LNHVS
Vous voulez vous joindre à notre ligue d'hockey simulée? Vous êtes un grand fan d'hockey! Envoyez un email au Commissaire de la LNHVS
direction-lnhvs@hotmail.com
LNHVS
Vous voulez vous joindre à notre ligue d'hockey simulée? Vous êtes un grand fan d'hockey! Envoyez un email au Commissaire de la LNHVS
direction-lnhvs@hotmail.com
LNHVS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LNHVS

LIGUE NATIONALE DE HOCKEY VIRTUELLE SIMULÉE
 
SITE LNHVSAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSITE LNHVS
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 belle artique

Aller en bas 
AuteurMessage
DGIslanders




Messages : 1055
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : pointe canot nb

belle artique  Empty
MessageSujet: belle artique    belle artique  Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:07

au moment que les dirigent de la LNHVS se prepare a vivre le premier (trade deadline) voisi une belle artique qui poura vou inspirer.

Quand André Savard a succédé à Réjean Houle dans le fauteuil de directeur général du Canadien, il a tôt fait de constater que le talent mis à sa disposition n'allait pas lui permettre d'accomplir des miracles. Financièrement, l'organisation roulait dans le rouge. Elle n'avait pas les moyens de se payer quelques hauts salariés.

Saku Koivu et Oleg Petrov étaient les deux premiers marqueurs de l'équipe avec une maigre récolte de 47 points chacun. Suivaient dans l'ordre dans la colonne des marqueurs Brian Savage, Richard Zednik, Martin Rucinsky, Patrice Brisebois, Chad Kilger et Craig Darby. Dans son for intérieur, Savard savait qu'il ne pouvait pas aller à la guerre avec si peu de munitions.

L'équipe venait de rater une participation aux séries pour une troisième saison de suite. C'était une période au cours de laquelle la clientèle du Canadien avait très peu d'occasions de se réjouir. Justement, Savard s'est inquiété de la réaction des amateurs. Il fallait lui offrir le plus rapidement possible une tête d'affiche capable de faire oublier les carences de l'équipe et de créer un peu d'excitation dans le Centre Bell. Un spécialiste du recrutement, il a imaginé le seul scénario pouvant lui permettre de concrétiser cette ambition. Il lui fallait porter le grand coup en essayant de convaincre les Thrashers d'Atlanta de lui céder leur premier choix, le tout premier de la ligue, en 2001.

Il a talonné leur directeur général Don Waddell. Il est revenu plusieurs fois à la charge. Il n'y est pas arrivé, mais Waddell lui a confirmé que de tous les directeurs généraux qui lui avaient fait des propositions dans l'espoir de lui arracher son premier choix, il est celui qui lui avait fait l'offre la plus intéressante.

«Nous avions vraiment besoin d'un joueur excitant durant cette période difficile. C'était assez évident que Ilya Kovalchuk, premier choix assuré, allait devenir une grande vedette,» explique l'ex-directeur général aujourd'hui à l'emploi des Penguins à titre de recruteur professionnel.

En 2001, les deux meilleurs joueurs disponibles étaient Kovalchuk et Jason Spezza. Au deuxième rang, Spezza a été réclamé par les Sénateurs d'Ottawa.

Savard a offert aux Thrashers le défenseur Ron Hainsey, l'attaquant Marcel Hossa, un échange de premiers choix (celui du Canadien était le septième de la ligue) et le gardien Mathieu Garon. Waddell exigeait plutôt José Théodore.

Si André Savard lui avait cédé Théodore, Kovalchuk, qui a connu jusqu'ici sept saisons de 37 buts et plus, dont deux récoltes de plus de 50 buts, serait-il devenu assurément un Canadien?

André SavardAndré Savard est à l'emploi des Penguins de Pittsburgh. (Source d'image: Getty)

«Je n'y ai pas pensé une seule seconde, rappelle-t-il. José était notre gardien numéro un. Or, on n'échange jamais un gardien numéro un. J'ai essayé de rendre ma proposition la plus intéressante possible pour Waddell. Hainsey pouvait avoir de l'attrait pour lui parce qu'il était Américain. Hossa et Hainsey avaient été les choix de première ronde du Canadien la saison précédente et, en vertu d'un échange de nos choix durant cette première ronde, Weddell avait la possibilité d'obtenir trois joueurs sélectionnés en première ronde.»

Savard était donc prêt à céder quatre joueurs en retour du premier choix d'Atlanta. Considérant ce qui s'est passé depuis, Hainsey, Hossa, Theodore et un premier choix en retour de Kovalchuk lui auraient sans doute permis de réaliser la plus éclatante transaction de sa brève carrière de directeur général.

Heureusement, dès la saison suivante, Théodore a répondu avec une saison phénoménale qui lui a valu de mériter les trophées Hart et Vézina, un double exploit digne de Jacques Plante. Savard n'a pas tout perdu parce que le joueur excitant qu'il cherchait à ajouter au Canadien, il l'avait déjà dans sa formation.

N'empêche que le Canadien n'a jamais mis la main sur un attaquant aussi excitant que Kovalchuk depuis cette tentative ratée de Savard. L'ancien directeur général, qui sera l'invité de L'antichambre ce soir, pourra peut-être élaborer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
DGIslanders




Messages : 1055
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : pointe canot nb

belle artique  Empty
MessageSujet: reponse    belle artique  Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:18

moi je sui un tre gran fan de hochey et si vous me demander ses coi mon club ben aujourduit ses simple (team canada) rien dautre mai jaime suive listoir deriere le hochey et des article comme sa , sa pas le choi dinspirer un dg de cette ligue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle artique  Empty
MessageSujet: Re: belle artique    belle artique  Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:50

Les Panthers font appel à Markstrom

Les Panthers de la Floride ont rappelé le gardien de but Jacob Markstrom du Rampage de San Antonio, dans la Ligue américaine de hockey.

En conséquence, le Rampage a lancé un coup de fil au portier Brian Foster, issu des Cyclones de Cincinnati, dans la ECHL.
Revenir en haut Aller en bas
DGIslanders




Messages : 1055
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45
Localisation : pointe canot nb

belle artique  Empty
MessageSujet: markstrom    belle artique  Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:02

ses le temp tu sai a 23an pi tes le top prospect goler de la ligue pi pas encore de poste permanant, mrazek deja 2 depar nhl et une moyen de 2.02 et selement 20an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle artique  Empty
MessageSujet: Re: belle artique    belle artique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belle artique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle journee!!!
» Edmonton Journal
» Belle vacance!!!!
» New York Post
» belle inisiative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHVS :: 
Divers sujets
 :: Faits divers
-
Sauter vers: