LNHVS
Vous voulez vous joindre à notre ligue d'hockey simulée? Vous êtes un grand fan d'hockey! Envoyez un email au Commissaire de la LNHVS
direction-lnhvs@hotmail.com

LNHVS

LIGUE NATIONALE DE HOCKEY VIRTUELLE SIMULÉE
 
Statistiques joueurs LNHVSAccueilRechercherFAQGroupesMembresS'enregistrerConnexionSITE LNHVS

Partagez | 
 

 Prédiction Saison 2012-2013 LNHVS (Saison 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DG_Blues

avatar

Messages : 1670
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Prédiction Saison 2012-2013 LNHVS (Saison 1)   Mer 18 Sep - 19:50


Prédictions de la Conférence de L'Est Saison1


C'est donc maintenant le temps de prédire le classement de la prochaine saisons dans la LNHVS. Voici la prédiction de la Conférence de L'Est.


1-
On ne peut que placer cette équipe en haut de notre liste, car avec les changements que DG Chiasson a faits au courant de la Pré-saison il a qu’un seul but ses de gagner la coupe LNHVS. Ses sûres qu’il a dû sacrifier sont meilleur prospect ainsi que certains jeunes et choix au repêchage , sauf qu’il a aucun Point faible dans son alignement, à part PEUT-ÊTRE en défensive. Il a un gardien en Tim Thomas  avec beaucoup d’expérience et qui est capable d’arrêter les rondelles mêmes avec sont style peut orthodoxe, du coté des attaquant les Ovechkin, Backstrom, St-louis et compagnie n’auront pas de diffulté à étourdir la défensive adverse et pour la défensive il ya l’un des meilleurs défenseurs de la ligue en Lidstrom qui pourra compter sur le jeune, mais talentueux Carlson, sauf que la deuxième paire de défenseurs doivent encore se prouver pour dire qu’il n’ya pas de faille de se coté.



2-
Si une équipe qui peut voler la première place du classement de la conférence de l’est  au Capitals ce sont bien les puissants Penguins qui sont menés par plusieurs des plus grandes vedettes du circuit.  Le point fort de cette équipe est sont attaque avec les Crosby, Malkin et Pavelski, mais faut pas négliger sa défensive avec les Letang, Fowler et autres qui sauront arrêté les attaquants adverses tout en soutenant l’attaque lorsque le besoin se fera sentir et dans les buts DG Duguay peut compter sur l’un des meilleurs gardiens le la ligue en Marc-Andre Fleury. Est-ce que la profondeur de Pittsburgh est assez puissante pour gagner la plus haute marche du Classement? Ça reste à voir.



3-
Cette équipe est au troisième rang vu qu’il gagnera la Division Nord-Est, l’on ne peut dire que cette équipe est une puissance, mais ces une formation très bien équilibrée et expérimentée du 1er au 4e trio avec une défensive pas piquer des vers  et un gardien en Ryan Miller qui est comme une muraille devant les buts. Il ne faut pas oublier le DG Doiron qui a de l’expérience et qui ne bouge pas tellement coté transactions, mais lorsqu’il le fait ce sont pour les bonnes raisons et habituellement ces très payants pour sont organisation.


4-
Les Flyers pourrait nous surprendre cette année, car ses une équipe avec beaucoup de potentiel ,mais aussi avec quelque point d'interrogation qui sont très important. Leur attaque pourrait être très dévastatrice sauf qu’il ya quelque jeune qui on encore tout à prouver à l’organisation, si les jeunes s’acclimatent très bien Philly pourrait donner des maux de tête à certaines équipes plus hautes dans ce classement. Du coté des défenseurs il n’a rien à envier au meilleure équipe de la LNHVS avec l’ajout de Seabrook au courant de la pré-saison, sauf que le gros point d’interrogation a toujours été le même à Philadelphie ses le gardien de but. Est-ce qu’il saura faire la job Mr Bryzgalov et enlever ce mythe sur cette organisation?


5-
Une équipe d’expérience qui surprend année après année les experts du hockey, sauront-ils continuer sur cette lancée et démontrer au monde de la LNHVS de ne pas sous-estimer les Diables, avec une équipe qui comprend des Kovalchuk, Parisé et Brodeur pourquoi pas? Aucun point fort ou faible évidente dans cette équipe , la carte de visite de la formation du New Jersey est le travail d’équipe et non individuel. Est-ce que le DG Comeau saura effacer l’ombre que sont frère le DG Kings lui fait depuis trop longtemps?  Tous les fins connaisseurs de la ligue sait que le DG des Devils voudra prendre le flambeau de la famille comeau dans la LNHVS qui semble penser être sont du. Une chaude rivalité entre les deux frères attend les partisans et la ligue au grand complet. Qui sortira gagnant de cette bataille qui dure depuis trop longtemps?


6-
Le DG Larivière a une très bonne équipe entre ses mains , sauf que le manque d’expérience de certains jeunes et un gardien de but qui a encore tout à prouver risque de le faire perdre quelque rangs à cette équipe qui à un très bel avenir devant eux. Mais avec une division qui ne compte pas de favoris, les jeunes sénateurs pourraient causer une surprise et déloger les Sabres au 3e rang de la conférence de l’est si tout se passe très bien. Sauf qu’il faudra que tout aille de façon parfaite pour qu’ils puissent atteindre se but qui ne semble pas pour cette année, mais plutôt dans 2 ou 3 saisons, mais qui sait ça pourrait être l’équipe cendrillon de cette année dans l’est.


7-
Cette équipe est remplie de talent et aurait pu figurer dans le top 5 de la conférence. Ces sûres qu’ils on une bonne attaque , défensive, et le meilleur gardiens de la ligue, sauf que j’avantage les équipes que j’ai placées en haut d’eux autres pour la prochaine saison . Lorsque les jeunes Del Zotto, McDonagh, Stepan et les autres jeunes de l’organisation auront acquis plus d’expérience ils pourront alors augmenter dans ce classement, mais d’ici là ils vont se batailler pour une place en série. Il ne reste maintenant qu’à la formation new yorkaise de me faire avaler ce classement pour cette équipe lors de la prochaine saison.


8-
Comme le démontre le classement les Bruins feront les séries, mais de justesse. Tout comme les Rangers cette équipe est remplie de talent en attaque, sauf il reste à voir si tout le remue-ménage de la pré-saison du DG Albert sera positif ou négatif pour le club. Cette année à Boston ses vraiment une équipe qui à beaucoup de points d’interrogation du coté des gardiens depuis le départ de Tim Thomas  et de leur défensive à laquelle il a eu énormément de changement qui me semble avoir affaiblie celle-ci. Alors je pense que ça sera une bataille jusqu’à la toute fin pour faire les séries éliminatoires de la LNHVS pour l’équipe de Boston.


9-
On peut dire que cette équipe doit se fier sur ça première ligne d’attaque qui sera probablement l’un des meilleurs de la ligue Hall-Staal-Perry et sa première paire de défenseurs Pitkanen – McBain ainsi que leur gardien de but vedette Cam Ward.  Mais après cela ça se gâte pas mal, car il ya beaucoup de joueurs de 3e et 4e trio ainsi que des 5e et 6e défenseurs, ce qui va faire en sorte que ça deuxième ligne d’attaque et ça deuxième paire de défenseurs devra être améliorer si DG Robert veux devenir une équipe pouvant faire les séries et aspirer au grand honneur un jour. Il ya du travail à faire en Caroline, sauf qu’il ya une base très solide autour du quelle il peut bâtir, il ne reste qu’à voir si le Directeur général peut faire quelque tour de passe-passe pour aller au 2e niveau.


10-
Tampa Bay aura ajouté beaucoup de profondeur à leur organisation dans l'échange de Stamkos, mais ils auront perdu une jeune supervedette en qui l'attaque reposait. Le DG Savoie à décidé dernièrement qu’il fallait faire un pas en arrière vu le grand nombre d’équipe qui aspire à la coupe LNHVS cette année, il a fait plusieurs changements pour améliorer sont futur, sauf quand se demande encore si cela a été la bonne décision. Même avec cette profondeur dans l’équipe les Lightning ne pourront se faire une place en série dès cette année.


11-
Équipe assez bien équilibrée qui sera en développement tranquillement pas vite et qui pourrait faire mieux qu'un 11e rang au classement avec un peu de chance. Ils disposeront d'une formation assez intéressante à surveiller, mais elle ne devrait probablement pas se battre pour une place en séries. Pas cette année. Est-ce que l’échange de sont meilleur prospect et de son premier choix des deux prochaines années va le faire regretter de certaine échanges ? Ça reste à voir.


12-
Même s'ils on presque changé l’identité de l'équipe au complet, ils comptent quand même sur l'excellent Carey Price dans les buts et de la supervedette Steven Stamkos dans un échange majeur avec les Lightning de Tampa Bay. Sauf pour faire démentir ce classement il faudra que Carey Price soit comme une muraille, car il va sentir le caoutchouc durant toute la saison et que Stamkos ne baisse pas régime dans aucun match, car ses la pièce maitresse de cette organisation en attaque.  (Ça serait un cauchemar pour le DG Roussel si l’un d’eux se blessait à long terme).


13-
Plusieurs peut penser que les Panthers qui ne possèdent pas une équipe à tout casser devraient rester au fond du classement pendant plusieurs saisons. Mais avec les dernières transactions que DG Chiasson a faites, il commence à me faire croire qu’il pourrait être un Directeur général à surveiller à l’avenir, car avec les Markstrom et Huberdeau comme prospect cette équipe sera à surveiller. Il ya de quoi qui me dit que l’organisation des Panthers vont faire un gros coup au cours de la saison, car le Directeur général est l’un des plus actifs de la ligue et semble avoir les yeux un peut partout pour améliorer son équipe. Ce DG n’a peut être pas eu la chance de son frère d’avoir une équipe déjà en place, mais avec l’acquisition de certain goon cela fera en sorte que DG Capital devra avertir ses joueurs de jouer la tête haute contre l’équipe de sont frère. Chose certaine, ils auront besoin d'un coup de main de Théo.


14-
Cette équipe est en recherche d’identité, doit-il commencer une reconstruction ou doit-il se battre année après année pour entrer en série par la porte d’en arrière. Mais avec l’arrivée du nouveau DG qui semble vouloir bâtir tranquillement, mais sûrement une base solide, les Maple Leafs semblent sur la bonne voie. Il reste à voir si les partisans seront patients, car du coté de Toronto ce n’est pas leur habitude d’attendre, mais peut-être on t-il vu que quelquefois en brûlant des étapes comme le DG précédent à fait, cela ne donne pas les résultats escomptés. L’on aura probablement une réponse au courant de la saison dans quelles directions cette formation s’en ira.



15-
Le DG Hughes ne sait pas caché en affirmant qu’il était en reconstruction et le fait de façon remarquable jusqu’à présent, car l’on pourrait affirmer qu’il a présentement la meilleure banque d’espoir de la ligue ainsi que certain bon jeune farm et pro incluant plusieurs choix au repêchage lors des prochaines années.  On plus d’avoir ce futur , il a l’un des meilleurs jeunes attaquants de la ligue en Tavares autour du quelle il pourra bâtir une excellente équipe pour plusieurs années à venir, sauf que cela se fera probablement d’ici deux ans lors de l’arrivé de ces jeunes espoirs, d’ici là les Islanders devraient être dans le bas du classement de l’est vu le grand manque de profondeur et de gardien de premier plan. Si il ya un endroit que DG Hughes aura du travail à faire , ses de trouver un gardien pouvant bâtir autour , s’il peut le faire ce sera une équipe à surveiller lors des prochaines saisons dans la LNHVS.


Dernière édition par DG_Blues le Mar 3 Déc - 20:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG_Blues

avatar

Messages : 1670
Date d'inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Prédiction Saison 2012-2013 LNHVS (Saison 1)   Mer 18 Sep - 19:51


Prédictions de la Conférence de L'Ouest Saison1


C'est donc maintenant le temps de prédire le classement de la prochaine saisons dans la LNHVS. Voici la prédiction de la Conférence de L'Ouest.


1-
Ils sont classé premier dans la conférence de l’ouest, mais plusieurs équipes aurait pu être à cet endroit au lieu des Hawks vu le nombre d’équipe de qualité dans le top 5, il ne reste qu’au Hawks de démontrer que cette position leur appartient de droit. Avec une attaque qui comprend Toews, Kane, Hossa et Sharp, une défensive de qualité même avec l’échange de Seabrook et un gardien de but qui est un vrai numéro un, les BlackHawks seront parmi les favoris pour gagner la coupe LNHVS. Il ne faut pas oublier l’un des points le plus importants, DG Monette est l’un des DGs avec le plus d’expérience ce qui n’a pas de prix et qui devrait être très payant pour les Hawks.

2-
Probablement le DG ayant le plus gros égo vu l’acquisition d’une coupe dans une ligue inférieure, mais on ne peut pas cacher qu’il pourrait probablement répéter le coup encore une fois dès cette année. Ces pas toutes les équipes qui peut compter sur Richard, Kopitar, Carter en attaque, Doughty en défensive et Quick qui porte bien son nom dans les buts. De toute façon, géré par un directeur général d'expérience comme le DG Comeau, il semble presque garanti que les Kings vont avoir une place en série et faire un bon bout de chemin. Le seul hic ses que DG Devils pourrait encore avoir à endurer un autre bling bling dans les doigts de sont frère lors des soupers de famille.

3-
Difficile de passer à côté d'une équipe aussi talentueuse lorsque l’on a les frères Sedin et Kesler en attaque, une défensive qui n’a rien à envier à personne et un gardien imposant avec Luongo. Cette formation risque de déclasser toute compétition dans la division nord-ouest si les deux Suédois roulent à plein régime. En plus, ils jouent dans une division plutôt faible. Non vraiment, ils ne peuvent pas échouer! Sinon ça sera la panique à Vancouver et l’on connait ce que les partisans des canucks peuvent faire. Aussi DG Haché pètera surement une coche et pourrait chambouler ça formation assez vite, car Mr Haché à la réputation de ne pas accepter les joueurs qui se pogne le beigne.


4-
Vous savez, lorsque vous avez Rinne devant le filet et Weber en défensive, en plus d’avoir une équipe très bien équilibrée , vos chances demeurent bonnes d'être une formation très difficile à battre. Avec l’un des meilleurs entraîneurs de la ligue en Barry Trotz et un DG comme Mr Chiasson, les Prédateurs vont bien porter leur nom cette année , car il pourrait faire une boucher de leurs adversaires si ces derniers ne sont pas prêts contre cette équipe qui semble être parmi les favoris pour la coupe LNHVS. Pourront-ils se faufiler loin en séries? On pense que oui et aucun DG n’espère les affronter lors du premier tour éliminatoire, car cette équipe fait peur.


5-
Ils ont fort probablement l’un des  DG les plus actifs cotés transaction de la LNHVS. Mais est-ce que tous ces changements seront payants pour DG Roussel ou qu’il devra mettre les freins côté transaction pour qu’un esprit d’équipe puisse prendre place ?  Sauf qu’avec tout ce talent tant en attaque avec les Nash, Ryan et Skinner et en défensive avec Green, Shattenkirk et Wisniewski sans oublier l’excellent gardien Jaroslav Halak ça serait un échec pour cette formation de ne pas faire les séries. Une équipe boostée pour plusieurs années si tous les joueurs performent à la hauteur des attentes et que leurs deux tops prospect Tarasenko et Schwartz se développent comme prévu.

6-
Mon équipe cendrillon pour la conférence de l’ouest. Avec toutes les acquisitions que ça soit les UFA ou les Transactions effectués par le DG Mallet , cette formation a changé d’image du tout au tout. Cette équipe peut compter sur trois excellents trios en attaque qui peut compter des buts, une défensive qui peut être encore améliorée, mais qui n’est pas médiocre pour autant et un gardien qui ne manque pas d’expérience. Sauf pour arriver à cela le DG Mallet a sacrifié énormément de futurs et on se demande toujours si ce plan sera payant pour lui dans l’avenir. Mais ce qui pourrait causer la perte des Flames est le DG Mallet lui-même qui semblerait être un tradeur compulsif  ce qui pourrait PEUT-ÊTRE  affecter l’esprit d’équipe de sa formation lors de la saison. Est-ce que la maladie des transactions sera néfaste ou non pour les flames? Ça reste à voir.


7-
On respecte beaucoup leur expérience et même si cette équipe est vieillissante et sur le déclin, il serait plus que surprenant qu'elle soit exclue des séries. Par contre, le nouveau DG devra trouver des solutions afin de pallier au vieillissement si la formation de Détroit veut être de retour dans les séries dans les années à venir. Les experts de la LNHVS pensent que DG Haché à commencé du bon pied sont entrer en échangeant leur capitaine et super vedette  Nicklas Lidstrom qui était probablement à sa dernière année dans la ligue avant la retraite, avec cet échange la formation a acquis deux défenseurs de qualité en Streit et Wideman. Sauf qu’une seule transaction ne fera pas le futur de cette organisation qui a besoin d’un bon vent de jeunesse.


8-
Une équipe qui pourrait être parmi l’élite de la ligue, sauf qu’il a un gros manque du coté des défenseurs ce qui fait en sorte qu’il ne pourront être dans les équipes favorites pour la coupe LNHVS si ce manque n’est pas réglé par le DG en place. L’attaque peut gagner une partie à elle seule avec Getzlaf, Staal , Marleau et les autres, mais comme je disais lorsque ton meilleur défenseur est François Beauchemin cela veut dire que DG Roussel à tout un travail à faire de ce côté. Va-til  sacrifier un peut d’attaque pour équilibrer le tout et avoir la chance d’aller plus loin en série et peut être même causer des surprises? La réponse, seulement DG Roussel la connait. Sauf que les rumeurs courent à MONTRÉAL que Mr Roussel est toujours au travail pour améliorer sont équipe et que la prochaine chose à faire sur sa liste serait d’acquérir un défenseur de premier plan. Quand les rumeurs viennent de Montréal  ses toujours difficile de savoir si ses vrai ou non, le futur nous le dira.


9-
Ils ont pourtant une très bonne formation sauf que la parité pourrait leur faire très mal, mais ils pourraient aussi très bien nous faire mal paraitre en terminant plus haut dans le classement. Ils ont l'équipe présentement pour ça c'est sûr, mais quelque chose nous dit que ça ne se passera pas comme prévu. Il semblerait que le DG Savoie aurait un plan à moyen long terme, garder une équipe compétitive, car voudrait faire les séries lors de la prochaine saison qui pourrait causer des surprises dans la danse du printemps et acquérir du futur en liquidant quelque vétéran pour devenir une équipe qui pourrait être aspirante à la coupe pendant plusieurs années. La plupart des experts du hockey pensent que le plan du DG Savoie est vraiment le bon choix, car ses beau avoir une équipe championne pour une saison ou deux, mais ses plus compliquer d’avoir une formation qui peut être aspirante pendant plusieurs saisons, ce que le DG des Sharks semble avoir compris assez vite.


10-
Une équipe qui a eu un changement dans la haute direction avec l’arrivée du DG Paulin. Il semblerait que les fans de l’équipe sont très contents de sont embauche, car certain voyait l’équipe changer d’identité et non de façon positive avec l’échange de Benn et autres par l’ancien Directeur général qui était en fonction. Depuis sont arrivé à la barre des Stars le DG semble vouloir rajeunir un peu son équipe tout en ayant une équipe compétitive sur la glaçe pour la prochaine saison dans la LNHVS. Certaine rumeur court aussi qu’il voudrait accueillir un joueur d’impact en défensive et améliorer son attaque, ce qui me laisse croire qu’il pourrait être un DG très actif lors des prochaines semaines ce qui fera en sorte de démontrer vraiment quel genre de plan qu’il a derrière la cravate le nouveau venue. Tout dépendant les transactions qu’il aura s’il y en a , ce classement pourrait être très différent pour la formation de Dallas.



11-
Une bonne équipe, mais sans rien de WOW, quelque bon joueurs comme Koivu et Heatley en attaque, des gardiens qui ne sont pas dans les tops de la ligue et une défensive qui compte un très bon jeune en Jared Spurgeon, mais après rien de bien reluisant. Sauf que le Wild à trois atouts importants dans leurs équipes, deux prospects qui devrait devenir d’excellents joueurs si leur développement se déroule tel que prévu. En attaque avec Mikael Granlund qui brûle la ligue élite de la Finlande et qui est connue pour sont but spectaculaire lors de la demi-finale des championnats du monde de hockey contre-la Russie et Jonas Brodin en défensive qui semble avoir un avenir très prometteur  et qui fait ses classes dans la AHL présentement. Le dernier atout et non le moindre est DG Mallet, un petit nouveau dans la grande ligue, mais un directeur général qui semble savoir ou il s’en va et qui fait parler de lui à travers le monde du hockey pour être un grand tacticien tant au niveau du jeu physique, offensif ou défensif, il est capable de modifier sont équipe en fonction de sont adversaire. L’on ne pense pas que toutes les qualités du DG Mallais va suffire pour les qualifier pour les séries, sauf que l’avenir semble très prometteur.


12-
Une équipe qui a un sacré beau punch offensif en attaque avec les jeunes Eberle, Hopkins et autres que tous les DG aimeraient bien avoir dans son équipe, une défensive améliorer avec les Pietrangelo et Faulk, Cory Schneider un gardien acquis lors de la présaison qui devrait devenir une pièce maîtresse de cette organisation pour plusieurs années. DG Lebreton à une équipe qui pourrait devenir une puissance dans la igue dans les années à venir, sauf qu’il devra être patient, car ça ne sera pas pour cette année ses sûres, est-ce qu’il a cet atout comme directeur général ? Ça reste à voir si Mr Lebreton à le mot PATIENTE dans son dictionnaire. Si l’on recherche une équipe qui a une base de jeune à bâtir autour, les Oilers sont #1 de ce côté dans la LNHVS selon les experts de la ligue. Le futur semble rose de ce côté.


13-
Lorsque l’on parle des Coyotes l’on pense à Doan en attaque et Yandle puis Ekman-Larsson en défensive, ensuite de cela ses pas mal du pareille au même. Ses pour cela que le DG Mallet devra penser probablement à une bonne reconstruction, ses sûre qu’ils pourraient causer des surprises cette année et aveugler le DG de l’équipe avec tous ses vétérans qui se donnera cœur et âme à leur formation. Sauf qu’à long terme il faudra que cette équipe à un plan pour commencer sur une base solide. Cette équipe causera peut-être des maux de tête aux autres formation au courant de la saison , mais elle ne pourra augmenter dans ce classement si le tout reste tel quel. Est-ce que DG Mallet à un plan que personne ne se doute? La prochaine saison nous dévoilera à quoi s’attendre des Coyotes.


14-
Tout un remue-ménage à Columbus en échangeant Rick Nash et Wisniewski au Blues de St-Louis contre plusieurs jeunes joueurs et espoirs. DG Roy n’avait plus le choix de faire un gros mouvement pour pouvoir monter de niveau quitte à échanger sa super vedette Nash, vu que sont équipe faisait du surplace depuis bien trop longtemps. Le DG de Columbus doit être fier de ses nouvelles acquisitions qui fonctionnent présentement à plein régime depuis le début de la saison. Même si le début du calendrier démontre beaucoup de positif pour les Jackets il reste encore beaucoup à faire pour qu’il puisse penser à faire les séries, sauf que le DG Roy a eu des couilles de faire certain mouvement ce qui lui rapportera dans le futur et fera en sorte que sont équipe pourra rêver un jour à la danse du printemps, mais pas pour cette saison.


15-
Cette équipe est jeune et avec un peu de patience comme le DG Gauvin nous démontre depuis sont entrer en fonction, elle trouvera le moyen de s'en sortir efficacement dans un futur rapproché . Elle a certainement les atouts pour ça c'est certain quand tu peux bâtir autour d’un Landeskog et un Duchesne ça devient un peu plus facile, sauf que le DG de cette organisation devra trouver une façon d’améliorer sa défensive et de bien développer sont jeune gardien Semyon Varlamov. L’Avalanche du Colorado est un bon défi, mais semble être entre bonnes mains avec DG Gauvin qui devra sortir ses talents de recruteur lors du prochain repêchage, car il ne doit pas se tromper pour que sont équipe voit des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prédiction Saison 2012-2013 LNHVS (Saison 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAISON 2012-2013
» Prédiction Série 2012-2013 LNHVS (Saison 1)
» Classement : Saison 2012-2013 (avant shootout)
» Classement : Saison 2012-2013
» Alignement des Leafs pour la saison 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LNHVS :: 
Divers sujets
 :: Prédiction LNHVS
-
Sauter vers: