n'est pas au comité ou bien au Commissaire à faire ce travail, mais à vous de renégocier votre transaction.
 
24.4 TRANSACTION AVEC CONSIDÉRATION FUTURE
Aucune transaction ne sera permise pour des joueurs ou des choix au repêchage à être nommés plus tard (considération future).
 
24.5 ANNULATION D'UNE TRANSACTION
La direction de la ligue via le comité de transaction, se réserve le droit de rejeter toutes transactions qu’elle jugera abusive et/ou qui pourrait déstabiliser les activités de la ligue. Un délai de 72 heures maximum après l’annonce officielle sera accordé pour toute objection ou révision envers cet échange.
 
25.0 ... CONGÉDIEMENT
25.1 RACHAT DE CONTRAT
*Un joueur et ou un gardien peut être congédié (par email de la ligue) durant la saison, par contre la formation doit lui payer le reste de l'année en cour et 50% sur ses années de contrat restantes. Le montant payé au rachat de contrat ne restera pas sur la masse salariale de l’équipe.
*Un entraîneur peut être congédié (par email de la ligue) durant la saison, par contre la formation doit lui payer (ex: congédiement après 20 matchs sur 80 matchs, le 60/80 pour le restant du salaire du coach est enlevé du compte de banque du club, le nouveau coachs est engager pour 1 saison, c'est pour la saison #1, pour les autre saison ce sera un max de 3 saisons pour le contrat. Le salaire d'un entraineur pro est au minimum 900 000$/saison et le salaire d'un entraineur farm est au minimum 500 000$/an
 
25.2 VALEUR D'UN CONTRAT RACHETÉ
La valeur du contrat racheté d’un joueur qui a joué dans une formation professionnelle et dans une formation école sera déterminée par le plus grand nombre de match dans une ou l’autre des ligues. EX : un joueur qui joue présentement son 5e match dans une formation école, mais qui a joué 35 matchs dans la formation professionnelle, verra son rachat de contrat au salaire professionnel et vice versa.
 
26.0 ... ALIGNEMENT
26.1 ENVOI D'ALIGNEMENT
Tous les alignements PRO et FARM doivent être faites en utilisant le logiciel STHS CLIENT V2, lorsque vos alignements sont prêts, veuillez ensuite les faire parvenir au commissaire via le site de la ligue en joignant le fichier identifié au nom de votre formation (Ex.: le nom de votre formation.shl). N'oubliez pas vous devez quand même faire sûre d'avoir un alignement complet et des joueurs différents sur les 4 lignes d'attaques et les 3 premières paires de défenseurs), car si l'on remarque une faute, il y aura sanction d'une façon quelconque (le choix de l'administration de la LNHVS).

26.2 NOMBRE MINIMUM DE JOUEUR PAR POSITION
 
Lors de l'envoi des trios PRO et FARM un minimum de joueur par position est requis :
4 Centres différents
4 Ailiers Gauches différents
4 Ailiers Droits différents
6 Défenseurs différents
2 Gardiens différents
 
26.3 … CHANGEMENT DE POSITION
*Vous pouvez changer un joueur de position, à condition d’avoir une preuve d’un des sites webs suivants : nhl.com, tsn.ca, rds.ca, hockeydb.com, nhlpa.com, espn.com, hockeysfuture.com qu’il a déjà joué à la position à laquelle vous voulez l’affecter.
 
*Vous devez envoyer votre demande ainsi que la preuve au commissaire: lnhvs@hotmail.com
*La version 2 du simulateur garde en mémoire les différents changements positions effectués, elles sont donc permanentes.
 
26.4 AUCUN ALIGNEMENT ENVOYÉ
Si le DG n'envoie pas d'alignement, sans aviser le commissaire suite à une blessure, de la fatigue ou une suspension de l'un de ses joueurs ou gardiens il verra son 2e gardien garder les but lors du match.
 
26.5 HORAIRE DES SIMULATIONS
Entre 15h et 23h les jours de simulation à moins d'avis contraire.
 
27.0 ... REPÊCHAGE
27.1 DATE ET DÉROULEMENT DU REPÊCHAGE
 
*La date du repêchage annuel sera annoncée avant la fin des séries éliminatoires de chaque année.
*Le repêchage se déroulera sur le chat du forum à une date déterminé par le commissaire.
*Si vous ne pouvez pas être présent, vous devez envoyer une liste avant le repêchage. Si vous n’êtes pas présent et que vous n’avez pas envoyé de liste, le commissaire repêchera automatiquement pour vous le premier joueur en ordre alphabétique.
*Il est impossible de repêcher un joueur qui n'est pas sur la liste officielle de la LNHVS avant le repêchage.
 
27.2 ORDRE DU REPÊCHAGE
L'ordre du repêchage annuel de la ligue sera établi pour les positions 17 à 30 en fonction du classement final inversé, pour ce qui est des formations qui participent aux séries éliminatoires leur position dépend de leur élimination en série.
 
27.3 JOUEUR DISPONIBLE AU REPÊCHAGE
Les joueurs disponibles au repêchage sont des recrues déjà repêchées dans la LNH et des joueurs ajoutés qui ont été ignorés lors des saisons précédentes. Ces joueurs sont ajoutés, avant le début du repêchage de chaque saison, par le commissaire.
 
27.4 LOTERIE
Une loterie sera faite entre la fin de la saison régulière et 2 semaines avant la date du repêchage annuel, ainsi les 14 formations qui n'ont pas participés aux séries éliminatoires pourront améliorer leur rang de repêchage.
 
27.5 FONCTIONNEMENT DE LA LOTERIE
Chaque formation qui n'a pas participé aux séries éliminatoires aura un pourcentage de chance de remporter la loterie, une seule pige sera effectuée et le classement des 14 formations s'ajustera en conséquence s'il y a lieu. Une formation ne peut pas perdre plus de 1 rang lors de la loterie.
 
27.6 TABLEAU
 
POSITION CHANCE
30e 50 / 200
29e 38 / 200
28e 28 / 200
27e 21 / 200
26e 16 / 200
25e 11 / 200
24e 08 / 200
23e 07 / 200
22e 06 / 200
21e 05 / 200
20e 04 / 200
19e 03 / 200
18e 02 / 200
17e 01 / 200
 
28.0 … RETRAITE
*Une liste des futurs retraités sera affichée sur le forum lors de la saison morte, elle sera officielle à la date limite des transactions.
*Le joueur ayant 42 ans + sera automatiquement placé à la retraite(même s’il est encore performant dans la ligue).
*À chaque fin de saison l’on va faire une liste de joueurs qui pourrait possiblement prendre leur retraite(joueurs de moins 42 ans). Les joueurs sur cette liste est plutôt les joueurs ayant des contrats faramineux mais ayant des cotes qui descendent a un point qu’il est trop faible pour suivre la parade. Les DGs qui auront un joueur sur cette liste sera contacté par DG Blues ou DG Kings pour leur donner l’options de décider du sort de ce joueurs(retraité ou non).

 
29.0 ... ADOPTION DE RÈGLEMENT
29.1 DROIT DE VOTE
Pour qu'un Directeur Général puisse enregistrer son vote lors d'une réunion, il devra être présent à cette réunion. Aucun vote par procuration ne sera accepté en aucun temps. Advenant le cas d'un nouveau règlement demandé par vote au DG de la part du Commissaire
 
29.2 VOTE SPÉCIAL
Le Commissaire peut juger nécessaire de demander un vote de (75% et plus). Il peut agir ainsi lorsque le vote demandé pourrait changer une clause et/ou un règlement important ou encore des actions immédiates de la ligue, par contre il devra expliquer les raisons de cette demande et faire approuver sa décision par le comité exécutif.
 
29.3 COMMISSAIRE DROIT
Le Commissaire et ses adjoints ce réservent  le droit de modifier un ou des règlements qu'ils jugent opportun pour le bien de la LNHVS au courant de la saison ou pré-saison. Un avis de 48 heures sera de mise pour en informer les DGs de la LNHVS, les règlements changés seront uniquement pour le bien de la LNHVS et/ou du à un abus d'un DG ayant trouvé une faille!
 
29.4 RÈGLEMENTS NON SUIVIE
Le Commissaire et ses adjoints ce réservent le droit de sanctionner les DGs qui ne suivront pas les règlements, profiteront d'un bug du système ou seront pas fair-play dans leur façon gérer leur organisation.

30.0 ... COTISATION ET CONFIRMATION
30.1 PAIEMENT
Le directeur générale d’une formation aura jusqu’au jour du repêchage pour payer sa cotisation de 30.00$ par saison. Si un DG démissionne en cours de saison, aucun remboursement ne lui sera attribué. Lorsque que le nouveau DG prendra l’équipe sous tutelle il devra débourser un frais de 30.00$ pour le reste de la saison et il sera éligible et même prix que les autres DGs. Le paiement ce fait par la poste par chèque à l’attention du commissaire.
 
30.2 CONFIRMATION
Chaque DG devra confirmer son retour pour la saison suivant avant la fin des séries éliminatoires de la saison en cours et débourser le frais de 30.00$
 
Cotisation des directeurs généraux 30.00$X30Dgs
Total des recettes 900.00$
Frais de la ligue 100.00$
Gagnant de la coupe Stanley 200.00$
Perdant de la coupe Stanley 80.00$
Champion LNHVS PRO 80.00$
Gagnant de la coupe Calder 100.00$
Perdant de la coupe Calder 40.00$
Champion LNHVS FARM 40.00$
Équipe Pro qui sa le plus améliorer (classement par rapport de la saison auparavant) 50.00$
Meilleur pointeur PRO 40.00$
Meilleur pointeur FARM 30.00$
Meilleur gardien PRO 50.00$
Meilleur gardien FARM 30.00$
1e choix overall du repêchage LNHVS 40.00$
2echoix overall du repêchage LNHVS 20.00$
$$$$$ TOTAL EN PRIX $$$$$ 800.00$
 
 
Tous les règlements peuvent en tout temps être modifiés par le commissaire durant l’entre saison seulement. Le commissaire peut en tout temps mettre en vigueur un nouveau règlement ayant été adopté par le commissaire et ses adjoint ou faire un éclairsissement d'un règlement en vigueur durant une saison.

Le livre des règlements de la LNHVS à été créé par le commissaire Stéphane Monette et son adjoint Paul-Henri Roussel

Bonne saison à tous et amusez-vous bien ce jeu en est le but!!!

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