LNHVS
Vous voulez vous joindre à notre ligue d'hockey simulée? Vous êtes un grand fan d'hockey! Envoyez un email au Commissaire de la LNHVS
direction-lnhvs@hotmail.com

LNHVS

LIGUE NATIONALE DE HOCKEY VIRTUELLE SIMULÉE
 
Statistiques joueurs LNHVSAccueilRechercherFAQGroupesMembresS'enregistrerConnexionSITE LNHVS

Partagez | 
 

 Edmonton Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 22 Déc - 22:59


2 en 2 pour coach Hunter!!

Après avoir rapidement alloué les 2 premiers buts de la partie, les Oilers sont revenus de l'arrière pour vaincre les Stars de Dallas par la marque de 3 a 2. Tarasenko, Krejci et Haula avec son premier de la saison ont donné une deuxième victoire au nouvelle entraineur chef. Il ne faut pas passer sous le silence également la performance de 33 arrêts sur 35 tir de Neurvith méritant la 2ieme étoile du match.


Voici les commentaire de coach Hunter :
<< Sa fait du bien de voir que nous sommes capables de gagner des parties serrées, ce que l'équipe ne faisait pas en début de saison. Le jeune Haula a marqué son premier but de la saison, il le mérite, car il travail fort à chaque présence sur la patinoire. Nous revenons à la maison pour affronter les puissants Ducks, la tâche ne serait pas facile. >>

Est-ce que la l'effet Hunter se poursuivra ou bien les Ducks viendront casser la fête? réponse dans 2 jours!!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Sam 27 Déc - 18:37


L'effet Hunter se continue!!!


Le père Noël avait un autre cadeau a donner aux Oilers avant de partir au Pole Nord pour de bon! Avec un grand étonnement, ces derniers ont battu les puissants Ducks d'Anaheim par la marque de ... tenez-vous bien... 7 a 4!!
L'apport est venu de la part des 3 premiers trio pour une rare fois cette saison : David Krecji avec 3 buts et 1 passe, T.J. Oshie avec 2 passes et Mason Raymond avec 2 buts se sont signalés dans la victoire. Autre solide performance de Kevin Shattenkirk avec un temps de jeu de 28 minutes et 5 secondes.


Voici les commentaires de Coach Hunter :
<< Très très content de cette victoire d'équipe se soir. Certaines combinaisons en attaque semblent porter fruit et nous allons continuer dans la même veine pour les prochaines parties. Les Prédateurs vont nous attendent de pied ferme, car ils ont encore en tête leur défaite de 2 à 1 subit dernièrement face à nous. >>

Prochaine partie dans 3 jours au jour 55!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mar 30 Déc - 17:24


Une chimie en création grâce a Coach Hunter!


Les Oilers continuent sur leur lancés depuis le congédiement de coach Oates. 4ieme parties avec Coach Hunter au rêne de l'équipe, 4ieme victoire de suite. Une victoire qui ressemble étrangement au dernier match contre les Predateurs avec un pointage final de 2 à 1. Oshie et Larsen ont été les buteurs du côté des Oilers, tandis qu'Andy Greene a assuré la réplique du côté de Nashville. Neurvith a encore eu son mot a dire dans la victoire avec une performance de 31 arrêts sur 32 tirs méritant du même coup la première étoile de la partie pour la 5ieme fois de la saison.


Voici les commentaires de Coach Hunter :

<< Très satisfait du travail de mes joueurs. On savais que les Prédateurs allaient sortir fort comme en témoigne leur 19 lancers en première période. On a laissé passer la tempête et nous avons été opportuniste afin de récolter la victoire. Un autre beau défi devant nous pour notre prochain match contre les Sénateurs d'Ottawa qui sont eux aussi sur une série de 4 victoires de suite >>

Également, échange mineur avec les Islanders. Shayne Gosistbehere prendre le chemin de Long Island en retour d'un choix de 2ieme ronde en 2016. Voici les commentaire de DG Oilers :

<< Nous effectuons cette échange a contre coeur.. Shayne avait une bon début de saison, mais il a subit une déchirure du LCA.. Ceci signifie donc une réadaptation de 1 an dans son cas. Il a donc beaucoup de chemin a parcourir et il a également plusieurs défenseurs dans l'organisation des Flyers LNH qui poussent dans son dos. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son programme de réadaptation >>


Prochaine partie dans 2 jours contre les Sénateurs d'Ottawa!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Dim 4 Jan - 16:49


Et pourquoi pas les champions de la LNHVS pour une 5ieme de suite??


L’improbable continue de se produire! Après les Ducks la semaine passée, c'est au tour d'une autre puissance de la LNHVS de s'incliner face aux Oilers. En effet, un but de David Krejci et Vladimir Tarasenko en tir de barrage à procuré une victoire de 3 à 2 à ses derniers. En temps réglementaire, les buts sont venus du bâton de Kevin Shattenkirk et Jamie Benn pour Edmonton et Jason Spezza et Erik Condra pour Ottawa. Encore une fois, Michael Neurvith continue de livrer la marchandise avec une performance de 36 arrêts sur 38 tirs méritant ainsi la 2ieme étoile de la partie.


Voici les commentaires du DG Oilers après la partie :
<< Plusieurs points positifs en ce moment autour de l'équipe. Une série de 5 victoires sa fait du bien pour le moral. Les combinaisons de trio et la stabilité de ceux-ci porte désormais leur fruit. Je suis très content du travail de coach Hunter jusqu'à présent. Par contre, il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance. Les choses changent vite dans la LNHVS!! >>

Transaction mineur encore une fois à Edmonton, Dillon Heatherington contre un 2e pick 2016. Ce défenseur à caractère défensif était un besoin criant pour la futur brigade des Oilers d'Edmonton. DG Oilers est très content de son acquisition.


Prochaine partie dans 2 jours contre les Stars de Dallas, ceux-ci auront le couteau entre les dents, car ils voudront venger leur 2 défaites subient cette saison au main des Oilers.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mar 6 Jan - 19:04


Tout baigne dans l'huile!!

C'est ce soir qu'avait lieu le 3ieme affrontement de la saison entre les Oilers et les Stars de Dallas. Et les Oilers ont continué sur leur lancée contre l'équipe du Texas avec une 3ieme victoire par la marque de 4 à 1. Mason Raymond avec 2 buts et David Krejci ainsi que T.J. Oshie avec 1 but ont été les marqueurs de l'équipe. Il ne faut également pas passer sous le silence la performance de Kevin Shattenkirk avec 2 buts, une fiche de + 3 en 28 minutes de jeu. C'était également soir de première pour le nouveau venu Niklas Hjalmarsson acquis la veille en provenance de Buffalo. Malheureusement, il a du quitter la partie après seulement 5 minutes de temps de jeu, victime de spasmes au bas du dos.


Voici les commentaires de coach Hunter :
<< Je suis très content de notre troisième trio qui a apporté une touche d'attaque dans la victoire. Ceci enlève de la pressions aux 2 premiers trios. J'aurai aimé en voir plus de Hjalmarsson voir comment il allait réagir avec Jay-B, mais heureusement, sa blessure n'est pas sérieuse et il sera du prochain match. Aucun changement à prévoir pour la prochaine partie, on ne change pas une formule gagnant. >>

Prochaine partie importante dans 2 jours contre un rival de section, les Canucks de Vancouver!!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Dim 18 Jan - 17:10


Ainsi va Neurvith, ainsi va les Oilers!!

Ce soir, les Oilers ont fait fermé le clapet aux journalistes de Buffalo qui réclamaient une victoire sanglante avec la venue de Jonathan Huberdeau avec les Sabres. Et bien, Edmonton ont n'a eu rien a foutre et ont gagné la partie 4 à 1 avec 3 buts sans riposte en 3ieme période. Les buts sont venue du bâton de T.J. Oshie pour 2, Mason Raymond pour 1 et Nick Palmieri pour 1. Neurvith a signé 26 arrêts sur 27 tirs pour signer sa 13ieme victoire de la saison.


2 statistique intéressantes a ressortir chez les Oilers.

- Début de saison avec Adam Oates, fiche de : 6 victoires, 12 défaites, 1 défaite en OT
Depuis la venue de Dale Hunter, fiche de : 15 victoires, 13 défaites, 3 défaites en OT

- Fiche de Neurvith sous les ordres de Oates : 4 victoire, 9 défaites, 1 défaite en OT
Fiche de Neurvith sous les ordres de Hunter : 13 victoire, 9 défaites, 2 défaites en OT

Il ne faut également pas passer sous le silence les acquisitions de Niklas Hjalmarsson et Nick Palmieri qui livrent la marchandise depuis leur arrivé a Edmonton!


Les Oilers occupent donc le 9ieme rang de la conférence de l'ouest et auront comme prochain adversaire, leur rivaux de l'Alberta, les Flames de Calgary!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 2 Fév - 17:53


Katy Perry en tête!!


Tous les joueurs des Oilers ont regardé le show de la mi-temps du SuperBowl hier soir et ils ont resté accroché sur la partie du spectacle ou Katy Perry chantaient sur le bord de l'eau avec des requins et des ballons de plages.... Parce que la défensive et Neurvith n'ont même pas été capable d’arrêter des ballons de plage dans la partie de se soir face aux Canucks. Résultat : défaite de 7 à 1!!! OUTCH!!


Voici les commentaires de DG Oilers :
<< Je n'ai rien de plus a ajouté. Une très mauvaise partie dans le système, faut croire que les gars ont mangé trop d'ailes de poulet hier soir et avaient les pieds dans le ciment. >>

Journaliste : Parlez moi un peu des derniers mouvement de personnel chez les Oilers.

DG Oilers : << Avec le peu d'apport offensifs des 3ieme et 4ieme trio, nous sommes allez chercher de la profondeur à l'attaque. Maxime Talbot et Alexander Steen débarquent à Edmonton en tant que joueur de soutien. Les 2 premiers trios vont très bien, donc on s'attend pas que Raymond, Talbot, Steen, Setoguchi et Jones marquent à chaque partie, mais qu'ils produisent sur une base régulière. >>


Journaliste : Qu'adviendra-t-il d'Erik Haula ?

DG Oilers : << Haula a très bien produit sur le 3ieme trio avec 12 points en 21 parties et un temps d'utilisation de 11 minutes. Cependant, je veux qu'il va faire ses classes dans la AHLHVS avant d'être fin prêt pour jouer avec le grand club. C'est une des raison pourquoi j'ai été chercher Talbot, pour avoir un vrai centre défensive sur ma 3ieme ligne. >>

Journaliste : Merci pour les clarifications DG Oilers et bonne blague de DG Buffalo hier soir  Very Happy

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 9 Mar - 14:20


À l'an prochain!!

Avec encore 30 parties à disputer, les Oilers ont jetés la serviette pour une place dans la danse printanière. L'espoir était au rendez-vous après la secousse du congédiement d'Adam Oates et la venue de Coach Hunter, mais le manque de production offensive des 2-3-4e trio à rattraper l'équipe ce qui se traduit par une fiche de 23 victoires, 25 défaites et 5 défaites en OT après 52 parties. Toutes les équipes rêvent de faire les séries, mais DG Oilers était réaliste dès le début de la saison. Il est à l'an 1 de la reconstruction et doit vivre avec les insuccès de son équipe et le développement des jeunes. Toutefois, rien pour décourager DG Oilers à long terme!!

Journaliste : << Qu'est-ce qui attends les Oilers d'ici la fin de la saison? >>

DG Oilers : << Et bien, étant donnée notre position au classement, nos vétérans UFA sont à échanger bien évidemment. Je serai stupide d'échanger mon noyau, à moins que je veux connaître une éternelle reconstruction... Les joueurs qui seront en place l'an prochain auront du temps de jeu pour créer une chimie.>>

Journaliste : << Vous-avez dit que Krejci était un intouchable et il semblerait qu'il soit impliqué dans une transaction majeur, que pouvez vous me dire à ce sujet?>>

DG Oilers : << Oui Krejci était un intouchable, mais vous savez quand vous avez l'opportunité d'aller chercher un joueur de centre complet avec un contrat à long terme et qui peut tout faire sur la patinoire et bien il faut saisir l'occasion. Manque juste de savoir si la transaction va être approuvé par la ligue. >>

Journaliste : << Donc vous commencer à préparer votre repêchage pour cette année? >>

DG Oilers : << Nous ne voulions pas repêcher cette année, car nous avons une bonne banque de prospect. Toutefois, avec les récentes échanges, nous avons acquis un 2e et 3e choix. L'envie de trouver la perle rare à chaque repêchage est très excitant, donc oui nous commençons tranquillement à préparer cela et qui sais avec la date limite des échanges qui arrivent dans 3 semaines, nous pourrions avoir d'autres choix en banque. >>

Journaliste : << Merci DG Oilers >>

DG Oilers : << De rien >>

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Jeu 2 Avr - 16:56


Date limite des transactions tranquille du côté d'Edmonton

Hier était la date limite pour les transactions dans la LNHVS et les Oilers d'Edmonton n'ont pas procédé a de transactions majeurs comme l'an passé. En premier lieu, DG Oilers est allé chercher un choix de 3e ronde en 2015 contre l'attaquant Devin Setoguchi. Il a également été chercher des choix de 3e et 4e ronde de 2015 contre des choix de 2016 et 2017 et finalement il a signé sur le marché des UFA l'attaquant Ville Leino. En somme, on obtient des choix au repêchage pour continuer de bâtir la relève.

<< Journaliste >> : Une certaine rumeur voulait que Maxime Talbot était sur le marché des transactions hier soir, est-ce vrai?

<< DG Oilers >> : Oui il l'a été, je l'ai placé pour faire un peu d'actions, mais je demandais le prix élevé, car j'étais pas si ''IN'' de l'échanger, voila la réponse.

<< Journaliste >> : Vous avez également eu des pourparlers pour Tinordi?

<< DG Oilers >> : Oui nous avons eu des pourparles avec DG Blue Jackets, mais le joueur en échange de Tinordi ne plaisait pas a DG Blue Jackets, fin des discussions.

<< Journaliste >> : Merci d'avoir prit le temps de répondre aux questions DG Oilers.

Prochaine étape : la course aux séries pour les Barons et la fin de l'an 1 de la reconstruction des Oilers!

Bonne course aux séries à tous les DG encore en liste!!  Very Happy

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 6 Avr - 17:54


Très lourde perte pour les Oilers..



Disputant seulement son 2ieme match après une absence de 15 jours en raison d'une blessure à l'épaule, Jamie Benn est de nouveau tombé au combat aujourd'hui. En voulant bloquer un tir de la pointe du très dangereux Alex Pietrangelo, Benn s'est fracturé le pied gauche se qui met un terme définitif sur sa saison. Pourtant, Benn se dirigeait vers sa meilleur saison en carrière avec une fiche de 28 buts et 35 passes pour un total de 63 points en 59 parties. Ceci porte également un dure coup aux Oilers eux qui n'ont pas vraiment de profondeur dans leur effectif. Il va falloir rappelé un attaquant de qualité du club école d'Oklahoma et tout indique qu'Erik Haula fera un 2ieme séjour avec le grand club malgré la lutte aux séries qui se dessine dans la AHLVS. Voici les commentaires du DG Oilers.


<< Eh bien, les blessures font parties du sport, mais celle-ci je dois dire fait très mal. Benn se plaisait bien au côté de Staal et Tarasenko les 3 connaissant une saison du tonnerre. Je pense qu'on n'a assez de profondeur dans notre club école pour se permettre de donner un peu d'expérience a Erik Haula avec le club pro. Il avait très bien fait durant son premier séjour avec 12 points en 24 parties et sera utilisé a souhait compte tenu que les Oilers vont rater les séries pour une 3e saison consécutive... >>

Prochain match dans 3 jours contre les Red Wings qui ont une fiche de 3-0 contre les Oilers cette saison.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mer 22 Avr - 18:56


Jour de première pour les Barons!

Victoire importante ce soir des Barons d'Oklahoma City, le club école des Oilers. En effet, les 2 points récoltés au classement  permet à ces derniers de se classer pour les séries éliminatoires pour la première fois dans la AHLVS! Après des saisons de 91 et 82 points, les Barons sont déjà rendu a 94 points en 74 parties cette saison.


DG Oilers est très content de la situation, car ceci donnera de l'expérience en série aux prochains jeunes Oilers de l'organisation. Par contre, la tâche devrait être lourde, car si la tendance se maintient, il devrait affronter le club école des Flames de Calgary, le Heat d'Abbotsford qui les devance présentement au classement par 5 points et 1 partie de plus de joué.

Voici les commentaires de DG Oilers :

<< Si vous m'auriez dit que mon club école aurait fait les séries au début de l'année, je me serais éclaté de rire dans votre face. Avec le virage reconstruction de l'équipe, on avait pas moins de 7 recrues dans l'alignement pour débuter la saison. Ce n'est pas rien. Par contre, je dois avouer que l'effort collectif y est pour grand. Les joueurs de 3ieme et 4ieme trio ont produit de façon constante toute la saison et nous avons eu un apport offensif de la part de tous les défenseurs. Il reste encore 8 parties afin de peaufiner la préparation pour les séries, par la suite, la vrai saison commence! >>


_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Sam 9 Mai - 17:52


On tourne la page et on recommence...


Qui dit début des séries éliminatoires, dit fin de saison pour les Oilers d’Edmonton. Rien de surprenant comme nouvelle étant donné le virage reconstruction amorcé par le DG Mallet lors de son entrée en poste 1 an et demi passé. Malgré tous, il y a eu du positif durant la saison, mais plusieurs points sont encore à améliorer afin d’avoir une équipe compétitive. L’équipe a encaissé environ 20 buts de moins comparé à la saison passée ce qui veut dire que le jeu défensif s’est resserré. Par contre, l’attaque aura encore une fois manqué de munitions avec environ 5 buts de moins marqué comparé à la saison dernière. L’objectif de l’entre saison est donc très claire : trouver des attaquants de 3-4ieme trio afin de venir compléter les Staal, Tarasenko, Benn et Backes de ce monde. En d’autres mots, de la profondeur à l’attaque. Fait intéressant par contre, Sean Monahan sera créer cette année et il prendra directement la place de 2ieme centre l’an prochain. Cependant les unités spéciales ont impressionné cette saison, l’attaque massive finissant au 11 rang et l’unité défensive au 12e rang de la ligue.

Ce qui attend les Oilers durant l’entre saison :

1) Trouver un attaquant top 6 et des attaquants de soutien afin d’obtenir de meilleur résultats à l’attaque.

2) Ajout d’un défenseur d’expérience : Shattenkirk – Larsen – Hjalmarsson – Visnovsky seront de retour l’an prochain, mais on assistera à la graduation dans le club pro de T.J. Brodie et Jamie Oleksiak. Un défenseur défensif top 6 sera alors le bienvenue durant les moments d’inconstance des 2 jeunes défenseurs.

3) Statut quo devant le filet : Neurvith s’est révélé comme gardien numéro 1 de l’équipe cette saison avec une récolte de 35 victoires. Une meilleur production offensif aurait surement permit à ce dernier de récolté plus de victoires au compteur. Thomas sera également de retour afin d’épauler Neurvith.

4) Graduation pro/création : Comme mentionné ci-haut, Oleksiak et Brodie feront le saut avec le club pro, mais l’attaquant Erik Haula sera également appelé à jouer un plus grand rôle sur la 3ieme unité offensive. Coté création : peu de création à prévoir à part Sean Monahan et le défenseur Tyler Wotherspoon.

5) RFA : 2 noms de valeurs pour le futur de l’équipe devront être signé avec l’équipe. On parle de Tarasenko et Eakin. On s’attend d’ailleurs a un contrat à long terme pour Tarasenko avec la saison intéressante qu’il vient de conclure.

Sur ce, bonne chance à toute les équipes en séries et un Go Barons Go qui joue en série contre leur rival de division les Heats d’Abborsford.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Dim 17 Mai - 19:48


Signatures importantes chez les Oilers!


Après quelques jours de négociations avec Mr. Brisson, les Oilers sont fières d'annoncer les premières signatures avec l'équipe. Vladimir Tarasenko était le joueur RFA a signer cette saison. Fort d'une saison de 74 points en 77 parties à l'âge de 22 ans seulement, Tarasenko a accepté un contrat de 3.375M pour 2 ans avec l'équipe.


Le deuxième joueur d'importance a signer était le rapide roux Cody Eakin. Avec une saison en deca des attentes, il a quand même signer un nouveau contrat de 2 ans et 1.875M par année. Finalement, Alex Grant a signé un contrat de 3 ans a 1M par saison. Celui-ci continuera a aider les jeunes de l'organisation a se développé comme il l'a fait cette saison avec Jamie Oleksiak.


Voici les commentaires de DG Oilers :
<< Nous sommes très heureux d'avoir convertis des contrats de transition à Tarasenko et Eakin. Deux jeunes qui ont encore le potentiel de se developper étant donné leur âge de 22 et 23 ans seulement. De plus, il seront encore RFA a la fin de leurs contrats ce qui est un plus pour l'organisation. >>

Il reste seulement des RFA farms a signer et par la suite la signature du UFA prioritaire : Nicklas Hjalmarsson! Very Happy

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Jeu 11 Juin - 22:59


Hjalmarsson sous contrat!


Les Oilers sont fière d'annoncer la mise sous contrat du défenseur Nicklas Hjalmarsson pour les 6 prochaines années à un salaire annuel de 3.875M! Voici les commentaires du DG Oilers :


<< Très très très content messieurs les journaliste d'avoir signer Nicklas ce jour à un si bon prix! Les négociations se sont très bien déroulées, car il avait un intérêt mutuel entre les deux parties. On assure ainsi une continué dans notre top 4 défense pour les 6 prochaines années. Nicklas n'est pas le genre de défenseur qui ''flash'' sur la patinoire, mais il fait tout bien en plus d'exceller sur le désavantage numérique>>

Journaliste : Est-ce qu'il aura des signatures sur le marché des UFA?

DG Oilers : << Nous avons présentement un trou dans notre alignement pour un ailier de 2ieme trio et un défenseur top 6. Si nous n'obtenons pas ce que nous voulons sur le marché, nous allons aller par la voie des transactions. >>

Journaliste : Merci pour votre précieux temps DG Oilers.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mar 30 Juin - 21:08


Un DG satisfait de sa récolte!


Pour ce repêchage, les Oilers possédait 6 choix au total, soit 1 choix en première ronde, 2 choix en deuxième ronde et 3 choix en cinquième ronde. Le mot d’ordre était simple, tenter d’aller chercher un très bon joueur en première ronde et de la profondeur avec le restant des choix. Sans dire qu’il a fait un coup d’éclat, on peut dire que DG Oilers a fait de bons choix afin pour le future des Oilers. Voici les joueurs repêchés en ordre de sélection :

Anthony DeAngelo
Défenseur à caractère offensif, il a été élu défenseur de l’année dans la OHL. Il devrait jouer pro l’an prochain (avec le club école du Lightning) et on le compare à un certain Dan Boyle si sa progression se déroule comme prévu.
Fiche : 25 buts, 64 passes pour 89 points en 55 parties dans la OHL


Brayden Point
Attaquant de petite carrure qui n’a pas peur du trafic, ce dernier est reconnu pour sa vision et son lancée. Il a de plu représenter Team Canada durant le Championnat mondial junior durant le temps des fêtes.
Fiche : 38 buts, 49 passes pour 87 points en 60 parties dans la OHL


Brandon Montour
Et oui, un autre défenseur offensif pour les Oilers. Ce dernier est considéré comme un prospect high risk/high reward. Il a débuté la saison au niveau junior américain avant de finir la saison avec le club école des Ducks.
Fiche : 6 buts, 15 passes pour 21 points en 17 parties au niveau junior américain ET 1 but et 9 passes pour 10 points en 14 parties dans la AHL


Dakota Joshua
Centre avec un bon gabarit, il est reconnu pour ses habiletés offensives.
Fiche : 18 buts, 23 passes pour 41 points en 49 parties au niveau junior américain


Steven Spinner
Centre/ailier droit, Spinner est un playmaker avec beaucoup de vitesse. De plus, il est reconnu pour son leadership.
Fiche : 20 buts, 20 passes pour 42 points en 56 parties au niveau junior américain


Clark Bishop
Un seul mot pour décrire Bishop : ‘’heart-and-soul player’’. Un vrai rapide travaillant.
Fiche : 18 buts, 23 passes pour 41 points en 49 parties dans la LHJMQ


On voit donc que DG Oilers continue à bâtir son équipe selon sa vision avec des défenseurs qui seront capable d’appuyer l’attaque (Shea Theodore, Anthony DeAngelo, Brandon Moutour) et des attaquants très rapides (Sean Monahan, Oliver Bjorkstrand, Brayden Point).

Prochain étape : le marché des joueurs autonomes qui s’ouvre ce vendredi.
Les besoins de l’équipe : Ailier de 2ieme d’impact ainsi que de la profondeur sur la 4ieme ligne d’attaque et 6-7ieme défenseur.

On aime bien ce qui se passe à Edmonton!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mer 15 Juil - 10:56


3 objectifs principaux avaient été évoqué par DG Oilers à la fin de la saison afin d’améliorer son équipe pour la prochaine saison :

1- Trouver un attaquant top 6 et des joueurs de soutien en attaque
2- Obtenir un défenseur d’expérience
3- Signer des contrats avec les principaux RFA de l’équipe : Tarasenko et Eakin

Et bien, on peut dire que tous ces objectifs ont été réussis et qu’un grand pas a été accompli dans la bonne direction à Edmonton

Premièrement, la signature d’un attaquant top 6 n’a pas été des plus faciles. Avant même l’ouverture du marché, DG Oilers a tenté de conclure une transaction avec Washington afin d’obtenir Iginla, mais très peu de réponses sont parvenus du DG Caps. Il fallait donc se tourner du côté des UFA et Cogliano était le joueur ciblé. Malheureusement, DG Panthers nous a coupé l’herbe sous les pieds malgré une offre de 5 ans à 3.9M de la part du DG Oilers. Il ne restait donc plus grand solution, car les gros noms du marché partaient comme des petits pains chauds. Finalement, les Oilers ont dû se rabattre sur le vétéran ailier droite Daniel Alfredson avec un contrat de 1 an. Un joueur avec beaucoup d’expérience qui pourrait être stimulé par le fait de joueur avec le futur prodige Sean Monahan.


Afin d’obtenir une attaque mieux équilibré, DG Oilers est allé chercher Tim Connoly en provenance de Buffalo contre Mason Raymond qui avait connu une saison décevante. Également afin de renforcir sa 4ieme ligne, il a transigé avec la Caroline afin d’apporter le très dynamique Maxim Lapierre.

Deuxièmement, il fallait un défenseur d’expérience pouvant évoluer dans le top 4 afin d’entourer les jeunes de l’organisation. Pour ce faire, il s’est tourné du côté de St-Louis afin d’acquérir un certain Kimmo Timonen. Malgré 1 seule saison à faire à son contrat, son expérience et leadership seront un atout. Afin d’avoir assez de profondeur en raison blessure, DG Oilers a fait signé un contrat de 2 ans au vétéran Stéphane Robidas.


Finalement, 2 jeunes de l’organisation ont continué leur association avec l’équipe en signant des contrats de 2 saisons chacun. Tarasenko et Eakin ont tous 2 connus de bonne saison et devrait continuer sur leur lancée l’an prochain.

Ce qui nous amène à l’alignement pour la prochaine saison :

Jamie Benn – Jordan Staal – Vladimir Tarasenko
David Backes – Sean Monahan – Daniel Alfredson
Erik Haula – Cody Eakin – Tim Connoly
James Sheppard – Maxime Talbot – Maxim Lapierre

Kevin Shattenkirk – Nicklas Hjalmarsson
Phillip Larsen – Kimmo Timonen
Lubomir Visnovsky – Jamie Oleksiak
T.J. Brodie – Stéphane Robidas

Michal Neurvith
Tim Thomas

Il n’a pas grand-chose a rajouté de plus : l’alignement est tout simplement meilleur que l’an passé. Point final.

Sur ce, bonne été les DG’s et vivement le mois de septembre!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG_Ducks

avatar

Messages : 1331
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 31
Localisation : Inkerman

MessageSujet: ,   Mer 15 Juil - 11:49

Sa sens la 1er participation au serie des Oilers Smile un DG avec un plan va toujours reussir

_________________
DG Ducks Anaheim
Directeur Division Pacifique
Gino Roussel



Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 7 Sep - 18:57


Dale Hunter passe sous le couperet!


Après avoir remplacer Adam Oates en milieu de saison l'an passée, l'étiquette d'entraineur chef par intérim est resté collé à la peau de Dale Hunter. Le Edmonton Journal a appris en exclusivité le congédiement de Dale en fin de soirée. Celui-ci sera remplacer par Jon Cooper qui a apposer sa signature au bas d'un contrat de 4 ans avec l'équipe de l'Alberta.

Voici les commentaires de Mr. Hunter :
<< Ridicule, complètement ridicule! La pré-saison commence dans 2 jours et on décide de me congédier sans pré-avis. Si j'aurai eu les joueurs que j'avais présentement sous la main, la fin de saison dernière aurait été grandement différente!! Il s'agit d'un geste assez ordinaire de la part de l'organisation des Oilers d'Edmonton... >>

Voici maintenant les commentaires de Mr. Cooper :
<< Premièrement, je voudrais remercier l'organisation des Oilers pour la chance qu'ils m'offrent en tant qu'entraineur chef de l'équipe. Je sens que je suis prêt à relever ce défi depuis un moment déjà et j'attendais seulement que l'opportunité ce présente. Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps avant d'accepter le poste, car je sais que l'alignement possède des bases solides et qu'ils ont très bien repêchés dans les 2 dernières saisons. Il faut maintenant progresser en tant qu'équipe afin d'apporter l'organisation entière à un autre niveau. >>


Ceci étant dit, la première partie hors-saison est prévu pour le 9 septembre contre les champions en titre, les Blackhawks de Chicago. Selon les informations de l'entraineur, rien de bien spectaculaire comme alignement, seulement de l'expérience d'une partie dans la LNHVS pour les plus jeunes.

On vous revient avec plus de nouveau durant tout le camp d'entrainement!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Ven 2 Oct - 14:57


Accueillez vos Oilers d'Edmonton!!!

C'est avec une grande fierté et plein d'optimiste que DG Oilers attend le début de la saison de la LNHVS. Le camp entrainement est maintenant chose du passé et la vrai saison peut enfin débutée. Il faut être réaliste, l'équipe n'a pas encore atteint son plein potentiel, mais elle se battra pour une place en série assurément. Voici les commentaires du DG Oilers :

<< Si on regarde seulement la fiche en pré-saison (4-5-1), vous pouvez dire que c'est pas très beau à voir. Cependant, le camp d'entrainement est là pour faire des expériences, essayer de développer des affinités entre les joueurs, créer une chimie au sein de l'équipe. Coach Cooper a essayé des combinaisons et on est confiant de l'alignement que nous avons en début de saison. Dépendamment de la position de l'équipe à la date limite des transactions, on verra si on n'a besoin de renfort oui ou non, mais pour l'instant je suis capable de vivre avec la formation que j'ai sous la main. >>

En effet, Coach Cooper a profité de l'occasion pour dévoiler son alignement partant lors du premier match de la saison contres les puissants Blues de Saint-Louis.

À l'attaque,
Le premier trio sera formé de :

Jamie Benn - Jordan Staal - Vladimir Tarasenko : Un vrai premier trio qui devrait produire a profusion si tout le monde reste en santé

Le deuxième trio sera formé de :
David Backes - Sean Monahan - Tim Connoly : C'est un début pour Monahan au centre dans la grande ligue. 2 ailliers d'expérience l'accompagne, mais peut-être une faiblesse du coté gauche en Connoly.

Le troisième trio sera formé de :
Daniel Alfredsson - Maxime Talbot - Cody Eakin : 2 rapides patineurs à caractère défensif avec un vieux loup comme Alfredsson.

Le quatrième trio sera formé de :
Maxim Lapierre - Erik Haula - James Sheppard : Trio d'énergie qui devrait mieux faire que le 4ieme trio de l'an passé.

En défense,

La première paire sera formée de :
Kevin Shattenkirk - Philip Larsen : Shattenkirk a prouvé qu'il est capable de récolté sa part de point en attaque. Il aura Larsen comme coéquipier afin de couvrir ses arrières lors de ses montées offensives. Ces 2 derniers devrait voir beaucoup d'actions durant la saison

La deuxième paire sera formée de :
Nicklas Hjalmarsson - Jamie Oleksiak : 2 défenseurs défensif capable de bloquer des tirs à profusion. Manque peut-être un peu d'attaque sur cette paire.

La troisième paire sera formée de :
T.J. Brodie - Kimmo Timonen : Qu'elle meilleur exemple que Timonen pour apprendre le métier ? Brodie devrait prendre du galon cette saison. On compte sur sa touche offensive.

Dans les buts,

Gardien numéro 1 :
Michal Neurvith : Il a prouvé hors de tout doute qu'il peut accomplir le job de numéro 1 devant les buts. Il aurait récolté plus de victoire a sa fiche si l'offensive l'aurait aidée.

Gardien numéro 2 :
Tim Thomas : Un vieux routier qui devrait tirer son épingle du jeux pour environ 15 à 20 parties.


Sur ce bonne saison et n'hésitez pas à commenter mon alignement sous ce post!! Smile

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Wild

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 25
Localisation : Shippagan, N-B

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Ven 2 Oct - 15:00

Belle allignement, meme que si sa fonctionne pas jsuis sur Eakin pourrais voler la place a Connoly
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Jeu 8 Oct - 19:50


Surprise d'emblée de jeu!

Le défi était de taille pour la première partie de la saison, car les Oilers était les visiteurs pour le match inaugurale des Blues de Saint-Louis. Une équipe compétitive qui réussie année après année à se qualifier aisément pour les séries. Et bien contre toute attente, les Oilers ont récolté la victoire en temps supplémentaire par la marque de 4 à 3. Cela veut donc dire que Jon Cooper réussi son baptême dans la LNHVS. Voici les commentaire de l’entraîneur :

<< Nos meilleurs joueurs ont répondu présent aujourd'hui et c'est ce que nous nous attendons de leur part durant toute la saison. Le duo Shattenkirk (1 but, 1 passe) - Larsen (2 passes) ont très bien fait autant du côté offensif que défensif. Nous pouvons maintenant nous concentrés sur notre prochain adversaire qui ne sera pas de tout repos, les Prédateurs de Nashville. >>


Par ailleurs, le club-école, les Condors, ont également commencé leur saison du bon pied avec une victoire éclantante de 8-3. 2 buts et 2 passes pour le nouveau venu Dustin Penner. Seule ombre au tableau, la perte de Tyler Whotherspoon pour 10 jours à son premier match chez les pros.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Sam 10 Oct - 21:19


Premier but de Monahan dans la défaite

Lourde commande encore une fois pour les Oilers pour leurs 2ieme match de la saison en affrontant les Predateurs de Nashville et l'équipe de la ville du country a réussi a récolter une 2ieme partie de suite en disposant d'Edmonton par la marque de 4 à 3. La partie fut âprement disputé, mais les 2 buts tôt en troisième période de Tyler Seguin pour compléter son tour du chapeau ont fait la différence. Par ailleurs, Sean Mohanan a obtenu son premier but dans la LNHVS sur des passes de Tarasenko et Backes. Voici coach Cooper avec ses commentaires d'après partie.


<< Je suis heureux de notre partie ce soir. Nous avons perdu seulement par la marque de 1 but et nous nous sommes battus jusqu'à la toute fin. La partie aurait pu aller d'un côté comme de l'autre. Il faut maintenant ce concentrer sur le prochain match contre Dallas, car il s'agit de 2 points qui sont à notre porté. >>

Du côté du club école, après avoir gagné 8 à 3, ils se sont inclinés par le pointage de 6 à 1 ce soir. Rien à dire sur la partie, on passe à la prochaine!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Jeu 22 Oct - 8:47


ALERTE TRANSACTION!



Une première transaction aurait eu lieu cette saison du côté des Oilers.

Plus de détails à venir en soirée!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Ven 23 Oct - 20:36


Première transaction de la saison!


La décision du comité des transactions est tombé ce soir et la transaction entre les Oilers d'Edmonton et les Blues de Saint-Louis a finalement été accepté. Voici la transaction impliquant les 2 équipes :

Oilers recoit : Tanner Pearson
Blues recoit : 1er CAR 2016.


On écoute maintenant les commentaires de DG Oilers :

<< Je suis très heureux de vous présenter le jeune Tanner Pearson que je viens d'acquérir directement de Saint-Louis. Plusieurs de nos attaquants écoulent leur dernière année de contrat cette année et il allait avoir un poste de disponible dans le top 6 l'an prochain. Nous n'avions pas vraiment de relève en attaque, car le club école et la banque de prospect contiennent plutôt des défenseurs d'avenir. Pearson devrait se retrouver à gauche du 2ieme ou 3ieme trio dépendamment de ces performances. Nous avons des gars d'expérience déjà en place et nous ne voulons pas lui donner trop de charge de responsabilité cette saison. Comme on dit, son tour viendra. Vous pouvez également voir que j'ai du céder un choix de 1er ronde de cette année pour faire son acquisition, mais il s'agissait du prix à payer. Le repêchage de cette année sera excellent, mais les joueurs devraient seulement être créer dans minimum 3 ans et nous avions des besoins immédiat à combler. >>

D'un autre ordre d'idée, les Oilers ont gagné une 2ieme partie d'affilé cette saison en disposant des Capitals de Washington par la marque de 4 à 2. David Backes y est allé de ses 2 premiers but de la saison. Soirée de travail un peu moins occupé pour le gardien Neurvith qui a bloqué 21 des 23 tirs qu'il a reçu. Prochaine partie contre les Kings de Los Angeles qui sont sur une lancée de 3 défaites de suite. Les Oilers espèrent prolonger leur série de défaites à 4  Very Happy

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mer 28 Oct - 9:08


Début de saison acceptable!


Après 5 parties, les Oilers ne vendaient pas chère leur peau. Fort d'une fiche de 1 victoire, 3 défaites et 1 défaite en prolongation, DG Oilers présentait encore une saison de misère. Mais quoi, il s'en attendait, car l'équipe est en reconstruction alors le plan ne changeait pas.


Au lieu de chamboulé tout ses trios, il a simplement formé des duos à l'attaque. Tarasenko avec Staal, Monahan avec Benn et Alfredsson avec Eakin. Depuis ce temps, l'équipe à récolté 4 victoires et subit 1 défaite pour une fiche respectable de 5 victoires, 4 défaites et 1 défaites en prolongation. Il faut également dire que Shattenkirk semble avoir finalement trouvé son partenaire à la ligne bleu en Jamie Oleksiak. Après des essais infructueux avec Phillip Larsen et Niklas Hjalmarsson, Shattenkirk, qui joue près de 30 minutes par parties, joue du bien meilleur hockey qu'au début de la saison.

Par contre, la tâche s'annonce difficile, car la prochaine partie aura lieu contre les surprenants Canadiens de Montréal qui montre une fiche de 8 victoires et 2 défaites cette saison. Tout un contraste avec la dernière saison!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Dim 1 Nov - 14:17


Victoire dans la bataille de l'Alberta

Le deuxième chapitre de la bataille de l'Alberta avait lieu hier soir au Rexall Place. Les Flames avaient gagné le premier duel entre les deux équipes en prolongation, mais les Oilers comptaient bien se reprendre pour ce deuxième duel.


Les joueurs ont répondu à l'appel et Edmonton a remporté la partie au compte de 5 à 2. Performance inspiré de la part du 2ieme trio. En effet, Jamie Benn est allé de son premier tour du chapeau de la saison en enfilant ses 4ieme, 5ieme et 6ieme but de la saison. Pour sa part, Monahan a récolté 3 passes au cours de la soirée pour finir la partie avec un différentiel de +3.

Voici les commentaires de DG Oilers :

<< Notre belle séquence se continue. Il s'agissait de tout un test ce soir contre les Flames qui trônent au premier rang de la division et de la conférence de l'Ouest. Les joueurs avaient le couteau entre les dents et sa paraissait. Notre prochaine partie est contre les Flyers et il ne faudra pas les prendre à la légère malgré un début de saison difficile de leur part. >>

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Ven 6 Nov - 17:49


Une défaite au allure de cauchemar!

Un gros test attendait les Oilers ce soir face au puissant Penguins de Pittsburgh. Chaque soldats devaient aller au front si Edmonton voulait ressortir avec la victoire. Cependant, les 2 caporales au centre ont marché sur des grenades et ont dû quitter la partie ouvrant ainsi la voie à 3 but de l'équipe adverse avec une victoire de 4 à 1 de leur part.

DG Oilers se mangeaient tous les doigts de sa main en voyant Jordan Staal sortir avec l'aide de ses coéquipiers en raison d'une blessure au pied droit et Sean Monahan ne patinant que sur un pied en raison d'une blessure au genou droit.


Heureusement, Monahan se ratera aucune partie tandis que le centre numéro 1 de l'équipe devrait manquer environ 5 jours d'activité. Tout un soulagement, car Jon Cooper pensait au pire après avoir vu les incidents.

Tanner Pearson retrouvera donc sa place sur le 3ieme trio lui qui avait été laissé de côté pour la partie tandis que Cody Eakin obtient une promotion en pivotant la deuxième unité.

Prochain adversaire, contre les Hawks qui semblent vouloir retrouver le chemin de la victoire!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 23 Nov - 9:16


ALERTE TRANSACTION!



Une rumeur en provenance d'Edmonton rapporte que les Oilers auraient fait l'acquisition d'un top défenseur et seraient en pourparler afin d'obtenir le meilleur joueur de la LNHVS!

Détails à venir plus tard!!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mar 24 Nov - 9:16


Retour au source!


Et bien, les rumeurs de transaction étaient belle et bien fondées. Les Oilers ont transigé hier soir avec les Ducks d'Anaheim afin de mettre la main sur un défenseur top 2 en Michael Del Zotto. Il s'agit du type de défenseur qui manquait à la formation afin d'aspirer aux séries éliminatoires. Bien sur, l'équipe laisse partir un défenseur solide en Phillip Larsen, un premier choix en 2017 et un très bon prospect en Oliver Bjorskstrand, mais il faut donner pour recevoir et il est mieux de le faire maintenant que d'attendre au trade deadline ou le prix aurait été exorbitant.


Prochaine partie dans 2 jours contre les Hurricanes!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mar 24 Nov - 22:50


Autre transaction majeur?

Il aurait d'autres mouvements dans l'air a Edmonton..

Plus de détails à venir..

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Jeu 26 Nov - 12:40


Une transaction qui en cachait une autre!

Le séjour de Michael Del Zotto avec l'équipe Albertaine n'aura duré que le temps d'une seule partie. Fraîchement, acquis en provenance d'Anaheim, il n'a même pas eu le temps de défaire ses valises avant de prendre le chemin de St-Louis! En retour, les Oilers mettent la main sur un autre excellent défenseur en Alex Pietrangelo et l'espoir de premier plan Nikolay Goldobin. Écoutons les commentaires du DG Oilers :

<< Aussitôt que j'ai su que Pietrangelo était sur le marché, je me suis informé afin d'acquérir ses services. Malheureusement, il a préféré une offre des Ducks qui ne sait jamais concrétisé. J'ai donc pris un risque d'aller chercher Del Zotto afin de l'échanger contre Pietrangelo et ce risque fut payant. >>


Certains DG auraient surement gardés Del Zotto, mais DG Oilers se défend :

<< 3 points ont motivés ma décision d'échanger Del Zotto contre Pietrangelo. 1) EN et DU plus élevé, 2) Expérience en série 3) Impact de vedette 2. >>

Pariant que Pietrangelo formera une paire avec Kevin Shattenkirk sur le 1er trio, car les Oilers sont à la recherche d'un partenaire pour ce dernier depuis belle lurette.

L'équipe étant également sur une séquence de 2 défaites et une fiche en dessous de .500 depuis le début de la saison, l'alignement a été complètement chamboulé afin de brasser la soupe.

Résultat à voir dans 2 jours contre les Devils!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Sam 12 Déc - 17:43


Séquence creuse pour l'équipe

La reconstruction se continue cette année du côté d'Edmonton et le rendement de l'équipe depuis le début de la saison l'indique très clairement. Avec une fiche de 11 victoires, 14 défaites et 5 défaites en prolongation, l'équipe se classe au 11 rang dans l'Ouest à 3 points d'une place en séries éliminatoires. Les chances sont encore la, mais l'équipe devra commencer à gagner sur une base régulière s'il veut faire partie de la danse du printemps, car une fiche de 2 victoires 6 défaites et 2 défaites en prolongation lors des 10 dernières parties n'est guère gage de succès.

Points positifs après 30 parties : le support offensif des 3 premiers attaquant du club : Jamie Benn, Jordan Staal et Vladimir Tarasenko qui mène le bal avec un récolte de 27, 27 et 33 points.

Points négatifs après 30 parties : La tenue de Sean Monahan et Michal Neuvirth. Seulement 5 buts et 9 passes pour le joueur de centre de 2ieme trio et une fiche 10 victoires et 12 défaites avec une ronflante moyenne de 3.38 et un taux d'efficacité de 0.887 pour le gardien numéro 1.

Espèrons que les choses se remplacent pour atteindre l'objectif de cette année!


_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Sam 26 Déc - 12:00


Représentant au Championnat Mondial Junior 2016

Et oui, le temps des fêtes est synonyme de championnat mondial junior des moins de 20 ans. Présenté en Helsinski en Finlande, les Oilers enverront 1 seul de leur espoir pour la tenue de ce tournoi des plus excitants. Toutefois, il s'agit de Capitaine Canada pour cette édition, Brayden Point.


Meilleur marqueur de la WHL avant de subir une blessure, Point est de retour sur patin juste à temps pour représenter son pays. Il faut dire qu'il était de l'édition 2015 qui a remporté la médaille d'or.

L'organisation des Oilers souhaitent donc la meilleur des chances à Brayden lors de ce tournoi!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
Dg Buffalo

avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 39

MessageSujet: Oilers    Sam 26 Déc - 20:08

Je suis sur quil serais le meilleur marqueur chez les Oilers présentement Smile pour aidé les Oilers a faire les series Razz
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 11 Jan - 22:12


Bilan de mi-saison!

Le temps est maintenant venu de faire le bilan de mi-saison pour les Oilers d'Edmonton.
Une saison qui est marquée par des hauts et surtout des bas. L'équipe connait des belles séquences par moment, mais n'est pas capable de continuer sur ses lancées et les séquences de défaites s'additionnent. Pourtant, la fin de la dernière saison laissait place à l'espoir du côté d'Edmonton. Voici donc une courte analyse de certains joueurs jusqu'à présent.

Vladimir Tarasenko : La tsar continue sur son excellente saison de l'an passée. La guignée de la 2ieme année ne l'ayant pas affecté, il présente une fiche de 17 buts et 23 passes en 43 parties jusqu'à présent. Très discipliné, la seule ombre au tableau est sa fiche de -10. Il confirme qu'il est le joueur autour duquel il faut batir.

Jamie Benn : LE gros ailier de gauche de l'équipe. Lui et Tarasenko se complète à merveille. Avec une fiche extraordinaire de 63 points en 59 parties l'an dernier, il présente une fiche respectable de 20 buts, 15 passes et 43 parties. Cependant, il fonctionne par séquence depuis le début de la saison. Une fin de saison plus productive lui ferait un plus grand des biens.

Jordan Staal : Ayant du manquer quelques parties en raison de 2 blessures différentes cette saison, sa fiche de 9 buts et 24 passes en 39 parties le place au 3ieme rang des marqueurs. Cependant, son différentiel de -8 n'est pas ce à quoi il nous avait habitué durant les dernières années. À 26 ans, ses belles années son encore devant lui.

Sean Monahan : Beaucoup d'espoir était fondé en ce jeune centre avec une très belle création dans la LNHVS. Cependant, il a tardé a produire en début de saison, mais il s'est replacé dernièrement. Il devrait améliorer son jeu défensif et son taux sur les mises au jeu, mais ses épaules répondent présent pour le moment. Un beau projet à 21 ans seulement.

Cody Eakin : Le roux préfère des partisans! Il a partagé son temps entre la 2 et 3ieme ligne depuis de début de la saison et se tire bien d'affaire avec une fiche 6 buts et 13 passes en 43 parties. Depuis son entrée dans la ligue, il maintien une moyenne de 40 pts par saison et devrait atteindre encore ce plateau cette année. Cependant, s'il veut rester sur la 2ieme unité offensive, il doit produire plus.

Erik Haula : Après un belle entrée en matière l'an passé, il reprend la ou il a laissé l'an passé. Fait important, il présente le meilleur différentiel de l'équipe à +9 et se tire très bien d'affaire sur les mises au jeu avec un taux de 53.7%. Il solidifie sa place sur le 3ieme trio.

Tanner Pearson : Arrivé en début de saison en provenance de St-Louis, Pearson a partagé son temps sur toutes les unités.. et dans les estrades pendant quelques parties. Son début de carrière est plus difficile que dans la AHLVS, mais il faut dire qu'il joue seulement 10 minutes par parties au lieu de 20.. Il aura plus de temps de jeu dans le futur.

Kevin Shattenkirk : Le défenseur numéro 1 de l'équipe. Joue à toute les sauces et mène l'équipe au niveau du temps de jeu, tir bloqué et mise en échec. Cependant sa fiche offensive est diminué comparé à l'an passé. Léger creux de vague en ce moment, mais il arrive dans la fleur de l'âge.

T.J. Brodie : Une belle surprise cette saison. Aprèes avoir partagé son temps entre le pro et le club école durant les 2 dernières saisons, il semble vouloir s'établir pour de bon dans le pro cette saison. Sans avoir de grandes forces, il n'a pas grands faiblesses. 11 points en 43 parties avec un temps de jeu de 16 minutes par parties.

Alex Pietrangelo : LA GROSSE ACQUISITION pour les Oilers! Enfin un défenseur top 2 pour compléter le travail de Shattenkirk. Il aura couté chère, mais prouve sa valeur présentement avec 7 points en 21 parties ainsi que 29 tirs bloqués et mise en échec. Il s'arrange pour signer une belle prolongation de contrat.

Jamie Oleksiak : Le passage chez les pros ce fait en douceur pour ce géant de 6 pied et 7 pouces. Il accomplit son travail défensif avec une fiche de -3, 51 tirs bloqués et 53 mises en éches en 43 parties. De plus, il est beaucoup plus disciplinés que durant son séjour avec le club école.

Niklas Hjalmarsson : Déception. Point. Après avoir signé un contrat de 6 ans avec l'équipe, il ne réponds pas aux attentes fixés envers lui. Fiche de seulement 4 passes, différentielle de -9 et ordinaire au niveau des tirs bloqués et mise en échec. A été tenu hors du top 4 pendant une bonne partie de la saison, mais semble jouer du meilleur hockey dernièrement.

Michael Neurvith : Quelle mouche a piqué notre gardien? Fort d'un saison de 35 victoires, une moyenne de 2.80 et un taux d'arrêt de 0.915, il démontre de piètre statistique cette saison : 14 victoires, 18 défaites, moyenne ronflante de 3.36 et pourcentage d'arrêt atroce de 0.889. Une équipe ne peut pas gagner avec un gardien présentant de telle statistique. Devra prouver qu'il est capable de faire le boulot pour le reste de la saison, car un certain Jack Campbell pousse dans les mineurs.

Autres déceptions : Connoly, Alfredsson, Timonen. Dans le fond, des vétérans qui devaient en donné plus cette saison et qui n'ont pas répondu présent.

Ce qui complète l'analyse de l'équipe, on se revoit pour le bilan de fin de saison.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mar 12 Jan - 13:28


TRANSACTION MONSTRE À EDMONTON?


Plus de nouvelle en fin de soirée..

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mar 12 Jan - 20:49


Retour au source pour Eberle!


Transaction monstre qui s'est produite aujourd'hui du côté d'Edmonton. En fait, il s'agit d'une 2ieme transaction majeur de suite entre les Blues et les Oilers. Dans la première transaction, un certain Pietrangelo s'était amené avec l'équipe. Cette fois, il s'agit de nul autre que Jordan Eberle qui retrouve qui l'équipe qui l'avait repêchée. En compagnie de Johnny Boychuk, il prend le chemin du retour contre Jordan Staal, Radim Vrbata et deux espoirs de qualité en Brandon Montour et Brayden Point. Voici les commentaires du DG :

<< Cette échange s'est fait très rapidement, quelques pourparlés et le tout était joué. Avec cette échange, je veux donner toute la place à Jamie Benn pour prendre les reines de l'équipe. Il fut nommé Capitaine de l'équipe ce soir et il doit montrer le chemin aux autres. En Eberle, nous faisons l'acquisition de toute un marqueur malgré sa faible production cette saison. Un changement de décor ne peut que lui être bénéfique. Nous remercions cependant Jordan Staal pour toutes les services rendus à l'équipe et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur. Comme vous pouvez le constater, nous avons donné 2 espoirs de qualité, mais il fallait donner pour recevoir. Ces 2 espoirs sont le fruit d'un bon repêchage et nos prospects de premier plan en Theodore, Binnington, DeAngelo et Goldobin sont encore avec l'équipe donc on pouvait se permettre de les laisser aller. >>


Avec cette échange, il a un remaniement au niveau des trios :
- Benn prend la place au centre de Tarasenko et Stafford.
- Eberle se retrouve à la droite de Monahan et St.Louis.
- Eakin descend à l'aile gauche sur le 3ieme trio en compagnie de Haula et Pearson.
- Boychuk prend place sur la 3ieme paire de défense avec Hjalmarsson.

Prochaine partie dans 2 jours contre les Sharks qui sont sur une séquence de 3 défaites de suite.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Sam 16 Jan - 19:41


On passe au prochaine appelle..

Les saisons passent et se ressemblent à Edmonton... pleine d'espoir au mois d'octobre, une légère dose d'optimiste au mois de janvier suivi d'un déception pour le reste de la saison. Les Oilers ne sont tout simplement pas capable de sortir du plancher du classement de la LNHVS. Cependant, quelle est le problème au sein de cette formation regorgeant pourtant de bon joueurs?

L'an passé, l'attaque faisait gravement défaut tandis que la défense et le gardien faisaient des pieds et des mains pour gagner. Cette année, il s'agit totalement du contraire. L'attaque produit tandis que le reste ressemble à une grosse passoire.

Le problème se situe ou?

Une réponse à cette question pourrait être le manque de vétéran de qualité afin d'épauler les jeunes.

Regardons le noyau de l'équipe :
Benn, Eberle, Pietrangelo, Brodie = 25 ans
Eakin = 24 ans
Tarasenko = 23 ans
Monahan = 20 ans

Le seule vétéran de qualité est Nicklas Hjalmarsson à 28 ans, mais ce dernier ne connait pas une saison à la hauteur des attentes.

Il manque cruellement de joueurs avec du vécu et de l'expérience dans la ligue afin de guider le troupeau. Qui dit jeune, dit inconstante aux niveaux des performances... D'ou les saisons en montagne russes.

Cependant, DG Oilers espère qu'apprendre à la dure de cette façon leur permettra de sortir grandit de cette situation, car plusieurs élément clé arrive dans la fleur de l'âge et auront des comptes à rendre afin de justifier leur acquisition ou contrats octroyés.

Pour l'instant, on fini la saison sans grand espoir et on prépare la prochaine saison..

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 1 Fév - 20:42


Le temps des expériences

Avec une exclusion des séries et encore une trentaine de parties à jouer au calendrier, il est maintenant venu le temps des expériences du côté d'Edmonton. Tous les trios ont été chamboulés afin d'essayer de développer de la chimie pour la prochaine saison. Ca ne servait à rien de garder les trios intacts après 50 parties ou l'équipe n'a fait que très peu de choses de bien.

Pour ce faire, les 2 meilleurs attaquants ont été regroupés ensemble. Benn et Eberle se retrouvent sur le premier trio avec le jeune et robuste attaquant Tanner Pearson. Ce dernier n'a pas vraiment eu la chance de se faire valoir depuis son acquisition donc voila sa chance.



Le nouveau venu Weiss se retrouve quand a lui au centre du 2ieme trio entouré de St. Louis et Tarasenko. Vladimir va pouvoir continuer son apprentissage avec 2 vétérans à ses coté. C'est donc dire qu'Eakin et Monahan écopent pour leur saison ordinaire avec une rétrogration sur la 3ieme unité en compagnie d'Alfredsson.

Pour ce qui est de la défensive, on réuni les 2 gros défenseur de l'équipe sur la première paire. Pietrangelo et Shattenkirk vont se voir attribué la majeure partie du temps. Ils doivent montrer le chemin au jeune. Hjalmarsson aura la chance de rattraper sa saison avec en sa compagnie le jeune Brodie. Oleksiak et Boychuk ferme la marche sur la 3ieme unité. Légère rétrogradation pour Oleksiak, mais son développement ne sera pas si affecté que sa.


Dans les buts... faut pas s'attendre à de miracle avec la saison que connait Neuvirth on va le laisser la pour le reste du calendrier quoi qu'il arrive..

Bonne chance à tous les équipes pour le dernier droit de la saison!!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mer 3 Fév - 22:06


2 besoins de comblés!


Une transaction est survenu aujourd'hui du côté d'Edmonton et on peut la qualifier d'importante pour le visage de l'équipe. En fait, DG Oilers est allé chercher 2 éléments qui manquaient à l'équipe. Un gardien d'expérience et un attaquant dans la fleur de l'âge avec un bon contrat. C'est à dire que Antti Niemi et Viktor Stalberg débarquent avec les Oilers contre le vétéran St. Louis, le gardien Neurvith, le prospect Jordan Binnington et un choix de 3e ronde lors du prochain repêchage. Voici les commentaires de DG Oilers à ce sujet.


<< Je suis très heureux de ma transaction aujourd'hui. Nous allons chercher un gardien d'expérience en Niemi qui reste encore 3-4 belles années devant lui. Après un saison prometteuse l'an passé, Neuvirth a croulé sur la pression cette saison et on n'a eu peu perdu espoir de son côté. Une nouvelle équipe ne peut que lui faire du plus grand bien. Pour ce qui est de Stalberg, on lui avait déposé une offre de contrat lors du marché des joueurs autonomes, mais il avait préféré signer avec San Jose. Donc il s'agissait d'un joueur que l'on voulait depuis un moment et qu'on obtient dans la transaction. St. Louis aurait été très utile si l'équipe aurait lutté pour une place en séries, mais je préférais signer un UFA prioritaire comme Niemi plutot que St. Louis. Nous laissons aller un bon prospect en Binnington, mais nous pouvons prendre ce risque, car Campbell démontre de très belle chose avec le club école. >>

L'équipe démontre un tout nouveau visage comparée au visage initiale lors du début de saison, mais DG Oilers apprend de ses erreurs afin de continuer son travail de reconstruction du côté d'Edmonton.

De plus certaines rumeurs laisseraient entendre que le vétéran centre Maxime Talbot serait parti d'Edmonton avec un chapeau de cow boy et une guitare à la main.. À suivre..

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mar 1 Mar - 21:33


Un trade deadline tranquille

Ayant déjà fait leurs grosses transactions bien avant la date limite, les Oilers ont profité de cette dernière journée des transactions afin de liquider certains vétérans contre des choix au repêchage. Que de simples transactions mineurs qui envoient les vétérans Jay McClement et Daniel Alfredsson sous d'autres cieux en retour de choix de 4ieme et 5ieme ronde en vue du prochain repêchage. L'équpe se retrouve maintenant avec 4 choix au total soit deux de 4ieme tour et de 2 de 5ieme tour.


Voici les commentaires du DG Oilers à ce sujet :

<< Les amateurs qui attendaient la grosse transaction devront être décu parce que je n'ai fait que des transactions mineurs. Il faut dire que nous avons acquis le défenseur de premier plan Alex Pietrangelo et l'ailier droite de premier trio Jordan Eberle donc nous avons du donner beaucoup de futur pour les avoir. Les pièces du puzzle tombent tranquillement, mais surement en place afin de mettre sur papier une formation gagnante pour les prochaines années. >>

Il faut également noté que la relève des Oilers se portent plutôt bien encore une fois cette saison. Le suprenant Toni Rajala (et non Rapala) domine la colone des pointeurs dans la AHLVS avec une récolte de 101 points en 62 parties. Il faut dire qu'il est très bien alimenté par Adam Cracknell qui le suite au deuxième rang des pointeurs avec 84 points en 64 parties. Jack Campbell continue également sont excellent travail. Avec une fiche de 44 victoires l'an passée, il vient de signer sa 40ieme victoire de la saison en seulement 63 parties. Il est fort à parier que les 3 feront le saut l'an prochain avec le grand club.


Il reste maintenant environ 15 parties à l'équipe avant la fin de la saison et pariant que le DG Oilers a hate de passer à autre chose Wink

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 4 Avr - 9:52


Autopsie d’un désastre


À chaque début de saison, chaque équipe peut rêver à la coupe stanley. Toutes les équipes partent avec une fiche de 0-0-0 et un long marathon de 82 parties les attends. Chaque DG pense qu’il a fait la transaction ou la signature sur le marché qui va permettre à son équipe d’aspirer au grand honneur.

Du côté des Oilers, il n’y avait pas d’exception. Après tout, l’équipe avait fini 18ieme au classement générale la saison d’avant. Le noyau été resté intact, seulement des vétérans s’étaient joint à l’équipe pour donner de la profondeur.

L’équipe qui étaient supposé se rendre en série était formée des joueurs suivant :

Jamie Benn – Jordan Staal – Vladimir Tarasenko
David Backes – Sean Monahan – Daniel Alfredson
Cody Eakin– Maxime Talbot– Tim Connoly
James Sheppard – Erik Haula – Maxim Lapierre

Kevin Shattenkirk – Phillip Larsen
Nicklas Hjalmarsson– Jamie Oleksiak
Kimmo Timonen – T.J. Brodie
Lubomir Visnosky– Stéphane Robidas

Michal Neurvith
Tim Thomas

Une première ligne qui avait transporté l’équipe à l’attaque. Un jeune prodige créé en Monahan. Un mélange de jeunesse et d’expérience en défense. Un gardien arrivant à son apogée.

Toutefois, l’histoire ne s’est pas passée comme prévu…

Les défaites se sont accumulées plus que les victoires, les joueurs ont été très inconstant et les espoirs fondés se sont dissipés en fumée. Les joueurs qui avait transportés l’équipe n’ont tout simplement pas livré la marchandise.

David Backes : 11 points en 26 parties.
Daniel Alfredsson : 9 pts en 63 parties
Tim Connoly : 13 points en 79 parties
Maxime Talbot : 14 points en 51 parties
Drew Stafford : 21 points en 48 parties
Kevin Shattenkirk : 13 points en 50 parties
Kimmo Timonen : 7 points en 38 parties
Niklas Hjalmarsson : -21 en 77 parties
Michal Neuvirth : 15 victoire 23 défaites 3.35 de moyenne et 0.891 d’efficacité

Comment une équipe peux-t-il espérer accéder aux séries avec une telle production ?

Des têtes ont évidemment tombées et plusieurs échanges ont été fait. Reste maintenant à savoir si tout se remue méninge va porter fruit pour les prochaines saisons. Reste que pour l’instant, DG Oilers a bien hâte que la saison finisse…

Par contre, il y a un baume sur la douleur. Le club école se bat présentement pour la 1er place au classement général. Certains jeunes devraient assurément venir boucher les trous l’an prochain avec le club pro.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Dim 10 Avr - 16:29


Une saison extraordinaire




Et non, ce ne sont pas les Oilers d'Edmonton qui ont eu une saison extraordinaire, mais bien leur club école, les Condors de Bakersfield. L'équipe avait gouté aux séries éliminatoires l'an passé, mais c'était inclinés en première ronde contre les éventuels champions de la la AHLVS, le Heat de Stoklon. Cette saison, ils ont prit le taureau par les cornes et ont fini au premier rang du classement général avec une fiche totale de 53 victoires, 20 défaites et 9 défaites en prolongation pour un total de 115 points soit seulement 4 de plus que les Marlies de Toronto qui on se rappel avaient fini premier l'an dernier.

Mais qui ont été les acteurs de premier plan durant cette saison?

En attaque :
Le premier trio a transporté l'équipe toute la saison. Réuni ensemble dès le jour 1 de la saison, Toni Rajala (43 buts et 80 passes), Adam Cracknell (30 buts et 67 passes) et Brent Raedeke (43 buts et 28 passes) ont tous atteint le plateau des 30 buts. Ils ont pour le moins dire terrifiés les gardiens adverses soir après soir. Cependant, les joueurs de soutien ont eu leur mots a dire dans le succès de l'équipe, car avec on compte pas moins de 7 joueurs de plus de 21 buts avec l'équipe! (Thang pour 28 buts, Penner pour 25 buts, O'marra pour 21 buts et Mueller pour 25 buts)

En défensive :
Une défensive sans grosse vedette, mais qui a su être efficace tout au long de la saison. Après avoir joué les grands frère pour Jamie Oleksiak l'an passé, Alex Grant a été jumelé a Tyler Whoterspoon tout au long de la saison ce qui a permis à ce dernier d'avoir une bonne saison recrue avec une fiche de 4 buts, 38 passes, fiche de +11, 112 tirs bloqués et 111 mises en échec en 76 parties.

Dans les buts :
Un nom a retenir : Jack Campbell. Ce dernier avait connu une saison fort intéressant l'an dernier avec une fiche 44 victoires, 25 défaites, 9 défaites en prolongation, une moyenne de 2.88 et un taux d'efficacité de 0.921. La question était la suivante : pouvait-il faire mieux? Et bien, nul d'outre que oui! 51 victoires, 17 défaites, 9 défaites en prolongation, une moyenne de 2.85 et un taux d'efficacité de 0.918.

On comprend maintenant pourquoi l'équipe a connu autant de succès durant la saison régulière. Par contre, la vraie saison commence maintenant avec un affrontement avec les Barracudas, le club-école des Sharks de San Jose. On souhaite une long route à la relève de l'équipe!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 23 Mai - 9:50


Le temps des signatures


Avec la fin de saison qui est arrivé dans la LNHVS, le temps est venu de tourner la page sur une (autre) saison désastreuse chez les Oilers. Les compteurs vont repartir à zéro au mois d'octobre et l'espoir sera encore au rendez-vous comme à chaque début de saison. Mais avant de penser au jour 1, beaucoup de boulot attend DG Oilers durant l'entre saison. Pas mois de 10 joueurs sont RFA's cette année et il s'agit d'une très grosse partie du noyau. À vrai dire, du noyau pur et dure :

Jamie Benn


Jordan Eberle


Kevin Shattenkirk


Alex Pietrangelo


Ainsi que : Jamie Oleksiak, Erik Haula, Antti Niemi, Jack Campbell, Tanner Pearson, Toni Rajala

Une tâche du moins colossale compte tenu que les 4 premiers devraient signer des ententes à long terme avec l'équipe pour des sommes pour le moins importantes.

Comme le dit le dicton : Let's the fun begin!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers


Dernière édition par DG Oilers le Lun 13 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mer 25 Mai - 21:46


Le capitaine signe!

Une première signature d'envergure est survenu ce soir lorsque le capitaine de la formation Albertaine, Jamie Benn, a apposé sa signature au bas d'un contrat de 7 ans pour une valeur de 7.125M par saison. Il s'agit du plus gros contrat jamais consenti par DG Oilers depuis le début de son aventure. Benn est le coeur et l'âme de l'équipe et les Oilers se devaient de le signer. Voici les commentaires du DG Oilers.


<< Nous sommes fière d'annoncer la signature de notre attaquant numéro 1, Jamie Benn. Les négociations se sont bien déroulés et ont toujours été dans le respect. Nous allons donc conserver les services de notre capitaine pour les 7 prochaines années soit lorsque celui-ci sera à l'apogée de son talent. De plus, il aura seulement 33 ans lorsque son contrat viendra a échéance. >>

Prochain RFA à signer : Jordan Eberle.


_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Mar 31 Mai - 10:01


La vague continue


Après l'excellente nouvelle de la signature du capitaine Jamie Benn, les Oilers ont convoqués les médias afin d'annoncer 2 autres signatures très importantes pour le futur de l'organisation. Voici à l'instant DG Oilers qui rentre pour faire son point de presse :

<< Premièrement, merci de vous êtes déplacés en si grand nombre pour cette conférence de presse. Je profites de cette occasion pour vous annoncer  l'instant que nous avons réussi à s'entendre sur des contrats à long terme avec les deux nouveaux venus de la dernière mi-saison, Alex Pietrangelo et Jordan Eberle.>>

6 ans, 6.5M/année


7 ans, 7.35M/année

<< Nous sommes effectivement ravi de la tournure des évènements depuis le début de la vague des signatures, par contre il reste encore Kevin Shattenkirk a signé et quelques jeunes de l'organisation dont Pearson, Oleksiak et Campbell. Nous allons avoir plus de nouvelles pour vous dans les prochains jours à propos de leur sujet. >>

On peut donc constater qu'il s'agit de 21M donné pour 3 joueurs seulement, mais il s'agit du prix à payer pour s'assurer de leur services pour les meilleurs années de leur carrière.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers


Dernière édition par DG Oilers le Lun 13 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Lun 13 Juin - 21:24


Une première transaction a eu lieu depuis la fin de la dernière saison et les Oilers n'ont pas manqué leur coup. Ils sont allé chercher le défenseur John Moore en provenance des Panthers de la Floride en retour  des services de l'attaquant défensif Cody Eakin. Toute une acquisition pour les Oilers, car Moore vient combler le trou à la défense, car il manquait un défenseur pour la prochaine saison, mais de plus il va pouvoir jouer sur la 2ieme ligne avec Jamie Oleksiak et sur la 2ieme vague du PP avec T.J. Brodie. Oui les Oilers laissent aller un bon jeune joueur en Cody Eakin, mais il pouvait plus facilement être remplacer avec l'émergence des Pearson, Rajala, Haula et la futur création de Goldobin. Voici les commentais du DG Oilers :


'' Comme vous pouvez voir, je n'ai pas chomé afin d'améliorer mon club pour la prochaine saison, nous sommes allés combler un besoin direct avec l'acquisition de John Moore. Un défenseur mobile, qui bloque des tirs et qui peut jouer sur le PP. Nous souhaitons la meilleur des chances au jeune Eakin, nous sommes content du travail qu'il avait accompli avec l'équipe, mais je ne pouvais pas laissé passer une telle échange''

Cependant, avec Eakin de parti, il reste une place sur le 2ieme trio du côté de l'aile gauche.

'' Oui, il a maintenant un trou à l'attaque, mais un attaquant est plus facile a aller chercher qu'un défenseur. Nous allons cependant attendre les recotes des joueurs avant de penser bouger de ce côté. Nous avons un lousse d'environ 5-6M sur la masse présentement, donc nous sommes confortable de ce côté. De plus, la solution pourrait bien venir de l'interne elle même avec Pearson, Haula ou Rajala qui peuvent bien faire durant le prochain camp d’entraînement.''

Sur ce, DG Oilers ce prépare pour le repêchage en fin de semaine malgré que l'équipe ne possède que des choix de 4ieme et 5ieme ronde. La perle rare pourrait être encore disponible lorsque l'équipe viendra à parler.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Ven 24 Juin - 14:43


Autres transactions chez les Oilers?


Des rumeurs cours du côté d'Edmonton qu'un autre défenseur aurait été échangé à une équipe de l'Est. Est-ce que le DG renforcit encore sa défensive ou bien il se débarrasse d'un défenseur pour aller chercher du futur? La réponse à la question dès que la transaction aura été confirmé par la ligue.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Dim 26 Juin - 12:29


Ce qui devait arriver, arriva!


Avec la transaction fait plutôt durant la saison morte qui permettait de mettre la main sur le défenseur John Moore, le top 4 de l'équipe était maintenant complet. Réaction boule neige se produisit ainsi puisque Niklas Hjamarsson venait de perdre sa place sur les 2 premières unités. Après avoir signé une entente à long terme, Hjamarsson a connu sa pire saison en carrière dans la LNHVS. Reconnu pourtant pour être un défenseur à caractère défensif, il a fini avec le pire différentiel de l'équipe soit de -21. Il n'en fallait pas plus que pour le DG Oilers magasine auprès des autres équipes afin de voir sa valeur marchande et ce dernier a finalement trouvé preneur avec une équipe de l'Est. C'est donc dire que Niklas prend la direction de Philadelphie contre deux choix au repêchage. En plus d'obtenir du futur pour l'équipe, DG Oilers se débarasse d'un contrat à long terme qui aurait pu devenir lourd dans les prochaines années si le rendement de Niklas aurait continuer à descendre.


Cependant, il y a maintenant un trou sur la 3ieme unité de l'équipe en défensive. Mais parions qu'un défenseur top 6 est toujours plus facile a trouver qu'un défenseur top 2 ou 4! L'équipe continuera son magasinage afin de combler ce trou ainsi que celui d'ailier gauche sur la 2ieme unité.

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
DG Oilers

avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 26
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Jeu 14 Juil - 13:58


La formation 2016-2017 prend forme!


L'entre saison aura encore une fois été occupé du côté d'Edmonton. Plusieurs mouvements de personnel au niveau des attaquants, défenseurs et gardien afin d'apporter du talent et de la profondeur à l'équipe ce qui a grandement manqué à l'équipe depuis les 2 dernières saison.

L'ouverture du marché des UFA's a été plutôt tranquille cependant, la seule signature notable étant celle de Thomas Fleischmann afin d'ajouter de la profondeur à l'attaque. Les autres signatures étant toutes des joueurs qui devrait très fort probablement évolué avec le club école de l'équipe.

Il est maintenant temps de faire une première ébauche de l'équipe pour la prochaine saison :

Clutterbuck - Benn - Eberle
Stalberg - Monahan - Tarasenko
Pearson - Weiss - Fleischmann
Raedeke - Cracknell - Rajala

Pietrangelo - Shattenkirk
Moore - Oleksiak
Brodie - ?

Niemi - Campbell

Vivement le début de la saison 2016-2017!!

_________________
Jocelyn Mallet,
DG Oilers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edmonton Journal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edmonton Journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edmonton Journal
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Dallas/Edmonton
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHVS :: 
LNHVS
 :: Votre journal
-
Sauter vers: