LNHVS
Vous voulez vous joindre à notre ligue d'hockey simulée? Vous êtes un grand fan d'hockey! Envoyez un email au Commissaire de la LNHVS
direction-lnhvs@hotmail.com

LNHVS

LIGUE NATIONALE DE HOCKEY VIRTUELLE SIMULÉE
 
Statistiques joueurs LNHVSAccueilRechercherFAQGroupesMembresS'enregistrerConnexionSITE LNHVS

Partagez | 
 

 Pittsburgh Post Gazette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Faux pas contre les Bruins   Sam 11 Avr - 19:26



Faux pas contre les Bruins






Résumé du match : Les Penguins ont trop fêté hier soir

Pittsburgh se sont fait joué un vilain tour. Après avoir dominé Buffalo, ils ont décidé d'aller fêter leur victoire après ce match jusqu'au petites heures du matin. Résultat : Défaites de 3-2 au mains des Bruins de Boston. Esperons que cette erreur de parcourt n'est pas le début d'une mauvaise séquence.


Première période : Beau Bennett continue sa saison de rêve.

Avec un 32e but cette saison, Bennett est en train de démontrer tout son talent. Il va assurément doubler sa production de la saison passé. Il faut dire que son but en avantage numérique était spéctaculairement complété par des passes de Patrick Sharps et David Rundblad pour complété le Tic Tac Toe d'un tir précis tout juste au dessus du gant de Lundqvist dans le "top corner" comme on dirait par chez nous.

1. Bruins : Beau Bennett 32 (Patrick Sharp, David Rundblad) à 12:39 (AN)

Pénalités – Radek Martinek (BOS) Avoir fait Trébucher à 1:56, Andrew Shaw (PIT) Avoir Retenu à 12:07


Deuxième période : Pittsburgh démontre un semblant de réveil.

Les penguins ont bien terminé cette deuxième période avec 2 buts pour égaliser la marque après que les Bruins avaient pris les devants en début de période. Ils pouvaient donc entreprendre le 3e engagement avec la possibilité de victoire.

2. Bruins : Patrick Sharp 24 (Milan Lucic, David Rundblad) à 1:55
3. Penguins : Ryan Malone 8 (Taylor Beck, Cade Fairchild) à 8:12
4. Penguins : Taylor Beck 6 (Roman Josi, Ryan O'Reilly) à 15:18 (AN)

Pénalités - Sidney Crosby (PIT) Avoir Accroché à 5:13, Milan Lucic (BOS) Avoir Accroché à 10:17, Carl Soderberg (BOS) Avoir Retenu à 14:32


Troisième période : Les deux premiers trio de Pittsburgh continuent de jouer à la cachette.





Aucun joueurs des deux premiers trio des Penguins ne se sont présenté en troisième période, tout comme le reste de la soirée d'ailleur. Résultat, un but pour boston en troisième période et victoire des Bruins. Voici le résumé de cette période :

5. Bruins : Milan Lucic 24 (Tobias Enstrom) à 17:20 (AN)

Penalités - Milan Lucic (BOS) Avoir Accroché à 9:19, Dustin Byfuglien (PIT) Obstruction à 16:47


Étoiles du match :


Patrick Sharp

1er : Patrick Sharp, (Bos) 1 But + 1 Passe
2e : Taylor Beck, (Pit) 1 But + 1 Passe
3e : Beau Bennett, (Bos) 1 But


Commentaires d’après match :



Voici les commentaires de Dan Bylsma qui semblait encore un peu sur le lendemain de veille comme le démontre la photo prise par notre photographe de la Gazette de Pittsburgh. "Je pensais que les joueurs allais profité du congé d'entraînement de ce matin pour démontrer un certain respect pour cette permission spéciale. Il faut dire que ce n'est pas la réponse que je m'attendais vraiment. Comme mentionné par votre reporteur, nos deux premiers trio ont été tout simplement des fantomes sur la glace ce soir. Nous ne les avons pas vu du tout du match. En plus, nous avons écopées de 3 punitions stupides de paresse (Retenu, Accroché et Interférence), dont 2 par notre 1er trio. Et Boston en a profité pour marqué à deux occasions sur ces 3 avantages d'un homme. Va faloir qu'ils en prennent pas une habitude"


Prochain match :


Les Penguins vont tenté de se remettre de cette défaire genante en affrontant les Panthers de la Floride qui se cherchent par les temps qui court. Pittsburgh vont t'il profité de cette situation pour revenir sur le droit chemin? Nous allons le voir dans 2 jours.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: defaites serre contre les Panthers   Mar 14 Avr - 12:08


Match chaudement dispute




Résumé du match : On a eu besoin des tirs de barrage

La floride qui se battent ardament pour une place dans les huit premieres position de l'est sont en mode series depuis quelques semaines et nous l'ont bien demontrer avec ce match enlevant de debut jusqu'a la fin. Le jeu etait tres serre entre les deux equipes et aucune des deux formations ne voullaient ceder un pouce sur la glace. Les pantheres en ont profiter pour accumuler les deux points au classement au terme des tirs de barrage qui aura compte 6 joueurs de chaque cote. Marque finale, 3-2 Floride.


Première période : Pirri est en feu.

Depuis son retour d'une blessure, Brandon Pirri est sans contre dit la pierre angulaire de l'equipe de la Floride. Sa remise en forme ne semble pas trop difficile car il a reussi a faire ce retour avec un point dans chacun de ces 9 derniers matchs. Eh oui, c'est lui qui a ouvert la marque en premiere periode. De plus, il a ete le seul marqueur de ce premier tiers. Et quel but mes amis sur un echapee orchestre par Filppula. Il a reussi a deculoter Lundqvist d'une feinte du revers pour loger la rondelle entre ses jambieres. On a dut aller a la reprise video pour s'assurer que la rondelle avait completement traverser la ligne rouge.

1. Panthers : Brandon Pirri 16 (Valtteri Filppula) a 15:01

Pénalités – Aucune


Deuxième période : Pittsburgh Prend les devants.

Les penguins ont profite de deux but lors de cette periode. Premierement, Crosby et Kane se sont bien passer la rondelle lors d'un deux contre 1 pour permettre a ce meme Crosby de marquer son 20e de la saison. Et a la toute fin de la periode, avec 5 secondes a faire, alors qu'on semblais se diriger au vestiaire avec une egalite de 1-1, Todd White a reussi a faire devier un faible tir de Dustin Byfuglien de la pointe pour prendre les devants 2-1.

2. Penguins : Sidney Crosby 20 (Patrick Kane) a 16:38
3. Penguins : Todd White 2 (Dustin Byfuglien, Trevor Lewis) a 19:55

Pénalités - Aucune


Troisième période : Afinogenov amene tous le monde en prolongation.

Avec une periode si defensive (6 VS 3  pour les tirs au but en faveur de la Floride), il faut dire que Maxim Afinogenov a su profiter de sa chance avec un bon tir de l'enclave venant d'une passe de l'arriere du but de Patrick elias. Fait important, Rask a su garder son equipe dans le match un peu plus tot dans la periode en arretant un tir de penalite de Dustin Byfuglien. Voila, tout etait pret pour la prolongation.

4. Panthers : Maxim Afinogenov 7 (Patrik Elias, Keith Aulie) at 14:02

Penalités - Steve Ott (PIT) Avoir fait Trebucher a 2:07, Zdeno Chara (FLO) Avoir Retenu a 11:34


Prolongation / tirs de Barrage : TOMAS TATAR!!!

Malgre une domination des Panthers en periode de prolongation (6 tirs vs 0), nous sommes allers en tirs de barrage pour determiner un gagnant. Ce fut 12 joueurs qui se sont presenter en echapee avant de departager la Floride vainceur grace au but de Tomas Tatar.



Étoiles du match :


Dustin Byfuglien

1er : Dustin Bufuglien, (Pit) 1 Passe et 8 Mises en echec
2e : Brandon Pirri, (Flo) 1 But
3e : Henrik Lundqvist, (Pit) 33 arrets sur 35 tirs



Commentaires d’après match :



Voici les commentaires de Dan Bylsma pour ce match : "Ce fut un matche tres chaudement disputee ou chaque equipe s'est donne a 100% dans cette partie. Un match robuste et discipline comme le demontre seulement 3 punitions pour le match en entier. Nous prennons ce point sans probleme, mais surtout, nous prennons note de l'etique de travail de nos joueurs lors de ce match. Bravo pour l'effort collectif. "



Prochain match :



Pittsburgh se prepare a affronter les Islanders dans 2 jours qui semblent se remettre tranquillement sur le droit chemin avec au moins 1 pts lors de leurs 4 derniers match. Vont-il battre les Penguins pour esperer monter au classement avant la fin de la saison??? Confrontation Crosby - Tavares tres prochainement sur les ondes de THIS TV PITTSBURGH.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Lightning

avatar

Messages : 1351
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 43
Localisation : Lameque NB

MessageSujet: Re: Pittsburgh Post Gazette   Mar 14 Avr - 12:11

Beau journal Marc.
Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Victoire!   Ven 17 Avr - 3:42



Un autre match serré à Pittsburgh









Résumé du match : Pittsburgh cette fois l'emporte.

Les Penguins qui venaient tout juste de perdre leur dernier match de façon très serrés, se sont retrouvé du bon coté de la ligne pour ainsi l'emporter face aux Islanders qui ont offert une belle performance, eux qui tente désespérément d'engranger les points pour essayer de rejoindre le 8e rang dans l'est.


Première période : On s'étudie

Aucun but, 12 contre 11 pour les tirs aux buts en faveur de Pittsburgh et chaque équipe a bénéficier de l'avantage d'un homme. On peut affirmer que aucune des deux équipes ne s'est démarquer dans ce début de match comme les chiffres le démontre.

Aucun But

Pénalités – Stu Bickel (PIT) Avoit fait trébucher à 4:40, Luke Schenn (NYI) Avoir Accroché à 15:46


Deuxième période : Deux buts Copié collé

Deux buts complètements identiques en l'espace de 35 secondes ont permis aux penguins de prendre une confortable avance lors de cette période. Les deux buts ont été l'oeuvre de Ryan O'Reilly (19e et 20e), tous deux avec des passes de Brandon Sutter et Ryan Ellis. Pour ajouter à la frustration des Islanders, l'arbitre leur ont refusé un but en raison d'une interférence sur le gardien Lundqvist.

1. Penguins : Ryan O'Reilly 19 (Brandon Sutter, Ryan Ellis) à 4:45
2. Penguins : Ryan O'Reilly 20 (Brandon Sutter, Ryan Ellis) à 5:20

Pénalités - Marian Hossa (NYI) Plongeon à 1:03, Michael Cammalleri (NYI) Avoir Accroché à 5:30, Rostislav Klesla (NYI) Rudesse à 11:55


Troisième période : Pittsburgh tiens le coup.

Tous s'est joué dans les 6 premières minutes de cette période. Tous d'abord, les Islanders ont réduit l'écart graçe a un but en désavantage numérique de Marcel Goc qui s'était présenté fin seul devant le gardien après avoir intercepté une passe entre les deux défenseurs dans sa zone défensive. Lors de ce même avantage numérique, soit 10 seconde plus tard, Patrick Kane porta un dur coup aux New yorkais pour reprendre les devants par deux buts. Marrian Hossa sur un 2 contre 1 avec John Tavares réussi à encore rétrécire l'écart quelques minutes plus tard. Mais malgré l'insistance des Islanders, ils ne réussirent pas a créer l'égalité. À noter pour les Penguins, la perte du joueur de premier Trio Andrew Shaw en raison d'une blessure au bas du corps. Son cas sera réevalué dans les prochains jours.

3. Islanders : Marcel Goc 2 (Vladimir Sobotka) à 3:19 (DN)
4. Penguins : Patrick Kane 26 (Sidney Crosby) à 3:29 (AN)
5. Islanders : Marian Hossa 21 (John Tavares) à 5:35

Penalités - Ryan Getzlaf (NYI) Retardé le match à 2:02, Sidney Crosby (PIT) Rudesse à 12:17



Étoiles du match :


Ryan O'Reilly

1er : Ryan O'Reilly, (Pit) 2 Buts
2e : Marcel Goc, (NYI) 1 But
3e : Brandon Sutter, (Pit) 2 Passes



Commentaires d’après match :





Voici les commentaires de Dan Bylsma pour ce match : "Un autre match âprement disputé. C'est vraiment positif, cela fait 2 matchs consécutif ou l'effort y était vraiment. La seule ombre au tableau est la blessure de notre joueur de 1er trio Andrew Shaw. Je suis un peu frustré par la situation car lui et Van Riemsdyk sont maintenant à l'écart du jeu pour des blessure. Philadelphie démontre réellement la piètre condition physique de leurs joueurs. Il faut rappelé que ce sont deux joueurs que nous avons reçu de Philadelphie dans l'une des plus grosse échange cette saison. Et comme par hasard, notre prochain match sont contre eux, sans ces joueurs. Vraiment, des questions à se poser sur la situation..."



Prochain match :




Comme l'entraîneur viens de le mentionner, les Penguins accueil sous peu les Flyers de Philadelphie avec les anciens joueurs de Pittsburgh (Marchand, Faulk et Clutterbuck). Vont-il faire mal à leurs ancienne équipe? La bataille de la Pennsylvanie est à voir en direct du Consol Energy Center sur les ondes de THIS TV PITTSBURGH.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Pittsburgh VS Philadelphie   Dim 19 Avr - 0:51



Giroux donne la victoire en tir de barrage





Résumé du match : Philadelphie emporte le 1er d'une série de 2 matchs.

Les Penguins dispute présentement une mini série de 2 match allez-retour contre leurs rivaux éternel, les Flyers de Philadelphie. Philadelphie ont emporté ce premier match au domicile de Pittsburgh par la marque serré de 3-2 en tir de barrage. Ce fut tout un but du capitaine Claude Giroux qui a fait la différence dans ces tirs pour procurer la victoire à son équipe. Nous allons nous transporter au domicile des Flyers pour ce deuxième affrontement très attendue.


Première période : Philadelphie, du plus vieux au plus jeune!

Malgré une période assez balancé au niveau des tirs aux buts, ce sont les Flyers qui ont été les plus opportunistes avec deux buts, soit celui du vétérant Daniel Brière qui est le joueur le plus agé de la formation de Philadelphie et pour ne pas être en reste, c'est aussi le plus jeune, Sean Couturier, qui a marqué l'autre but des Flyers en fin de première période.

1. Flyers : Daniel Briere 29 (Claude Giroux, Wayne Simmonds) à 15:17
2. Flyers : Sean Couturier 25 (Cal Clutterbuck, Justin Faulk) à 19:02

Aucune Pénalité


Deuxième période : encore le 3e trio!

Avec les 2 premiers trio de Pittsburgh qui sont toujours aussi invisible depuis près de 3 match, se sont encore une fois les joueurs de la troisième unité qui se sont démarqués en y allant d'un but dès la première minute de jeu. Le reste de la période est l'affaire des deux gardiens qui se sont assez bien illustré nottament lors de chacune de l'unique avantage numérique pour chaque formation.

3. Penguins : T.J. Galiardi 17 (Taylor Beck) à 0:56

Pénalités - Steve Downie (PHI) Double-Échec à 8:14, Dustin Byfuglien (PIT) Rudesse à 13:14


Troisième période : 3e trio prise 2.

Eh oui, s'ils n'étaient pas la lors des derniers match, Pittsburgh n'aurais aucune chance d'obtenir des points au classement. Cette fois ci c'est Ryan Malone qui y est allé de son 9eme de la saison sur un retour de lancer de Taylor Beck qui, sur ce but, récolte une deuxième passe dans ce match. Il faut dire que le gardien Cam Ward de Philadelphie a été très solide en bloquant 13 des 14 tirs lors de cette période dominé par les Penguins.

4. Penguins : Ryan Malone 9 (Taylor Beck) à 12:59

Penalités - Cal Clutterbuck (PHI) Avoir fait Trébucher à 14:02


Prolongation / tirs de Barrage : Ward intraitable!!!

Cam Ward a continué de briller pour Philadelphie en arrêtant tout lors de la prolongation et des tirs de barrage, tandis que Henrik Lundqvist céda en période de tir face à Claude Giroux et Daniel Brière et permet à Philadelphie d'emporter ce duel attendu des amateurs de la Pennsylvanie.



Étoiles du match :


Taylor Beck

1er : Taylor Beck, (Pit) 2 Passes
2e : T.J. Galiardi, (Pit) 1 But
3e : Ryan Malone, (Pit) 1 But



Commentaires d’après match :





Voici les commentaires de Dan Bylsma pour ce match : "Un autre match serré. Je tiens à féliciter notre 3eme trio qui nous ont permis d'amasser un point ce soir. Malgré la défaite, les trois joueurs ont obtenu les 3 étoiles du match. Ca démontre bien l'effort soutenu dans leur jeu. Leur trio ont obtenu 13 tirs au but, soit le même nombre que les deux premiers trio réussi ensemble. Ca démontre bien la qualité de leur jeu ce soir. Si ca continue comme ca, il pourrait y avoir du changement dans la composition des trios. Il faut maintenant aller gagner à Philadelphie..."



Prochain match :




L'action va se transporter maintenant du coté du Wells Fargos Center de Philadelphie ou les Penguins voudront se sauver la face avec un victoire en territoire ennemie. Un match que vous ne voudriez surrement pas manqué sur les ondes de THIS TV PITTSBURGH.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Rivalité a l'horizon   Lun 11 Mai - 10:00



Rivalité a l'horizon ???




1er participation en série pour la consession de Pittsburgh :

Au terme d'une saison apprement disputé, les Penguins de Pittsburgh ont finalement remonté la cote pour reussir a se classer pour les series. Eux qui semblais très loins derrière a mi chemin dans la saison. Les joueurs de Dan Bylsma ont commencer a jouer en équipe et les séries de victoires ont suivi par la suite.


Avec une fiche globale de 42 Victoire, 30 défaites et 10 défaites en prolongation, bon pour le 7e rang de l'association de l'est. Pour ces premières séries historique pour la consession de Pittsburgh, ils se mesureront aux puissant Rangers de New York.




Les comparatifs :


Rangers de New York

Fiche : 50 V - 29 D - 4 DPR/TB pour un total de 104 pts (2e pos est)

Meilleurs pointeurs :



Gardien de but :

Carey Price : 43 V -25 D -2 DPR/TB, Moy 2.55, 920 %, 5 BL


Penguins de Pittsburgh

Fiche : 42 V - 30 D - 10 DPR/TB pour un total de 94 pts (7e pos est)

Meilleurs pointeurs



Gardien de but :

Henrik Lundqvist : 37 V 21 D 10 DPR/TB, Moy 2.36, 925 %, 2 BL


Analyse de nos experts :

Ce sera tout un duel pour cette série tant attendue des amateurs des deux équipes mais surtout pour ceux des Penguins qui en sont a une premiere experience. Ca s'annonce une serie assez serré car au courrant de la saison, chacune des deux équipes ont obtenu 3 victoire contre l'autre. Lors de ces 6 matchs, New York a compté 15 buts tandis que Pittsburgh en a compté 14.
- Dave Morissette

Au niveau de l'attaque, les blue shirts ont été les plus productifs, mais l'attaque est principalement venu des 2 premiers trio. Du coté des Penguins, quelques joueurs important ont produit en dessous des attentes, mais l'attaque globale de la formation est probablement plus équilibre que celle des Rangers en raison de sa profondeur. Si les 2 premiers trio de Pittsburgh reussissent a produire autant que ceux des Rangers, la profondeur de Pittsburgh leur permettera de les devances a ce chapitre.
- Benoit Brunet

A la défensive, encore une fois, ces 2 formations semblent assez équilibrés, et seulement 2 buts alloués lors de la saison les sépares. Léger avantage du cote des Rangers en raison d'un meilleur différentiel des +/- de leurs formation et aussi en raison de la perte de Ryan Ellis pour 1 ou 2 match pour la formation de Pittsburgh. L'entraineur de Pittsburgh n'a pas voullu élaborer sur la nature de la blessure.
-Patrice Brisebois

Concernant les gardiens de but, Carey Price a de meilleurs statistique au niveau des victoires et défaites que Henrik Lundqvist, mais le gardien de Pittsburgh devance Price au niveau de la moyenne et du pourcentage d'arret. Les journalistent s'entendent pour dire que cet aspect est assez égale pour les deux équipes.
- Marc Denis

Point tres important, la formation de Pittsburgh est parmis les meilleurs formations depuis la moitié du calendrier. On peut dire qu'ils ont le vent dans les voiles et que les Rangers devront garder a l'oeil Sidney Crosby qui en est a ses premieres séries et voudra surrement recheter sa saison en dent de scie. Ce sera une série qui pourrait se rendre loin...
- Michel Bergeron

Ce reportage sur les séries éliminatories de la coupe stanley 2015 est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: 1-0 NYR   Mar 12 Mai - 11:53



La Prolongation sourit aux Rangers










Résumé du match : Victoire en prolongation de New York.

Le jeune Jordan Caron a procuré une première victoire à son équipe avec un but en prolongation. Ce but fut compté sur le 45e tir des Rangers qui ont offert toute une performance devant leurs partisans qui étaient ravi du résultat malgré une belle opposition des Penguins. Voici le résumé du match.


Première période : Connolly marque tot dans la rencontre



Il n’a fallu que 2 minutes et 14 secondes pour que Brett Connolly ouvre la marque sur une superbe passe venant du coin de la patinoire en provenance du bâton d’Evgeni Malkin qui s’était démarque de son couvreur Alec Martinez. Ce but, le seul de la période allait ajouter de l’huile sur la foule déjà enflammé du Madison Square Garden.

1. Rangers : Brett Connolly 1 (Evgeny Malkin, Tim Erixon) à 2:14

Pénalités - Mark Giordano (NYR) Rudesse à 6:42


Deuxième période : Pittsburgh explose!



Malgré un autre but tres rapide de Connolly en debut de période par les Rangers, cette période fut l'affaire de Pittsburgh avec une performance de 19 tirs. Il était évident que la formation des Penguins allait percer la muraille de Price, et c’est exactement ce qu’il s’est produit avec une récolte de 3 buts  contre 1 seul pour la formation newyorkaise. Il faut dire que les Rangers ont été très indisciplinés dans cette période avec 3 punitions mineures. Pittsburgh, par l’entremise de son capitaine, ont pu en profiter a une occasion de ces avantage d'un homme grâce à un superbe lancer du 87 venant du cercle des mises en jeu a la gauche de Price qui s’est loger tout juste au-dessus de l’épaule droite du gardien déjà a genou qui n’a pu que constater les dégâts.

2. Rangers : Brett Connolly 2 (Evgeny Malkin) à 0:30
3. Penguins : Brandon Sutter 1 (Travor Lewis) à 2:30
4. Penguins : James Van Riemsdyk 1 (Patrick Kane, Ryan O'Reilly) à 3:09
5. Penguins : Sidney Crosby 1 (Stu Bickel, Patrick Kane) à 14:36 (AN)

Pénalités - Bryan Little (NYR) Coup de Baton à 8:09, Morgan Reilly (NYR) Obstruction, Simon Despres (NYR) Avoir Accroché à 16:41


Troisième période : New York égalise le tout.



Les Penguins ont tenté de s’accrocher à cette avance de 1 but en y allant d’un jeu défensif et New York en ont bénéficié pour contrôler la rondelle une bonne partie de cette période et ainsi réussir à marquer le but qui leur ont permis de jouer en prolongation et ainsi tenter de remporter le match malgré ce retard au niveau du pointage en troisième période. Ce but tant attendu de la foule est venu du 4e trio par le travail acharné devant le filet de Casey Wellman qui s’est emparé d’un retour de lancer de Brandon McMillan en milieu d’engagement.

6. Rangers : Casey Wellman 1 (Brandon McMillan) à 9:01

Penalités - Dustin Byfuglien (Pit) Avoir Accroché à 3:09, Simon Despres (NYR) Avoir Accroché à 10:20, Mark Giordano (NYR) Avoir Retenu à 14:57


Prolongation : Jordan Caron fait lever le toit du Madison Square Garden!



Lors d’une séquence ou les Rangers ont bourdonné autour du filet des Penguins pendant près de 40 secondes, ceux-ci ont été récompensé pour leur possession de rondelle lorsque le tir de Jordan Caron de la pointe fut dévié par le patin du défenseur des Penguins Stu Bickel pour se retrouver derrière Henrik Lundqvist et ainsi propulse New York en avance de 1-0 dans la série.

7. Rangers : Jordan Caron 1 (Bryan Little, Brad Richards) à 15:37

Penalités - Ryan McDonagh (NYR) Avoir Accroché à 0:19, Stu Bickel (Pit) Obstruction à 6:03


Étoiles du match :


Brett Connolly

1er : Brett Connolly, (NYR) 2 But
2e : Jordan Caron, (NYR) 1 But (But gagnant en prolongation)
3e : James Van Riemsdyk, (Pit) 1 But



Commentaires d’après match :



Voici les commentaires de Dan Bylsma pour ce match : "Notre formation a joué au yoyo durrant la partie. Ils ont bien joué en premiere période et ont dominer la 2eme période mais s'est laissé en dormir en troisieme période avant de bien performer en prolongation malgré le but des Rangers lors de cette période supplémentaite. Il ne faut pas oublier que c'était une premier expérience pour notre équipe en série et que on jouais a l'étranger. Dans l'ensemble, meme si nous tirons de l'arriere, je suis satisfait de l'effort fourni par nos joueurs, mais attention, certains devront en donner plus que ca si on veux espérer l'emporter face aux Rangers. "



Analyse de nos experts :

Un premier match cahotique pour certain gros joueurs de la formation de Pittsburgh dont ceux du 1er trio qui ont un différentiel combiné de -6. Si Pittsburgh veut accumuler les victoires, ce trio devra produire sur une base plus réguliere. Tandis que les 2 premiers des Rangers, nottament Richards, Connolly et Malkin, ont fait la différence dans ce match.
- Dave Morissette

Pittsburgh a eu plusieurs occasion de faire mal aux Rangers avec les nombreuses attaques a 5 qu'ils ont obtenus. Seulement 1 but sur 7 avantages numérique dans ce match, c'est insuffisant. Les Penguins auraient pu et auraient dut metre le match hors de porté pour leur adversaire. Ils devront se reprendre sur cet aspect du jeu s'ils esperent l'emporter. Ces chances la ne reviennent pas toujours.
- Benoit Brunet

Ce fut un match difficile pour les défenseurs des Penguins de Pittsburgh. 4 de leurs 6 defenseurs ont un différentiel négatif. Ils n'ont pas pu contenir l'offensive des gros trio des Rangers. ils devront resserer leur defensive pour diminuer les chances de marquer.
-Patrice Brisebois

Henrik Lundqvist a tout simplement été brillant malgré la défaite. Il a fait face a 45 tirs dont plusieurs venant de l'enclave. On peut dire que malgré la défaite, le gardien de Pittsburgh était en pleine forme, ca augure bien de ce coté pour le reste de la série, je pense que les 2 gardiens vont nous présenter tout un spectable si l'on ce fit a ce 1er match.
- Marc Denis

On a déja vu Dan Blysma remanier ses trios a quelques occasion dans le match, notament en 3eme periode ou la formation de Pittsburgh a donne 8 lancer au but contre seulement 1 seul. Oui, 1 seul. Ils ne faut pas que l'on se crampone en défensive si on a l'avance car New York ont la force de frappe pour revenir. Il faut continuer d'attaquer et mettre de la pression sur leurs défenseurs. J'ai l'impression que l'entraineur va remanier ses trop pour le deuxieme match. Je ne serais pas surpris de voir Crosby et Kane séparé pour diviser l'offensive aux autres trio.
- Michel Bergeron



Le deuxieme chapitre de cette série sera présenté des ce soir et l'intensité risque d'augmenter encore d'un cran sur la glace. Match a ne pas manquer sur les ondes de THIS TV PITTSBURGH en direct de New York.



Ce reportage sur les séries éliminatories de la coupe stanley 2015 est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Élimination et bilans pour les Penguins   Dim 24 Mai - 21:29



Élimination et bilan chez les Penguins de Pittsburgh



La saison





42 V - 30 D - 10 PR      94 pts

    La saison a été plutot en dent de scie pour la formation de Pittsburgh. Avec un camp d'entrainement plutot promêteur, la début de saison a été catastrophique pour les hommes de Dan Blysma. Ils se sont même situé dans les quelques dernières positions de l'association est en ce début de saison.

    Les choses ont été un peu mieux par la suite avec quelques séries de victoires et de défaites, ce qui leurs ont permis de ne pas trop s'éloigner du 8e rang donnant accès aux séries.

    Ce fut a la mi parcours de la saison, alors que les Penguins étaient en recul de plus de 10 points pour une place en séries que le vent à touné de bord. Les leaders de cette équipes se sont levés et ont commencés à produire sur une base régulière pour procurer une série de plus de 10 match sans obtenir de défaites en temps réglementaire. C'est à ce momment la que la remonté s'est ammorcé pour finalement décoiffer quelques équipes en fin de saison et se classer en 7e position de la conférence.

    Cette 7e position est de loins la meilleur performance de la formation de Pittsburgh depuis les débuts de la LNHVS (3 saisons). Une performance de 86 points lors de la première saison et de 87 points lors de la deuxième saison ne leurs ont pas permis de se classer pour la valse printanière. Ce qui représente une première participation aux séries pour cette édition 2014-2015.

Il faut souligner le travail remarquable du DG Robichaud, qui à sa première saison complète à réussi à se qualifié pour ces séries après 2 saisons exclus de ceux-ci.

Meilleurs pointeurs de la saison :





Les séries





1er ronde :


    Les penguins, pour une première expérience en série de fin de saison, se mesuraient aux puissants Rangers de New York.

    Malgré 2 défaites en débutant les séries, les Penguins se sont repris de brillante façon avec 3 victoires consécutives pour prendre les devants 3-2 dans la séries. Pittsburgh pensaient bien l'emporter devant leurs partisants pour finaliser la séries le plus rapidement possible, mais les Rangers sont venus remporter le match à l'étranger pour forcer un 7e match décisif au Madison Square Garden.

    Ce fut tout un match décisif, Pittsburgh l'a emporté par la marque très serré de 3-1 (3e but dans un filet désert) pour se classer pour le 2eme tour des séries. Ce match représentait bien l'allure serré de la séries qui à nécessité 3 matchs en prolongation. Bravo aux Rangers de New-York pour leur opposition féroce.




2e ronde :


    Une lourde commande pour les Penguins qui sortait d'une séries très longue et très dure physiquement et commencait à être ammoché. Encore une fois, la formation de Pittsburgh perdit les 2 premiers match de ce duel de la Pensylvannie. Au 3eme match, ce fut une défaite crêve coeur car ils perdirent en prolongation pour tirer de l'arrière 3-0 dans la série et en plus, ils ont perdu les services de leur meilleur défenseur Ryan Ellis pour le reste des présents séries.

    Pittsburgh réussit quand même à remporter 2 matchs, mais les joueurs exténués commencaient à tomber comme des mouches (Tom Gilbert, Ryan O'Reilly, Brendon sutter) se sont ajouté à cette liste de blessé. Ce fut à la 6eme partie que Philadelphie porta le coup de grace pour ainsi gagner cette série au total de 4-2 dans les matchs.



Meilleurs pointeurs des séries :




L'entraineur




Dan Blysma lors de sont point de presse : Je suis très satisfait de la performance globale de notre formation lors de cette saison et ces séries 2015. C'est sur que le fait que nous avons joué 7 match en première ronde nous a nuit face à des Flyers un peu plus reposé. Je pense que notre formation présente de bon jeunes et de bon leader au sein de cette équipe et je suis très positif pour les saisons à venir.

Le directeur général Robichaud m'a donné des munitions pour pouvoir compétitionner lors de la saison et lors des séries. Je suis déjà très enthousiasme de retravailler avec ce groupe de joueur pour la prochaine saison.



Les joueurs




Sidnet Crosby : Notre formation est bourré de talent et il y aura surrement de belle performance d'équipe pour plusieurs saison à venir. Sur le plan personnel, j'ai connu une saison en deça de mes attentes et je m'attend à rebondir lors de la saison prochaine. Se faire éliminer est l'une les situation des plus difficile à  accepté pour un joueur de hockey. Mais il faut quand même féliciter la formation des Flyers de Philadelphie qui nous ont donné du fil à retorde tout au long de la saison et nous n'avons pas pu trouver la bonne combinaison pour pouvoir l'emporter.


Le directeur générale


DG Robichaud : Bonjour à tous. je tiens pour débuter à remercier tous nos fidèles partisants pour cette saison qui s'est avérer une saison extraordinaire pour notre formation. La formation de Pittsburgh vient de démontrer qu'elle peut performer parmis les meilleurs dans cette ligue.

Je tiens tous d'abord à confirmer mon vote de confiance pour notre entraineur Dan Blysma qui à fait un travail exceptionnel tout au long de la saison et des séries. Il sera assurément en poste pour la prochaine saison. Nous allons tenter de s'assoir ensemble pour négocier une prolongation de contrat. dans son cas.

Pour ce qui est des joueurs, je vais prendre quelques semaines pour analyser le tout et terminer l'évaluation de quelques joueurs. De plus, plusieurs joueurs devront être signés, laissé allé ou bien échangé pour le bien être de l'équipe. Sur cela, je ne m'attarderait pas plus, je vais prendre le temps de répondre aux questions des journalistes



Pierre LeBrun TSN : Mr Robichaud, concernant les contrats des agents libres sans restriction de votre formation, avec vous déjà pris des décisions de ce coté?

DG Robichaud : Oui, j'ai déjà une décision de prise pour ce dossier, nous allons tenter de signer notre gardien Henrik Lundqvist, qui a connu une très grosse saison pour notre formation. Ce qui veut dire que les Gilbert, Ott, Galiardi, White, Morris, Sullivan, Rupp, Paré, Roe, Modig, Johnson et Sill seront libre comme l'air.


Louis Jean TVA Sport : On sais que vous avez plusieurs agents libre avec restriction, dont les plus important sont Sutter, O'Reilly, Shaw et Beck, pouvez vous nous parler un peu des négociations dans ces dossiers?

DG Robichaud : Présentement, nous n'avons pas encore amorcé de négociation avec ces joueurs. j'avoue que ca va être tout un travail de signer à long ou moyen terme ces très bon joueurs car notre marge de manoeuvre du coté de la masse salariale pourrait nous causer problème. Si jamais, je devrais sacrifier l'un de ses joueurs, il se peut que ce soit Shaw en raison de la fin de saison désastreuse qu'il à eu avec notre formation malgré beaucoup d'espoir sur ce joueur lorsque qu'on a été le chercher pour compléter le 1er trio (avec Kane et Crosby). Il n'a définitivement pas réussi à saisir cette occasion en or. Cet échange à dailleur impliquer plusieurs bon joueurs des deux formations.


Luc Gélinas RDS : Êtes vous présentement tenté d'effectuer plusieurs transaction au courrant de cette été?

DG Robichaud : C'est sur que je vais devoir combler la perte de tous ses agents libre sans restriction qui seront partis. Je vais tenter d'en resigner d'autres pour les remplacer. Du coté des transactions, disons que les 2 permiers trio sont assez complèt pour plusieurs saison avec les Kane, Crosby, Sutter, Van Riemsdyk, O'Reilly et Shaw. Comme je le disais précedement, Shaw pourrait être une monaie d'échange pour un autre attaquant top 6, mais rien ne m'oblige à le faire, il peut se reprendre lors de la prochaine saison. De plus, avec la volonté de garder mon top 6 intact, j'ai très peu à donner pour recevoir quelque chose.


Carl Tardif Journal le Soleil : Pour continuer sur le dernier sujet, quel est votre principale liste de magasinage pour cette été? et qu'avez vous à offrir?

DG Robichaud : Ma principale recherche cette été sera de trouver un défenseur de premier duo et un défenseur de 2e duo. J'aimerais de plus obtenir un jeune gardien prospect pour éventuellement remplacer Lundqvist dans quelques années. Je pourrait être tenté d'échanger mon choix de 1 et 3e ronde du prochain repêchage. pour obtenir ce que je recherche. Si je ne réussi pas à obtenir l'une de ces choses, je vais quand même être tenté d'échanger ces choix pour d'autres choix d'année 2016 et + car j'évalue que notre formation n'a pas de problème a court terme de relève avec la formation pro. Je suis près a attendre un peu. Alors s'il y a des Dg qui eux, ne peuvent se permettre d'attendre pour repêcher des prospects, le message s'adresse à vous...


Serge Dionne Acadie Nouvelle : Vous parlez de prospect, et vous en possèder un bon dans votre cour en Valeri Nichushkin, quel sont vos intention concernant cette espoir pour la prochaine saison? et que pensez vous du peu d'espoir que vous avez en banque présentement?


DG Robichaud : Notre décision n'est pas encore finale concernant Valeri, mais je pense que nous allons attendre p-e une autre saison avant de lui laisser un chance avec notre formation. Des blessures l'ont un peu ralenti la saison passé et nous voullons qu'il reviennent en forme et qu'il revient au niveau élite avant d'obtenir un essaie avec notre club. Pour ce qui est de notre banque de prospect, comme je le disais à votre collègue Carl Tardif, notre formation n'est pas en manque de relève a court terme en raison de la moyenne d'age très peu élevé présentement. Mais pour palier à cette éventualité à long terme, nous possèdons plusieurs choix au repêchage lors des autres saisons à venir. Je veux ajouté qu'un défenseur prospect s'est particulièrement bien démarqué avec une récolte de 35 pts en 53 parties dans la AHL. Il s'agit de Austin Madaisky. Il se peut qu'il ait une opportunité avec notre club farm de la LNHVS dès la saison prochaine.


DG Robichaud : Cela met fin au point de presse, mais je tiens à remercier tous les journalistes pour leurs présences et leurs questions.



Ce reportage sur le point de presse du bilan de la saison et des séries des Penguins de Pittsburgh est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Retour des vacances!!!   Jeu 11 Juin - 23:51



Le retour des vacances




Après l’élimination et le bilan de la saison et des séries des Penguins de Pittsburgh, de DG Robichaud en a profité un peu pour se donner quelques semaines de repos bien mérité. Voici ses commentaires à son retour sur le travail qui s’en vient pour lui au cours des prochains jours.




J’ai vraiment pu profiter de ces quelques semaines pour faire le vide et être loin des caméras et des médias. J’ai quand même gardé d’un œil attentif ce qui se passait dans la LNHVS pour être au courant de l’évolution de la ligue. Maintenant que je suis de retour pour la suite des choses pour notre formation, plusieurs dossiers sont sur mon bureau et je compte m’y attaquer très prochainement. Je vous ai d’ailleurs fait parvenir un communiquer qui explique en détail les actions qui devraient être entreprises très prochainement.
-DG Robichaud


Résumé du communiqué du DG Robichaud :

1er dossier : Les joueurs RFA à signer

Nous aimerions tous revoir ces joueurs dans notre formation. Si il arriverait que nous puissions pas nous entendre avec l’un d’eux, un échange serait la solution la plus probable.

• Ryan O’Reilly
• Andrew Shaw
• Brandon Sutter
• Taylor Beck
• T.J. Galiardi
• Jake Newton
• Garrett Roe
• Mike Connolly
• Robert Bertuzzo
• Zach Sill


2e dossier : UFA prioritaire
Voici la liste des joueurs UFA de la formation de Pittsburgh. Les Penguins aimeraient s’entendre avec leur gardien #1, Henrik Lundqvist, pour un contrat de quelques saisons. Les termes de l’offre ne seront pas dévoilés.

• Henrik Lundqvist (Prioritaire)
• Tom Gilbert
• Steve Ott
• Steve Sullivan
• Michael Rupp
• Francis Pare
• Todd White
• Derek Morris
• Mattias Modig
• Jamie Johnson


3e dossier : Le repêchage 2015 qui approche

Nous croyons que notre formation ne nécessite pas de choix pour cette saison car nous avons une équipe jeune à court terme. C’est pour cette raison que nos deux choix sont présentement disponibles pour échange. Si d’autres formation aimeraient accélérer le rajeunissement de leur formation en échange de choix d’une saison ultérieur,  nous serions prêt à les laisser aller pour un choix de même ronde.

• Phi 1
• NYI 3


4e dossier : La recherche pour cet été

Nous aimerions trouver, soit pas le marché des agents libres ou des transactions, ce type de joueur :

• Défenseur de premier duo
• Jeune gardien prospect ou créer avec potentiel


5e dossier : Joueurs disponibles pour transaction

La formation des Penguins ont ces joueurs ou choix de disponibles présentement.


-Stu Bickel (Def) (Demande choix 2016 ou +)
-Tom Gilbert (Def UFA) (Demande choix 2016 ou +)
-Steve Ott (LW,RW,C – UFA)
-Phi 1 (2015)
-NYI 3 (2015)
-Taylor Beck (LW, RW - RFA) le plus disponible des bons jeunes attaquants avec potentiel de la formation, mais il ne va pas nécessairement partir.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Signature UFA   Jeu 18 Juin - 15:48



Dossier du UFA reglé




La formation des Penguins se serait entendu avec leur gardien de but autonome sans restriction Henrik Lundqvist sur un contrat d'une durée de 4 ans. Les détails monétaires n'ont pas été dévoilé, mais le DG Robichaud était très content de l'entente conclus entre leux deux clans. Il faut dire que Lundqvist vient de connaitre une saison extraordinaire, lui qui à été le récipiendaire du trophé Vezina offert au meilleur gardien de la LNHVS. Cette performance à permis aux penguins de participer aux séries de fin de saison pour la première fois de leur existence dans la LNHVS.





Nous sommes très content de l'entente qui nous lie avec notre gardien #1. Agé de 32 ans, cette entente lui permettera d'allonger sa carrière jusqu'au moins 36 ans avec notre formation. Ce contrat est bénéfique pour lui car cela lui assure une santé financière pour les 4 saisons suivantes et il l'est aussi pour nous car on a un gardien élite pour quelques saison et si le besoin se fait, il pourra préparer la relève lors de sa dernière saison dépendement de ses performances.
Marc Robichaud


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH  et est commandité par RBC  qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Re: Pittsburgh Post Gazette   Mer 16 Sep - 9:33



Camp d'entrainement des Penguins de Pittsburgh



Le couperet est tombé

Le camp d'entrainement des Penguins de Pittsburgh est déjà entamé depuis plus d'une semaine et un total de 46 joueurs se disputent des postes disponibles avec le grand club principalement.

Les premières coupures ont eu lieu ce matin et voici la liste des joueurs retranché :
Tomas Kaberle D
Frazer McLaren LW
Andrew Albert D
Brian Gionta RW
Michael Vernace D
Matthew Pistilli RW
Sean Bergenheim LW
Marty Reasoner C
Mike Carman C
Anton Babchuk D
Garrett Roe LW
Matt Cullen C/LW
Brian Gibbons C/LW
Ryan Stoa C/LW
Daymond Langkow C
Thomas Mccollum G

Ces joueurs vont se rapporter au club école de Wilke-Barre / Scranton.


Les places disponibles

D'après les dires de l'entraineur Bylsma, il n'y à que quelques places de disponible à Pittsburgh. Soit, un poste sur le 3e ou 4e trio ainsi qu'un poste de défenseur. Une lutte à finir entre les joueurs susceptible d'acquérire ce poste semble se dessiner.

Les joueurs toujours présent

Quelques joueurs de niveau AHLVS sont toujours présent au camp des Penguins grace à leur bonne performance jusqu'à présent. Les Mike Connolly (2PJ 1B 2P), Chris Bourque (2PJ 1B 2P), Chris Higgins (2PJ 2P), Rhett Rakhshani (2PJ 2P) ainsi que le gardien Patrick Killeen (2PJ 2V Moy 2.40 %912) se sont vu prolonger leur séjour à Pittsburgh grace à leur constance sur la glace. Il n'en reste à eux de continuer à bien performer lors des prochains matchs pour forcer la direction des Penguins à les garder avec le grand club.

Plus de détail à venir...

Ce reportage sur le camp d'entrainement des Penguins de Pittsburgh est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Échange   Ven 25 Sep - 12:53




Van Riemsdyk échangé



Les Penguins en ont surpris plusieurs ce matin avec l'échange d'un joueur d'impact avant même que le camp d'entrainement ne se termine.

Les détails de l'échange n'ont pas encore été divulgé. Mais selon les rumeurs, Van Riemsdyk se dirigerait vers une équipe de l'ouest.



Le directeur générale n'a pas élaboré l'échange pour l'instant. Voici ses quelques commentaires.
- "L'organisation des Penguins de Pittsburgh souhaite bonne chance à Van Riemsdyk pour la suite de sa carrière avec sa nouvelle équipe. Il est un très bon joueur qui peut évoluer sur les deux premiers trio de n'importe quel formation, mais nous avons décidé de l'échanger en raison de plusieurs facteurs, soit sa position unique de joueur, l'émergence du jeune Taylor Beck a qui l'on veut donner du temps de glace sur les deux premiers trio ainsi qu'à l'économie de son salaire pour l'obtention futur si possible d'un défenseur top 2 pour notre formation. C'est sur que c'est un gros sacrifice pour notre formation de laisser aller ce genre d'ailier offensif, mais comme directeur générale, je doit prendre des décisions qui ne sont pas toujours facile."

Le directeur générale n'a voulu répondre à aucune des questions des journalistes pour l'instant. Plus de détails à venir.


Ce reportage des Penguins de Pittsburgh est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Match d'ouverture des Penguins à Dallas   Sam 10 Oct - 8:38



Les Penguins gâchent le match d'ouverture à Dallas







Résumé du match : Gardien de but, 3e trio et 4e trio

Même s’ils ont été dominés au chapitre des tirs au but, une très belle performance du récipiendaire du trophée Vézina, Henrik Lundqvist, combiné avec l’apport du 3e et du 4e trio ont permis aux Penguins de Pittsburgh de l’emporter devant une foule bruyante à Dallas lors du match d’ouverture des Stars.


Première période : Un troisième trio efficace.



Dallas a rapidement fait plaisir à ses partisans réunis au American Airlines Center en y allant du premier but du match relativement tôt dans la rencontre.  Zack Kassian posté devant le filet du gardien de but des Penguins à fait dévié le tir du haut du cercle de mise au jeu provenant du bâton de Nicklas Backstrom pour donner les devants aux Stars devant une foule déjà survolté par l’ouverture de la saison. Ce n’était que de courte durée car le 3e trio de Pittsburgh se sont fait rapidement remarqué avec 2 buts pour terminer la période. Le premier est l’œuvre de Tyler Kennedy, le nouveau venu tout récemment signé comme agent libre après avoir été invité au camp des Penguins. Le second provient du lancer du revers de Taylor Beck qui a déjoué Kari Lehtonen, le gardien des Stars, entre les jambières.

1. Stars : Zack Kassian 1 (Nicklas Backstrom, Philip McRae) 2:52
2. Penguins : Tyler Kennedy 1 (Roman Josi, Taylor Beck) 7:24
3. Penguins : Taylor Beck 1 (T.J. Galiardi, Ryan Ellis) 13:54

Penalités - Aucune


Deuxième période : Les Stars dominent et marquent rapidement



Lundqvist ne devait surrement par être prêt pour ce début de période car Dallas à marqué lors de leur premier tir au but pour créer l’égalité 2-2. Avec seulement 38 secondes de joué, la recrue Alexander Barkov nous à démontrer tout son talent en y allant d’une feinte magistrale pour déjoué le gardien des Penguins alors qu’il a réussi à obtenir une passe de T.J. Brennan pour se retrouver seul devant Lundqvist. De la façon qu’il à déculotté le gardien, on peut vous affirmer qu’il sera un joueur très dangereux tout au long de la saison à Dallas. Avec ce début électrisant, les Stars ont continué à bombardé la cage de Pittsburgh de 18 autres tirs pour cette période, mais le roi Henrik qui s’est senti humilié par le but accordé rapidement en début de période n’entendait pas à laisser passer d’autre but.

4. Stars : Aleksander Barkov 1 (T.J. Brennan, John Klingberg) 0:38

Penalités : T.J. Brennan (DAL) Avoir retenu 8:49


Troisième période : Apport inattendu du 4e trio.

Ce fut une contribution très substantielle que le 4e trio des Penguins à offert en milieu de troisième période pour permettre à Pittsburgh de se sauver avec une victoire de 3-2 pour ainsi saboter les festivités de ce match d’ouverture pour les Stars de Dallas. Wojtek Wolski, un autre nouveau venu qui a signé un nouveau contrat au courant de l’été, à marqué sur le retour du lancer de Trevor Lewis. Ce but fut suffisant pour remporter cette partie et obtenir les 2 points en banque pour la formation de Dan Bylsma.

5. Penguins : Wojtek Wolski 1 (Trevor Lewis, Jussi Jokinen) 11:09

Penalités : Dustin Byfuglien (PIT) Rudesse 4:40, Dustin Byfuglien (PIT) Avoir Accroché 14:22


Étoiles du match :

Taylor Beck
1er : Taylor Beck, (Pit)     1 But + 1 Passe
2e : Tyler Kennedy, (Pit)   1 But
3e : Wojtek Wolski, (Pit)   1 But


Commentaires d’après match :

Dan Bylsma "Ce fut un match typique sur la route. Malgré l'ambiance survolté à Dallas, nous avons joué un match sans éclat mais efficace. Je suis très content de l'apport de nos deux derniers trio qui ont été les seuls à marquer. J'espère juste que les 2 premiers trio vont donner un peu plus d'offensive dans les prochains matchs. Probablement que quelques petits changements mineur au sein de ses deux premiers trio vont être effectués en marge du prochain match"

Taylor Beck "Ce fut un très bon match pour notre formation, particulièrement pour notre trio qui à contribué fortement à cette victoire. Cette saison pour moi est très importante dans ma carrière et je compte bien le démontrer pour obtenir le temps de jeu de joueur élite de cette formation"


Prochain match :


Les joueurs des Penguins continuent leur voyage sur la route et vont retenter de faire taire les foules lorsqu'ils vont rendre visite aux Coyotes de l'Arizona qui eux aussi vont faire l'ouverture de leur saison locale.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Victoire de Pittsburgh   Dim 11 Oct - 10:34



… suite, Les Penguins gâchent le match d'ouverture en Arizona





Résumé du match : Toute l’action se déroule en deuxième période

Tous les buts de la rencontre se sont fait marqué en deuxième période qui a été marqué par l’indiscipline des coyotes pour permettres aux penguins d’en profiter à deux reprises sur 3 avantage numérique offerte. Ce fut suffisant pour Lundqvist encore une fois, même s’il a flanché à une occasion lors de cette période.


Première période : Rien à se mettre sur sous la dent.



Une chance que la foule créait de l'ambiance parce que les deux équipes avaient encore la tête aux festivités de l’ouverture locale des Coyotes car très peu d’action s’est déroulé lors de cette première période si ce n’est que 2 occasions en avantage numérique manqué par l’Arizona. Voici le sommaire de cette période :

- Aucun but -

Pénalités - Sidney Crosby (PIT) Avoir fait trébuché 2:07, Cade Fairchild (PIT) Avoir accroché 4:34

Lancer Pittsburgh - 9
Lancer Arizona - 7


Deuxième période : Période infernale



Un bombardement de 35 lancer vers les gardiens des deux équipes à animé le jeu pour cette période. L’Arizona a prêché par l’indiscipline à 3 occasions, ce qui a permis à Pittsburgh d’en profiter avec deux buts comptés en avantage numérique. Michael Latta s’est particulièrement démarqué avec l’avantage d’un homme avec 1 but et 1 passe pour les visiteurs. Les Coyotes ont aussi marqué lors de cette période par l’entremise  du bâton de Connor Carrick, son 1er qui a effectué un lancer sur réception d’une passe du toujours dangereux Shea Weber. Pointage ; 2-1 Pittsburgh après deux période.

1. Penguins : Ryan O'Reilly 1 (Michael Latta, Ryan Ellis) 1:15 (AN)
2. Coyotes : Connor Carrick 1 (Shea Weber, Henrik Sedin) 13:57
3. Penguins : Michael Latta 1 (Ryan Ellis, Dustin Byfuglien) 17:55 (AN)

Pénalités : John Carlson (Ari) Avoir retenu 0:37, Johan Larsson (Ari) Avoir retenu 2:57, Scott Hartnell (ARI) Avoir accroché 16:56

Lancer Pittsburgh - 19
Lancer Arizona - 16


Troisième période: Lundqvist bloque tout...



Quelle performance de Henrik Lundqvist lors de cette période avec des arrêts incroyable sur une mitraille de 17 lancer par Phoenix. Il a tout arrêté ce qui se dirigeait vers lui. L’Arizona à tenter par tous les moyens de marqué, avec des jeux et des lancer à répétition, mais rien rien ne pouvait traverser la première étoile de la partie. Avec cette performance incroyable, Pittsburgh s’est sauvé avec la victoire pour une deuxième partie d’affilé à l’extérieur.

- Aucun but -

Penalités : Patrick Kane (PIT) Obstruction 5:50, Shawn Matthias (ARI) Avoir retenu 17:38

Lancer Pittsburgh - 4          Total : 32
Lancer Arizona - 17            Total : 40


Étoiles du match :


Henrik Lundqvist
1er : Henrik Lundqvist, (Pit)     39 arrêts sur 40 tirs
2e : Michael Latta, (Pit)           1 But + 1 passe
3e : Connor Carrick, (Ari)         1 But


Commentaires d’après match :

Dan Bylsma "Ouff, on peut dire que les gars doivent un souper à Henrik car il leur a sauver le C... Ce ne fut pas un grand match de notre part car nous avont été dominé, deuxième sur la rondelle, pas assez d'effort. Pour notre prochain match, qui sera un retour à la maison enfin, nous devont jouer plus collectivement parce que Montréal de l'autre bord, ils sont hot présentement."

Henrik Lundqvist "Je peux dire que ce soir, je voyais très bien la rondelle et mes déplacement était à point de plus, j'avais extrêmement confiance en mes moyens et ca a donné les résultats que vous connaissez maintenant. Bravo à l'avantage numérique pour avoir procuré l'avance nécessaire pour remporter ce match."


Prochain match :


Pour l'ouverture locale de nos Penguins, il vont aceuillir les Canadiens de Montréal qui ont un excellent début de saison. Ce match s'avère d'être des plus excitant. Ne manquez pas cet affrontement entre ces deux équipes qui voudront garder leur fiches intact.



Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Défaite à Toronto   Dim 1 Nov - 12:26



Défaite surprise à Toronto




Résumé du match : Toronto marque avant la prolongation et se sauve avec la victoire.

Un but de Joe Colborne avec moins de 2 minutes à la troisième période à brisé l’égalité pour ainsi procurer une victoire inespéré aux Maple Leafs de Toronto qui démontrait pourtant une fiche négative bien à l’opposé des Penguins de Pittsburgh pour qui les victoires s’enchainent. Il faut ajouter que ce fut le premier match avec sa nouvelle formation pour le gardien Devan  Dubnyk qui encaisse la victoire.

Une défaite qui fait plus mal compte tenu de la mauvaise forme de certain joueurs des Maple Leafs.




Première période : Pittsburgh dominent mais ne garde pas les devants

Malgré une domination au chapitre des tirs au buts (13 VS 7), chaque équipe s’est inscrite au pointage à une occasion. Les Penguins ont ouvert la marque par un but de T.J. Galiardi qui avait été promus sur le 1er trio lors de l’entrainement matinale de l’équipe. Nathan Horton fut la réplique des Maple Leafs avec son 4e de la saison sur un deux contre un avec Nazem Kadri. Le reste de la période a été dicté pas le gardien de Toronto, Dubnyk, qui à gardé son équipe dans le match. Voici le sommaire de cette période :

1. Penguins : T.J. Galiardi 3 (Sidney Crosby, Michael Latta) à 11:08
2. Maple Leafs : Nathan Horton 4 (Nazem Kadri, Carl Gunnarsson) à 16:28

Penaltiés - Milan Lucic (TOR) Rudesse à 0:09, Nathan Horton (TOR) Retenu le bâton à 5:10

Lancer Pittsburgh - 13
Lancer Toronto - 7


Deuxième période : Aucun but malgré 2 avantages numérique

Les Penguins n’ont pu profiter de deux avantage numérique pour prendre les devants lors de cette période, pire encore, ils ont lancés moins de fois au but que leurs adversaire. Une période à oublier pour la troupe de Bylsma malgré l’égalité qui persiste.

- Aucun but -

Penaltiés - Nathan Horton (TOR) Obstruction à 5:30, Milan Lucic (TOR) Rudesse à 14:38

Lancer Pittsburgh - 6
Lancer Toronto - 10


Troisième période : Toronto est opportuniste

Milan Lucic à fait oublié ses 4 pénalités de la partie en y allant de son deuxième de la saison, lorsqu’il était planté devant le gardien Lundqvist pour pousser le retour de Phil Kessel derrière la ligne des buts. Une minute exactement après ce but, lors d’un avantage numérique, Tagliardi, qui était laissé fin seul à la gauche de Dubnyk, y est allé de son deuxième de la partie pour ainsi réussir à créer l’égalité sur une superbe passe soulevé transversale de Michael Latta. Mais en toute fin de période, lorsque les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation, lors d’un jeu qui n’allait nulle part, la jambière de Joe Colborne fut atteint par un lancer hors cible de Kadri pour dévier cette rondelle derrière le gardien des Penguins qui ne pouvait que constater les dégats. Ce fut le but gagnant et Toronto pu célébrer sa troisième victoire de la saison.

On pense que ce jeu auraurait été montrer par l'entraineur lors d'un arrêt de jeu quelques secondes auparavant.




3. Maple Leafs : Milan Lucic 2 (Phil Kessel, Ryan Johansen) à 7:39
4. Penguins : T.J. Galiardi 4 (Michael Latta) à 8:39 (AN)
5. Maple Leafs : Joe Colborne 5 (Nazem Kadri) à 18:05

Penaltiés : Milan Lucic (TOR) Avoir Accroché à 1:22, Milan Lucic (TOR) Avoir Retenu à 8:06, Ryan Ellis (PIT) Avoir Retenu à 10:58, Sidney Crosby (PIT) Obstruction à 19:04

Lancer Pittsburgh - 7          Total : 26
Lancer Toronto - 9             Total : 26


Étoiles du match :

T.J. Galiardi

1er : T.J. Galiardi, (Pit)      2 Buts
2e : Nazem Kadri, (Tor)     2 Passes
3e : Joe Colborne, (Tor)     1 But (but gagnant)


Commentaires d’après match :



Dan Bylsma "Ce ne fut pas un grand match de la part de notre formation. Je pense que les joueurs l'ont pris à la légère cette partie et ils se sont fait joué un tour. Il va donc y avoir une pratique matinale demain matin pour tous le monde sans exception dès notre arrivé à Vanconver pour notre prochaine partie. On a pas travaillé, voila tout, que voulez vous que je vous dise..."


Prochain match :




Pour la prochaine partie, les Penguins vont joué leurs deuxième partie de quatre à l'étranger cette fois ci du coté de Vancouver qui jouent présentement pour 500. Un match à ne pas manquer pour nos amateurs de Pittsburgh.



Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Espoirs   Dim 1 Nov - 14:57



Voici le rapport mensuelle pour le mois d'octobre des jeunes espoirs de la formation des Penguins de Pittsburgh :








_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Fin de semaine parfaite   Lun 9 Nov - 11:08



Fin de semaine parfaite pour nos Penguins







Victoire de 4-1 vendredi soir contre les Oilers :





Ce fut une victoire de 4-1 des Penguins, mais l'aspect la plus impressionnante de cette partie à été sans contredit la mitraille de tir pour la formation des Penguins, soit 41. Du coté d'Edmonton, un maigre 14 tirs ont atteint la cible. Il faut dire que le gardien de Pittsburgh tentait de passer le temps du mieux qu'il le pouvait durant de match.





On peut admirer ici le beau but des Penguins qui démontrait très bien toute la désorganisation des joueurs des Oilers d'Edmonton qui ont laissé souvent des joueurs en échapée.





Victoire de 4-3 samedi soir contre les Flames en tirs de barrage :




Voici le but égalisateur des Penguins pour permettre la prolongation et les tirs de barrage :




Ce fut un but en fin de 3e période du défenseur Cade Fairchild, avec son 1er de la saison qui ont permis aux Penguins d'égaliser et ensuite de se sauver avec la victoire en tir de barrage. Cela équivalait à la cerise sur le sundai de cette fds de rêve pour la formation de Dan Bylsma.


Prochain match :


VS

Pour la prochaine partie, les Penguins attendant les Canadiens de pied ferme au Consoll Energy Center. Montréal trone présentement au 1er rang de la LNHVS, mais Pittsburgh n'est pas très loin derrière et tenteront de réduire l'ecart entre les deux equipes.



Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Victoires contre Montréal   Jeu 12 Nov - 13:59



Rencontre au sommet, Pittsburgh obtient sa revanche





Résumé du match : Deuxième période fatale pour le Canadiens

Montréal l’avait emporté lors du 1er duel entre les deux équipes au 3e match de la saison et Pittsburgh avait l’opportunité de prendre une douce revanche. Avec une deuxième période explosive, les Penguins ont réussi à dominer cette partie pour l’emporté par la marque de 5-1.


Première période : Rien à se mettre sur sous la dent.

Aucun but n’a été marqué lors de cette période. On peut dire que ca paraissait que Pittsburgh n’avait pas joué depuis plusieurs jourscar ils ont généré seulement 2 tirs au but lors de cette période. Cette période semblait aussi plate qu'un roller coaster pour Mr Bean...



- Aucun but -

Pénalités - Aucune

Lancer Pittsburgh - 2
Lancer Montréal - 9


Deuxième période : Explosion de but pour Pittsburgh.

Certain joueurs du Canadiens ont retardé la zamboni entre ces périodes car ils n’avaient pas quitté la patinoire en fin de première période pour tenter de pratiquer quelques aspects de leur jeu, mais un caméraman à saisi des images qui expliqua surement la raison des faiblesse du gardien des Canadiens lors de cette période qui fut fructueuse pour les Penguins. Les nombres de tirs au but pour Pittsburgh lors de cette période (21) démontre une volonté d'exploiter cette faiblesse créer.



Ca n'a alors pris que 45 secondes pour que Patrick Kane ne profite de cette situation et batte Backstrom à sa droite d'un tir précis.


Plus tard dans la période, 3 buts se sont marquees pour Pittsburgh dans l'espace de 3 minutes et 3 secondes. Soit le 3e de Roman Josi en avantage numérique d'un tir de la pointe


le 6e de Brandon Sutter aussi en avantage numérique, sur un tir de l'enclave provenant d'une passé de Patrick Kane et Tyler Kennedy.


Et le 1er de la saison de Jussi Jokinen qui a reçu une superbe passe transversale de la part de Sidney Crosby pour battre le gardien de Montréal à sa droite.


1. Penguins : Patrick Kane 5 (Brandon Sutter) 0:45
2. Penguins: Roman Josi 3 (Patrick Kane, Alexei Emelin) 10:12 (AN)
3. Penguins : Brandon Sutter 6 (Patrick Kane, Tyler Kennedy) 12:20 (AN)
4. Penguins : Jussi Jokinen 1 (Sidney Crosby)

Pénalités : Jeremy Morin (Mtl) Bâton élevé 1:58, Artem Anisimov (Mtl) Obstruction 8:53, Raphael Diaz (Mtl) Avoir retardé le match 11:00

Lancer Pittsburgh - 21
Lancer Montréal - 5


Troisième période: Les deux équipes s’échangent un but

Les deux équipes ont marqué chacune à une occasion pour ainsi empêcher une remonté des Canadiens et permettre aux Penguins de savourer la victoire et ainsi réduire l’écart avec Montréal au sommet de l’est à seulement 3 points de retard et deux matchs en main.



5. Canadiens: Michael Bournival 11 (Alexander Ovechkin, Artem Anisimov) 10:50
6. Penguins: Alec Martinez 1 (Wojtek Wolski, Sidney Crosby) 16:50


Pénalités : Cade Fairchild (Pit) Avoir accroché 2:39, Colin Wilson (Mtl) Avoir accroché 17:14

Lancer Pittsburgh - 13     Total : 36
Lancer Montréal - 14       Total : 28


Étoiles du match :


Patrick Kane

1er : Patrick Kane, (Pit)             1 But + 2 passes
2e : Henrik Lundqvist, (Pit)        27 arrêts sur 28 tirs
3e : Brandon Sutter, (Ari)         1 But + 1 passe


Commentaires d’après match :


Dan Bylsma "Nos gars ont bien travaillé pour ce match à la maison malgré une longue pause de 4 jours. Tous les trios fonctionnent présentement et ca parrait car nous avons plusieurs joueurs avec d'excellente production offensive, en plus d'un gardien qui excel dans chacun des matchs."

Journaliste "Malgré l'aspect positif de cette partie avec la victoire, 2 de vos joueurs se sont blesse au courrant de ce match, pouvez vous nous donner de l'information concernant leur blessure?"



Dan Bylsma "Oui, Ryan Ellis, notre défenseur No 1 s'est blesse à un genou lors d'une chute sur le bord de la bande l'orsqu'il a été accroché par un joueurs des Canadiens. Lorsque c'est arrivé, j'ai fermé les yeux et j'me suis dit... Mon Dieu, qu'est qu'on va faire!!!, mais rien de grave de ce coté, il va seulement manquer 1 ou 2 matchs, le temps que l'enflure parte. Pour ce qui est de Trevor Lewis, c'est une blessure qui va le tiendre à l'ecart du jeu pour une période d'a peu près 3 semaines. Vous pouvez d'ailleur revisioner la video de la chute auprès de notre personnel médicale."




Prochain match :


VS



Pour la prochaine partie, les Penguins vont tenter de continuer sur leur lancé en aceuillant les Blue Jackets de Columbus. Un match que vous ne voudrez certainement pas manquer en raison de leurs partisants un peu spécial qui suivent leur equipe à l'étranger. Une bataille de fan de tous les instants nous attend...



Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Victoire de Pittsburgh   Mer 18 Nov - 14:52



Les tirs de barrage sourient aux Penguins




Résumé du match
: Match très serré qui se termine en tir de barrage

Les deux équipes ont joué un match de séries ou il y avait très peu de marge de manœuvre sur la patinoire, ce qui a donné très peu d’occasion de marquer d’un côté comme de l’autre. Étant donné, qu’il n’y a pas eu de maitre en temps réglementaire, on a dut se rendre aux tirs de barrage pour déterminer un gagnant.


Première période : Pittsburgh prend les devants.

Trois buts ont eu lieu au cours de cette période, dont deux par la formation de Pittsburgh qui en ont profité pour prendre les devants après cette première période, qui s’avèrera la plus productive au niveau des buts pour ce match.


1. Penguins : Tyler Kennedy 4 (Patrick Kane, Brandon Sutter) 3:02
2. Wild : Kris Foucault 5 (Nail Yakupov, Mikko Koivu) 6:46
3. Penguins : Andrew Shaw 8 (Alexei Emelin, Ryan O’Reilly) 16:31

Pénalités - Aucune

Lancer Penguins - 7
Lancer Wild - 10


Deuxième période : Minnesota égalise la marque.

Mikhail Grabovski a permis au Wild du Minnesota d’égaliser la marque grâce à son 4e but de la saison sur des aides de James Van Riemsdyk et Nikita Kucherov. Ce but s’avérait très important pour le Minnesota, car il est celui qui leur permettra de récolter au moins un point après les 60 minutes de jeu.

4. Wild : Mikhail Grabovski 4 (James Van Riemsdyk, Nikita Kucherov) 16:42

Pénalités : Anton Lander (Min) Avoir Retenu 7:28, Mikhail Grabovski (Min) Avoir Retenu 9:49, Mikko Koivu (Min) Avoir Retenu 14:19, Alec Martinez (Pit) Avoir Retenu 18:34

Lancer Penguins - 9
Lancer Wild - 4


Troisième période: Les deux équipes offrent du jeu robuste

Très peu de marge de manœuvre pour les deux équipes. Beaucoup de mise en échec et peu de chance de marquer, ce qui apporta les deux équipes en prolongation, pour finalement terminer le tout en tir de barrage.

- Aucun but -

Pénalités : Blake Geoffrion (Min) Avoir Accroché 7:22, Jonas Brodin (Min) Bâton Élevé 10:59, Andrew Shaw (Pit) Avoir Accroché 15:06

Lancer Penguins - 5
Lancer Wild - 11  


Prolongation / Tirs de barrage : T.J. Galiardi procure la victoire



Avec une prolongation qui ne départagait pas un gagnant, les tirs ont été effectué et nous avons pu voir 14 joueurs défilé vers les gardiens de but avant d’obtenir un club gagnant. Ce fut T.J. Galiardi , avec un tir à la droite du gardien du Wild qui procura cette victoire (7e consécutive) à sa formation.

- Aucun but en prolongation -

Pénalités : - Aucune -

Lancer Penguins – 1     total : 22
Lancer Wild - 2             total : 27


Étoiles du match :


Tyler Kennedy

1er : Tyler Kennedy, (Pit)             1 But
2e : Kris Foucault, (Min)               1 But
3e : James Van Riemsdyk, (Min)    1 passe


Commentaires d’après match :


Dan Bylsma "Ce fut un match très serré du début jusqu'à la fin avec du bon jeu robuste. Je suis très satisfait de l'effort fournit par notre groupe."


Prochain match :




Pour la prochaine partie, les Penguins vont tenter de continuer sur leur lancé en aceuillant l'avalanche du Colorado. Pittsburgh vont t'il réussir à continuer sur leur lance? Un match à ne pas manquer.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Victoire contre l'Avalanche   Ven 20 Nov - 12:46



Les Penguins passent par dessus l'Avalanche



Résumé du match : Quatres buts sans réplique des Penguins en deuxième période

La formation des Penguins, après une première période bien tranquille ont marqué 4 buts consécutif pour prendre les devants sans jamais regarder derrière eux et ont ainsi disposé de l’Avalanche, qui ont teinté de revenir dans le match, mais c’était trop peu, trop tard. Le score final de 4-2 pour Pittsburgh qui accumule une 8 e victoire consécutive.


Première période : On s'étudie = Aucun but



Les deux équipes, qui ne s’affrontent que très rarement, ont passé la première période à s’étudier et tenter de limites les erreurs pour empêcher leur adversaire respectif à prendre les devants lors de cette période. Au bout du compte, les deux formations retournaient au vestiaire avec une égalité de 0-0.

- aucun but -

Pénalités
: David Perron (COL) Avoir retenu 3:47

Lancer Penguins - 7
Lancer Avalanche - 9


Deuxième période : Feux d’artifice du coté de Pittsburgh.



Les Penguins sont littéralement sorti enragé pour débuter cette période et ont ainsi marqué 4 buts sans réplique pour les hommes de Dan Bylsma. Le tout à débuter par le 2e but de la saison de Jussi Jokinen à seulement 1:27 du début de la période alors qu’il avait récupéré une retour de lancé de la pointe de Ryan Ellis. Ryan O’Reilly à réussi un tour de force lors du deuxième but des Penguins quand il a réussi à controller la rondelle en zone adverse et couper devant le fillet et ensuite effectuer un lancer et prendre son proper retour pour déjouer le gardien de l’avalanche Simeon Varlamov . Pittsburgh à ensuite eux même profité d’un avantage numérique pour augmenter leur avance à 3 buts par le 4e de Michael Latta qui était posté devant le gardien et profitait d'un retour dévié de Ryan O’Reilly. Ellis obtient aussi une passe sur ce but, sa deuxième de la partie. À un peu plus de 13 minutes dans la période, Brandon Sutter compta le dernier but de cette série sans réplique avec son 9e lorsqu’il reçut une passe de Patrick Kane lors d’un deux contre un. L’avalanche marque un premier but lors de cette rencontre par le bâton de Gabriel Landeskog avec moins de 3 minutes à faire à la période, mais le mal était déjà fait. 4-1 après deux périodes. Voici le sommaire.

1. Penguins : Jussi Jokinen 2 (Ryan Ellis, Sidney Crosby) 1:27
2. Penguins : Ryan O'Reilly 9 (Sidney Crosby) 5:35 (DN)
3. Penguins : Michael Latta 4 (Ryan O'Reilly, Ryan Ellis) 9:37 (AN)
4. Penguins : Brandon Sutter 9 (Patrick Kane) 13:23
5. Avalanche : Gabriel Landeskog 8 (Matt Duchene, David Perron) 17:11

Penalités : Dustin Byfuglien (PIT) Avoir Accroché 4:39, Joel Chouinard (COL) Obstruction 9:11

Lancer Penguins - 18
Lancer Avalanche - 11


But en désavantage du Ryan O'Reilly, son 9e de la saison


4e but de la saison de Michael Latta


Premier but de la rencontre de Gabriel Landeskog


Troisième période: L’Avalanche tente un retour sans succès

Un superbe but de Gabriel Landeskog, son deuxième du match, a réussi pour le Colorado à compter un but avant la première moitié de la période pour ainsi se donner une chance de mettre de la pression sur la formation de Pittsburgh et tenter d’égaliser la marque, mais ce fut à court pour les hommes de Joe Sacco qui n’ont pu capituler sur leurs quelques chances de marquer. Marque finale 4-2 pour Pittsburgh.

6. Avalanche : Gabriel Landeskog 9 (Matt Duchene, David Perron) 8:38

Penalités : Taylor Beck (PIT) Obstruction 0:43

Lancer Penguins - 4       Total : 29
Lancer Avalanche - 9      Total : 29


Deuxième but de la rencontre de Gabriel Landeskog sur une superbe feinte et un superbe lancer


Étoiles du match :


Gabriel Landeskog

1er : Gabriel Landeskog, (Col)       2 Buts
2e : Brandon Sutter, (Pit)              1 But
3e : Sidney Crosby, (Pit)               2 passes


Commentaires d’après match :



Dan Bylsma "Quel deuxième période nous avons eu pour se forger une avance jusqu’à la fin de cette partie. Le désavantage numérique, l’avantage numérique et à égalité sont les 3 façons qui ont fonctionné à la perfection pour nous permettre de remporter ce match. Je suis particulièrement fière du travail fait pas le désavantage avec le but de Ryan (O’Reilly). Je pense que ce fut le point tournant du match et cela nous a permis d’être en confiance tous le long du match."



Ryan O'Reilly "Je peux dire que ce fut un match très productif de ma part. Mais il faut dire que j'ai la confiance de mon entraineur qui m'emploie dans toute sorte de situation qui m'aide à démontrer mon talent à travers la ligue. Il faut continuer à travailler fort dans chacun de nos match pour continuer cette belle saison que nous avons présentement."


Prochain match :


Pour le prochain match, les Penguins accueille une autre équipe de l'ouest, soit les Sharks de San José, qui ne vont pas très bien par les temps qui courent avec 5 défaites consécutives. Vont-il briser cette mauvaise séquence en surprenant nos Penguins? Un match à ne pas manquer.
l'avalanche du Colorado. Pittsburgh vont t'il réussir à continuer sur leur lance? Un match à ne pas manquer.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Défaites cinglante contre San José   Mar 24 Nov - 13:25



Les Sharks dévorent les Penguins




Résumé du match : Pittsburgh n’a jamais été dans le coup et perd un soldat important

Les Sharks de San José, dont les joueurs font partie de plusieurs rumeurs de transaction, sont arrivé à Pittsburgh avec la ferme intention d’arrêter leur série de 5 défaites consécutives. Et on peut dire, qu’ils n’ont pas manqué leur coup. De plus, comble de malheur pour les Penguins, ils ont perdu en deuxième période, un gros morceau de leur formation, soit l’attaquant Patrick Kane, qui semble s’être blessé à un genou.


Première période : Petersson l’unique marqueur



Malgré une nette domination des Penguins pour les tirs au but (13 VS 5), se sont les Sharks qui se sont inscrit au pointage pour cette période par l’entremise de Andre Petersson. Il semblerait que les rumeurs de transaction dans son cas ne l’affect pas car il continue de bien performer. Voici le sommaire de la période :

1. Sharks : Andre Petersson 4 (Alex Galchenyuk, Jonathan Audy-Marchessault) 14:50

Penaltiés : - aucune

Lancer Penguins - 13
Lancer Sharks - 5


Deuxième période : Blessure fatale et San-José accentue leur avance



C’est sur une dure mise en échec d’Andrej Meszaros que le genou de Patrick Kane à encaisser l’impact et à provoquer la chute de celui-ci qui ne pouvait plus se relever sans l’aide de ses coéquipiers. Du coté du pointage, Charlie Coyle et Andre Petersson (son 2eme du match) ont marquee tour à tour en l’espace de 2 minutes pour augmenter l’avance des Sharks à 3-0. Jussi jokinen à réussi à réduire l’écart avec son 3e but de la saison, pour ainsi avoir de mince chance de revenir dans la rencontre.

2. Sharks : Charlie Coyle 9 (Pierre-Marc Bouchard, Viktor Stalberg) 7:17
3. Sharks : Andre Petersson 5 (Alex Galchenyuk, Jonathan Audy-Marchessault) 9:18
4. Penguins : Jussi Jokinen 3 (Wojtek Wolski) 14:03

Penaltés : - aucune

Lancer Penguins - 11
Lancer Sharks - 15


Troisième période: Les Sharks enterre littéralement les Penguins.



3 buts lors de cette période pour San José leurs ont permis d’ajouter l’insulte à l’injure pour vraiment donner toute une volée aux hommes de Dan Bylsma qui ne pouvait que constater les dégats. Sur les marqueurs des Sharks pour cette période, Petersson à compléter son tour du chapeau rapidement en début de cette période. Les autres buts ont été l’affaire de Pierre-Marc Bouchard et Lauri Korpikoski.

5. Sharks : Andre Petersson 6 (Pierre-Marc Bouchard, Olli Maatta) at 2:21
6. Sharks : Pierre-Marc Bouchard 3 (Viktor Stalberg, Charlie Coyle) at 9:47
7. Sharks : Lauri Korpikoski 2 (Maxim Lapierre) at 18:23

Penaltiés : Michael Latta (Pit) Double Echec 4:44, Tyler Kennedy (Pit) Bagarre (Majeur) 10:04, Viktor Stalberg (San) Bagarre (Majeur) 10:04, Viktor Stalberg (San) Instigateur de la Bagarre (Mineur) 10:04, Viktor Stalberg (San) Instigateur de la bagarret (10 Minutes de mauvaise conduite) 10:04, Andrew Shaw (Pit) Avoir Accroché 10:08, Andrej Meszaros (San) Avoir fait Trébucher 13:05, Kyle Quincey (San) Avoir Accroché 19:52

Lancer Penguins - 3    Total : 27
Lancer Sharks - 11     Total : 31


Étoiles du match :


Andre Petersson

1er : Andre Petersson, (San)       3 Buts
2e : Pierre-Marc Bouchard, (San) 1 But + 2 Passes
3e : Thomas Greiss, (San)           26 Arrêts sur 27 Tirs


Commentaires d’après match :



Dan Bylsma "Ce fut un match très difficile pour toute notre formation. Tant au niveau du gardien de but, de la défensive ainsi que de l'offensive. En plus, nous avons perdu un bon marqueur pour notre formation. Nous allons devoir trouver une solution pour le remplacer."

Journaliste Louis Jean "Est-ce que vous pouvez nous parler de la gravité de la blessure?"

Dan Bylsma "Il serait un peu tot pour s'avancer en détail, mais ca garde pas très bien. Le médecin de l'équipe qui l'a évalué nous parle d'une fracture probable et que cela pourrait équivaloir à une absence de 6 à 8 semaines."

Journaliste François Gagnon "Je sais qu'il est un peu tot, mais avez vous tous de même penser à une solution à court terme? Soit une transaction ou un joueur de la formation de Wilke Barre dans les mineur pour tenter de patcher cette perte?"

Dan Bylsma "Pour l'instant, je vais laisser la partie transaction à notre directeur générale Marc Robichaud, mais de mon coté, au niveau de la formation, nous allons devoir nous rencontrer pour régler certain différents entre certains joueurs, dont Dustin Byfuglien qui pourrait être mutter à l'avant, car il a tous les attributs pour faire ce travail. De plus, ca lui donnera plus de temps de glace et de meilleur qualité. Nous allons surrement rapeller un défenseur des mineurs."






Prochain match :



Pour la prochaine rencontre, les Penguins vont tenter de remplacer le joueur étoile Patrick Kane de se reprendre an aceuillant les Blues de St-Louis. Un match que vous ne voudriez surrement pas manquer.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: rapport des espoirs   Mar 1 Déc - 9:25



Voici le rapport mensuelle pour le mois de novembre des jeunes espoirs de la formation des Penguins de Pittsburgh :







_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: un cauchemar qui continue   Mar 8 Déc - 11:17




DG Robichaud vit un cauchemar





Les Penguins sont sur une mauvaise séquence de 5 défaites consecutives...














Tout cela à débuté avec la blessure à Kane subit il y à près de 2 semaines contre la formation de San-José. Pittsburgh qui était 1er dans l'est (1er dans la LNHVS) à ce momment à glissé au classement et est présentement 6e dans l'est. La fiche depuis cette blessure, est de 1 victoire et 6 défaites.



le DG Robichaud voulait passer un message à son collègue des Sharks, mais les mots ne sortaient pas...





Le DG Robichaud parle de changement sous peu, il dit qu'il travaille très fort pour produite l'étincelle qui fera tourner le vent de bord.



Histoire à suivre...

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Plusieurs nouvelles à Pittsburgh   Jeu 10 Déc - 11:56




Plusieurs nouvelles en provenances de Pittsburgh


1. Transaction : Justin Schultz s'amène à Pittsburgh



Une transaction assez importante s'est déroulé dans les derniers jours. Le défenseur offensive Justin Schultz s'est amené chez les Penguins, accompagné d'un choix de 3e ronde (Pit) pour 2017. En retour, l'organisation des Penguins ont cede 2 choix de première ronde au prochain repêchage de 2016 (NYI et Buf) en plus d'un choix de 2e ronde au repêchage de 2017 (Pit)


-----Voici un résumé de la conference de presse concernant cette transaction.-----


Dave Morrisette TVA Sport <Mr Robichaud, pouvez vous avoir trop payé pour obtenir les service de Justin Schultz?>

DG Robichaud <Je peux vous dire que nous avons payer cher. Avons nous payer trop cher? Je ne pense pas. Seul l'avenir nous dirra si l'on a fait un bon coup ou pas.>


François Gagnon RDS < On sais tous que votre formation ne va pas très bien par les temps qui courent en raison de la blessure de l'attaquant Patrick Kane. Alors pourquoi avoir été chercher un défenseur? >

DG Robichaud < Vous savez, ca fesais très longtemps que notre formation cherchais un défenseur d'impact, meme avant la blessure à Kane. Cette transaction va regler 2 problemes d'un coup car pour le temps de la blessure de Kane, Byfuglien , qui n'est pas mauvais en attaque va probablement évoluer sur le 2e trio, et Schultz va prendre sa place en defense. Lors du retour de Kane, Byfuglien reviendra à sa position de défenseur pour ainsi compter sur une équipe dangereuse et complete autant en attaque qu'en défense.>


Pierre LeBrun TSN <Pourquoi avoir échanger deux très bon choix pour obtenir Schultz? Pouvez vous nous donner votre opinion plus en detail sur cette transaction? >

DG Robichaud < C'est certain que je n'aime pas échanger du future, mais notre besoin était trop evident depuis longtemps à cette position. Oui, notre formation avait la reel intention de repêcher soit 1 ou 2 défenseur avec ces choix, mais si ces choix aurait été payant, il aurait fallu attendre de 2 à 4 ans pour obtenir ce défenseur prometeur dans notre formation. La, on l'a immédiatement, on a sauvé beaucoup de temps sur le développement.>


Serge Dionne Acadie Nouvelle <D'après vos commentaires, vous avez regler plusieurs problem avec cette unique transaction, est-ce un message pour dire que vous ne ferez plus d'échange prochainement? >

DG Robichaud <Il ne faut jamais dire jamais, un DG ne doit pas fermer la porte à une eventuelle transaction, mais pour l'instant, nous sommes très satisfait. Nous allons bien sur evaluer sur la glace ces derniers changements. Par la suite, d'autres correctif pourrait être apporter si nécessaire.>



2. Espoirs : Émergence à l'horizon?


Les penguins ont recu une très bonne nouvelle concernant l'un de leur espoirs qui joue présentement dans les rang de la LNH. Valeri Nichushkin, pour la première fois, à évoluer sur le 1er trio des Stars de Dallas en compagnie de Tyler Seguin et de Jamie Benn. Et ca a été payant pour lui lors de cette première soirée sur ce trio avec 1 but et 2 passes en plus d'une fiche de +3. Esperons qu'il demeure à cette position pour le reste de la saison.



3. Plusieurs discussions dans l'entourage de l'équipe.




On ne sait que très peu de chose sur cette rumeur, mais il semblerait d'après quelques informations obtenues ici et la que l'organisation des Penguins serait sur le point de conclure quelques signatures ou ententes quelconques. Nous sommes par contre dans l'impossibilité de vous en dire plus pour l'instant. Plus de detail à venir...

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Rapport des recrues de décembre   Sam 2 Jan - 7:29






_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Victoire à Tampa   Sam 16 Jan - 13:34



Retour de Patrick Kane, Victoire de Pittsburgh 5-1




Résumé du match : L'indiscipline du Lightning combine à un Lundqvist en forme, c'est tout ce que ca prend.

À tampa, la formation des Penguins à bénéficier de 8 avantage numérique et elle à su en profiter pour marquer à deux occasions. Ajouter cela à une performance remarquable de Henrik Lundqvist devant les buts et vous avez la recette gagnante pour une victoire assure. Il faut dire que le moral de l'équipe était soudainement à la hausse avec le retour du joueur étoile Patrick Kane après 2 mois d'absence. Lui qui à manqué les 22 derniers match. Ce retour à su créer un effet rassembleur qui ont permis la contribution de plusieurs joueurs à l'attaque.


Première période : Pittsburgh prend les devants malgré les poussées offensives du Lightning

Le Lightning à bien tenté de prendre une sérieuse avance dans le match avec un incroyable total de 17 lancers vers la cage du gardien Lundqvist, qui n'a cede qu'à une seule occasion pour permettre à sa formation, qui a été un peu plus opportuniste à sortir de cette tempête offensive du Lightning avec une avance de 2-1. La jeune sensation de Tampa, Aaron Ekblad, à d'abord donné les devants à son équipe avec un but en avantage numérique. Il a réussi à faire une monté et déborder le défenseur des Penguins pour déjouer Lundqvist à sa droite. Mais Ryan Ellis, l'étoile en defense des Penguins, lui en avantage numérique à créer l'égalité en milieu d'engagement, lui aussi d'un puissant tir frappé du cercle des mises au jeu d'une passé vant du coins de la patinoire après une superbe entrée en zone adverse de T.J. Galiardi. Lundqvist est crédité d'une passe sur le jeu. lui qui avait refilé la rondelle à Galiardi. En fin de période, Brandon Sutter, qui doit être heureux de retrouver son compagnon de deuxième trio Kane, qui à reçu une superbe passe devant le filet de celui ci venant de l'arrière du filet et en à profité pour donner les devants  aux visiteurs.

1. Lightning : Aaron Ekblad 2 (Nathan Gerbe, Zach Parise) 4:27 (AN)
2. Penguins : Ryan Ellis 2 (T.J. Galiardi, Henrik Lundqvist) 9:45 (AN)
3. Penguins : Brandon Sutter 15 (Patrick Kane, Tyler Kennedy) 18:19

Pénalités : Alexei Emelin (Pit) Double-Echec 4:09, Brock Nelson (T.B.) Avoir Accroché 5:26, John Michael Liles (T.B.) Avoir Accroché 8:55

Lancer Penguins - 7
Lancer Lightning - 17


But de Aaron Ekblad


But de Ryan Ellis


But de Brandon Sutter


Deuxième période : L'avantage numérique et Ryan Ellis frappe encore.

Ce fut une période beaucoup plus équilibré au niveau des tirs au buts, mais ce sont encore plusieurs punitions à la formation du Lightning qui ont coupé leur momentum et ont permis aux Penguins d'augmenter leur avance, encore une fois pas la palette de Ryan Ellis qui à profité d'une remise de Andrew Shaw à la ligne bleu pour effectuer un du poignet qui déjoua le gardien entre les jambières et ainsi résulter d'une marque de 3-1.

4. Penguins : Ryan Ellis 3 (Andrew Shaw, Ryan O'Reilly) 11:03 (AN)

Penalités : Jordan Nolan (T.B.) Avoir Accroché 3:14, Clarke MacArthur (T.B.) Rudesse, Danny Dekeyser (T.B.) Avoir Accroché, Alec Martinez (Pit) Bâton Élevé 17:58

Lancer Penguins - 9
Lancer Lightning - 8


2e but du match de Ryan Ellis


Troisième période: Pittsburgh ne permet aucune chance de retour pour le Lightning

Les Penguins ont démontrer une nette domination pour terminer le match et ainsi fermer l'issue de cette rencontre. Un total de 19 tirs au but contre 6 ont permis d'ajouter 2 buts et de filer avec une marque finale de 5-1. Ces buts ont été l'oeuvre de Andrew Shaw, qui en est déjà à son 24e de la saison, lui qui connait une superbe saison offensive après des débuts timide avec l'organisation en fin de saison passé. Le dernier buts du match provident de Michael Latta qui à effectuer un lancer parfait au dessus de la mitaine du gardien du Lightning. Marque finale 5-1

5. Penguins: Andrew Shaw 24 (Ryan O'Reilly, Taylor Beck) 2:24
6. Penguins : Michael Latta 8 (Sidney Crosby, Ryan Ellis) 10:20

Penalités : James Wisniewski (T.B.) Avoir Accroché 4:56, Danny Dekeyser (T.B.) Bâton Élevé 13:42, Nathan Gerbe (T.B.) Bâton Élevé 18:51

Lancer Penguins - 19       Total : 35
Lancer Lightning - 6       Total : 31


But de Andrew Shaw


But de Michael Latta

Étoiles du match :


Ryan Ellis
1er : Ryan Ellis, (Pit)              2 Buts, 1 passe
2e : Henrik Lundqvist, (Pit)     30 arrest sur 31 lancers
3e : Andrew Shaw, (Pit)          1 but, 1 passe


Commentaires d’après match :



Dan Bylsma "Avec le retour d'une longue absence de Kane, nos joueurs était très enthousiasme pour cette partie et ca s'est matérialisé sur la glace avec une performance collective assez impressionnante. J'aimerais lever mon chapeau à notre Défenseur Ryan Ellis qui à fait toute une performance ce soir, autant offensivement que défensivement. Il a marquee 2 buts, à été celui qui a donné le plus de mise en échec et celui qui à bloquer le plus de lancer. Je le répète, toute une performance de sa part.."



Ryan Ellis au sujet des éloges de son entraineur "Je suis seulement heureux que mes performances ont permis à l'équipe de remporter ce match. C'était très important pour tous les joueurs ici dans le vestiaire de rebondir après une défaite dont nous avons été dominé 6-3 contre la Caroline il y a 3 jours. Il faut maintenant continuer sur l'élan de cette victoire lors des prochains match. Et comme le hazard fait bien les choses, notre prochain match sera une tentative de revenge contre ces memes Hurricanes, mais cette fois ci à la maison à Pittsburgh. On les attends de pied ferme."


Chiffres du match :

- Avec son but 24e but de la saison et son 27e but avec la concession de Pittsburgh Andrew shaw dépasse ainsi Ales Hemsky pour devenir le 7e buteur de Pittsburgh en carrière.

- Avec son but gagnant, son 10e pour la concession de Pittsburgh Brandon Sutter dépasse ainsi Magnus Paajarvi pour prendre le 3e rang à ce chapitre.


Prochain match :


Comme le défenseur Ryan Ellis l'a mentionné en entrevue, la formation de Pittsburgh aceuilleront les Hurricanes de la Caroline pour espérer venger leur défaite d'il y a 5 jours subit au compte de 6-3. Les Hurricanes, qui sont bien installé au somment de la LNHVS, avec une avance de 9 pts de leur plus proche rivale sont sur une sequence incroyable de 5 victoires consecutives et de 9 victoires à leurs 10 derniers matchs. Cette sequence prendra t'elle fin abruptement? Match et résultat à voir pour nos fidèles partisants.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Défaite en Caroline   Sam 13 Fév - 10:34



Défaite de 4-2 en Caroline





Résumé du match : Avantage numérique en forme, ce n'est pas suffisant!


Les Penguins ont réussi à profitrer des deux avantage numériques offert par les Canes dans ce match pour marquer leur deux seul but du match. Le reste de l'histoire est la domination à 5 contre 5 des Hurricanes qui eux, en ont marqué 4 contre aucun du coté de Pittsburgh.


Première période : Pittsburgh prend les devants rapidement, mais les canes terminent la période en avance


Dans les première minutes de match, le Centre Patrice Bergeron à écopé d'une punition pour avoir fait trébucher et cela à permis rapidement aux Penguins de prendre les devants 1-0 grace au 4e but de la saison de l'excellent défenseur Ryan Ellis, d'un tir du haut du cercle des mises au jeu qui à réussi à se faufiller derrière Jonas hiller. Une réplique de deux buts des Hurricanes ont complété cette période. Premièrement, le 14e de Alexandre Burrows sur un superbe jeu à trois avec ses jeunes coéquipiers Kevin Hayes et Greg Nemisz, qui ont récolter les passes. Ensuite, Hayes lui même y est allé de son 7e sur un jeu qui a été orchestré par la longue passe du défenseur Karl Alzner qui à rejoint Greg Nemisz à la ligne bleu adverse et ainsi effectuer le jeu parfait qui amena au but de Hayes.

1. Penguins : Ryan Ellis 4 (Ryan O'Reilly, Alec Martinez) 2:16 (AN)
2. Hurricanes : Alexandre Burrows 14 (Kevin Hayes, Greg Nemisz) 4:34
3. Hurricanes : Kevin Hayes 7 (Greg Nemisz, Karl Alzner) 16:49

Pénalités : Patrice Bergeron (Car) Avoir fait Trébucher 2:03, Dustin Byfuglien (Pit) Avoir Accroché 17:44

Lancer Penguins - 15
Lancer Hurricanes - 14


But de Ryan Ellis


But de Alexander burrows


But de Kevin Hayes



Deuxième période : Hiller parfait, la Caroline accentue son avance.


Les Penguins ont bien tenté de créer l'égalité dans cette période grace nottament à une attaque soutenu qui a généré 19 lancer au filet pour cette période, mais le gardien de l'heure dans la LNHVS n'a laissé aucune chance aux joueurs de Pittsburgh de revenir dans le match. Il s'est même permis de voler, avec le bout de baton, Brandon Sutter posté seul devant le but. Ce fut même la Caroline qui à réussi à marquer en milieu d'engagement lors d'un mauvais changement de trio pour les hommes de Dan Bylsma. Matt Niskanen en a profité pour soutenir l'attaque de Brandon Kozun, le petit nouveau de la formation de la Caroline, et à ainsi enfilé son 6e de la saison pour amenuiser bien bas les espoirs des Penguins dans ce match.

4. Hurricanes : Matt Niskanen 6 (Brandon Kozun)  13:38

Penalités : - Aucune -

Lancer Penguins - 19
Lancer Hurricane - 12


Vol de Hiller sur Brandon Sutter


Troisième période : Il faut lancer!!!


Comment vouloir espérer revenir dans un match si on ne lance pas au filet. C'est pourtant ce que les joueurs des Penguins ont fait lors de cette période. Seulement 3 lancer ont été effectué par les visiteurs. C'est bien peu pour espérer changer le vent de bord lors de ce match. Au passage, Sam Gagner, des Hurricanes, à marqué son 9e de la saison sur un lancer précis effectué du cercle des mises au jeu. La rondelle à déjouer Lundqvist dans le bas du filet à sa gauche. Ce but rendait pratiquement la partie hors de porté pour la troupe à Crosby, qui disons le bien, n'a pas été trop visible lors de ce match. Pour terminer cette partie, en fin de période, Patrick Kane, encore en avantage numérique y est allé de son 11e de la saison, en se faufilant entre les deux défenseurs, mais cela s'avérait trop peu trop tard.

5. Hurricanes : Sam Gagner 9 (Patrice Bergeron, Jacob Josefson) 4:26
6. Penguins : Patrick Kane 11 (Taylor Beck, Justin Schultz) 18:30 AN

Penalités : Andrew Shaw (Pit) Avoir Accroché 11:34, Scott Hannan (Car) Avoir Accroché 17:54, Henrik Lundqvist (Pit) Coup de Bâton (Double mineur) 19:26 - Brandon Sutter à servi la pénalité, Alexei Emelin (Pit) Avoir retenu 19:29

Lancer Penguins
- 3       Total : 37
Lancer Hurricanes - 14       Total : 40


But de Patrick Kane



Étoiles du match :


Kevin Hayes
1er : Kevin Hayes, (Car)              1 But, 1 passe
2e : Alex Burrows, (Car)              1 but
3e : Matt Niskanen, (Car)             1 but


Commentaires d’après match :


Dave Morrisette "Après le match, le directeur générale des Penguins à fait une sortie surprenante pour parler aux journalistes. Voici ce qu'il avait à dire"


DG Robichaud "Avec cette série de 3 défaites consécutives, j'ai pris le temps de voir que notre formation n'a p-e encore pas toutes les outils pour se rendre loins en série alors j'ai pris une décision importante. Notre 1er choix (Ana) pourrait être mis en jeu pour obtenir un jeune défenseur étoile d'ici à la date limite des transactions. Il faut ajouter que des équipes comme la Caroline peut être difficile à battre. D'ailleur notre fiche cette saison contre eux est de 1V et 3D alors il faut que je trouve une solution pour réussie à vaincre une équipe comme les Canes."

Dave Morrisette "Je suis très surpris que le DG Robichaud ait pris cette décision. Esperons que sa formation connaitra une série de succes prochainement pour qu'il ne fasse pas cette transaction très, peut-être même trop risqué pour l'avenir de la franchise."



Prochain match :


Un autre club que la formation de Pittsburgh tente de rejoindre au haut du classement. Les Panthers de la Floride ne sont qu'à 4 points devant les Penguins. Un match important pour notre formation de Pittsburgh.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH  et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Défaite au New Jersey   Lun 7 Mar - 12:54



Visite en enfer au New-Jersey




Résumé du match : Match axée sur la defensive remporté par les Devils!


Les 2 gardiens ont fait le travail, mais celui des Devils à été plus parfait que celui des Penguins, ce qui a résulté à un match ou il y a peu, très peu de but. Un match qui était d'une importance capitale pour les Devils, eux qui étaient à 4 points d'une 8e place pour les series à réussi, avec cette victoire à rétrécire l'écart à seulement 2 petit points. On peut donc affirmé que ce soir, ils ont joué un match des series pour justement se permettre d'y rêver.


Première période : Sutter donne les devants tard dans la période

Les Penguins ont réellement débuté ce match en lion avec 17 lancers contre 9 du coté du New Jersey. Plusieurs occasions de marquees ont été générées par une attaque soutenu, mais seulement un but à été produit par cette quantité de lancé. Ce fut l'oeuvre de Brandon Sutter, son 18e de la saison, lors d'un beau jeu en entrés de zone de Crosby qui à remis la rondelle à Ryan O'Reilly, qui à tourné sur lui meme au cercle des mises au jeu pour refiler la rondelle seul à Sutter qui y est allé d'un lancer du revers qui à déjoué le gardien Khabibulin sous la jambière gauche.



1. Penguins : Brandon Sutter 18 (Ryan O'Reilly, Sidney Crosby) à 17:48

Pénalités : - Aucune -

Lancer Penguins - 17
Lancer Devils - 9


Deuxième période : Le jeune Baertschi marque en échapée et égalise le tout

Très mauvaise idée de laisser le jeune talentueux de 22 ans, Sven Baertschi en échapée. À peu près au milieu d'une 2e période ou aucune des deux équipe n'imposait leur jeu, le centre Mikael Backlund réussit à repèré Baertschi seul et celui ci n'allait surrement pas manquer tel occasion de remettre les deux equips à la case depart. Il a réussi à refiler la rondelle entre les jambières du gardien No 2 de la formation des Penguins, Anton Khudobin grace à une petite feinte qui lui à laisser la voie grande ouverte pour s'exécuter.



2. Devils : Sven Baertschi 12 (Mikael Backlund) à 10:58

Pénalités : Andrew Shaw (Pit) Avoir fait Trébuché 11:29, Derek Dorsett (NJ) Avoir fait Trébuché 15:31, Eric Gelinas (NJ) Avoir Retenu 15:55

Lancer Penguins - 10
Lancer Devils - 9


Troisième période : Backlund procure les précieux points à son équipe

Malgré 2 punitions, les Devils ont réussi à lancer au filet plus souvent que les visiteurs et ont réussi à marquer un but très important en milieu d'engagement, permettant ainsi de se rapprocher a un mince 2 points d'une 8ème place pour les séries dans l'Est. Ce but payant venait du baton de Backlund, qui en est déjà à son 24e de la saison. lui qui est le 3e de la formation à ce chapitre. Il s'est diriger vers le filet et n'a pas abandonné en insistant sur le gardien des Penguins pour ainsi marquee le but vainqueur. Le reste du travail à été l'affaire de Khabibulin qui à terminé sa soirée de travail avec 35 arrest et ainsi se mériter la 2e étoile du match.



3. Devils : Mikael Backlund 24 (Anton Volchenkov, Chris Stewart) à 10:18

Pénalités : James Neal (NJ) Avoir Accroché 12:49, Derek Dorsett (NJ) Plongeon à 16:24

Lancer Penguins - 9 Total : 36
Lancer Devils - 12 Total : 30


Étoiles du match :


Mikael Backlund
1er : Mikael Backlund (NJ)           1 But, 1 Passe
2e : Nikolai Khabibulin (NJ)          35 arrêts sur 36 lancers
3e : Sven Baertschi (NJ)          1 But


Commentaires d'après match :


Brandon Sutter, l'auteur du seul but des siens

Brandon Sutter "Nous sortons de cette partie un peu déçu du résultat car nous estimons avoir joué un bon match dans l'ensemble comme le démontre nos 36 lancers dans cette partie. Le gardien de but de l'autre côté à tout simplement été dans sa zone pour ce match, eux qui bataille pour chaque pouce de glace car ils ont besoin de gagner absolument. Ce n'est jamais facile de jouer contre ce type d'équipe la qui preconize un jeu defensive et qui vont tout donner pour participer aux series, ils sont en mode survie et ils l'ont démontré ce soir."

Journaliste "Ca fait 2 matchs consecutifs que vous ne marquer qu'un seul but, pouvez vous mettre le doigts sur les raisons de ces incuccès à l'attaque?"

Brandon Sutter "J'en convient que notre match precedent, nous n'avons pas fourni un effort suffisant pour marquer plusieurs buts, le nombre de lancer au but le démontre d'ailleur (22), mais pour ce soir, ce n'était qu'une question de finition autour du filet car les chances et les lancers étaient au rendez-vous. Esperons que la rondelle finissent par rentrer plus régulièrement dans le but lors de nos prochains matchs.."


Prochain match


Le prochains match mettera au prise des rivales de division. Les Islanders sont à seulement 5 points des Penguins et du 2e rang de la Métropolitaine. Pittsburgh voudra surrement gagné ce match car il y a de très forte possibilité que ces deux formations s'affrontent au 1er tour des series éliminatoire et la 2eme position signifie l'avantage de la glace pour cette série. Voici un enjeu intéressant pour les deux formation qui vont croiser le fer.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Victoire   Dim 20 Mar - 13:39



Les Penguins surprennent la meilleure équipe de la LNHVS




Résumé du match : La partie s'étire jusqu'en tir de barrage

Ce fut un match aprement disputé qui en a resulté à une égalité après les 60 minutes ainsi que la prolongation pour être finalement remporté par la formation de Pittsburgh qui avec avec un but de Dustin Byfuglien dans la période de tir de barrage, à surpris la formation de la Caroline par la marque de 3-2. Il faut dire que Byfuglien est le joueur qui produit le plus lors des derniers matchs. En plus de son but en tir de barrage pour assurer la victoire à sa formation, il est sur une sequence de 5 points à ses 4 derniers match. La meilleure présentement dans le club.


Première période : Peu de tir = peu de but


Des partisants de la Caroline se sont presenter à Pittsburgh pour animer le spectacle

Je pense que les deux formations avaient mis le hockey de coté tellement il y avait peu d'action dans cette période. Seulement 8 tirs au but ont été effectué. 8 au total pour les deux formations. Avec ces statistiques peu impressionnantes, il n'y a pas grand chose à dire de cette période excepté cette danse.

Aucun But

Pénalités : Alex Burrows (Car) Double Échec 8:46, Cade Fairchild (Pit) Avoir Retenu 12:36

Lancer Penguins - 5
Lancer Hurricanes - 3


Deuxième période : Enfin de l'action

Les Hurricanes de la Caroline ont brisé la glace au milieu de la période avec un but de Jacob Josephson, son 18e de la saison pour prendre les devants temporairement dans la période. Ce but fut ammorcé par Luke Adam derrière le filet des Penguins, qui à remis la rondelle a Sam Gagner à la droite du gardien, qui celui ci à passer directement sur la palette de Josephson à l'autre coté du but pour qu'il marque ce but. Par la suite, ce fut T.J. Galiardi qui remis les pendules à l'heure et égalisa la marque avec son 15e de la saison à près de 30 seconds de la fin de la période. Il à recu une superbe passé venant du défenseur Alec Martinez qui s'était avancé en zone adverse pour contourner le filet des Hurricanes et ainsi refiler la rondelle au buteur qui effectua son lance du cercle des mises au jeu à la droite du gardien des hurricanes. 1-1 après deux périodes.


La Caroline qui prend les devants : Jacob Josephson


15 but de T.J. Galiardi pour égaliser la marque 1-1

1. Hurricanes : Jacob Josephson 18 (Sam Gagner, Luke Adam) à 11:11
2. Penguins : T.J. Galiardi 15 (Alec Martinez, Justin Schultz) à 19:28

Pénalités : T.J Galiardi (Pit) Avoir Fait Trébucher 1:08, Alex Burrows (Car) Avoir Accroché 6:09

Lancer Penguins - 14
Lancer Hurricanes - 10


Troisième période : Copié - Collé

Encore une fois, ce sont les Hurricanes qui ont pris les devants, cette fois ci par l'entremise de Alex Burrows qui voullait surrement se reprendre de ses 2 punitions jusqu'ici dans le match. Le but de Burrows fut son 18e de la saison sur un superbe tir "Top Net" lors de son entrée de zone. Sur le jeu une punition avait été apellé à un joueur des Penguins. Kevin Hayes et Greg Nemisz obtient des passes sur ce jeu. Les Penguins ont profité d'un avantage numérique pour égaler le pointage 2-2. Byfuglien, le joueur de l'heure pourla formation de Pittsburgh à marquee sur un retour de lancé offert par Hiller à sa droite. Galiardi et O'Reilly récoltent les passes. On s'en va en prolongation.


18e but de la saison de Burrows


Dustin Byfuglien qui créée l'égalité 2-2

3. Hurricanes : Alex Burrows 18 (Kevin Hayes, Greg Nemisz) à 5:40
4. Penguins : Dustin Byfuglien 13 (T.J. Galiardi, Ryan O'Reilly) à 7:45 (AN)

Pénalités : Marian Gaborik (Car) Avoir Accroché 5:59, Dan Boyle (Car) Double Echec 15:41

Lancer Penguins - 8
Lancer Hurricanes - 15


Prolongation / Tir de barrage : Superbe but de Byfuglien en tir de barrage

La prolongation n'ayant pas fait de maître, on se retrouve en tir de barrage pour determiner un vainqueur pour ce match. Le 1er tireur, pour la Caroline est Logan Couture, qui est stoppé par Lundqvist. Du coté des Penguins, Jonas Hiller reserve le meme sort à Sidney Crosby qui à tenté de le déjouer entre les jambières. Marian Gaborik s'ammène comme 2e tireur des Hurricanes qui tente une feinte du coté du gant de Lundqvist qui fait l'arrêt inextremiste. Dustin Byfuglien, choix discutable de l'entraineur, surpend tous le monde, et surtout le gardien Hiller avec une superbe feinte du revers pour soulever la rondelle au dessus du "blocker de celui ci". Luke Adam est le dernier espoir pour la formation de la Caroline, mais rate la cible lorsqu'il a tenté de surprendre Lundqvist à sa gauche dans le haut du filet. Marque finale 3-2 pour les Penguins de Pittsburgh en tir de barrage.


Superbe but de Byfuglien en tir de barrage

Aucun But en prolongation

Pénalités prolongation : - Aucune -

Lancer Penguins prolongation- 0         Total : 27
Lancer Hurricanes prolongation - 1       Total : 29


Étoiles du match :


Dustin Byfuglien
1er : Dustin Byfuglien (Pit)           1 But + but gagnant en tir de barrage
2e : T.J. Galiardi (Pit)                   1 But + 1 passe
3e : Jacob Josephson (Car)           1 But


Commentaires d'après match :



Dave Morrissette "Dustin, comment pouvez vous évaluer ce match du coté collectif de votre formation?"

Dustin Byfuglien "Du coté de la formation, ce fut une grosse victoire moral pour nous. La Caroline est une équipe redoutable qui est présentement au sommet de la LNHVS. Il est fort possible que si nous voulons aller très lions en series, cette équipe soit sur notre passage, alors une victoire ce soir confirme que nous pouvons les batter."

Francois Gagnon  "Et du coté personnel, comment évaluez vous votre performance de ce soir et des derniers matchs, qui disons le, est l'une des meilleurs de l'équipe présentement?"

Dustin Byfuglien "Vous savez, meme si j'avoue que ca a très bien été pour moi ce soir et lors des derniers matchs, je veux quand même rendre credit à mes coéquipiers qui font un travail remarquable. Cette victoire en est une d'équipe et tous le monde y met l'épaule à la roue. Ces jours ci, ca va bien de mon coté, ca pourrait facilement être le cas pour plusieurs joueurs de cette formation lors des prochains matchs."


Prochain match :



Les Penguins vont render visite aux Flyers de Philadelphie prochainement. Des matchs toujours élevé en emotion contre leur rivaux naturels. Il est à noter que ces deux equipes s'affronteront à 3 reprise lors des 12 dernieres parties de la formation. Alors il faut donner le ton à cette série de match à venir.

Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Patrick Kane 4 - Wings 3   Mar 29 Mar - 10:40



Patrick Kane 4 - Wings 3





Résumé du match : Patrick Kane la vedette incontesté de ce match

Les Wings ont subit un dur coup eux qui se batten présentement pour une place en série de fin de saison, mais au moins ils obtienent un point dans la défaite, défaite signé Patrick Kane qui à compté tous les but pour les Penguins, meme un en tir de barrage qui permettais à Pittsburgh de l'emporter. Une performance extraordinaire pour un joueur qui avait une saison assez décevante, probablement cause en majorité par la blessure subit en début de saison. On peut dire qu'il à réussi à bien faire oublier tout cela le temps d'un match.


Première période : Égalité partout

Les Red Wings voulaient vraiment profiter de la visite des Penguins pour obtenir quelques points au classement et ils ont débuté la partie d'une façon assez convaincante pour le démontrer. Ils ont d'ailleur été les premiers à s'inscrire au pointage grace à un but de David Clarkson, son 9e, lorsqu'il à réussi à capter une passe de David Warsofsky et ainsi se faufiler entre les défenseur pour effectuer un tir sans avertissement qui déjouà Lundqvist du coté du gant. Le pointage resta ainsi jusqu'en fin de période ou Patrick Kane égalisa la marque avec l'aide de Ryan Ellis et de Brandon Sutter. 1 à 1 après 1 période.


But de David Clarkson, son 9e de la saison

1. Red Wings : David Clarkson 9 (David Warsofsky, Carl Hagelin) à 11:14
2. Penguins : Patrick Kane 16 (Ryan Ellis, Brandon Sutter) à 18:54

Pénalités : Taylor Beck (PIT) Coup de Bâton à 8:22, Wayne Simmonds (DET) Avoir Accroché à 14:23  

Tirs au but Penguins : 12
Tirs au but Red Wings : 9


Deuxième période : Toujours sans meneurs

Les deux équipes se sont encore une fois échangé des buts, mais cette fois ci, ce fut les Penguins qui ont pris les devant encore avec Patrick Kane, son 17e, sur une superbe passé de la ligne bleu de Justin Schultz. En milieu d'engagement, Pittsburgh entrouva la porte pour les Wings avec une punition inutile de Galiardi pour baton élevé. Il n'en falait pas moins pour que le meilleur marqueur de la formation adverse, Eric Staal, y aille de son 34e en deviant un lancer de la pointe de Wayne Simmonds. Les deux équipes étaient alors sur un pied d'égalité qui durra jusqu'à la fin de la période.


Pénalité de Galiardi pour baton élevé qui procura le but en avantage numérique d'Eric Staal


34e but d'Eric Staal en avantage numérique

3. Penguins : Patrick Kane 17 (Justin Schultz) à 1:30
4. Red Wings : Eric Staal 34 (Matt Donovan, Cal Clutterbuck) à 14:05 (AN)

Pénalités : T.J. Galiardi (PIT) Bâton élevé à 12:43, Tomas Fleischmann (DET) Avoir Accroché à 14:49

Tirs au but Penguins : 9
Tirs au but Red Wings : 11


Troisième période : Une période qui ne peut faire de maitre

Tout comme les deux autres périodes, Les deux équipes se sont encore une fois échangé des buts. Cal Clutterbuck à encore une fois donné les devants aux Wings et pour une 3e fois, Patrick Kane, y alla d'un tour du chapeau pour créer l'égalité sur une superbe passé de Tyler Kennedy de l'arrière du filet gardé par Jimmy Howard. Une période de prolongation sera donc nécessaire pour départager le gagnant de ce match.


30e but de Cal Clutterbuck


18e but de Patrick Kane pour créer l'égalité

5. Red Wings : Cal Clutterbuck 30 (Wayne Simmonds, Eric Staal) à 2:25
6. Penguins : Patrick Kane 18 (Tyler Kennedy, Justin Schultz) à 14:15

Pénalités : Wayne Simmonds (DET) Avoir Retenu à 6:20, Jack Hillen (DET) Avoir Retenu a 16:32, Patrick Sharp (DET) Double Échec à 16:42

Tirs au but Penguins : 13
Tirs au but Red Wings : 10


Prolongation / tir de barrage : Kane termine sa soirée de rêve en beauté

Étant donné que la prolongation n'a pas donné de vainqueur, ce fut les tirs qui ont départagé le tout. Après avoir affonté les 3 joueurs de chaque formation et avoir cede 1 fois de chaque coté (Patrick Kane 1 but), les deux gardiens devait affronter un tireur additionnel pour enfin determiner le gagnant. Andrew shaw débuta avec un but assez chanceux dans les circonstances. Une rondelle qui vola dans les aires après avoir touché le baton de Howard mais qui se retrouva tous de même derrière le gardien. Ajouter à cela un superbe arrêt acrobatique de Henrik Lundqvist contre le dernier tireur qui était Wayne Simmonds pour terminer le match.

aucun but en prolongation

aucune punition

Tirs au but Penguins : 0 Total : 34
Tirs au but Red Wings : 0 total : 30


But gagnant de Andrew shaw en tir de barrage


Arrêt incroyable de Lundqvist en tir de barrage


3 étoiles du match :


Patrick Kane
1e : Patrick Kane         3B + un but en tir
2e : Cal Clutterbuck     1B + 1P
3e : Justin Schultz        2P


Commentaires d'après match :


Patrick Kane - "Même si j'ai eu une performance assez productive, je peut quand meme affirmer que toute l'équipe à très bien fait. Cela inclus aussi les arrest très important de notre gardien dans les momments critiques nottament lors des tirs de barrage qui nous à permis en fin de compte de l'emporter au final."


Prochain match :



Ce sera contre les Rangers de New York, que les penguins vont visiter au Madison Square Garden. Un match très important pour les New Yorkais.

Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Préparation en vue des séries   Mar 5 Avr - 22:05



Oups, ils n'ont plus leur 1 pick!!!




Résumé du match :

Même si c'était un match qui ne voulait pas dire grand chose au niveau du classement, les joueurs des Penguins ont quand même voulu garder le mommentum des derniers jours pour entrer en série gonflé à bloc. Ce soir, ce fut le 4e trio qui à briller avec une performance de 2 buts.


Première période : Période somnifère

Aucun but avec seulement 7 tirs au but pour les deux équipes combiné, ouff, la soirée pourrait être longue...

- Aucun but -

Pénalité : Patrick Kane (Pit) Obstruction à 7:04

Tirs au but Penguins : 2
Tirs au but Senateurs : 5


Deuxième période : Pittsburgh domine, égalité 1-1

Malgré une nette domination au chapitre des tirs au but (18 VS 9), les sénateurs ont quand même réussi à sauver les meubles avec une égalité de 1 à 1. Ce sont même eux qui ont ouvert la marque en début de période avec un but de Radulov, son 16e de la saison. Près de 2 minutes plus tard,  se sont les joueurs du 4e trio des Penguins qui s'illustrent avec le 8e but de Wojtek Wolski, le meilleur joueur de la formation à nommer dans une game de Scrabble.

1. Senateurs : Alexander Radulov 16 (Kyle Turris, Victor Hedman) à 1:16
2. Penguins : Wojtek Wolski 8 (Trevor Lewis, John Carlson) à 3:13

Pénalités : Milan Michalek (Ott) Avoir fait Trébucher à 9:14, Marc Methot (Ott) Obstruction à 13:43, Cade Fairchild (Pit) Avoir Accroché à 18:54

Tirs au but Penguins : 18
Tirs au but Senateurs : 9


Troisième période : Pittsburgh ouvre enfin la machine!

Pittsburgh avait t'il pris la formation d'Ottawa à la légère? De la facon qu'elle avait débuté le match et de la facon qu'elle l'a terminé. il serait bien possible. En cette période, il y sont allé de 3 buts (Crosby, Wolski - 2e du match et Sutter), contre un seul qui venait du bâton de Marc Methot avec son 1er but de la saison. Cette période ont permis aux Penguins de parti d'Ottawa avec une autre victoire en poche.

3. Penguins : Sidney Crosby 24 (T.J. Galiardi, Dustin Byfuglien) à 1:05
4. Penguins : Wojtek Wolski 9 (Ryan O'Reilly) à 1:55
5. Senateurs : Marc Methot 1 (Alexander Radulov, Theo Peckham) à 3:50
6. Penguins : Brandon Sutter 24 (Patrick Kane, Ryan Ellis) à 14:03

Pénalités : Victor Hedman (Ott) Avoir Retenu à 6:03, Theo Peckham (Ott) Avoir Accroché à 16:21

Tirs au but Penguins : 9       Total : 29
Tirs au but Senateurs : 11      Total : 25


3 étoiles du match :


Wojtek Wolski
1e : Wojtek Wolski (Pit)          2B
2e : Alexander Radulov (Ott)   1B + 1P
3e : Sidney Crosby (Pit)         1B


Commentaires d'après match :



Dan Bylsma - "Avec la confirmation d'une place en série, il est possible que nos joueurs ont débuter ce match un peu à la légère, mais se sont bien repris par la suite. Je veux m'assurer qu'il n'y ai pas de relâchement pour arriver en série sur une note victorieuse. De plus, nous connaissons déjà nos adversaire de la première ronde, soit les Islanders de New York. Nous devront d'abord nous concentrer sur les deux matchs restant mais avoir en tête que nos adversaire des séries seront prêt, alors nous devons l'être nous aussi."


Prochain match :



Pour tenter de continuer leur belle séquence des derniers matchs, les Penguins vont rendre visite aux Capitals de Washington, qui ajoutons le, se cherche toujours un DG...



Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH
et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Personne à blamer   Ven 8 Avr - 16:54



Perdu sans leur DG




résumé du match : Match solide sur la route

La vie est belle et les joueurs se laissent aller pour l'instant à Washington car il n'y à personne à blamer pour cette défaite et tout les autres des derniers jours. Cette équipe orpheline d'un DG depuis quelques temps n'attend que de terminer la saison pour espérer tout recommencer avec un architect de hockey solide. Pour ce qui est du match, les Penguins ont joué une partie typique sur la route. Du jeu défensif, avec un échec avant soutenu, rien dans la dentelle pour l'emporter ce soir.


Première période : Les Penguins prend les commandes de la parties

Voulant profité d'une équipe amorphe, les Penguins en ont bénéficié en première période pour prendre les devants avec un coussin de 2 buts. Le 1er est l'oeuvre de Ryan O'Reilly, avec son 31e de la saison d'un tir du cercle des mises au jeu venant d'une passe arrière de Taylor Beck. Le second à près de 5 minutes plus tard est allé à la fiche de T.J. Galiardi qui s'est présenté seul devant la cage gardé par Ben Bishop. Sur le jeu, des passes ont été décerné à Crosby et Ellis encore une fois. Voici le sommaire.

1. Penguins : Ryan O'Reilly 31 (Taylor Beck, Ryan Ellis) à 7:38
2. Penguins : T.J. Galiardi 18 (Sidney Crosby, Ryan Ellis) à 12:52


31e but de O'Reilly


8e but de T.J. Galiardi en échapée

Pénalités : T.J. Galiardi (Pit) Avoir Accroché à 2:16, Erik Gudbranson (Was) Double Echec à 7:41, Erik Gudbranson (Was) Rudesse à 17:14

Tirs au but Penguins : 12
Tirs au but Capitals : 9


Deuxième période : Tentative de retour de Washington

Un seul but à été compté dans cette période et ce fut le 15e de David Backes dans le 1er quart de la période. Un superbe lancé frappé de Backes lorsque Derek Roy lui avait laissé la rondelle à ses coté. Une autre passe à été ajouté au défenseur Mark Barberio. il faut dire que les Capitals ont offert la meilleur période de leur formation à leur partisant avec une domination complète au total des tirs aux buts. Lundqvist à réussi à garder le fort, lors de plusieurs occasion de marquer, pour préserver l'avance des siens.

3. Capitals : David Backes 15 (Derek Roy, Mark Barberio) à 4:56



Pénalités : Erik Gudbranson (Was) Avoir Accroché à 6:51, Andrew Shaw (Pit) Obstruction à 10:37, Erik Gudbranson (Was) Rudesse à 19:43

Tirs au but Penguins : 4
Tirs au but Capitals : 13


Troisième période : Gudbranson termine la soirée avec 10...

10 quoi? 10 minutes de pénalité, répartis en 5 punitions mineurs. Malgré tout, les Penguins n'ont pas réussi à en profiter pour marquer avec l'avantage d'un homme, mais ont tout de même fait allumer la lumière rouge à une reprise grace à la contribution du 4e trio. Ce fut Drayson Bowman, qui marqua son 11e de la saison sur un retour de lancer de Lewis. Marque finale 3-1 pour les Penguins.

4. Penguins : Drayson Bowman 11 (Trevor Lewis) à 8:02

Pénalités : Sidney Crosby (Pit) Avoir Accroché à 5:41, Mathieu Carle (Was) Avoir Accroché à 8:05, Alexander Frolov (Was) Bâton Élevé à 12:13, Erik Gudbranson (Was) Avoir Fait Trébuché à 16:10

Tirs au but Penguins : 13    Total : 29
Tirs au but Capitals : 7      Total : 29


3 étoiles du match :


Henrik Lundqvist
1e : Henrik Lundqvist (Pit)      28 Arrets sur 29 Tirs
2e : Ryan Ellis (Pit)               2P
3e : David Backes (Was)        1B


Commentaires d'après match :



Henrik Lundqvist - "Ce match est un reflet de la saison. Nous avons démarrer avec une superbe fiche avant d'avoir quelques ennuis en milieu de saison mais nous avons très bien terminé pour aller en série avec une confiance inébranlable. De mon coté, je n'aurais jamais pu immaginer connaitre une saison comme celle que j'ai eu l'an passé, mais à regarder les statistiques, il semblerait que j'ai aussi bien, sinon mieux fait que la saison précedante. Je n'aurais pas parié la dessus avant le début de la saison. Alors je peux avouer que j'ai connu 2 saisons de rêve d'affilé. "


Prochain match :


Pour le dernier match de la saison, Pittsburgh termine le tout contre leur rivaux territoriale, soit les Flyers de Philadelphie. Même s'ils se retrouvent dans le bas du classement, les Flyers ont le numéro des Penguins. Ils ont emporté 2 des 3 affrontements entre les deux équipes. Pittsburgh vas t'il terminer leur saison, la meilleur depuis leur entrée dans la LNHVS en beauté?


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH
et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Bilan saison 2015-2016 et séries 2016   Jeu 19 Mai - 11:17



Bilan saison 2015-2016 et series 2016




Félicitation





L'organisation des Penguins de Pittsburgh tient à féliciter les gagnants de la coupe LNHVS 2016, les Red Wings de Detroit. Bravo aux Red Wings pour leur accomplissement. Bravo aux Sharks qui se sont battu jusqu'au bout pour nous donner une finale digne de ce nom.

Bravo aussi aux Marlies de Toronto pour leur victoire en ligue LAHVS.




Saison 2015-2016 des Penguins de Pittsburgh


La formation :

P.J. : 82
V. : 49
D. : 28
D. P./T. : 5
Pts. : 103
Pos : 2e (Est), 3e (LNHVS)

Ce fut la meilleur saison de l'histoire de la concession des Penguins de Pittsburgh dans la LNHVS et de loin. Elle surpasse l'ancienne marque de la saison passé qui était de 94 pts. Ce qui à permis aux Pens d'accéder aux series pour une 2e fois (consecutive).

La formation s'est démarquer sur plusieurs aspects collectif dans la LNHVS, soit; les buts compté (9e), les buts accordé (8e), l'avantage numérique (6e), le désavantage numérique (5e), La discipline (1er) et les mises aux jeu (1er). Elle à moins bien fait dans : les lancers accordés (24e) et les mises en échec (23e)

Comme toute les equipes de la ligue, la formation à connu de très bonne sequence de victoire. Soit une sequence de 8 gains consecutifs et 2 series de 7 gains consecutifs. Elle à aussi connu des bas avec une series de 6 défaites consecutifs et une série de 5 défaites en ligne.

Statistiques :
VS Équipe de l'Ouest : 16V 11D 1DPT
VS Équipe de l'Est : 33V 17D 4DPT
VS Équipe de sa conference : 13V 15D 2DPT (On peut voir ou à été la difficulté...)
Bonnes performances : VS Bos, Flo, Ott, et TB : 3V 0D (contre chaque club)
Mauvaise performance : VS Phi :1V 3D


Les joueurs :

Du coté indivuduel, plusieurs surprise et deception sont survenu sur la glace pour la formation des Penguins.

Les surprises :

Henrik Lundqvist : Difficile de penser obtenir de meilleur statistique après la saison passé du gardien de but, King Lundqvist, lui qui avait recu le trophé vésina pour son excellente performance, mais il à bel et bien réussi cet exploit et à fait encore mieux avec ses 41V, 22D et 4DPT en 65 departs. C'est 4 victoires de plus que la saison précédente (sa meilleure). Ce qui lui procure le 2e rang (victoire) à ce chapitre (1V de moins que le meneur) pour cette saison. C'est d'ailleur lui qui a obtenu le plus de 1er et 2e étoile de la formation.

Sidney Crosby : Le capitaine devait faire pardonner pour sa saison désastreuse de l'an passé (51 pts en 75 matchs), ce qu'il a réussi à faire haut la main avec une production de 83 pts, sa 2e meilleure production en carrière. Il a obtenu 59 de ses points avec des passes, pour le 5e rang de la LNHVS. Mais l'aspect le plus remarquable est son impressionante fiche de +24 (4e rang LNHVS), lui qui avait récolté un maigre -16 la saison précédente. On peut vraiment dire qu'il est redevenu le leader offensive de la formation.

Ryan O'Reilly : 2e meilleur pointeur de la formation avec 75pts, O'Reilly à offert une augmentation de rendement plus que remarquable. C'est 16 points de plus que la saison précédente. C'est énorme et cela démontre que Ryan est maintenant un joueur de 1er trio dans cette ligue. De plus, il à fait fonctionner l'avantage numérique à plein régime avec 10 buts dans une telle situation. Son travail acharné tout au long de l'année lui à permis d'obtenir ces excellentes statistiques. L'avenir s'annonce encore meilleur pour lui.

Andrew Shaw : Plusieurs avait critiqués la transaction ammenant Andrew Shaw à Pittsburgh en raison de la perte de Justin Faulk dans cette échange. Oui Faulk est un gros morceaux à remplacer, mais Shaw est venu combler un manque sur le 1er trio de la formation et il à rempli sa mission à merveille. Veritable machine à compter des buts (37), il à d'ailleur enfillé 12 buts de plus que la saison précédente. Plusieurs de ses buts se sont avérer très important car il à obtenu 8 buts gagnant (5e à égalité dans la LNHVS).

Ryan Ellis : Parlant de Justin Faulk, Ryan Ellis semble bien parti pour le faire tranquillement oublier à Pittsburgh. Ellis s'est avérer cette saison être le pilier en defensive de la formation. 14 points en surplus pour un défenseur c'est remarquable. Ryan à d'ailleur été employé à toute les sauces en étant le joueur ayant joué le plus de minutes par match de la formation cette saison.

Dustin Byfuglien : Ce gros joueur physique à réussi à doubler sa production offensive de la saison passé (40 pts comparativement à 21). Sa versatilité de jouer aux deux ailes ainsi qu'en defensive lui à permis de jouer un peu partout dans l'allignement. Ce qui ce veut une superbe police d'assurance lors de blessure à des joueurs clé. Ses abilité lui permet de bien jouer sur l'un des 3 premier trio, et en defensive. Plusieurs fois utilisé en avantage numérique, soit en defensive ou à l'avant pour masque la vue du gardien, il à amasser sa part de point dans toute sorte de situation.

Taylor Beck : Ce jeune joueur de 24 ans semble gravir les echelons rapidement. Il à réussi à obtenir 37 points (comparaison 17 saison précédente) sur le 3e trio de l'équipe. Cette performance pourrait lui permettre d'espérer obtenir du temps de glace sur le 2e trio occasionellement la saison prochaine.

Justin Schultz : Justin est arrive au courant de la saison via le marché des transactions. La formation voullait alors obtenir un défenseur pouvant soutenir Ryan Ellis et avoir du temps de jeu en avantage numérique, surtout lorsque Byfuglien se retrouvaìt à l'avant. Il avait obtenu une production de 9 points en 27 parties avec sa formation initialle (NYI), et s'est rapidement acclimate au système de jeu des Penguins pour avec 27 points en 55 parties. Ce fut un ajout payant pour Pittsburgh car ils recherchait ce genre de défenseur depuis quelques temps.

Alec Martinez : Joueur et défenseur peu connu, il à jouer un role efface mais combien efficace pour la formation. Une production de 16 points (7 l'an passé) et de +12 (-2 l'an passé) ont permis de démontrer qu'il est un joueur important pour le club.


Les deceptions :

Patrick Kane : Une blessure qui lui à fait rater près du quart de la saison (22 matchs) est venu ternir sa production offensive. Seulement 47 points en 60 match, c'est bien peu pour la qualité du joueur. Joueur autonome AVEC restriction, il semblerait qu'il ne soit toujours pas revenue dans les bonnes graces de l'entraineur pour l'instant et que son nom circule encore dans les rumeurs de transaction. Mais on semble vouloir être patient dans son cas, à suivre.

Cade Fairchild : Défenseur de soutient, Fairchild avait démontrer une belle progression l'an passé avec ses 12 points en 49 matchs, lui qui avait joué principalement dans la LAHVS. Une diminution de production offensive et un affreur -17 lui à fait perdre beaucoup de temps de glace. On peut meme affirmer que c'est en raison de ses déboires que l'on a été chercher Schultz à New-York. Un retour dans les mineur est-il en vue?

John Carlson : Potentiel énorme, résultat mediocre. Carlson à visiter 6 clubs au cours des 3 dernières saison et sa production explique tout. 79 points en 238 matchs, dont 18 au total lors de la dernière saison. Les Penguins pensait avoir fait le coup de circuit en fesant l'acquisition du défenseur étoile à la date limite des transaction. Il espérer obtenir le meme effet d'entrainement que Justin Schultz, mais ca s'est avérer un echec sur toute la ligne. Pire encore, ils ont sacrifier un jeune prospect étoile et un choix de 1er ronde au prochain repêchage. Il semblerait selon les rumeurs que cette discution de transaction est venu aux oreilles du DG par son assistant DG. Est-ce que quelqu'un va en payer la note?


Séries 2016



Avec les résultats obtenu lors de la saison 2015-2016, il y avait quelques attentes de la part des partisants et de la direction concernant le parcourt en series. Eh bien, il y a certainement eu deception dans les deux cas. Le probleme n'est pas que la formation de Pittsburgh se soit fait éliminer en 1er ronde, mais belle et bien par le fait que ca n'a durré que 4 petites parties... 4 petit match et c'était byebye pour les Penguins.

Il y a très peu de choses a ajouter à part une certaine frustration en raison de ces résultats. La direction ne veut pas prendre tout l'ensemble comme un échec lamentable en raison de la magnifique saison obtenu, mais il y aura surrement des correctifs à faire au cours de l'entre saison.


Entre saison

Congédiement :



La formation des Penguins n'ont pas trainé et ont profité de cette conference de presse pour announcer les congédiement de leur assistant DG, MR Laurendeau. L'équipe n'a pas voulu élaborer les raisons spécifique de ce congédiement, mais plusieurs rumeurs parle de mauvais conseils concernant la transaction qui à ammené John Carlson avec le club. Le club souhaite bonne chance a Mr Laurendeau pour son avenir.


Les RFAs :

Le club aura plusieurs RFA à signer au courant de l'entre saison. Un total monstre de 10 joueurs en tout (6 Pro et 4 Farm). Des décisons financières difficile pourrait être en vue cette été. Voici la liste de ces RFA :

Pro :
Patrick Kane
John Carlson
Ryan Ellis
Cade Fairchild
Drayson Bowman
Roman Josi
Farm :
Nick Petrecki
Matthew Pistilli
Nicholas Dagostino
Reid McNeil


Les UFAs

11 joueurs ont présentement le statu d'UFA avec la formation. Il serait surprenant que l'un d'eux recoivent une offer de contrat. Alors le club devra en signer quelques uns à partir de la date limite premise pour remplacer les departs.


Le Draft 2016



C'est la grosse année pour les Penguins dans ce repêchage. À moins de transaction, 18 joueurs devrait s'ajouter dans la banque de prospect de la formation, qui disons le, est assez pauvre pour le moment, mais ca devrait changer rapidement avec ces selections. Voici les choix :

PIT 1, NAS 1, PIT 2, MIN 2, PIT 3, CAR 3, TAM 3, DET 3, SSJ 3, CAR 4, MON 4, WAS 4, NYR 4, SSJ 4, DAL 5, ARI 5, MON 5, BUF 5,

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Valise prête   Mar 7 Juin - 11:09




Les valises de Kanes ont demandé à être fait!!!






Sans confirmation pour l'instant, on aurait demandé à Patrick Kane de preparer ses valises juste au cas ou!!!



_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Repêchage 2016   Mer 29 Juin - 14:34



Repêchage 2016, Ronde 1



Le DG Robichaud, même s'il à vécu son 2e repêchage, avait l'occasion de choisir des joueurs pour la première fois de sa jeune carrière étant donné qu'il n'avait aucune selection lors de l'encan amateur de 2015. Et l'on peut dire qu'il n'y est pas allé de main morte avec un total de 17 selections.


voici pour vous une série de 5 documentaires sur ce repêchage 2016. Place à la 1er ronde :


Ronde 1 : Sélection #8, #21 et #28


Rang de selection : 8e
Nom du joueur : Zack Werenski
Position : Défenseur
Info : Le défenseur Werenski était le choix vise par le DG Robichaud, si la logique était quelque peu suivi et s'il était encore disponible lors de son rang de selection. Défenseur de haut niveau avec un vision extraordinaire, sa production en series en AHL (13 pts en 16 matchs) nous à démontrer l'étendue de tout son talent lors des momments importants. Un défenseur étoile à en devenir.


Rang de selection : 21e
Nom du joueur : Christian Fischer
Position : Ailier Droit
Info : Gros ailier de 6'1'' et 212 Lbs, Fischer à connue une première saison phénoménale avec les Spitfires de Windsor (40B et 50 P en 66 matchs). C'est enorme pour un joueur qui arrive en OHL venant d'un programme universitaire américain. Il à meme réussi à gouter à quelques parties en AHL (6PJ 2B 1P). Un belle avenir pour ce joueur semble se dessiner.



Rang de selection : 28e
Nom du joueur : Olivier Kylington
Position : Défenseur
Info : Un défenseur intelligent dans les deux sens de la patinoire. Vision du jeu au dessus de la moyenne et vitesse sur patin remarquable, Kylington, possède de plus un très bon lancer ainsi que de des abilité de passeur qui font de lui, un joueur idéal pour évoluer en avantage numérique. Pour une première saison en AHL, il s'est bien débrouiller avec ses 12 points en 47 partie.



À venir, la ronde 2. Seulement 1 joueur a été sélectionner lors de cette ronde.


Et vous, ces joueurs de la ronde 1 étaient t'ils sur vos listes? Oui, tout près? Plus loin? Beaucoup plus loin ou pas du tout?

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Repêchage 2016   Jeu 30 Juin - 9:08



Repêchage 2016, Ronde 2





Le DG Robichaud, même s'il à vécu son 2e repêchage, avait l'occasion de choisir des joueurs pour la première fois de sa jeune carrière étant donné qu'il n'avait aucune selection lors de l'encan amateur de 2015. Et l'on peut dire qu'il n'y est pas allé de main morte avec un total de 17 selections.


voici pour vous une série de 5 documentaires sur ce repêchage 2016. Place à la 2e ronde :


Ronde 2 : Sélection #58


Rang de selection : 58e
Nom du joueur : Dominik Simon
Position : Centre
Info : Joueur de petit gabarit avec ses 5'11'' et 175 Lbs, Simon se veut une surprise avec une production plus qu'espérer au niveau de la AHL qui était de 48 Pts en 68 match. Cette première saison au niveau professionnel se veut plus que satisfaisante et il pourrait très bien profité de ce rendement pour obtenir un poste avec le grand club très prochainement.



À venir, la ronde 3. avec un total de 4 joueurs qui ont été sélectionnés lors de cette ronde.


Et vous, ce joueur de la ronde 2 étaient t'il sur vos listes? Oui, tout près? Plus loin? Beaucoup plus loin ou pas du tout?

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Draft   Dim 3 Juil - 0:48



Repêchage 2016, Ronde 3





Le DG Robichaud, même s'il à vécu son 2e repêchage, avait l'occasion de choisir des joueurs pour la première fois de sa jeune carrière étant donné qu'il n'avait aucune selection lors de l'encan amateur de 2015. Et l'on peut dire qu'il n'y est pas allé de main morte avec un total de 17 selections.


voici pour vous une série de 5 documentaires sur ce repêchage 2016. Place à la 3e ronde :


Ronde 3 : Sélection #75, #79, #88 et # 90


Rang de selection : 75e
Nom du joueur : Jordan Oesterle
Position : Défenseur
Info : Un jeune patineur rapide de l'organisation des Oilers d'Edmonton dans la LNH. Il a réussi à bien s'en tirer avec 5 points en 17 matchs. Avec tout le potentiel de cette jeune équipe, Oesterle pourrait bien en profiter pour avoir une production augmenté de facon considérable. Il n'en reste qu'a lui à bien saisir sa chance.




Rang de selection : 79e
Nom du joueur : Casey Nelson
Position : Défenseur
Info : Jeune de 23 ans qui à débuté la saison dans une formation des collège américain et qui à réussi à jouer quelques parties avec la formation de Buffalo. Son passage dans la LNH à laisser bonne impression avec ses 4 points en 7 matchs. Un bon pari pour le DG Robichaud à ce rang de sélection.




Rang de selection : 88e
Nom du joueur : Felix Sandstrom
Position : Gardien de But
Info : L'un des meilleurs gardien prospect du repêchage. Sandstrom est un gardien très technique qui utilise à merveille le style papillon. Son rang de sélection un peu tardif est un peu en raison d'une blessure qui lui à fait perdre beaucoup de temps de glace la saison passé.




Rang de selection : 90e
Nom du joueur : Daniel Vladar
Position : Gardien de But
Info : Gardien imposant de 6'5'', Vladar se veut un projet à long terme. Pour sa grandeur, il est vraiment rapide et bon pour couvrir le bas du filet. Il doit travailler sur son positionement, mais cela vient habituellement avec la maturité d'un gardien.




À venir, la ronde 4. avec un total de 5 joueurs qui ont été sélectionnés lors de cette ronde.


Et vous, ce joueur de la ronde 3 étaient t'il sur vos listes? Oui, tout près? Plus loin? Beaucoup plus loin ou pas du tout?

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Draft   Jeu 7 Juil - 8:43




Repêchage 2016, Ronde 4




Le DG Robichaud, même s'il à vécu son 2e repêchage, avait l'occasion de choisir des joueurs pour la première fois de sa jeune carrière étant donné qu'il n'avait aucune selection lors de l'encan amateur de 2015. Et l'on peut dire qu'il n'y est pas allé de main morte avec un total de 17 selections.


voici pour vous une série de 5 documentaires sur ce repêchage 2016. Place à la 4e ronde :


Ronde 4 : Sélection #95, #103, #109, #117 et #120


Rang de selection : 95e
Nom du joueur : Vince Hinostroza
Position : Centre
Info : Hinostroza est un petit ailier de seulement 5'10'' et 180 Lbs, mais ses qualités de patineur et à manier la rondelle lui ont permis de donner de solide performances en AHL la saison passé, ce qui pourrait bien lui permettre de se faufiler avec le grand club et qui sait, jouer sur un trio offensive avec des Patrick Kane ou Jonathan Toews dans la LNH pour ainsi augmenter ses statistiques offensive dès cette saison.




Rang de selection : 103e
Nom du joueur : Pheonix Copley
Position : Gardien de But
Info : Copley était l'un des 2 gardiens visé par la formation des Penguins pour le moyen à court terme. L'autre étant déjà sélectionner, le DG Robichaud n'a pas perdu de temps pour réclamer celui-ci. Ses performances prochaine dans la LNH pourrait bien permettre a la formation d'obtenir un subtitut à Lundqvist à la fin de la saison prochaine étant donné que Khudobin deviendra UFA.




Rang de selection : 109e
Nom du joueur : Adam Helewka
Position : Ailier Gauche
Info : Helewka a un talent offensive avec un sens du hockey incroyable. Il ne commet que très peu d'erreur au cours d'un match. Il à beaucoup augmenté son poid et sa force dans son passage junior et il est le genre de joueur qui peut faire le sale boulot sur la glace comme exemple, se camper devant le filet au risque de recevoir de nombreux coup.




Rang de selection : 117e
Nom du joueur : Dean Kukan
Position : Défenseur
Info : Le DG Robichaud est très fier d'avoir pu sélectionner Kukan à ce rang. C'est un gros défenseur bâti solide qui joue et travaille très fort dans les 3 zones de la patinoire.




Rang de selection : 120e
Nom du joueur : Ziyat Paigin
Position : Défenseur
Info : Voici le "Long Shot" du draft pour la formation des Penguins. Ce défenseur de 21 ans, joue déjà dans la KHL depuis 2 saison. Encore mieux, il à produit 27 pts en 37 match avec l'équipe Sochi HC la saison passé. C'est un défenseur avec un excellent gabarit (6'6'') qui possède une mobilité surprenante pour sa grandeur et son poid. Il possède plusieurs outils pour percer dans la LNHVS. Les points à améliorer est son jeu de pied ainsi que son style passif. Doit utiliser son lancer plus souvent.




À venir, la 5e et dernière ronde de ce repêchage. Un total de 4 joueurs qui ont été sélectionnés lors de cette ronde ultime.


Et vous, ce joueur de la ronde 4 étaient t'il sur vos listes? Oui, tout près? Plus loin? Beaucoup plus loin ou pas du tout?

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Draft   Sam 9 Juil - 9:55



Repêchage 2016, Ronde 5





Le DG Robichaud, même s'il à vécu son 2e repêchage, avait l'occasion de choisir des joueurs pour la première fois de sa jeune carrière étant donné qu'il n'avait aucune selection lors de l'encan amateur de 2015. Et l'on peut dire qu'il n'y est pas allé de main morte avec un total de 17 selections.


voici pour vous la dernière d'une série de 5 documentaires sur ce repêchage 2016. Place à la 5e ronde :


Ronde 5 : Sélection #123, #130, #144 et #147


Rang de selection : 123e
Nom du joueur : Jonne Tammela
Position : Ailier Droit
Info : Ailier talentueux don't sa principale arme est sa vitesse. Capable d'arrêter de et repartir rapidement, il devra quand meme travailler, comme plusieurs jeune joueurs, sur son jeu en zone defensive.




Rang de selection : 130e
Nom du joueur : Ivan Fedotov
Position : Gardien de But
Info : Grand gardien russe, il a bien fait la saison passé en MHL, mais il devra se battre pour obtenir un poste dans la KHL cette saison.




Rang de selection : 144e
Nom du joueur : Cooper Marody
Position : Centre
Info : Sélectionner sur le tard, Marody pourrait s'avérer un veritable vol lors de ce repêchage. Marody est un très bon joueur qui a toujours fait face à l'adversité tout au long de sa carrier. C'est un avant tallentueux qui est conscient de sa defensive. Le chemin sera par contre encore long pour Marody, une recrue du Michigan, à continuer son développement.




Rang de selection : 147e
Nom du joueur : Erik Kallgren
Position : Gardien de But
Info : Kallgren utilize le style papillon classique. Il a joué dans le système suédois au niveau junior la saison passé. Généralement de belle performance grace à son abilité à bouger latéralement. Il est vraiment agile mais doit être plus constant sur ses technique de base.


_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Bilan de début de saison : Mois d'octobre   Mar 1 Nov - 16:39




Début de saison / Bilan du mois d'octobre





Les Penguins ont débuté la saison avec 2 matchs à l'étranger. Pour leur premier match de la saison, ils l'ont emporté par la marque de 2 à 1 en tir de barrage contre les Stars de Dallas. Un match chaudement disputé. Deux jours plus tard, ils se sont incliné par la marque de 4-1 en faveur des Coyotes de l'Arizona.

La formation des Penguins souhaitent faire des bilans à chaque mois du rendement de l'équipe pro, farm et des prospects. Malgré seulement 2 match de joué, voici le bilan du mois d'octobre :



Octobre




Pro
1V - 1D - 0D(T/P)
1e étoile du mois d'octobre : Taylor Beck (2PJ - 1B - 0P - 1Pts)
2e étoile du mois d'octobre : Miikka Salomaki (2PJ - 1B - 0P - 1Pts)
3e étoile du mois d'octobre : Brandon Sutter (2PJ - 0B - 1P - 1Pts)


Farm
0V - 1D - 1D(T/P)
1e étoile du mois d'octobre : Chris Higgins (2PJ - 3B - 1P - 4Pts)
2e étoile du mois d'octobre : Evgeny Grachev (2PJ - 3B - 0P - 3Pts)
3e étoile du mois d'octobre : Peter Regin (2PJ - 1B - 2P - 3Pts)


Prospects

1e étoile du mois d'octobre : Zach Werenski (D) : NHL (7PJ - 2B - 4P - 6Pts)
2e étoile du mois d'octobre : Anthony Mantha : AHL (7PJ - 7B - 0P - 7Pts)
3e étoile du mois d'octobre : Oliver Kylington (D) : AHL (6PJ - 0B - 3P - 3Pts)

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Un tour du chapeau pour Beck   Jeu 10 Nov - 10:44



Un tour du chapeau pour Beck





Taylor Beck a réussi son premier tour du chapeau en carrière dans la LNHVS à sa 3e saison pour procurer aux Penguins une victoire de 6-2 contre les Stars de Dallas mercredi soir à Pittsburgh.

Le jeune joueur des Penguins a permis de distancer la formation des Stars 4-2 en début de troisième période. Il a ensuite déjoué Antti Raanta 5 minutes plus tard puis à compté en avantage numérique en fin de rencontre.


Ce faisant, le numéro 56 a trouvé le fond du filet pour un 2e match consécutif à domicile. L’orgueil de St. Catharines a 7 buts à ses 7 premiers match de la saison.

Brandon Sutter a terminé la soirée avec un but et trois mentions d’aide. Le défenseur canadiens Ryan Ellis a marqué une fois et préparé un autre filet des Penguins, qui ont signé une quatrième victoire à leur 5 derniers matchs.

Chez les Stars, Brett Ritchie et Philip McRae ont mis fin à une disette de sept matchs.

Henrique Lundqvist a stoppé 25 des 27 lancers dirigés vers son filet. Raanta a fait face à 32 tirs.

Avec son 23-24 et 25e but en carrière à Pittsburgh, Beck se retrouve devant T.J. Galiardi au 9e rang de la concession des Penguins.


Prochains Match :



Les Predateurs de Nashville vont tenter d'en passer une tite vite aux Penguins lol!

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Bruins

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Caraquet NB

MessageSujet: Re: Pittsburgh Post Gazette   Jeu 10 Nov - 13:10

HAHAH !! WTF qui fait la by the way lol
Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Les Penguins frappent un mur   Mer 30 Nov - 19:25




En quête d'une 4e victoire consécutive, les penguins frappent un mur




Les visiteurs l'ont emporté par la marque de 4-2. Pour ce faire, ont marqué un but en début de troisième période pour stopper la remonté et se sauver avec la victoire. Ils mettaient ainsi fin à une série de trois victoires consécutives des Penguins.

L'aspect le plus douteux de la formation de Dan Byslma fut sans contredit l'avantage numérique qui y est allé d'un gros 0 sur 7 occasions. D'ailleur, voici un partisant spéciale qui fut très décu par ces statistiques...


Pour remédier à ce problème, l'entraineur à organisé une pratique matinale et nous a montré les plans à son ordre du jour :

Avantage numérique

Espérons que les joueurs comprendront comment bien effectuer un avantage numérique efficace lors des prochains matchs.




D'ailleur, le prochain match de nos Penguins sera dans 2 jours alors qu'ils affronteront la formation du DG Bard qui à quelques difficultés en ce début de saison. Espérons que notre formation sera rebondir rapidement.


Ce reportage est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH  et est commandité par RBC  qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Re: Pittsburgh Post Gazette   Jeu 1 Déc - 17:46



Bilan du mois de novembre



Le Pro :



Les Penguins ont connu un très bon mois de novembre avec une fiche du mois de 8V 4D et 1D P/T. Cela leur donne un rendement globale de 9V 5D et 1D P/T, bon pour le 2e rang dans la division métropolitaine, le 6e rang dans la conférence Est et le 11e rang de tout la LNHVS.


Sutter

Les joueurs s'ayant le plus illustré lors de cette période sont 1er étoile du mois ; l'attaquant Brandon Sutter avec 6 buts et 7 passes pour un total de 13 point en autant de match. 2e étoile du mois ; le robuste Andrew Shaw pour un total de 7 buts et 4 passes en 13 matchs et la 3e étoile au jeune Taylor Beck qui à obtenu 6 buts et 5 passes en 13 matchs aussi. Mention spéciale au gardien Henrique Lundqvist qui, lors de ce mois de novembre à eu une fiche de 7 victoires et 3 défaites en 10 départs. Sont taux d'efficacité s'arrête à 0.918 depuis le début de la saison et sa moyenne de but accordé par match à 2.47, sa 2e meilleur en carrière dans la LNHVS.

Lors de ce mois de novembre, deux nouveaux visage se sont joint à l'organisation, soit le défenseur Thomas Hickey qui s'est entendu pour un contrat de 4 ans à titre d'agent libre, ainsi que le joueur d'avant Nick Palmieri qui s'est ammené suite à une transaction avec la formation de Buffalo. Les joueurs T.J. galiardi ainsi que le défenseur Roman Josi sont parti du coté des Sabres dans cette échange qui a aussi permis à nos Penguins de mettre la main sur le jeune prospect prometeur Nicolas Roy qui s'aligne présentement avec les Saguenens de Chicoutimi dans la LHJMQ. Ses statistiques sont très impressionnante présentement avec un rendement de 35 points, dont 15 buts en 21 matchs.


Le Farm :



Les mini Penguins de leur coté ont eu un mois de novembre tout aussi acceptable avec une fiche du mois de 8V 5D et 0D P/T. Cela leur donne un rendement globale de 8V 6D et 1D P/T, bon pour le 4e rang dans la division métropolitaine, le 9e rang dans la conférence Est et le 14e rang de tout la LNHVS. Une chaude lutte pour le 8e rang semble se dessiner pour le moment.


Olesz

Plusieurs joueurs sur le plan individuelle ont énormément impressionné. Que dire de la 1er étoile du mois ; l'attaquant Rostislav Olesz qui en seulement 11 match à obtenu un incroyable total de 23 points (8 buts et 15 passes). Cette performance du mois lui a permis de prendre les devants mommentairement au tout 1er rang des marqueurs de la ligue farm. La 2e étoile du mois ; l'attaquant Trevor Lewis s'est transformer en véritable machine à marquer des buts avec un total de 10 en 11 match. Avec cela, son nombre de point s'arrête à 17. La 3e étoile revient au jeune Kenny Agostino qui en est à sa première saison dans un circuit professionnel. Il à obtenu 7 buts et 10 passes en 13 matchs


Aucun joueur ne s'est ajouté à la formation lors de cette période de temps.


Les Prospects :

Du coté des prospects de l'organisation, plusieurs jeunes font très bien dans leur ligue respective. Voici notre top 3 :

1. Zach Werenski



Reprend en novembre, la ou il avait débuté au mois précédent. Une fiche de 10 points en 14 match, c'est extraordinaire pour cette recrue de 19 ans, sans compter que Werenski est un défenseur. Ce joueur fait écarquiller les yeux de la direction des Penguins. On aime d’ailleurs bien le comparer à Shayne Gostisbehere qui à obtenu sensiblement le même nombre de ratio de point la saison passé. Espérons que ça continue dans son cas.

2. Anthony Mantha


1er but de Mantha en carrière

Mantha avait débuté le mois de novembre dans la ligue américaine. Après 3 matchs dont il avait obtenu un total de 3 points, il fut rappelé par la formation des Red Wings de Detroit dans la LNH. Jouant principalement sur une 2e ou 3e ligne à son arrivé, sa production de 5 points (3 buts) en 8 match lui à permis d'obtenir du temps de meilleur qualité. Il est présentement sur le 1er trio ainsi que sur la 1ere unité en avantage numérique.


3. Felix Sandstrom



Sandstrom jour présentement dans la ligue élite de suède, considéré comme étant la meilleur ligue en dessous de la AHL. Peu de match sont joué en Europe, mais Sandstrom à obtenu 3 départs et il les a tous remporté. S'il continue sur ce rythme, celui lui permettra certainement d'obtenir une chance en Amérique du nord dès la saison 2017-2017.


Mention spéciàle à Nicolas Roy, qui à obtenu 19 points en 9 match au niveau de la LHJMQ et qui de plus s'est vu offrir une invitation pour tenter de percer la formation canadienne au prochain championnat junior mondial qui aura lieu à (Toronto-Montréal) dans le temps des fêtes.




Ce reportage sur le bilan de la formation des Penguins est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud




Dernière édition par DG Penguins le Jeu 1 Déc - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG Montreal

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 36
Localisation : Dieppe

MessageSujet: Re: Pittsburgh Post Gazette   Jeu 1 Déc - 22:26

Octobre - Septembre - Decembre




_________________
DG Montreal
Jean-Michel Paulin

FIÈRE D’ÊTRE COMMANDITER PAR

Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Lol   Jeu 1 Déc - 22:52

Au moins quelqu'un qui suit... lol

Ca qui arrive quand tu travail trop. J'ai fait les changements pi lâché l'alcool du coup.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Re: Pittsburgh Post Gazette   Ven 2 Déc - 19:30




Pittsburgh l'emporte sur les Blue Jackets


Lors du premier match d'une série de deux en autant de soir, la formation de Pittsburgh à continuer d'enfoncer le club des Blue Jackets vers le bas du classement avec une victoire de 3 à 1.


Lundqvist dit non



L'étoile du match est sans contredit le gardien Henrik Lundqvist qui a seulement laissé passer un but sur 35 tirs. Il s'agit de sa 9e victoire en 13 départs.




Dès ce soir, les joueurs prennent l'avion en direction du New Jersey pour y affronter les Devils qui les attendent avec une énergie débordante. Pas de pratique au menu pour les joueurs des penguins au matin qui pourront se concentrer uniquement sur le match.





Ce reportage sur le match de hockey des Penguins est rendu possible avec la collaboration de THIS TV PITTSBURGH et est commandité par RBC qui est fier d’encourager le hockey en Amérique du Nord.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Penguins

avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 37
Localisation : Pont-LaFrance NB

MessageSujet: Joyeux noel et bonne année   Mar 27 Déc - 14:09

Souhaits pour le temps des fêtes





L'organisation des Penguins souhaite prendre un momment pour souhaiter un joyeux Noel 2016 et une bonne année 2017 à tous ses collègues DG de la LNHVS. Santé, amour et quelques victoires sont mes souhaits pour vous au cours de l'année à venir.

Pour conclure cette occasion des fêtes, l'organisation des Penguins à pris le temps de vous envoyer à chacun de vous un petit cadeau du temps des fêtes :


Coyotes de l'Arizona :


Une banque en Arizona leur permettera peut être de pouvoir obtenir un arena relocalisé (encore une fois) et ainsi empêché un déménagement.



Ducks d'Anaheim :


Gino, fière propriétaire des Ducks, mais partisant des Bruins, se fait tirailler depuis plusieurs années pour devenir un fervent amateur des Canadiens. Nous du coté de Pittsburgh, nous pensons qu'il serait preferable pour lui de joindre les rang de la Pittsburgh mania, alors nous lui avons offert un magnifique chandail aux couleurs de sa prochaine équipe favorite.


Bruins de Boston :


Robert est de retour et pour fêter cela, rien de mieux qu'une bonne bouteille de bulle!!!


Sabres de Buffalo :


Ghislain, grand joueur de hockey parmis les DG de la ligue, pourra pratiquer à bien attacher ses patins en prévision de ses prochaines parties sur la glace.


Flames de Calgary :


Jean-Philippe pourra profiter de quelques jours de vacances sur son divan à rester au chaud et regarder la TV dans son nouveau habit du temps des fêtes aux couleurs des Penguins.


Hurricanes de la Caroline :


Une dizaine de valise aux couleurs des Penguins à été envoyé à Chris pour offrir à ses joueurs à l'aréoport lors de ses prochaines échanges.


Black Hawks de Chicago :


Quoi offrir à un boss pour Noel? Une paire de billet pour voyager? Pourquoi pas un train pour lui permettre de voyager et faire son travail dans les différentes villes de la ligues et ainsi facilité son emploie du temps très chargé de commissaire.


Avalanche du Colorado :


Parlant de train, voici le nouveau cadeau pour ce chauffeur d'autobus. Des heures de plaisir à en devenir...


Blue Jackets de Columbus :


Un bas de noel peut contenir une tonne de cadeau, des rondelles, des joueurs étoiles, des choix au repêchage, etc... Et si Alain est sage toute l'année, on lui envera un autre bas l'an prochain pour lui faire une paire de bas à porter.


Stars de Dallas :


Francois est sans cesse à la recherche d'un joueur étoile (comme nous tous d'ailleur). Nous lui en avons fait parvenir un par la poste.


Red Wings de Detroit :


Rien de mieux qu'un cadeau utile pour ce DG travaillant dans la ville de l'automobille.


Oilers d'Edmonton :


Jocelyn occupant un double emploie, soit comme DG des Oilers d'Edmonton ainsi qu'étudiant, ce cadeau lui permettra d'apporter son travail (DG ou etude) avec lui partout ou il va.


Panthers de la Floride :


Probablement plusieurs d'entre nous n'étaient pas né, mais ce chandail de la 1e année d'existance des Penguins de Pittsburgh en 1967 pourrait bien faire parti des souvenir d'enfance de Jean-Marie


Kings de Los-Angeles :


Daniel pourra profiter de ce present pour faire plein de tour de lutin à sa fille pour Noel prochain.


Wild du Minnesota :


Rien de mieux qu'un cadeau Wild, pour le DG du Wild, la pogné vous? lol



Canadiens de Montréal :



Jean-Michel pourra particulièrement utiliser ce cadeau pour faire une demonstration aux journalistes de Montréal comme quoi, dans chaque histoire, se trouve une histoire encore plus intéressante qui elle peut être répliquer des dizaines de fois parmis les medias montréalais.


Prédateurs de Nashville :


Hervé, tu pourra donner ca à ta femme. Si elle prends pour les Penguins grace à ce cadeau, mon année est fait!!!


Devils du New Jersey :


Une jolie statue de glace des Penguins à été envoyé aux Devils, espérons qu'elle sera preserver longtemps dans les flames de l'enfer.


Islanders de New York :


Ce chef d'oeuvre à été envoyé à notre capitaine de bateau Steven Hughes pour qu'il puisse l'accrocher à bord de son rafiot lors de ses sorties en mer.


Rangers de New-York :



Lorsque Mitch arbitrera des parties de hockey, il pourra se venter d'avoir un sifflet qui à toucher aux lèvres de l'entraineur chef des Penguins Dan Bylsma.


Sénateurs d'Ottawa :


Lorsque Mathieu verra son équipe éprouver de la difficulté, il pourra aller se réconforter dans son lit bien au chaud aux couleurs des Penguins!


Flyers de Philadelphie :


Voici un cadeau à l'image de Jeffrey Comeau, un bon vieux masque de gardien de but vintage des penguins de Pittsburgh du temps des Broad Street Bullies.


Sharks de San Jose :


Un gros stock de bière à été envoyé à DG Sharks pour qu'il puisse continuer à organiser des meetings de qualité avec ses collègues de softball.


Blues de St-Louis :


Paul-Henri aussi mérite de la bière, mais de la "lite" pour s'assurer d'être capable de terminer les séances de repêchage toujours debout!


Lightning de Tamps Bay :


Golfeur émérite, Mathieu pourra aller parfaire ses frappes de golf lors de ses saisons écourtés et tout ca avec les couleurs des Penguins.


Maple Leafs de Toronto :


Cette tuque est parfait pour Ken et ainsi garder sa tête au chaud lors des soirée froide de Toronto.


Canucks de Vancouver :


Un nouveau truck pour Jason lui permettra surrement d'ouvrir plus de court enneigée


Capitals de Washington :


Jolain pourra profiter pleinement de son année 2017 avec un superbe calendrier au couleur des Penguins. Ce DG, qui a un emploie du temps très chargé aura la chance d'encercler les dates importantes, comme ceux des matchs des Penguins...


Jets de Winnipeg :


Eric est le Dg qui demeure dans la ville la plus froide de la LNHVS. Avec ce cadeau, il pourra se réchauffer les oreilles, le cou et les mains (Voir pochette au bout). Si Eric n'est pas trop grand, les pochettes pourra lui réchauffer les pieds...


L'organisation des Penguins espère que vous avez apprécier vos cadeaux car ils n'ont pas gardé les reçus pour un remboursement.

_________________
DG Penguins - Marc Robichaud


Revenir en haut Aller en bas
DG Flames

avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Shippagan

MessageSujet: Re: Pittsburgh Post Gazette   Mar 27 Déc - 14:18

BAHAHHA esti chu à la job pis chu pammer de rire tu seul hahaha...vraiment nice merci! Lui des Panthers est pas pire haah sorry Jean-marie hahaha
Revenir en haut Aller en bas
DG Coyote

avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Pittsburgh Post Gazette   Mar 27 Déc - 15:13

lol merci un arena comme le tien je dirait pas non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pittsburgh Post Gazette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pittsburgh Post Gazette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pittsburgh Post-Gazette
» Pittsburgh Post Gazette
» Nouveau gn post-apocalyptique!
» Gazette de Mai
» La femme de chambre poursuit le NY Post pour diffamation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHVS :: 
LNHVS
 :: Votre journal
-
Sauter vers: