LNHVS
Vous voulez vous joindre à notre ligue d'hockey simulée? Vous êtes un grand fan d'hockey! Envoyez un email au Commissaire de la LNHVS
direction-lnhvs@hotmail.com

LNHVS

LIGUE NATIONALE DE HOCKEY VIRTUELLE SIMULÉE
 
Statistiques joueurs LNHVSAccueilRechercherFAQGroupesMembresS'enregistrerConnexionSITE LNHVS

Partagez | 
 

 Ottawa Citizen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Ottawa Citizen   Jeu 18 Avr - 9:46



.............................Les Sénateurs passent en demi-finale................................

Les Sénateurs ont remportés le 7ème et décisif match de la série face aux Jets de Winnipeg par la marque de 4-3 en en 1ère prolongation. Ce sont les Sénateurs qui ont ouvert la marque en première période avec un but de Daniel Alfredsson. Par la suite les Jets ont répliqués deux fois avec des buts de Marc Savard. Au deuxième engagement, seuls les Sens se sont incrits au pointage avec des buts respectivement de Kyle Turris et de Jason Spezza. Les Jets ont par la suite égalé la marque en troisième période pour envoyés les deux équipes en prolongation. À 5:53 de la première prolongation, Guillaume Latendresse a finalement mis un terme à ce duel en marquant un but sur passe de Peter Regin.





Dans cette victoire, notons la belle performance de Craig Anderson qui a dû se signaler à plusieurs reprises pour garder son équipe dans la match.



Dès vendredi, les Sénateurs recevront les Bruins de Boston pour débuter la demi-finale de la Conférence de l'Est. La série s'annonce physique et émotive pour les deux équipes qui souhaitent à tout prix se tailler une place pour la finale de l'Est, certes, mais surtout pour la finale de la Coupe Stanley LNHVS.


Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Ottawa Citizen   Sam 20 Avr - 8:15



............................Victoire des Sénateurs 5-0.............................



Les Sénateurs ont remporté de belle façon le premier match de la série qui les opposent aux Bruins de Boston. Craig Anderson a été tout simplement parfait et s'est mérité le blanchissage. Loin d'être un match à sens unique, les Bruins ont été très combatifs et n'ont pas hésité à jeter les gants pour changer le momentum.



Dans la victoire, soulignons les buts d'Andrew Ladd, Chris Neil, Daniel Alfredsson et Milan Michalek. Comme prévue, la série s'annonce très physique, puisque même le vétéran Alfredsson a jeté les gants face à Niskanen des Bruins.



La série se poursuit ce soir à Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Ottawa Citizen   Dim 21 Avr - 8:53



.........................Deuxième victoire des Sénateurs........................

Les Sénateurs ont remporté le deuxième match de la série qui les opposent aux Bruins de Boston, par la marque de 4-2. Les Sénateurs prennent donc les devants 2-0 dans cette demi-finale.

Les Bruins ont ouvert la marque, en première période, avec un but de Chris Bourque. Mais les Sénateurs ont répliqué 2 fois à la fin de cette même période avec un but en avantage numérique de Sergei Gonchar. À peine une quelques secondes plus tard, Guillaume Latendresse déjouaient Thomas Vokoun.



Dès les premières minutes de la deuxième période, les Sénateurs ont poursuivi les attaques vers le filet des Bruins ce qui a permis à Bryan Little de marquer le troisième but de son équipe. Plus tard, David Krejci marquait le deuxième but des siens.

Finalement, Peter Regin a marqué en début de troisième période pour donner aux Sénateurs le résulta qu'on connaît.

Autre belle sortie pour Craig Anderson qui a bloqué 23 des 25 tirs dirigés vers son filet.





Prochain match de la série, ce soir à Boston.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Ottawa Citizen   Lun 22 Avr - 19:57



..............................Série égale 2-2............................



Les Sénateurs d'Ottawa n'étaient tout simplement pas de taille face à des Bruins affamés qui les ont lessivés 8-1 dans le quatrième match de cette série. À peine remis de la défaite d'hier, les Sens auront baissés pavillon pour un deuxième match de suite et surtout dans des circonstances semblables alors que Craig Anderson a dû laissé sa place, devant le filet, pour une deuxième fois en deux soirs.

L'attaque n'est guère plus reluisante alors que les gros canons ne font pas le travail. Les Sénateurs auront fort à faire s'ils veulent reprendre le momentum. Heureusement, ils ont l'avantage de la patinoire et leurs fidèles partsans seront là pour les supporter dans le prochain match dès demain à Ottawa.

Seul point positif, s'il en est un, David a battu Goliath. En effet, le Capitaine Alfredsson s'est battu devant le géant Chara pour lui infliger une correction. Probablement que le Capitaine Alfredsson avait oublié que le meilleur moyen de gagner est de marquer des buts...
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Ottawa Citizen   Mer 24 Avr - 21:22



.............................Les Sénateurs éliminés.................................

La quête du Championnat de la LNHVS a pris fin pour les Sénateurs qui se sont inclinés 4-3 dans le sixième match de la série demi-finale face aux Bruins de Boston. Les joueurs cachaient mal leur déception dans cette élimination après avoir lutté courageusement pour se sortir des bas fonds du classement général de la saison régulière pour se qualifier pour les séries de fin de saison.

Il y aura fort à faire durant l'été pour le DG Larivière qui devra peut-être effectuer des changements pour débuter la prochaine saison. Pour l'instant, l'heure est au bilan et le DG a tenu à féliciter toute son équipe pour la saison exceptionnelle qu'ils ont donné. De plus, le DG a tenu également à remercier les partisans pour leur patience et surtout pour leur support inconditionnel.

Les Sénateurs seront prêts pour la saison 2013-2014 et seront l'équipe à battre.





Merci aux commanditaires !!





Revenir en haut Aller en bas
Commissaire
Admin
avatar

Messages : 3799
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 44

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mer 24 Avr - 21:25

Félicitation pour ta série contre Boston, tu as fait un travail de maître à la barre des Sens pour la saison 2012-2013!
Revenir en haut Aller en bas
http://lnhvs.forumactif.com
Commissaire
Admin
avatar

Messages : 3799
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 44

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mer 24 Avr - 21:28

Je suis convaincu que les Sens seront à surveiller pour la saison 2013-2014 dans la LNHVS, elle sera une équipe dure à battre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lnhvs.forumactif.com
DG_Blues

avatar

Messages : 1670
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mer 24 Avr - 22:18

Surtout avec plusieurs bon jeunes qui cogne à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Ottawa Citizen   Dim 16 Juin - 13:32



..........................Repêchage 2013............................

Sans grandes surprises, les Sénateurs d'Ottawa ont mis la main sur un jeune défenseur au premier tour du repêchage 2013. Repêchant au 15ème rang, les Sénateurs ont sélectionné le jeune Cody Ceci originaire de Orleans, tout prêt d'Ottawa. Du haut de ses 6pieds et 2 pouces et pesant 203 lbs, il sera un atout pour le future de la brigade défensive des Sénateurs, lui qui a terminé au second rang des pointeurs au niveau des défenseurs en 2012.





Le deuxième choix des Sénateurs s'est arrêté sur l'aillier droit et attaquant de puissance Brian Hart qui évolue dans le hockey universitaire américain. Natif de Cumberland, dans le Maine et avec un gabarit imposant de 6 pieds et 3 pouces il a obtenu de bonnes statistiques avec l'Université d'Harvard (5 buts et 13 passes en 30 matchs)



Le troisième choix des Sénateurs s'est arrêté sur un autre défenseur : Esa Lindell. Natif d'Helsinki en Finlande, il mesure 6 pieds et 2 pouces et pèse 190 lbs. Il continuera son développement en Europe pour la prochaine saison.



Les Sénateurs ont finalement pris, dans le 5ème ronde du repêchage, un jeune gardien de but : Henri Kiviaho. Né à Lapeenranta en Finlande, il mesure 6 pieds et 3 pouces et pèse 183 lbs. Son fort gabarit ne l'empêche pas d'être un gardien de but spectaculaire et rapide.



Quelques changements seront apportés dans l'entre-saison selon les dires du DG Larivière, lui qui a confirmé le poste de ses instructeurs Maclean à Ottawa et Richardson à Binghamton pour respectivement 3 et 2 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Dim 6 Oct - 15:15



Une autre saison des Sénateurs d'Ottawa qui est sur le point de débuter. Plusieurs changements ont été apportés par le DG Larivière et probablement quelques autres à venir.

Le plus surprenant, le départ d'Alfredsson pour les Islanders de New York.



Selon les dires du DG Larivière, les Sénateurs devaient faire de la place pour les jeunes joueurs de l'organisation. De plus, Alfredsson en était à sa dernière année de contrat avec le club et il n'avait pas décidé si cette saison serait la dernière. Donc, plutôt que d'être dans l'incertitude, le DG Larivière a fait le choix de transiger avec les Islanders de New York pour recevoir en retour le jeune prospect Riley Sheehan et le deuxième choix des Islanders en 2015.



Autre départ, l'attaquant Andrew Ladd. Déçu de son rendement, le DG Larivière a fait une transaction avec l'Avalanche du Colorado en retour d'un choix de 3ème ronde 2014 de l'Avalanche.



Le magasinage semble incomplet pour les Sénateurs. Même si en défensive, le retour de Filip Kuba donnera du tonus, il n'en demeure pas moins que les Sénateurs ont cruellement besoin d'un attaquant de 2ème trio jouant à une autre position qu'au centre.



Pour l'instant, Coach Maclean fera confiance au jeune Silfverberg pour jouer sur le côté droit de Turris et utilisera Erik Condra pour complèter le deuxième trio. Quant au premier trio, le travail exceptionnel de Bryan Little la saison derrnière lui vaut une belle promotion puisqu'il complètera le premier trio avec Michalek et Spezza.

Les fans ont tous très hâte à ce début de saison dans le "nouveau" Canadian Tire Center alors que pour ceux qui voudront rester bien informé sur les activités du Club, ils pourront lire les comptes rendus des matchs et bien sûr le Portrait de Joueur d'Avenir Molson Canadian dans les pages sportives du [i]Ottawa Citizen.[/

Bonne saison !!

Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Lun 14 Oct - 11:24



Début de la saison pour les Sénateurs d'Ottawa alors qu'ils affronteront les Red Wings à Détroit. Rappelons que dans les dernières heures les Sénateurs ont procédé à une transaction majeure en envoyant Sergei Gonchar et Jakob Silfverberg aux Flames de Calgary en retour du défenseur Zbynek Michalek, de l'attaquant Chris Kunitz et d'un autre attaquant, Ryan Jones.





Par ailleurs, Michalek et Kunitz seront en uniforme ce soir. Nous avons donc une idée plus claire de ce que sera la formation partante pour la saison 2013-2014.

1er trio :

Jason Spezza capitaine
Milan Michalek
Bryan Little


2ème trio :

Kyle Turris
Chris Kunitz
Erik Condra


3ème trio

Mika Zibanejab
Zack Smith
Andre Petersson


4ème trio

Stephane Da Costa
Colin Greening
Chris Neil


Ce soir, le gardien partant sera Craig Anderson alors qu'il sera secondé par Ben Bishop

Pour les défenseurs :

1ère paire :

Eric Karlsson
Zbynek Michalek


2ème paire :

Filip Kuba
Jared Cowen


3ème paire :

Chris Phillips
Jonathan Ericsson


Alors voilà la formation partante pour ce premier match des Sens. Le match sera présenté sur les ondes de

Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mar 22 Oct - 21:41



-----------------------Une cinquième victoire de suite -------------------------

L'excellent début de saison s'est poursuivi ce soir pour les Sénateurs qui ont infligés une défaite de 4-2 au Capitals de Washington. La troupe de Paul Maclean a profité de l'indiscipline de Washington en inscrivant leurs 4 buts durant les 9 avantages numériques. Bien qu'ils aient bombardés la cage du gardien Neuvirth, celui-ci a tout de même été très solide en bloquant 43 des 47 tirs dirigés vers lui.



Du côté de l'attaque des Sénateurs, Bryan Little a marqué 2 buts alors qu'Eric Karlsson et Erik Condra en ont marqué 1 chacun. À noter la belle performance de Craig Anderson qui a récolté sa 5ème victoire depuis le début de la saison en gardant une moyenne d'efficacité à ,921.



Il faut que croire jusqu'à maintenant que les décisions difficiles qui ont été prises par le DG Larivière ont portés fruit jusqu'à maintenant. Mais les Sens devront affronter une équipe coriace, les Flyers de Philadelphie, pour espérer poursuivre leur séquence victorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 26 Oct - 8:06




.................................Défaite des Sénateurs 3-2.............................

Bien qu'ils soient toujours invaincus en temps règlementaire, les Sénateurs ont subits leur première défaite, en prolongation, et ce, face aux Flyers de Philadelphie.



Ce sont les Flyers qui ont ouverts la marque en deuxième période lors d'un avantage numérique. Quelques minutes plus tard, Erik Condra répliquait pour les Sénateurs. Bien que les Sénateurs aient tirés 20 fois sur le cage de Cristobal Huet, celui-ci fut solide tout au long de la partie. Les deux équipes se sont échangés un but chacun en troisième période dont le deuxième d'Erik Condra. S'en est suivi la prolongation, et c'est finalement les Flyers qui ont eu le dessus sur les Sens avec un but d'Andrew Shaw.



Après le match. Coach Maclean s'est dit déçu du rendement de ses unités spéciales. "Les Flyers et leur indiscipline nous ont accordés 7 avantages numériques et nous n'avons pas été en mesure de capitaliser sur ces opportunités. Nous devons maintenant se préparer pour le prochain match en travaillant notre jeu en situation d'avantage ou de désavantage numérique.

Le prochain match des Sénateurs aura lieu au Canadian Tire Center, et ce, face au Jets de Winnipeg."
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 2 Nov - 11:13



----------------------------Autre défaite pour les Sénateurs-----------------------------

Les Sénateurs se sont inclinés pour troisième fois consécutive et ce, contre les Hurricanes de la Caroline par la marque de 4-2. L'irrégularité dans l'apport offensif de certains joueurs semblent être un réel problème dans les derniers matchs. Hier, Michalek, Spezza, Little et Kunitz ont été rayés du tableau de pointage. Bien que ceux-ci bénéficient, relativement, de belles statistiques depuis le début de saison, il n'en demeure pas moins qu'ils représentent la clé du succès pour l'équipe.



Ceci dit, soulignons la belle performance d'Erik Condra qui, en marquant son 6ème but hier, est devenu le meilleur buteur des Sénateurs. Une mention également à Zack Smith qui est toujours là pour supporter son équipe et au jeune Petersson qui continue à surprendre de puis le début de la saison.



Pour le résumé du match : les 2 buts des Sens, Condra et Smith et des passes de Turris, Cowen, Petersson et Kuba. La réplique de la Caroline est venu de Gaborik, Hemsky, Perron et Nigro.

Après une journée de congé, Craig Anderson a donné une performance correct devant son vis-à-vis, Cam Ward, qui lui a été très solide en repoussant 29 des 31 tirs des Sénateurs.



Le prochain match des Sénateurs aura lieu à Ottawa, face aux Panthers de la Floride qui sont sur une séquence de 7 victoires consécutives. Souhaitons une belle victoire aux Sens face aux Panthers !!
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 9 Nov - 12:25



-------------------- Les Sénateurs continuent leur séquence victorieuse --------------------

Les Sénateurs ont poursuivis leur séquence victorieuse en infligeant une défaite cinglante aux Bruins de Boston par le marque de 7-2. Ceci marquait la troisième victoire d'affilée pour l'Équipe de la Capitale Nationale.



Les Sénateurs ont littéralement bombardé le filet des Bruins avec pas moins de 49 tirs dans le match. L'attaque s'étant réveillé avec les 2 buts de Little et de Kyle Turris. De plus, soulignons l'apport offensif du Capitaine Spezza avec ses 3 passes. Les autres buts sont venus de Neil, Kuba et Michalek. Le gardien Anderson a également connu une bonne sortie en bloquant 24 des 26 tirs dirigés vers lui.



Ces derniers matchs, ont ramenés les sourires chez le DG et l'équipe d'entraìneurs. Coach Maclean avoue avoir mis les bouchées doubles dans les entraînements pour tenter de corriger les lacunes de l'équipe pour les ramener dans une séquence victorieuse.



Les Sénateurs seront de retour à la maison pour affronter d'autres rivaux de la division Est, à savoir les Canadiens de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Lun 18 Nov - 20:10



----------------------Victoire des Sens signée Chris Kunitz-----------------------

Après la défaite face aux Rangers, les Sénateurs se sont reprise de belle façon en remportant une victoire face aux Sabres de Buffalo. Tirant de l'arrière 2-0 après le premier vingt, les Sénateurs ont réalisés une remontée avec le but de Andre Petersson en 2ème période et les 2 buts de Chris Kunitz en 3ème période.



Les 2 équipes étant à égalité après 60 minutes, il y a eu prolongation et qui d'autres que Jason Spezza pour trancher le duel.



Outre ces deux buts, Kunitz a ajouté 1 passe dans une récolte de 3 points ce qui lui en fait 14 depuis le début de la saison. Soulignons également les 2 points de Bryan Little et que dire de la superbe performance de Craig Anderson qui a stoppé 47 des 50 tirs dirigés vers lui.

Prochain match des Sens, demain face aux Leafs, pour la suite de la bataille de l'Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 23 Nov - 10:55



-----------------------Victoire signée Karlsson et Kuba-----------------------



Les Sénateurs affrontaient, hier, les Flames à Calgary. Espérant se remettre de la cinglante défaite de 7-1 face au Leafs plus tôt cette semaine, les Sénateurs avaient remis le gardien Craig Anderson devant le filet pour affronter la troupe Albertaine. Match serré qui a débuté avec un but de Daniel Cleary des Flames, tôt en première période. Les Sénateurs retourne donc au vestiaire après le premier vingt avec un retard de 1-0. Après le but de Max Talbot les Sénateurs se sont finalement réveillés avec un but d'Erik Condra en fin de deuxième période. C'est don 2-1 après 40 minutes de jeu. Profitant d'un avantage numérique en troisième période, conséquence d'une punition à Zack Kassian en fin de deuxième période, les Sénateurs marquent après 9 secondes de jeu avec un but d'Erik Karlsson avec des passes à Spezza et Kuba. Malgré des attaques incessantes des Flames, les Sénateurs résistent et se dirigent vers la prolongation. Et ce seront Erik Karlsson et Filip Kuba qui trancheront avec le but du premier sur une belle passe du deuxième.

Les partsans et les joueurs devront également remercier le gardien Anderson pour sa superbe performance devant le filet. Avec un porcentage d'arrêt de .951, il a bloqué 39 des 41 tirs dirigés vers lui. Il présente maintenant une fiche de 11-4-1.



Le prochain match des Sens sera présenté demain. en direct d'Edmonton, sur les ondes de Sportsnet alors que les Oilers seront l'équipe receveur.

Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 23 Nov - 12:19



Portrait de Joueur d'Avenir Molson Canadian : Jean-Gabriel Pageau



C'est le retour de nos portraits de joueurs de la relève et nous débuterons cette semaine avec Jean-Gabriel Pageau.



Il est né à Ottawa un 11 Novembre 1992, il a donc 21 ans, il mesure 5pi et 9po et pèse 163lbs. Il évolue à la position de Centre et lance de la droite.

En 2008-2009, il évolue avec les Intépides de Gatineau au niveau Midget AAA et finit au quatrième rang des pointeurs avec 15 buts et 16 passes en 37 matchs. À la fin de la saison, il est sélectionné par les Olympiques de Gatineau à la 7ème ronde et au 125 rang du repêchage de l'année 2009 de la LHJMQ.



Par la suite en 2009-2010, Pageau a une excellente première saison avec les Olympiques avec une récolte de 16 buts et 15 passes en 62 matchs. Pageau et l'un des plus petit et plus jeune joueur de la ligue mais est tout de même l'un des 5 joueurs à marqué 15 buts ou plus chez les Olympiques. Il fera partie de l'équipe alors que les Olympiques élimine le Junior de Montréal tout juste avant que son équipe se fasse éliminer par les Sea Dogs de St-John's. Dans les quatres où il joua dans cette série, il ne marquera qu'un but en avantage numérique.

En 2010-2011, le talent de Pageau explose alors qu'il marque 32 buts et 47 passes avec une fiche de + 23 et 12 de ses buts sont comptés en avantages numériques et le tout en 67 matchs. Il amène les Olympiques de Gatineau vers les séries et vers les éventuels champions de la Coupe Memorial, les Sea Dogs de St-John's. En plus d'être dominant de la LHJMQ, il est le meilleur joueur lors de ces séries éliminatoires. Malheureusement pour Pageau, les yeux des recruteurs sont trop souvent tournés vers Sean Couturier mais Pageau réussi tout de même à être repêché par les Sénateurs d'Ottawa en quatrième ronde et au 96ème rang du repêchage de la LNH en 2011.



En 2011-2012, il participe au Camp des Recrues des Sénateurs d'Ottawa. Malgré un bon départ, on le renvoie à Gatineau où il est nommé Capitaine des Olympiques. Il a un excellent début de saison avec 18 buts et ses 13 passes en 17 matchs avant qu'il ne se fracture un doigt. Au retour de sa blessure, il est échangé à Chicoutimi à la date limite des transactions. En 46 matchs avec les deux équipes, il amasse 32 buts et 33 passes. Il aide Chicoutimi à participer au séries éliminatoires. En 16 matchs en séries, il marque 4 buts et amasse 10 passes. À la fin de la saison, il signe un contrat de 3 ans avec les Sénateurs d'Ottawa.

En 2012-2013, il fait ses débuts avec les Sénateurs d'Ottawa. Il participe aux 10 matchs  des séries éliminatoires. En 9 matchs en saison régulière, il amasse 2 buts et 2 passes avec un différentiel de + 3 et une moyenne de 11 minutes 29 secondes de temps de glace. En série, il marque 4 buts et amassé 2 passes avec un différentiel de + 4 et 8 minutes de pénalités. Il évolue également dans 69 matchs du club-école à Binghamton où il amasse 7 buts et 22 passes avec un différentiel de + 8 et 33 minutes de pénalités. Les Sénateurs de Binghamton finirent 2ème de la Section Est avec la quatrième meilleure fiche de la AHL avant d'être éliminés en première ronde par Wilkes-Barre/Scranton, le club école des Penguins de Pittsburgh.



Pour le future, malgré sa petite stature, a un avenir certain dans la LNH (et dans la LNHVS également). Il est un joueur complet qui peut être utilisé à toutes les sauces. Il poursuit son développement et il peut aspirer à une carrière semblable à un petit joueur comme Martin St-Louis. Pageau a également un bel avantage, soit celui d'évoluer devant ses proches, sa famille, lorsqu'il est à Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
Commissaire
Admin
avatar

Messages : 3799
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 44

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 23 Nov - 12:30

Vraiment nice tes articles Math!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lnhvs.forumactif.com
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Lun 25 Nov - 20:34



-------------------------Victoire à l'arrachée pour les Sénateurs--------------------------

Les Sénateurs ont remporté une victoire de 3-2, en fusillade, face aux Oilers d'Edmonton hier au Rexall Place. Le match fut serré durant les 60 minutes de temps régulier ainsi que dans la prolongation o;u il n'y a eu aucun vainqueur. Il y aura fallu attendre au 15ème tir pour voir Stéphane Da Costa déjoué le cerbère Marc-André Fleury et voir par la suite Joey Crabb des Oilers manqué son tir pour que les Sénateurs se sauvent avec la victoire.



À noter la belle performance des gardiens des deux équipes dans ce match mais plus particulièrement celle du gardien Craig Anderson des Sénateurs d'Ottawa qui a mérité sa 12ème victoire de la saison en bloquant 28 des 30 tirs dirigés vers lui. Du côté des Oilers, Marc-André Fleury s'est vu accordé la 3ème étoile du match pour sa belle performance.



Outre le héros du match, Stéphane Da Costa, qui en plus de son but décisif en fusillade, a marqué le premier but des Sens, Erik Condra s'est inscris au tableau de pointage avec son 9ème but de la saison.

Avec deux matchs aussi enlevant, les partisans d'Ottawa aimerais sûrement que les matchs se décident avec un pointage sans équivoque mais le pour le Coach Maclean, une victoire c'est une victoire et parions qu'il en est de mème pour ces partisans...et pour le DG bien entendu....

Prochain match des Sénateurs, face aux Canucks, à Vancouver.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 14 Déc - 9:52



-----------------------Série victorieuse stoppée à Washington-----------------------

Après une belle série de victoires, les Sénateurs d'Ottawa se sont finalement inclinés devant les Capitals de Washington par la marque de 4 à 1. Bien que la première péride fut relativement serrée, les Sens n'ont jamais été dans le match. Ils ont d'ailleurs été dominés sur tous les aspects du match. Inquiètantes sont les dernières performances du premier trio. Avant sa blessure, Jason Spezza était littéralement le pilier de cette attaque mais depuis sont retour au jeu, il est absent trop souvent du tableau de pointage. Bien que Mika Zibanejab et Kyle Turris se sont mérités les deux premières étoiles dans les dernières semaines, ils étaient également absents de la grille de pointage. Donc, dans le dernier match, ce sont les joueurs du 4ème trio qui ont supportés l'attaque des Sens avec le quatrième but de la saison de Ryan Jones aidé de Stephane Da Costa et Chris Neil.



Du côté des Capitals, tous ont travaillé forts pour remporter cette victoire dans une saison très difficle pour la troupe de la Capitale Américaine. Soulignons les buts de Jason Garrisson, Marian Hossa, Scott Hartnell et Marcus Johansson. En plus de son huitième but de la saison, Marian Hossa a amassé 3 passes. Superbe performance du gardien Neuvirth qui a bloqué 20 des 21 tirs dirigés vers lui.



Sur note plus positive, les Sens partagent toujours le premier rang de la ligue avec les Blues de St-Louis qui ont subits la défaite pour un deuxième match consécutif et qui ont également joué le même nombre de matchs (26).

Les Sénateurs se préparent pour le prochain match de demain alors qu'ils recevront le Lightning de Tampa Bay au Canadian Tire Center.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 14 Déc - 15:27



Portrait de Joueur d'Avenir Molson Canadian : Shane Prince





Il est né à Spencerport dans l'État de New York un 16 Novembre 1992. Il mesure 5 pi et 11 po et pèse 185 lbs. Il évolue à la position d'ailier gauche et tire de la gauche.

Shane Prince débute sa deuxième saison dans la OHL en 2009-2010 avec les Rangers de Kitchener avant d'être échangé à la mi-saison au 67's d'Ottawa. En 39 matchs avec Kitchener, Prince marque 8 buts et amasse 9 passes dans un alignement qui inclue Jeff Skinner et Gabriel Landeskog. En 26 matchs avec le 67's d'Ottawa, il marque 7 buts et amasse 6 passes avec un différentiel de +5 avec 13 minutes de pénalité. Ottawa finit 1er de la Division Est et se rend en deuxième ronde avant d'être éliminé. Prince participe aux 12 matchs des séries éliminatoires et marque 4 buts et amasse 4 passes avec un différentiel de +4.



Prince explose dans la saison 2010-2011 avec le 67's d'Ottawa. Il termi ne au deuxième rang des marqueurs de l'équipe derrière Tyler Toffoli des Kings et ce, même s'il manque 9 matchs en fin de saison dûs à une blessure. Son impressionnante récolte de points se calculent ainsi : 25 buts et 63 passes en 59 matchs avec un différentiel de +43 et 18 minutes de pénalité. Ottawa finit au 1er rang de la Division Est mais est rapidement balayé par Sudbury dans la première ronde de série éliminatoires. Prince manque le premier match de la série puisqu'il se remet toujours de sa blessure. Il participe tout de même aux trois autres matchs de la série et amasse 1 passe avec un différentiel de -6. Classé 35ème patineurs par la Centrale de Recrutement (Central Scouting) des joueurs Nord-Américains, il est sélectionné au deuxième tour du repêchage 2011 par les Sénateurs d'Ottawa (61ème en tout).

En 2011-2012, il participe au camp d'évaluation de l'Équipe Américaine U20 à Lake Placid avant de se rendre au camp d'entraînement des Sénateurs d'Ottawa. Il retourne par la suite dans les rangs du 67's d'Ottawa où il s'impose offensivement avec son coéquipier Tiffoli. Après avoir souffert d'une blessure à l'épaule en début de saison et que cette blessure soit la raison ou non que l'Équipe Américaine le laisse de côté pour le Championnat de Hockey Junior, il retourne à Ottawa pour continuer à montrer son talent en marquant 43 buts et en amassant 47 passes pour un différentiel de +34 en 57 matchs. Pour la 3ème saison consécutive, le 67's d'Ottawa finit 1er de la Division Est et se rend en demi-final. En 18 matchs de séries éliminatoires, il marque 7 buts et amasse 9 passes avec un différentiel de -1 et 6 minutes de pénalité. En 2012, il signe son premier contrat PRO avec les Sénateurs d'Ottawa, et ce, pour une durée de 3ans.



En 2012-2013, il se joint au Club-École des Sénateurs d'Ottawa, les Sénateurs de Binghamton. Il finit au deuxième rang des marqueurs de l'équipe, tout juste un point derrière Derek Grant, avec une récolte de 18 buts et 17 passes en 65 matchs avec un différentiel de +12 avec 24 minutes de pénalité. Binghamton finit deuxième de la Division Est avec la quatrième meilleur fiche de la Ligue Américaine (AHL) mais est balayé par Wilkes-Barrie dans la première ronde des séries éliminatoires. Prince marque 1 but en 3 matchs de séries éliminatoires avec un différentiel de +1.



Shane Prince poursuit son développement avec les Sénateurs de Binghamton. En 21 matchs (réels), il a marqué 5 buts et amassé 7 passes avec 17 minutes de pénalité et un différentiel de +3. Il a de belles aptitudes au niveau du Hockey. Excellent passeurs, il est un atout pour ses coéquipiers de ligne. Il est capable de jouer à la position de centre au besoin. Par contre, vu son petit gabarit, il doit développer sa force pour faire face aux gros joueurs de la LNH. Ses chances de percer l'alignement de l'Équipe Pro sont très bonnes et le meilleur est à venir dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
DG_Blues

avatar

Messages : 1670
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 14 Déc - 20:54

Très intérréssant à lire tes articles bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mar 24 Déc - 9:58



------------------Beau cadeau de Noël pour les fans !!!--------------------

Les Sénateurs pourront profiter de la pause de Noël avec le sourire puisque ceux-ci ont remportés une belle victoire face aux Sabres de Buffalo par la marque de 3-1.



Bryan Little a ouvert la marque à 12:33 de la première période sur des passes de Kyle Turris et de Zbynek Michalek. La réplique des Sabres est venu à la deuxième période lorsque Sean Bergenheim a déjoué Craig Anderson. Finalement, les Sens ont pris le contrôle du match en troisième période après les buts de Stéphane Da Costa et de Zack Smith.



Mentionnons la superbe performance de Craig Anderson qui, encore une fois, a gardé les Sénateurs dans le match avec un pourcentage d'efficacité de .971 et en bloquant34 des 35 tirs dirigés vers lui.

Une fois de plus, le Capitaine Spezza a été blanchi de la grille de pointage, ce qui ne semble pas inquiéter le Coach et le DG pour le moment. Par contre, ils sont conscients que ses performances sont nécessaires pour amener l'équipe vers les séries dans une course qui seront très serrée avec les autres équipes de la Conférence.

Chris Phillips a subi une blessure au coude durant le match et son cas sera évalué par le personnel soignant de l'équipe.


Prochain match, face au Bruins, au Canadian Tire Center, le tout présenté par:



Les Cheerleaders des Sens se joignent à l'équipe et au membres du personnel pour vous souhaiter un Joyeux Noël !!!

Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Défaite crève-coeur pour les Sénateurs   Lun 20 Jan - 22:43



Les Sénateurs ont subits une défaite crève-coeur, face aux Flyers, hier à Philadelphie. Bien que les Sens aient bien performés, ils ont été incapables de capitaliser sur leur lancée des derniers jours. Les deux équipes se sont d'ailleurs livrées une chaude lutte qui s'est terminée à la faveur des Flyers par la marque de 4 à 3. Bien qu'ils aient le même nombre de tirs au but, les Flyers ont pu compter sur le gardien Huet qui a donner une performance plus éclatante, à tout le moins, que son vis-à-vis des Sénateurs, Craig Anderson.



Belle sortie pour Milan Michalek qui a marqué 2 buts ainsi que son coéquipier Turris qui a marqué 1 but en plus de récolter 1 passe.



Du côté des Flyers, soulignons la belle performance de Jakub Voracek ( 2 buts ) et de Claude Giroux ( 3 passes ).

Les Sénateurs auront la chance de se reprendre dès ce soir puisqu'ils affronteront à nouveau les Flyers mais cette fois-ci devant leur partisans, à Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Les Sénateurs se font rosser par les Flyers   Mer 22 Jan - 21:21



Les Sénateurs affrontaient les Flyers pour une deuxième fois en 2 soirs, hier, à Ottawa. Espérant un meilleur sort que la veille, ils ont été littéralement rosser par les Flyers par la marque de 6-1. Dure soirée pour le gardien Craig Anderson qui, après avoir accordé 4 buts, a été remplacé par Ben Bishop qui a tenté, tant bien que mal, à garder une forteresse très fortement ébranlée par une légion de Flyers assoiffée de victoire.



Le résumé de l'attaque des Sens se décrit ainsi, les 2 premiers trio complètement absents, le troisième trio qui est incapable de freiner l'attaque des Flyers et un quatrième trio qui se démène pour finalement être le seul qui récolte des points.... Bombardés de 39 lancers, les Sens, avec leurs 24 tirs au but, n'ont tout simplement pas fait le poids.


Du côté des Flyers, soulignons la superbe performance de Claude Giroux qui s'est un mérité un tour du chapeau en plus d'amassé une passe. C'était d'ailleurs une deuxième soirée avec une récolte de plusieurs points pour Claude Giroux.

Bien que la position au classement, des Sénateurs, soit enviable, les Rangers qui trône au premier rang, ont un total de 55 points avec 4 matchs de moins de joués.

Plusieurs ont questionnés le DG Larivière pour savoir s'il y aura des changements à venir puisque que l'équipe a dépassée la mi-saison. Il s'est contenté de répondre ceci : " Notre équipe est basé sur la régularité et nous avons confiance en notre groupe de joueurs, mais rien ne dit qu'il ne faudra pas faire quelques changements d'ici la fin de la saison. Les partisans espèrent que l'équipe participera aux séries et qu'elle mettra la main sur la Coupe et c'est ma responsabilité de leur offrir l'équipe la plus compétitive possible. "

Prochain match, demain, face aux Pensguins, à Pittsburgh.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 1 Fév - 10:13



Portrait de Joueur d'Avenir Molson Canadian : Cody Ceci




Il est né il a 20 ans, le 21 Décembre 1993, à Ottawa. Il mesure 6 pi 3 po et pèse 215 lbs. Il évolue à la position de défenseur et tire de la droite.



En 2009-2010, le premier choix de repêchage des 67's d'Ottawa (16ème au total), Cody Ceci, participe à 64 matchs de la OHL et représente l'Ontario au Championnat Mondial de Hockey Junior des joueurs de 17 ans. Il marque 4 buts et amasse 8 passes en plus de 12 minutes de pénalité. Finissant premier de la Division Est, Ottawa participe aux séries de fin de saison. En 12 matchs de série, Ceci amasse 3 passes. Et en 6 matchs du Championnat Junior Mondial (WHC), il n'amasse aucun point.



En 2010-2011, Ceci est l'un des deux joueurs des 67's d'Ottawa à participer aux 68 matchs de la saison et à représenter le Canada au Championnat Junior Mondial U18. Avec Ottawa, il marque 9 buts et amasse 25 passes avec un différentiel de + 11 et 28 minutes de pénailté. Ottawa finit premier de la Division Est mais est balayé par Sudbury dans la première ronde des séries éliminatoires. Ceci amasse tout de même 2 passes en 4 matchs. En 7 matchs avec l'Équipe Junior Canadienne, il amasse 1 passe. Le Canada participe au match pour la médaille de Bronze mais perd finalement aux mains de la Russie.

En 2011-2012, Ceci est le deuxième meilleur pointeur de la OHL au niveau des défenseurs avec un total de 60 points (17 buts et 43 passes). Il est également invité au camp d'entraînement de l'Équipe Junior Canadienne U20. Les 67's d'Ottawa finissent pour la troisième saison d'affilée, au premier rang de la Division Est. En 18 matchs de séries éliminatoires, il marque 2 buts et 13 passes. Ottawa se rend en à la finale de Conférence mais perd finalement, en 5 matchs aux mains de Niagara. À la fin de la saison, Cody Ceci est classé 6ème au niveau des meilleurs joueurs Nord-Américains par la Central de Recrutement.



En 2012-2013, il signe un contrat d'entrée avec les Sénateurs d'Ottawa en Août 2012. Il fait alors ses débuts professionnels avec le Club-École des Sénateurs d'Ottawa, les Sénateurs de Binghamton, après sa 4ème saison avec les 67's d'Ottawa. En 3 matchs avec Binghamton, il marque 1 but et amasse 1 passe. Binghamton finit 2ème de la Division Est et a la 4ème meilleure fiche de la AHL avant d'être balayé par Wilkes-Barre/Scranton dans la première ronde des séries. Ceci n'amassa aucun point en 3 matchs de série. Sa dernière saison en OHL fut éprouvante. Il débuta la saison en tant que Capitaine des 67's d'Ottawa. Il fut échangé à Owen Sound alors que les 67's croupissait à la dernière place du classement. En 69 matchs, avec les 2 équipes, il marqua 11 buts et amassa 29 passes. Owen Sound finit deuxième de la Division Midwest et rendirent à la deuxième ronde des séries éliminatoires. Ceci marqua 1 et amassa 9 passes en 12 matchs de séries.



Cody Ceci est définitivement un défenseur ayant de solides habilités défensives mais a également comme atout, de belles propensions au niveau de ses habilités en offensives. Il est également de bon gabarit avec ses 6pi et 3po et ses 215 lbs. Il a donc un avenir certain avec une équipe de la LNH. De fait, on peut le voir, présentement, évoluer sur la brigade défensive des Sénateurs d'Ottawa dans la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Dim 23 Fév - 22:22



----------------------Belle victoire d'équipe !!!!------------------------

Les Sénateurs, qui avaient subits la défaite plutôt cette semaine, ont renoués avec la victoire en signant un gain convaincant face aux Oilers au Canadian Tire Center de Ottawa.

C'est Zack Smith qui ouvert la marque en milieu de première période en y allant de son cinquième but de la saison, aidé de Mika Zibanejab et de Erik Karlsson. Par la suite, et dans l'ordre, les buts de Zibanejab, Kunitz et Spezza ont été marqués durant le deuxième vingt.



Les Oilers se sont inscrits finalement à la marque, en troisième période avec un but de Michal Handzus. Finalement, les Sens ont complètés le score de 5-1 avec le 29ème but de la saison de Kyle Turris. Du côté du gardien Craig Anderson, on peut dire qu'il a fait une sortie réussie avec son 31ème gain de la saison et un pourcentage d'efficacité de ,955.



Il semble maintenant que l'arrivée de Pominville avec les Sens ait insufflé de la vigueur au gros canons de l'Équipe. Il faut donc que cela se poursuive puisqu'il ne reste que 24 matchs à jouer et que la lutte pour les premières place en séries éliminatoires est très serrée.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Lun 17 Mar - 20:01



---------------------Victoire In Extremis-------------------------

Les Sénateurs ont vaincu le Lightning de Tampa Bay, en prolongation, par la marque de 7-6. Les Sénateurs avaient bien commencé le match en expulsant le gardien Lindback du match après avoir marqué 4 buts sans riposte. Loin de se laisser aller, le Lightning est revenu de l'arrière en marquant 6 buts d'affilés, ce qui a eu pour effet de sortir le gardien Ben Bishop de la rencontre.



Les Sénateurs ont finalement eu un regain de vie au milieu de la troisième période avec un but d'Érik Condra. En fin de ce dernier vingt, les Sénateurs ont égalé la marque, lors d'un avantage numérique et avec le troisième but du match de Jason Spezza, pour poussé le match en prolongation.

On attendra que 8 secondes dans cette période de prolongation pour voir le Capitaine des Sénateurs, Jason Spezza, marqué le but qui permet à son équipe de se sauver avec la victoire.



Soulignons dans ce match la belle performance offensive des deux équipes :

Chris Kunitz : 1 but
Erik Condra : 1 but
Eric Karlsson : 1 passe
Filip Kuba : 1 passe
Jason Pomminville : 2 buts et 1 passe
Jason Spezza : 3 buts et 3 passes
Les frères Michalek : 3 passes en tout

Jarred Stoll et Matt D'Agostini : 2 buts chacun
Patrice Bergeron : 4 passes
Artem Anisimov : 1 but et 2 passes

Ce fut un match haut en émotions mais néanmoins, les Sénateurs sont heureux du dénouement victorieux de la rencontre.

Prochain match, face aux Rangers de New York, en direct du Canadian Tire Center, et sur les ondes de :

Revenir en haut Aller en bas
DG_Blues

avatar

Messages : 1670
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mar 18 Mar - 17:46

Les Sénateur pourrait donner des maux de tête a ses adversaires en série une équipe a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Ven 18 Avr - 10:11



----------------------- Une victoire et un match à jouer !! --------------------------

Les Sénateurs d'Ottawa n'atteindrons pas le plateau des 100 points cette saison. Mais ils participeront aux séries pour la deuxième fois d'affilée depuis l'arrivée du nouveau DG Mathieu Larivière. Il semble que la patience et la constance soit payante pour l'organisation de la Capitale Nationale. À un match du début des séries, l'équipe des Sénateurs est fin prête pour la quête du Championnat de la LNHVS. Également, le Club-École des Sénateurs, les Sénateurs de Binghamton, sera des séries dans la AHL.



En attendant, les Sénateurs d'Ottawa ont mis un frein à une série de défaite en infligeant un revers aux Bruins de Boston par la marque de 2-1.



Un match de gardien de but puisque que ceux-ci ont dû se signaler à plusieurs reprises pour garder leur équipe respective dans le match. Le gardien des Bruins, Mika Kiprussoff, a bloqué 30 des 32 tirs dirigés vers lui alors que Craig Anderson, son vis-à-vis, a bloqué 25 des 26 tirs dirigés vers lui.

Surprenamment, le match a été très calme du côté des pénalités. Les gants n'ont pas quittés les mains des joueurs des deux équipes...



Jason Pomminville a été le premier à marqué suivi de Kyle Turris sur belle passe de Jason Pomminville. Du côté des Bruins, le seul but a été marqué par David Ullstrom en début de troisième période.



Les Sénateurs joueront leur dernier match sur la route, demain, face aux Devils au New Jersey.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mar 22 Avr - 19:14



---------------En Route Vers la Coupe-------------------

Pour une deuxième saison d'affilée, les Sénateurs participeront aux séries de fin de saison. Mais contrairement à l'année dernière, la première ronde se fera tout en émotions pour les Sens qui affronteront Les Maple Leafs de Toronto dans un combat épique pour la couronne du territoire Ontarien.



Bien que la fin de saison des Sénateurs ait été plus laborieuse, le Coach Maclean et sa troupe se disent fin prêts à affronter leurs grands rivaux. La Capitale Nationale est en liesse pour le début de cette série dont les partisans espèrent une issue victorieuse







La série débutera donc demain, à Ottawa. Inutile de chercher des billets pour la rencontre, le Canadian Center sera rempli à pleine capacité. Vous pourrez toutefois regarder le match sur la colline Parlementaire puisque le terrain du Parlement sera aménagé pour les matchs de cette série historique.



Les matchs pourront être suivis à la télévision sur



et commandité par :

Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mer 23 Avr - 22:49



-----------------Défaite des Sénateurs-------------------

Les Sénateurs ont raté le début de leur série face aux Maple Leafs e s'inclinant 2-1 dans un match des plus serré. Le tout s'est joué en deuxième période avec les buts de Ryan Johansen et de Eric Staal. La réplique des Sénateurs est venu du jeune joueur, Andre Petersson.



Véritable duel de gardien de buts alors que Reimer des Maple Leafs a bloqué 35 des 36 tirs dirigés vers lui. Du côté des Sénateurs le gardien Craig Anderson a bloqué 36 des 38 tirs dirigés vers lui.

Une série qui ne déçoit pas les partisans et qui est à la hauteur de cette belle rivalité. Souhaitons que les Sens rebondissent dans le prochain match, demain, à Ottawa.

-------------Binghamton subit également la défaite face aux Americans------------------
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 26 Avr - 10:55



-----------------Les Sénateurs prennent les devant 2-1 dans la série-----------------

Après la victoire de 6-3 dans le deuxième match de la série à Ottawa, les Sénateurs poursuivaient la série contre leurs rivaux Ontariens au Air Canada Center devant une foule Torontoise gonflée à bloc.



Les Sénateurs ont rapidement refroidis les ardeurs de la foule lorsque Jason Spezza a marqué son deuxième but de la série à 3:17 du début de la première période. Par contre, les Leafs étaient de retour dans le match avec un but à la fin du premier engagement avec un but de Ryan Johansen. Une première période où les 2 équipes ont bombardés le filet de leur adversaire, Ottawa ayant tirés 18 fois sur le gardien Vokoun pendant que Craig Anderson des Sénateurs recevaient 13 tirs des Maple Leafs.



Les Sénateurs ont dominés le restant du match pour finalement l'emporter 4-1. Soulignons la superbe performance de Jason Spezza avec ses 2 buts et 2 passes, Milan Michalek, 3 passes et Craig Anderson qui a bloqué 26 des 27 tirs dirigés vers son filet.

Cette série enlevante se poursuivra ce soir à Toronto et les Sénateurs espèrent retourner à Ottawa avec une troisième victoire.

--------Binghamton acculé au pied du mur avec une troisième défaite face aux Americans-------
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Dim 27 Avr - 14:13



--------------------À une victoire de la deuxième ronde--------------------

Les Sénateurs ont remporté le très important quatrième match de la série les opposant aux Maple Leafs, hier soir à Toronto, par la marque de 2-1. Match haut en émotions pour les deux équipes rivales qui, encore une fois, se sont livrées un match de titans.



Les Sénateurs ont ouvert la marque tôt dans le match avec un but de Jason Pomminville aidé de Milan Michalek et Filip Kuba. Avant la fin de la première période, les Sénateurs doublaient leur avance avec un but de Mika Zibanejab aidé par Zbynek Michalek.

Il faudra attendre le milieu de la deuxième période pour voir le but de Matthew Lombardi donné de l'espoir aux fans des Maple Leafs.

Le restant du match fut à l'honneur des deux gardiens de but qui se sont livrés une chaude lutte mais qui a finalement été remportée par le gardien Craig Anderson des Sénateurs d'Ottawa.



Les Sénateurs tenteront d'en finir avec leurs rivaux dans le prochain match qui aura lieu, ce soir, devant la foule de la Capitale Nationale.

Pendant ce temps à Binghamton, les Petits Sénateurs ont empêché les Americans de Rochester de balayer la série en remportant une importante victoire de 4-3. Tout juste avant d'apprendre que Peter Regin rejoindra l'équipe pour le prochain match. De quoi réjouir le Coach Richardson.



Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Lun 28 Avr - 21:22



------------------Les Sénateurs gagnent la bataille de l'Ontario ! -------------------

Avec une victoire de 3-2, les Sénateurs ont éliminés leurs rivaux Ontariens, les Maple Leafs de Toronto.
Un match serré et enlevant qui a couronné 'équipe d'Ottawa dans une série dont le résultat ne démontre pas tous les efforts qui ont été déployés par les deux équipes. Par ailleurs, la Direction des Sénateurs avec le DG Larivière en tête, a tenu à féliciter l'équipe et la Direction des Maple Leafs et tout particulièrement le DG Ken Roussel.



Pour revenir au match, les deux équipes se sont livrées une chaude lutte. Dès la première période les rivaux Ontariens ont tout tentés pour s'inscrire au pointage mais en vain. Il faudra attendre en millieu de deuxième période pour voir les Leafs s'inscrire au pointage avec un but de Eric Staal. Toronto doublera la marque à la toute fin de la deuxième période avec le premier but des séries de Nazem Kadri. Confiants, les Leafs retraiteront aux vestiaires avec une avance de buts.



Loin de se laisser abattre les Sens reviennent en force au tout début de la troisième période avec un but de Jason Pomminville, son 4ème des séries. Les Sénateurs nivelleront la marque à la toute fin de la troisième période sur un but du jeune Andre Petersson.

Les deux équipes se dirigeront donc en prolongation qui prendra fin rapidement, soit 43 secondes après la sirène, avec un but de Jason Spezza.



Les Sénateurs accèdent donc au deuxième tour des séries pour la deuxième année consécutive.

Pendant ce temps, les Sénateurs de Binghamton subissaient la défaite et l'élimination face au Americans de Rochester. La déception était vive pour le Coach Richardson qui avait vu partir 3 de ses meilleurs joueurs pour Ottawa après le camp d'entraînement. Ce fut donc la fin d'une saison difficile pour Binghamton. L'an prochain sera donc plus prometteur avec l'arrivèe de nouvelles recrues qui promettent pour l'avenir de la formation.

Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 3 Mai - 14:01



-------------------Série égale 1-1--------------------



Bien qu'ils se soient inclinés dans le premier match, les Sénateurs ont rassuré leurs partisans en remportant une éclatante victoire, dans le deuxième match de la série face au Lightning de Tampa Bay, par la marque de 5-3.



Les Sénateurs ont pu compté sur le brio offensif de Jason Spezza et de Milan Michalek pour s'assurer de gagner cet important match. En effet, ils ont respectivement amassé 3 passes et 2 buts. Il ne faudrait pas oublier les deux joueurs qui se surpassent à chaque match, Andre Petersson (1 but et une passe) et Kris Kolanos (1 but).



Du côté de Tampa Bay, soulignons la belle performance offensive de Vincent Lecavalier avec ses 2 buts.

Si le public a apprécié la série Toronto-Ottawa, ils seront encore une fois choyés avec cette série qui est enlevante et excitante.

Prochain match ce soir à Tampa Bay.

Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Dim 4 Mai - 10:00



------------------Les Sénateurs prennent les devants dans la série-------------------

Les Sénateurs ont pris les devants dans la série les opposant aux Lightning deTampa Bay en remportant une victoire de 3-1. Les joueurs de Sénateurs peuvent remercier leur gardien, Craig Anderson, pour avoir été solide devant la cage en bloquant 38 des 39 tirs dirigés vers lui.



Du côté des attaquants, encore une fois Jason Spezza et Andre Petersson ont fait partie de la feuille de pointage. L'un avec un but et l'autre avec une passe. les deux autres filets ont été marqué par Mika Zibanejab et Kyle Turris.



Le seul but de Tampa Bay fut marqué par Matt D'Agostini.

Les deux équipes se rencontreront à nouveau ce soir et gageons que les Sénateurs tenteront de remporter la victoire et revenir à Ottawa mettre fin à la série.

Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mar 6 Mai - 21:27



-----------------Les Sénateurs éliminent le Ligthning !!!!!!!!!!! ------------------



Les Sénateurs ont remporté la série les opposant aux Lightning de Tampa Bay par la marque de 5-1. Les Sénateurs ont dominé le match sur tous les aspects. Ils ont été les premiers à s'inscrire à la marque avec le but de Chris Kunitz. Avec une avance de 1-0 et déjà 15 tirs au but contre seulement 5 de leurs opposants, les Sénateurs ont retourné au vestiaire, confiants pour entreprendre la deuxième période.

Bien que plus actifs dans la deuxième période, le Lightninig n'est pas en mesure d'empêcher Eric Karlsson de marqué le deuxième but des Sénateurs pour que ceux-ci prennent l'avance 2-0 dans le match.



Le Lightning écopera de deux punition coûteuse en début de troisième période ce qui permetra aux Sénateurs d'ajouté deux buts, ceux de Spezza et de Pomminville. Finalement le Lightning marquera au milieu de la troisième période deux minutes avant que Jason Spezza, avec son deuxième de la rencontre, efface tous les espoirs du Lightning de revenir dans le match.





Avec cette victoire, les Sénateurs participeront donc à la finale de la Conférence de l'Est en affrontant les Devils du New Jersey. La série débutera jeudi à Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Ven 9 Mai - 13:23



------------------Les Sénateurs en avance 1-0--------------------



Les Sénateurs d'Ottawa débutaient, hier, leur série face aux Devils du New Jersey. Les Sénateurs ont débuté celle-ci de belle façon en remportant une victoire de 3-1. Encore une fois le gardien Craig Anderson a fait la différence dans ce match de début de série en bloquant 34 des 35 tirs dirigés vers son filet.



Également les Sénateurs ont pu profité du brio offensif de leurs gros canons dont Jason Spezza avec 1 passe, Milan Michalek, 2 passes, Jason Pominville, 1 but et 1 passe, Chris Kunitz, 1 but et Andre Petersson, 1 but. Le seul but des Devils a été marqué par Petr Sykora en milieu de troisième période.

Les 2 équipes s'affronteront à nouveau ce soir et gageons que nous aurons un duel enlevant puisque les Devils et Daniel Alfredsson espèrent arracher une victoire aux Sénateurs à Ottawa.



Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Sam 10 Mai - 12:36



-----------------Dure défaite pour les Sénateurs-------------------



C'était le match no.2 de la série finale de la Conférence de l'Est, hier, à Ottawa. Les Sénateurs se sont inclinés par la marque de 6-4. Contraire aux derniers matchs, Craig Anderson a ey une soirée très difficile en bloquant seulement 23 des 29 tirs dirigés vers lui.



Ce sont les Devils qui ont ouverts la marque en milieu de première période avec un but de Jacob Josefson. Par la suite les Devils ont poursuivi sur leur lancée en marquant deux autres buts en début de deuxième période. La réplique des Sénateurs est venu tard en deuxième période avec un but de Mika Zibanejab. Les choses semblaient se replacer pour les Sénateurs, car après la pause de la deuxième période, le trio de Turris-Kunitz-Zibanejab ajoutaient 2 buts à la marque.

Loin de se laisser abattre, les Devils sont revenus en force pour ajouter 2 buts et leur permettre de reprendre les devants dans le match. Bien que quelques minutes plus tard Kyle Turris marquait pour les Sénateurs, les Devils répliquaient un peu plus tard pour conclure et remporter le deuxième duel dans un festival offensif.



Les deux équipes s'affronteront ce soir mais cette fois-ci ce sera devant la foule des Devils, à Newark.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Dim 11 Mai - 9:15



-----------------Les Sénateurs rebondissent !! ------------------

Après leur défaite de 6-4 subit dans le deuxième match de la série Finale de Conférence, les Sénateurs sont revenus en force pour remporter le troisième match par la marque de 3-1.



Un des héro du match fut Craig Anderson qui a semblé vouloir faire oublier sa contre-performance du dernier match en bloquant 25 des 26 tirs dirigés vers lui. Également, l'attaque massive a fait du bon travail en marquant le premier but, sur le premier des deux avantages numériques obtenus, sur un lancer de Milan Michalek aidé de Jason Pomminville et Jason Spezza.



Deuxième période, Jason Pomminville ajoute à l'avance des Sénateurs en marquant en fin de deuxième période. Et finalement, Erik Condra concluera à 4 minutes de la fin de la troisième période avec son deuxième depuis le début des séries éliminatoires.



Le seul but des Devils fut, quant à lui, marqué par Ilya Kovalchuk.

Les Sénateurs seront de retour en action pour le quatrième match de la série à Newark.
Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mer 14 Mai - 19:45



-----------------Les Sénateurs en Finale de la LNHVS !!! ------------------

Les Sénateurs ont remporté la série Finale de Conférence de la l'Est en disposant des Devils du New Jersey par la marque de 2-1 dans le 6ème match de la série.

Les Sénateurs ont frappé en milieu de première période en profitant d'un avantage numérique. Jason Pomminville fut l'auteur de ce premier but aidé de son coéquipier Milan Michalek. Plus tard, à 49 secondes du premier engagement, les Sénateurs ont ajouté un autre but, celui de Milan Michalek, pour ainsi retraiter au vestiaire avec une avance de 2-0.

En milieu de deuxième période, au tour des Devils de capitaliser sur un avantage numérique avec un but de Evander Kane. Sentant l'urgence, les Devils ont continué à attaquer sans relâche mais la défensive des Sénateurs a tenu le coup. Soulignons encore une fois le brio du gardien Craig Anderson qui avec ses 26 arrêts sur 27 tirs, a contribué à la victoire de son équipe. Il a d'ailleurs reçu la première étoile.



Les Sénateurs se préparent donc pour la Bataille Finale qui se fera contre les Canucks de Vancouver, dans une Finale toute Canadienne. La troupe de Paul Maclean est donc gonflée à bloc et se dressera dans le talentueuse équipe de l'Ouest Canadien en ayant qu'un seul but : TRIOMPHER





En Route Pour La Coupe !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ,   Mer 14 Mai - 20:03

Revenir en haut Aller en bas
DG Senateur

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 41
Localisation : Acton Vale

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mer 14 Mai - 22:21

J'aime ça, J'aime ça  cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DG_Blues

avatar

Messages : 1670
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mer 14 Mai - 22:41

Bravo a l'organisation des Sénateur , une équipe très bien dirige avec le DG en place. Le meilleur est a venir pour les Sénateur .
Revenir en haut Aller en bas
DG Canucks

avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mer 14 Mai - 22:43

cest a ceci que ta troupe va rassembler apres la serie.....



 Twisted Evil GAME ON!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DG_Blues

avatar

Messages : 1670
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Mer 14 Mai - 22:46

Monsieur qui est en final a un gros egos  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
DG Canucks

avatar

Messages : 732
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Jeu 15 Mai - 16:52

Ça prend un gros ego pour battre les 3 membres de l'exécutif  Twisted Evil pi surtout contre toi que ça été un Walk in the park lol
Revenir en haut Aller en bas
DG_Kings

avatar

Messages : 1624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 34
Localisation : Tracadie, NB

MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   Jeu 15 Mai - 21:39

Dans les dents LOL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ottawa Citizen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ottawa Citizen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ottawa Citizen
» Report from Participant at the Ottawa Initiative on Haiti 2009
» Jafrikayiti vous invite à L'initiative d'Ottawa sur Haiti 2009
» The Ottawa Sun
» Montreal vs Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHVS :: 
LNHVS
 :: Votre journal
-
Sauter vers: